MademoiselleK a écrit:Tiera a écrit:
Qui ai-je traité de con ?
Personne : une caricature nauséabonde de plus à votre égard.
Eh bien là :
Tiera a écrit:
Sachez que je ne veux en aucun cas vous froisser : je souhaite débattre de mes idées et défendre mon point de vue en argumentant.
(pour les "cons", dans le doute, je ne réponds pas)
Tiera a écrit:
Depuis quand la laIcité est une religion ?
"Les représentants ou observateurs des grandes religions en France, ont rappelé que la "laïcité n'est pas une religion" et ne doit pas faire l'objet d'"une guerre de religions".
Personne n'a dit que la laïcité était une religion , nous t'avons dit que la France était Laïque . Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi tu mets la religion sur le tapis dans une discussion qui concerne la politique , quel rapport ?
Tiera a écrit:
Tous les économistes ne sont pas des cons (vous l'aimez ce mot, hein ?) : mais dès lors que je vous expose une autre alternative que celle que vous défendez, je dois accepter votre sarcasme ?
C'est ça débattre ?
Tu n'exposes rien , tu ne fais que sortir des clichés qui sont non seulement éculés mais en plus clairement stupides et sans fondements . Et en effet , j'aime le mot con , comprends tu il y a des gens à qui il sied si bien..
Tiera a écrit:
T'égorger...remarque je préfère le lire plutôt que tu ne le fasse...
Je suppose que c'est une remarque raciste très peu subtile faisant référence au mouton égorgé lors des fêtes religieuses ? Wouaw ça vole haut là...
Aux états unis, on est fier de mettre le drapeau Américain devant sa maison : si quelqu'un dit du mal des USA, c'est une hérésie !
Tiera a écrit:
En France, tu peux te torcher avec le drapeau bleu/blanc/rouge, siffler son hymne national, tu ne crains rien.
Si tu as le malheur de dénoncer cela, alors tu es traité de raciste et de nationaliste débile.
C'est sûr qu'avec les politiques que nous avons eu jusqu'à présent, on ne ressent pas vraiment l'idée de rassemblement...
Qui t'empêche de planter le drapeau Français devant chez toi si tu en ressens l'envie ? Qui parle de se torcher avec le drapeau ? Donc si l'on est ouvert d'esprit , pour le partage des cultures et pour la mondialisation on est contre la France ? Mais qui dit ça , d'où tu sors ça ?
La question est surtout pourquoi en as tu le besoin ? Pourquoi as tu besoin de prouver que tu appartiens bien a telle catégorie ? Les autres te font si peur que tu préfères réfuter en bloc tout ce qui est " étranger " ?
Quand à ta remarque sur les racistes et les nationalistes débiles , eh bien des gens qui défendent l'hymne national et le drapeau français ne le sont à mes yeux pas . Des gens comme toi par contre , clairement oui .
Mais bon cette discussion ne mène à rien puisque comme tous les votants FN qui ont participé à cette discussion , à chaque fois que l'on vous met face aux failles POLITIQUES ( puisque c'est le sujet ) du programme du FN y'a plus personne et on attaque sur les détails .
Ridicule .
C’est chachaminou qui écrivait :
« Juste j'aime pas les cons ».
Ce à quoi je répondais :
« Sachez que je ne veux en aucun cas vous froisser : je souhaite débattre de mes idées et défendre mon point de vue en argumentant.
(pour les "cons", dans le doute, je ne réponds pas) »
Je ne te traite pas de conne moi : je dis que tu caricature les personnes dont l’intention de vote est le FN et que tu vomis rien qu’en lisant les lettres FN sans vraiment savoir exactement pourquoi.
Sur les religions, c’est moi, en parlant du rassemblement des français, j’ai juste dit :
« Pas de frontières entre les différentes religions, chacune devant le respect aux autres, subordonné au fait q'historiquement la France est chrétienne (prérogatives du choix d'être français).
On ne peut pas ignorer ou faire ignorer l'histoire de notre pays »
Si je n’expose rien quant à mes propos sur les économistes, toi, qu’en as-tu dis ?
Qu’as tu explicité à part me traiter de « connes » ?
Pour la suite, permets moi de te citer, là, tu me fais rire :
« Les gens se rassemblent en partageant des idées , des visions du monde , des goûts , des moments , du boulot , des ambitions , pas en partageant une nationalité , la preuve , toi et moi avons la même et pourtant je préférerais m'égorger moi même avec un couteau mal acéré plutôt que de partager quoi que ce soit avec toi »
Ce à quoi je te répondais :
« T'égorger...remarque je préfère le lire plutôt que tu ne le fasse... »
Ce à quoi tu me réponds :
« Je suppose que c'est une remarque raciste très peu subtile faisant référence au mouton égorgé lors des fêtes religieuses ? Wouaw ça vole haut là... »
Relis toi, ne me fais pas perdre mon temps.
La suite me fait beaucoup moins rire :
« Qui t'empêche de planter le drapeau Français devant chez toi si tu en ressens l'envie ? Qui parle de se torcher avec le drapeau ? Donc si l'on est ouvert d'esprit , pour le partage des cultures et pour la mondialisation on est contre la France ? Mais qui dit ça , d'où tu sors ça ? »
Je vais te rafraîchir la mémoire : le 6 octobre 2001, a lieu une rencontre entre les équipes de football de France et d’Algérie au Stade de France.
Conçue comme un symbole, celui de l’amitié entre les peuples français et algérien, la rencontre tourne au fiasco politico-sportif.
Marseillaise sifflée, drapeau français brulé (et j’en passe !), avant la fin du match, le terrain est envahi : la première à fouler la pelouse, Sofia Benlemmane, une Algéro-Française de 31 ans, traverse tout le terrain en brandissant un drapeau algérien…
Bref, toi tu vas appeler ça du civisme respectueux peut être…
Google est ton ami : fait des recherche, c’est vrai, tu n’avais que 11 ans…
(tiens un lien au hasard
http://fr.answers.yaho...dex?qid=20081005133629AAtfoFG)
Enfin :
« Mais bon cette discussion ne mène à rien puisque comme tous les votants FN qui ont participé à cette discussion , à chaque fois que l'on vous met face aux failles POLITIQUES ( puisque c'est le sujet ) du programme du FN y'a plus personne et on attaque sur les détails ».
T’appelles ça une discussion ?
Rien…
Tu ne mets aucune idée que tu soutiens en face des miennes pour comparer nos divergences : c’est cela que j’appelle un débat.
Quand je parle de 5 millions de procès-verbaux enregistrés chaque année, et que seulement six cent mille poursuites sont réelement engagées, il y en a qui en déduise qu’il faut mettre les 5 millions en prison.
Bonjour l’état d’esprit : «je reprends tes mots : « Wouaw ça vole haut là.. »
C’est normal de laisser ces délinquants tranquilles, ne surtout pas les embêter, b’hein voui ma pauvre lucette…c’est normal d’avoir cette état d’esprit de nos jours.
« futur médecin , et ni voleuse de voiture , ni mangeuse de couscous , non ne sois pas effrayé un autre monde s'ouvre à toi je sais , c'est impressionnant »
Ou veux tu en venir, tu te crois supérieure à moi avec ton cv d’étudiante ?