MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

111 ans 3096
tiera a écrit:
MademoiselleK a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
tiera a écrit:
Mais, dites moi, les questions évoquées par le FN, notamment au sujet du chômage  
et de la désindustrialisation de la France, puisqu'ils ne sont pas valables, pourquoi sont ils repris par tous les partis en ce moment ?

Bah c'est simple, les politiciens savent que les électeurs du FN sont des veaux et ils essayent de les récupérer en surfant sur les mêmes thèmes. Ça a incroyablement bien fonctionné pour Sarkozy en 2007.


Tout simplement .


T'es fière de ta brillante analyse ?

Pour qui vous prenez vous, pour une race supérieure ?

B'hein quoi, je n'ai droit qu'à des insultes, du mépris (les "cons", les "veaux"...)parce que mes convictions sont différentes des votres.

Au passage, notez que dans votre sondage, je ne suis certainement pas la seule à vouloir voter FN.

Mais ou sont les autres que moi ?

Elles n'osent plus venir débattre avec vous ?

Je me demande bien pourquoi...pas vous ?


Je trouve mon analyse pas trop mal. Regarde les exemple dans ce topic ! On en a trouvé une qui était prête à voter FN pour 200€ alors qu'elle défend la cause LGBT, ce qui est quand-même totalement contradictoire.
Il suffit de faire des promesses un peu alléchantes pour des gens qui ne pensent qu'à leur gueule et ils arrivent tous comme des mouches sur une merde.

Les autres votants FN ? Bah ils sont partis, je me demande bien pourquoi... Manque d'arguments peut-être ?
45 ans 04 5576
Pour ma part, je voterai à gauche, bien entendu, simplement parce que les valeurs d'humanité et de partage sont avant tous les miennes. Après, qui, dans les candidats de gauche ? Hollande serait le vote le plus "utile" mais en lisant vite fait un article il y a eu deux ou trois choses qui m'ont dérangée. Comme je me méfie des journalistes, j'attendrai la diffusion des programmes pour prendre ma décision.

Maintenant si Tiera remonte aux rois de france, je vais me permettre de remonter à 1990. Il n'y a pas longtemps, par le jeu des liens "related" de youtube, je suis tombée sur ce Ciel Mon Mardi consacré à l'extrême droite. L'émission est clairement orientée, je le dis de suite : les partisans d'extrême droite sont soit littéralement ridicules (le représentant du GUD, un con fini, pourtant qualifié avec humour par un intervenant de "Et encore là ils nous ont envoyés le cerveau de la bande", soit ont peu la possibilité de l'ouvrir. Mais ils l'ouvrent assez pour donner la nausée : entre Olivier Matthieu, négationniste qui a provoqué une petite émeute sur le plateau, ou Sidos qui est capable de dire "Je ne suis ni plus, ni moins antisémite que Saint Louis", tout ce beau petit monde me donne furieusement à penser à une époque que je n'aurais pas eu envie de vivre... mais qui se croira sans conteste autorisé à renaître si un partisan de l'extrême droite, quelqu'il soit, en venait à venir au pouvoir.

Sérieusement, à côté des GUD ou des SPIP qui, s'ils n'ont pas été dissous, sont moins présents, les petites racailles de banlieue qui te sont si chers, Tiera (je ne parle pas des petits cons de fils de riche ou de bourgeois franco-français qui se donnent des frissons en ratonnant encore, en piquant des bagnoles, en conduisant ivres ou drogués etc, on va continuer à simplifier le discours), ces petites racailles, comme je le disais, ne me font pas trop peur, en fait. Au moins personne ne les présente comme les gentils, comme ceux qui te défendront, ceux qui protègent la démocratie. Parce qu'au delà de tout, c'est cela qui est important pour moi : connard de gauche, connard de droite, assassin, voleur, agresseur, "ok" mais faut pas qu'il se présente comme un redresseur de tord. Ce qui est facheusement le cas de l'extrême droite (et aussi du petit nicolas, d'ailleurs)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Je sais que le le PS défend la thèse de la double nationalité :
le Chef de Cabinet Faouzi LAMDAOUI double nationalité franco-algérienne
le Secrétaire Général Nacer MEDDAH double nationalité franco-algérien
membre du Bureau national Malek BOUTIH double nationalité franco-algérien
la Chargée de missions Safia OTOKORÉ double nationalité franco somalienne


Si je suis ton raisonnement, le fait d'appartenir qu’à une seule nationalité ne fait pas appel à l'identité collective.
Soit, c’est ton point de vue.
Raisonnons à l’envers : le fait d'appartenir à plusieurs nationalités fait appel à l’identité collective ?
Je ne pense pas…c’est mon point de vue.



La religion Chrétienne comprend la Chrétienté dans tout son ensemble et regroupe les Catholiques, les Orthodoxes, les Coptes, les Protestants, les Anglicans..., bref tout ceux qui se réclament de Jésus-Christ.
La religion Catholique, elle, ne comprend que les fidèles de Jésus-Christ qui sont restés sous l'autorité spirituelle du Pape de Rome : les catholiques romains...

Alors historiquement on est quoi ?

Le sacre de nos rois de France n'avait pas lieu à Reims par l'Église chrétienne ?

Il n'y a pas assez d'églises et de cathédrales en France pour dire que la France est (historiquement) Chrétienne ??

Les athées…je ne sais pas et toi ?

tu vois là tu viens de prouver que tu es raciste pour moi, tu n'as choisi des exemples que de personnes d'origines africaines alors que je suis sure qu'il y a eu des élus politiques en France qui ont eu la double nationalité d'autres pays mais c'est que ces nationalités là qui intéressent et font fantasmer Marine et toi tu la suis sans te poser de question...

moi je suis fière d'appartenir à une seule identité la communauté des hommmes
l'identité française est historiquement en mouvement en permanence
elle est aussi bien composée du rap que de la bourrée (oui je suis auvergnate d'origine moi si tu veux chercher par là c'est peut être ça ma double nationalité à moi)
elle est aussi bien composée des influences des immigrés polonais, italiens et espagnols d'avant guerre que des pieds noirs et des immigrés d'Afrique qui les ont suivis après
c'est ce qui a fait le succès politique et économique de la France jusque là et c'est ce qui fait aussi qu'on est mieux placé, économiquement parlant' que l'Allemagne pour payer nos futures retraites

tu sais bien sur je suppose que si la royauté et le Pape avait une alliance aussi solide elle n'était qu'une alliance de pouvoir et pas une alliance spirituelle? renseigne toi sur Louis 14 et sa volonté d'établir une religion gallicane par exemple, tu verras que l'union du roi et de la religion n'était pas aussi naturelle que tu le dis
maintenant c'est gentil de citer les églises mais tu oublies les temples..

historiquement on est un mélange, on a été influencé depuis des siècles par l'étranger, des fois cela c'est fait par les guerres et des fois plus pacifiquement

la France a une histoire, une langue qui n'a été imposée et unifiée que tardivement finalement, c'est ce qui a produit une culture actuelle, culture qui est maintenant influencée par le monde entier et qui, si on la laisse vivre, continuera a exister bien longtemps, mais à chercher à la limiter on prend le risque de d'étouffer cette vie culturelle multiple qui est si passionnante pour moi
C
40 ans Isère 2330
Tiera:
Je ne voulais pas du tout te viser quand j'ai écrit :
"Juste j'aime pas les cons".
C'était seulement pour t'éclairer sur ma possibilité d'être raciste ou non, je te disais que j'étais Algérienne (j'ai écrit un peu vite, je suis d'origine Algérienne, je n'ai pas la double nationalité, je suis Française). Je te disais aussi que je n'étais pas raciste envers les noirs, et j'ai terminé par cette phrase ("[...]les cons") pour dire que j'étais en gros juste raciste (et encore ce mot m'écorche les oreilles, c'est pour ça que j'éi écrit que "je n'aime pas") envers les cons, peu importe la nationalité, couleur de peau,...

Pour ce qui est des arguments, moi je trouve que les fines plumes de ce forum en ont.
Je serais incapable de contre-argumenter, et je l'admet car je suis trop braquée face à des personnes pouvant partager les idées de MLP. Et tu vois, un peu comme toi, je suis bornée et ne peut entendre d'autres idées pour essayer de me convaincre.


Bien que le débat soit intéressant, qu'enfin une personne votant FN reste dans la discussion, j'ai juste une question, pourquoi venir sur un forum "Vive les rondes" et ne parler que de politique?...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Tiera : Je vais tout simplement te dire de regarder dans les pages précédentes du forum si tu désires trouver des arguments politiques face au FN . Je déteste me répéter , encore moins pour des personnes de ton genre . Surtout quand les seuls arguments que tu exposes sont encore une fois profondément dénués de sens et tellement ras des pâquerettes que ça finit par en être très amusant .

Quand au fait que je me sente supérieure à toi , ah oui ça c'est évident , mais pas par mon " cv d'étudiante " non , plus par ma richesse de cœur et d'esprit dont toi , tu es apparemment totalement dénuée .

En ce qui concerne l'incident de 2001 , eh bien même si j'avais 11 ans comme tu dis ( et surement à l'époque déjà plus d’éveil politique que toi ) je m'en souviens , et j'en ai été tout autant outrée que toi . Maintenant si tu es influençable au point de penser qu'un incident tel que celui là fait d'une catégorie de personne une généralité , eh bien je pense que tu aurais été une disciple fabuleuse dans les années 1935 ( point godwin atteint ! ) .

Et puis quand tes amis au crane rasé sifflent les joueurs noirs qui entrent sur le terrain en mimant des bruits de singe et en jetant des peaux de banane , je suppose que tu trouves ça normal , que tu penses que c'est le juste retour des choses ?

La connerie ça va dans les deux sens , mais le plus con de tous , c'est celui qui met de l'huile sur le feu en arguant les peuples les uns contre les autres en se basant sur ces incidents . Inutile de l'écrire mais je vais le faire quand même , CF : FN !
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
MademoiselleK a écrit:
Et puis quand tes amis au crane rasé sifflent les joueurs noirs qui entrent sur le terrain en mimant des bruits de singe et en jetant des peaux de banane , je suppose que tu trouves ça normal , que tu penses que c'est le juste retour des choses ?

=D>
(Ah et pour ceux qui vont arguer que contre le racisme anti-blanc rien n'existe, la Halde c'est pour tout le monde)

tiera a écrit:
Alors historiquement on est quoi ?
Le sacre de nos rois de France n'avait pas lieu à Reims par l'Église chrétienne ?
Il n'y a pas assez d'églises et de cathédrales en France pour dire que la France est (historiquement) Chrétienne ???

On peut aussi remonter aux celtes, druides et dieux romains si tu veux :roll:
Non parce que Jésus il y a 3000 ans il était pas né, et il y avait déjà des habitants sur nos terres.
Et dans les régions, territoires et département d’outre mer, ils sont historiquement chrétiens aussi ?
De toute façon depuis la séparation de l’église et de l’état, je ne vois pas bien en quoi ça doit compter d’être « historiquement » de culture chrétienne ?

tiera a écrit:
les enfants nées aujourd'hui bénéficient de la double nationalité : née en France, pourquoi, alors, leur donner cette double nationalité ?
N'était ce pas là une erreur ?

Ce fait est issu d’accords avec quelques pays, ce n’est pas le cas de tous les pays.
J’imagine que ces accords existent dans le but de faciliter le retour au pays si besoin et de ne pas perdre des droits. Par exemple pour un franco-algérien, ça lui laisse la possibilité de retourner s’installer en Algérie, là bas il est considéré comme exclusivement algérien. S’il revient en France, il bénéficie de nouveau des droits français. Si des parents étrangers décident de retourner dans leur pays d’origine avec leur enfant né en France, c’est quand même plus pratique.
Mon mari né en France, de mère Allemande, et aurait aimé avoir la double nationalité pour faciliter son intégration en Allemagne, il voulait aller travailler là bas. Et bien là bas il est considéré comme un étranger alors que sa mère est Allemande, c’est con.

tiera a écrit:
Je vous parle de français, de tous les français, et vous me rétorquez français issu de l'immigration, étrangers, mais c'est moi la raciste.

Tu plaisantes j’espère ?

Exemple :
tiera a écrit:
Vos jeunes seront davantage contrôlés car, même si ce sont eux les victimes (viol, racket, vols de portable...), il faut absolument qu'ils deviennent dorénavant les futurs contrôlés légaux au faciès autorisés.

Tu opposes bien les jeunes victimes et les délinquants des cités ?
Tu insinues bien que les fouteurs de merde des cités ont un faciès spécifique ?
Tu parles bien du Hallal dans la suite ?

Je t’ai posé des questions en te citant.

En vrac :
DDounette a écrit:

C'est gravé sur le visage qu'on est honnête ou délinquant ? Le délit de sale gueule c'est pas raciste ?

Quels jeunes ? Les français ? Tu as dit toi même qu'un français est blanc, noir, jaune ou gris donc tu veux dire que ce sont les étrangers les délinquants ? Je suis pas sûre de te suivre ...

Ah j'ai dû louper un épisode, je ne savais pas qu'on été "obligé" de manger halal dans les cantines.
Il me semblait qu'on proposait du Halal aux enfants qui ne peuvent pas manger de tout.
Elle est pas bonne la nourriture Halal ? Tu sais ce que c'est Halal au moins ?

A propos des aides de l'état, normalement si le système est bien fait, elle vont à ceux qui en ont le plus besoin, pour qu'à la fin les chances soient les mêmes pour tous.
Donc ces enfants "anormaux" qui ont des aides de l'état, c'est parce que les parents ont moins de moyens.
Un patron reste un patron, il embauche le plus compétent. C'est ça être égaux, c'est mettre les moyens pour avoir les mêmes chances à l'arrivée.
 ça s’appelle la solidarité et l’égalité des chances
Ca te rappelle peut-être la devise de la République française : Liberté, Égalité, Fraternité

Que penses tu de la suppression des allocations familiales aux enfants de nationalité française dont les parents sont étrangers ?
Les enfants français ne sont-ils pas tous égaux ?
Ces français là, est-ce que Marine s'adresse à eux ?


Tu n’as pas répondu, ces questions mettent-elles à mal la suite de ton argumentation ?
38 ans 3056
Jusqu'à présent, je n'ai pas répondu, mais j'ai suivi ce post de façon "ponctuelle".

Tout d'abord, pourquoi je n'ai pas répondu? J'attends d'avoir lu TOUS les programmes des candidats, qu'ils soient de gauche ou de droite ou d'extrême gauche, ou d'extrême droite et seulement après je ferai MON choix.

Malgré tout, ce que je peux voir depuis le début, c'est que si "on" vote Marine Le Pen ou Sarko, tout de suite, "on" est perçus comme des suppôts de Satan...

Et quand je lis des affirmations telles que : tout le monde ne devrait pas avoir le droit de vote (sous entendu, les votants FN), ou que les personnes qui votent FN font honte à la France, ou encore qu'on préfèrerait s'égorger plutôt que de partager quelque chose avec quelqu'un qui vote FN, je me dis que les valeurs de cohésion, de rassemblement, de partage des "socialistes", de ceux pour lesquels la plupart d'entre vous votez, ces valeurs sont bien loin quand il s'agit de partage avec les votants FN...

J'ai envie de dire : merde, on est tous humains, pourquoi je ne partagerais pas certaines choses avec un votant FN tout comme pourquoi je ne partagerais pas certaines choses avec un votant PS?

Arrêtez voir de systématiquement coller des étiquettes aux gens ! Genre Noémimie (je crois que c'est son pseudo), qui a le malheur de dire qu'elle a des préférences pour Hollande mais que s'il était éliminé au premier tour et qu'on se retrouve dans le cas Sarko/MLP, elle voterait FN. Pourquoi n'y aurait-il pas des idées qui trouvent grâce à SES yeux dans le programme de MLP comparé à celui de Sarko? Chacun SES choix !

En outre, je considère que le droit de vote, on s'est battus pour l'avoir, qu'on soit homme ou femme, et que ce n'est pas parce-que certains ne pensent pas comme nous qu'il faut dire qu'ils sont "cons" ou qu'ils ne comprennent rien.

J'ai un peu l'impression que, dans ce topic, il y a ceux qui votent à gauche, qui prônent un respect des idées, des cultures, des religions, des traditions mais leur respect des idées s'arrêtent quand d'autres disent voter Le Pen.
Ce que vous semblez oublier, c'est que le FN a un électorat sommes toutes relativement important. Vous considérez que cet électorat ne se constitue que de "cons" ou de "veaux"?

Chaque personne votant Le Pen qui a osé l'annoncer sur ce topic s'est faite laminer, quelle belle ouverture d'esprit :roll: ..., ne vous étonnez donc pas qu'ils se sentent victimisés, qu'ils n'osent pas venir échanger avec vous car vu comme vous leur lancez des tomates, pas étonnant qu'ils préfèrent déserter ce topic plutôt que d'essayer d'échanger avec vous.

Voilà pour ce qui est de la forme de ce que j'ai pu lire sur ce topic.

Concernant le fond des idées des candidats, comme je l'ai dit, je ne veux pas me baser sur des "on dit", je me ferai mon idée quand j'aurai lu en détail les programmes.
Cependant, je peux dire peu importe le parti politique que je vais choisir, je voterai pour le programme qui me semblera le mieux adapté, en mon âme et conscience et une chose est sûre, je ne voterai pas pour qui on me dira de voter, qu'il s'agisse de médias, ou de membres de forum. J'estime que je suis assez intelligente pour comprendre les programmes et assumer mes choix.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Voilà , ça me ramène à un post ou Petite-fee-bleue disait qu'on devait arrêter de critiquer les votants FN parce qu'ils prenaient une place de victime et elle avait tout à fait raison .

Par contre , quand on me cite , j'aimerais qu'on le fasse dans les règles de l'art . Je n'ai JAMAIS dit que je préférerais m'égorger plutôt que de partager un moment avec un votant du FN mais avec TIERA qui en l’occurrence ne regroupe pas ( du moins j'espère pour eux ) tous les votants du FN

Maintenant , vous pourrez dire tout ce que vous voulez , mais quand une personne arrive avec des idées clairement racistes comme c'est le cas de tiera , ou complétement loufoque comme c'est le cas de Noeminie ( que j'aime beaucoup sur d'autres topics par ailleurs , mais que jen 'arrive absolument plus à suivre quand elle dit qu'elle veut voter Hollande puis MLP ) OUI je continuerais à m'insurger et à poursuivre le débat ( enfin débat , si on peut appeller ça comme ça puisque ces personnes ne répondent qu'aux provocation , sans aucun fondement derrière alors que depuis le début nous essayons de poser des arguments ) jusqu'à la fin , parce que c'est le genre d'idées contre lesquelles je me bats jour après jour et pour lesquelles je ne lâcherais rien . N'en déplaise .
35 ans 2571
Je rejoins pilgrimette...

En fait, je ne participe plus trop à ce topic depuis quelques jours, car j'y suis assez mal à l'aise... On est passés du débat au pamphlet, j'aime pas ça, et c'est pas constructif (vous pensez que vous allez changer un seul vote comme ça? les gens quittent le sujet en pensant qu'on est des cons gauchistes et intolérants... et franchement comment leur en vouloir...).
Le but d'un débat politique c'est de convaincre, pas d'agresser.

Aujourd'hui il y a un énorme pourcentage de gens qui votent FN, y a-t-il autant de cons qui ne comprennent rien et veulent voter simplement par bêtise ? Je me pose sincèrement la question, et je ne crois pas. J'ai lu le programme de MLP de bout en bout, et je l'ai trouvé vraiment nul et honteux, et c'est sûr que si un ami me dit qu'il vote FN, je vais le regarder bizarrement, et réévaluer mon opinion (pas forcément le rejeter au final d'ailleurs).

Et même s'il y avait autant de gens bêtes (ce qui paraît un peu excessif à mon avis) : je suis désolée mais le suffrage universel c'est aussi ça, tout le monde vote. Les valeurs de la gauche, que j'aime profondément, sont plutôt celles de la pédagogie. On est censés partir du principe qu'avec un débat et de l'information complète, on peut arriver à faire que chacun vote par réelle conviction, et non plus pour de mauvais motifs. Moi c'est ce en quoi je crois. Dans ma famille, chez mes amis, en parlant, je récupère des votes et des convictions, simplement en parlant du fond.

Je ne comprends pas quelle gloire il y a à descendre un électeur FN sur un forum. Je ne comprends pas quelle efficacité il y a à aboutir en permanence au racisme dans le débat : c'est connu, les racistes ne se savent pas racistes! En revanche, il y aurait à dire sur beaucoup d'autres points du programme de MLP, que je trouve honteux et minables (la famille, l'école, la santé, par exemple). Et à mon avis, ce serait le seul point de croisement du dialogue, et permettrait peut-être une prise de conscience du modèle de société injuste et effrayant qu'elle propose.

La présidentielle s'annonce, et j'ai l'intention de faire campagne à mon échelle, mais certainement pas en donnant cette mauvaise image de la gauche, à laquelle je le répète, je suis profondément attachée. J'ai l'impression que ce débat fait ressortir les mauvais côtés de tout le monde...


Et si on ouvrait un sujet (en parallèle) sur chaque candidat, pour parler en profondeur des mesures ? Qu'en pensez-vous ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
n'oublions pas que Jésus, né en Palestine, était très probablement sémite :angel:
65 ans ile de france 7912
MademoiselleK a écrit:
Et puis quand tes amis au crane rasé sifflent les joueurs noirs qui entrent sur le terrain en mimant des bruits de singe et en jetant des peaux de banane , je suppose que tu trouves ça normal , que tu penses que c'est le juste retour des choses ?


tu es certaine que ce sont ses amis ?


c'est étrange , mais je la trouve modérée dans ces propos

ce qui est certain , c est que ce n est pas en argumentant de cette façon qu elle va changer d avis

un peu de modération dans les réponses ne ferait pas de mal il n'a pas de débat , tout le monde lui tape dessus
38 ans 3056
MademoiselleK a écrit:
Voilà , ça me ramène à un post ou Petite-fee-bleue disait qu'on devait arrêter de critiquer les votants FN parce qu'ils prenaient une place de victime et elle avait tout à fait raison .

Par contre , quand on me cite , j'aimerais qu'on le fasse dans les règles de l'art . Je n'ai JAMAIS dit que je préférerais m'égorger plutôt que de partager un moment avec un votant du FN mais avec TIERA qui en l’occurrence ne regroupe pas ( du moins j'espère pour eux ) tous les votants du FN

Maintenant , vous pourrez dire tout ce que vous voulez , mais quand une personne arrive avec des idées clairement racistes comme c'est le cas de tiera , ou complétement loufoque comme c'est le cas de Noeminie ( que j'aime beaucoup sur d'autres topics par ailleurs , mais que jen 'arrive absolument plus à suivre quand elle dit qu'elle veut voter Hollande puis MLP ) OUI je continuerais à m'insurger et à poursuivre le débat ( enfin débat , si on peut appeller ça comme ça puisque ces personnes ne répondent qu'aux provocation , sans aucun fondement derrière alors que depuis le début nous essayons de poser des arguments ) jusqu'à la fin , parce que c'est le genre d'idées contre lesquelles je me bats jour après jour et pour lesquelles je ne lâcherais rien . N'en déplaise .


Excuse moi pour la mauvaise interprétation de tes propos, j'avoue avoir été choquée par quelques phrases (pas forcément les tiennes d'ailleurs) et je l'ai inscrite pour cette raison.

Maintenant, tu dis toi même que le débat n'avance pas car les personnes avec lesquelles tu veux débattre ne répondent qu'aux provocations.

J'ai envie de dire : pourquoi les provoquer si vous voulez débattre?

Ce n'est pas en provoquant, en semant la polémique, en se "foutant ouvertement de la gueule" des votants FN, ou encore en les traitant comme des êtres inférieurs (je ne vise personne hein), que vous arriverez à débattre.
65 ans ile de france 7912
salammbo, très bonne idée
38 ans 3056
Salammbo, je te soutiens à 100%.
C
40 ans Isère 2330
Salammbo a écrit:

En revanche, il y aurait à dire sur beaucoup d'autres points du programme de MLP, que je trouve honteux et minables (la famille, l'école, la santé, par exemple). Et à mon avis, ce serait le seul point de croisement du dialogue, et permettrait peut-être une prise de conscience du modèle de société injuste et effrayant qu'elle propose.


Et si on ouvrait un sujet (en parallèle) sur chaque candidat, pour parler en profondeur des mesures ? Qu'en pensez-vous ?


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je le répète (pour toi et pour Pilgrimette), je ne me serais pas permise de l'insulter de conne.
J'ai juste dit, comme elle semblait insinuer que j'étais raciste, que oui je l'étais effectivement mais contre les cons, pas contre un peuple, une couleur de peau, ou autre chose.
alors s'il vous plait arretez de reprendre cette insulte comme si elle était adressée, du coup en généralisant, aux votants FN.

Pour le fait de réagir comme ça, et je parle en mon nom, je ne pense pas non plus avoir été virulente, mais j'ai déjà avouée que je me braquais, et que comme une gamine le dialogue était coupé quand, malheureusement, une seule phrase retenait mon attention à savoir "je suis pas raciste parce que j'ai des statuettes Africaines!"...
Pour moi c'est vraiment un argument de base (et repris par beaucoup d'humouriste d'ailleurs), c'est comme si je disais, mais non je suis pas grosse, j'ai une salade verte dans mon frigo....
B I U