http://goldilocksnme.blogspot.fr/p/video-tutorials.html
voici pour les tutoriels vidéos
Pour les photos sur le net... enfants ou adultes.... sachant que c'est internet.... tu mets un truc sur la toile, ça y reste à vie, les gens peuvent télécharger assez facilement tes photos.... donc bon je trouve ça moyen, c'est d'ailleurs pour ça que je me floutte. Si j'avais des enfants, je ferais sans doute pareil pas par crainte mais pour préserver leur image. je pense que c'est à eux de décider s'ils veulent mettre des photos d'eux, sur le world wide web...
Pour le shampooing, le seul que j'utilise encore est le Dop jaune pour les cheveux secs et frisés. ma bouteille est vieille mais à l'époque il était sans vaseline sans silicone.
Désormais, j'utilise surtout du savon noir d'afrique de l'ouest solide ou liquide donc... donc je ne pourrais pas être d'une grande aide. sans doute que les autres auront des idées...
Pour le karité, je m'approvisionne près de chez moi en boutique alimentaire exotique, souvent ils en vendent. Je préfère le karité brut non raffiné au karité raffiné. Je préfère sa texture, son odeur. Mais bon le raffiné peut dépanner, la matière grasse est la même...
Sinon tu peux essayer de tester celui d'afrique essences (dont le site est maintenance actuellement). je n'ai pas essayé leur karité mais par contre j'ai tenté leur beurre de Kpangnan (qui est proche du karité en plus solide et moins odorant...). Ils sont perfectibles en terme d'emballage des produits mais sinon je n'ai pas eu de souci avec eux. Ils font du commerce équitable et c'est chez eux que je m'approvisionne en savon noir.
Sinon tu peux essayer le karité brut et bio d'aroma-zone (pas le "sauvage", il est raffiné). je ne connais pas mais ça a l'air d'être le karité le moins raffiné qu'ils aient.
Il y aussi les boutiques de commerce équitable qui vont en vendrent.
Il y a aussi la marque Codina qui fait des produits de très bonne qualité (cher donc) ce n'est en rien comparable à aroma-zone. Ils vendent sur leur site du karité brut.
http://www.cosmetique.org/
Je t'aurai enfin conseillé le site de bilby&co mais ils ne vendent que du karité désodorisé décoloré.... donc ...bon
Enfin pourquoi ne pas faire marcher le réseaux africain de ta ville? souvent au niveau des associations ou des groupes de femmes, tu peux toujours trouver qqn qui connait qqn qui acceptera de t'en vendre. J'en trouve parfois aussi comme ça.