MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

45 ans 91 1474
ironie quand tu nous tiens :roll:
46 ans Blois 458
MademoiselleK a écrit:
Hydromel a écrit:
tubby19 a écrit:
pour elle : femme de ménage: femme qui sait rien faire, inculte, bête, qui vit mal, mange mal, se loge mal, s'habille mal.... et tiens, est grosse, car, bien sûr, ca mange mal!!
J'en ris d'avance....

Je termine mon bac+3 avec 14 de moyenne, j'adore lire, je suis cultivée, je m'habille bien, et je suis pas grosse, je vis pas dans un taudis..

Et je suis femme de ménage, je récure les toilettes de la gare SNCF... ma belle soeur aussi, et elle fait 36 et a un enfant, et est heureuse et pas bête

Clichés quand tu nnous tiens

Tu fais quoi sur VLR alors ? :mrgreen:

C'était un trait d'humour j'espère ?

Oui.
46 ans Blois 458
fila91 a écrit:
ironie quand tu nous tiens :roll:

Non pas du tout.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
J'ai trouvé le 1er reportage sur l'obésité affligeant, vraiment. Mais je m'attendais à quelque chose de bien pire. Alors on est d'accord, il aborde le sujet que très partiellement. La nana a autant de tact qu'une scie sauteuse, elle a l'air toute retourné de voir qu'une femme obèse puisse avoir un copain (et sous entendu des relations sexuelles), qu'elle juge ouvertement les "intervenants", etc.
A mon avis, heureusement qu'il y a la voix off qui limite la casse... Et encore que ça m'énerve qu'on commente quelque chose que je peux constater moi même. ça me donne l'impression d'être une vache qui regarde passer les trains.

Pour répondre au message de la directrice de ce charmant programme :"L'objectif de cette enquête, menée sur un plan objectif et subjectif, est de montrer qu'on peut rapidement tomber dans l'addiction alimentaire et quel impact cela a sur les personnes qui en souffrent". C'est bien joli de nous montrer qu'au bout de un mois, la nana peut manger n'importe quoi, n'importe quand mais le plus intéressant aurait de nous montrer comment elle peut sortir de cette "addiction" (les guillemets parce que je ne suis pas sûre qu'on puisse parler d'addiction en seulement un mois). Et ils sont où les gens qui ont une addiction dans le reportage ? Peut être la 1ere mais la dame n'est pas du tout représentative des gens qui souffrent de cela. Zita aborde à peine un problème psy. Ce qui était à mon sens le coeur du sujet.

Bref, je n'ai pas aimé le 1er sujet qui est bourré de clichés, qui a une analyse partielle et superficielle.

Mais le pire pour moi a été le sujet sur les femmes de ménage, là c'était carrément insultant ça me donne envie de :sick: . Sérieux elle se prend pour qui la fille ?!? la pauvre, elle n'a pu louer qu'un 14 m² avec les toilettes sur le palier, oh pauvre petie chose ! Sans déconner ! C'est pour 3 semaines, elle veut pas qu'on chiale en plus ?

En fait, je viens de relire le début du message qui disait que je m'attendais à pire mais c'est vraiment de la télévision poubelle qui je l'espère n'infuencera pas les plus jeunes !
Je suis sûre que j'aurais d'autrs choses à dire plus tard mais ça fait du bien de vider son sac :lol:
52 ans 35 10308
Bon, ben je me demandais si j'allais regarder l'émission en Replay (histoire de savoir de quoi on cause), mais vos commentaires ça ne me donne pas du tout envie de perdre du temps à ça.
J'aimerais bien que la "journaliste" passe lire ce forum et en particulier les témoignages des filles que ça met dans des états terribles de regarder son "reportage". Les filles, vous valez bien mieux que ça. :kiss:

(je met des guillemets parce que cette émission c'est tout sauf du journalisme, un vrai journaliste ne se met pas en scène comme ça, ne fait pas tourner son reportage autour de son nombril, et ne cherche pas à implanter une émotion dans l'esprit de la personne qu'il interroge. Entre autre.).
757
Je suis sur VLR car, avant, je pesais 15 kilos de plus, et qu'actuellement, je souffre bien de dysmorphophobie et de TCA..

Tu vois, ce qui aurai été intéressant dans cette émission, ca aurai été l'étude de cas comme moi, des troubles alimentaires, des soucis d'image de soi, des causes qui mènent à l'obésité..

Mais je demande trop la je crois...

C'est juste de la télé poubelle faites pour déculpabiliser les gens sur ce qu'ils sont, et qui se disent qu'il y a pire ailleurs...
757
Bizzarement, sur le site de replay.... il n'y a pas l'émission "dans la peau d'une grosse", mais seulement celle sur la femme de ménage..

Les critiques ont eu raison
52 ans Lorraine 4326
ca a pas trop mal marché cette daube :

De son côté, M6 misait sur un magazine inédit. "Zita, dans la peau d'une femme obèse" a rassemblé 3 257 000 personnes, soit 12,5 % de parts de marché.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
organic a écrit:
DDounette a écrit:
Pitié, dites moi qu'il y a une pétition et un projet de procés pour grossophobie !

oui il y a une pétition, j'avais déjà mis le lien mais si tu veux la signer :-)
http://www.petitions24...__zita_dans_la_peau_dune_obese

Merci, j'y vais de ce pas.
Il faudrait peut-être faire un sujet juste pour la pétition parce que là c’est noyé dans le flo du post et il y en a peut-être d’autres qui la cherchent ?

Hydromel a écrit:
certains commentaires du forum de M6 sont à gerber.
"Comme disait mon rand pere il n'y avait pas d obese a aushwitz aretter de vous lamenter et faite du sport sa ira surement mieux !!ayant fait de l humaitaire au tchad je n ais jamais rencontrer non plus d obese !!alors les pauvres obese qui pleur car on les pseudo stigmatise me font bien rire !! "

Et oui grâce à Zita, on va en bouffer du "Y'avait pas de gros à Auschwitz".

Dans la peau d’une boulimique avec des boulimiques gros et maigres, ça aurait peut-être eu une autre gueule.
Je suis tombée sur « dans la peau d’un handicapé », sur une autre chaîne, ça n’avait rien à voir.

Et la gamine dont la mère était obligée de cadenasser les placards !!!!
On voit des photos d’elle tout bout de choux et elle avait déjà un problème, et à mon avis elle n’allait toute seule dans les placards à cet age là ! C’était du grand n’importe quoi !

Déjà qu’on avait du mal à ce que les gens n’aient pas cette opinion de nous ! Alors là elle nous a bousillé notre image. Même moi ça m’a écoeuré de la voir manger comme ça !

La totale hier soir, et en plus ma mère est femme de ménage …
J'ai regardé juste pour être sûre que je ne me faisait pas de fausses idées sur cette pétasse, histoire de me rassurer.
Je me suis dit que je suis obèse donc concernée et peut-être trop successible et pas objective.

Le 14 m2 avec chiots sur le palier, pas savoir si elle va pouvoir manger, et le « c'est quoi pire que toi ? » « Oh ben y’a des gens dans la rue, je sais ce que c’est j’y ai déjà été ». Et bien j'ai coupé la télé au bout de 5 minutes.

Ce ramassis de détritus est un amas de clichés plus gerbants les uns que les autres.
Ce n’est pas du journalisme, ce n’est même pas du boulot de stagiaire !

MademoiselleK a écrit:
Hs : il a un super charisme le mec de la fille opérée en tout cas ! :lol:

Pour rester dans le cliché, il aurait été en chocolat, j’aurais enfourné toute la tablette :roll: !
Bizarre on n’a pas eu droit à « Les grosses c’est des gourmandes du cul » … Elle y a pas pensé, c’est balo.
F
37 ans Dans les Vosges 16
Bonjour,
Alors comme prévu j'ai regardé, je me suis un peu reconnue dans la jeune femme qui est en couple et qui souhaite avoir un enfant...
Pour le reste je me suis pas fan, perso je mange pas 10 kilos de chocolat par mois et mon placard/ou mon frigo n'est pas rempli à ras bord de bouffe... Même si par moments j'ai des envies de grignoter.
Je n'ai pas tellement apprécié la réaction que Zita a eu en voyant le ventre de la femme opérée à croire que c'était un monstre.
Sur cette bonne journée.
P.S: Soyez fière de vos rondeurs ;)
B
42 ans 7
Zita dans la peau d'une prostituée...elle va mettre les minirobes et faire des passes? pffffffffffffff
C
40 ans Isère 2330
Je viens de lire les 8 pages de commentaires sur l'émission.
Alors...alors.... que dire?....
Dèjà, je n'ai pas vu l'émission, je suis allée au cinéma (et j'ai bien fait visiblement!! ;) )

Mais alors, lire vos commentaires, le manque de respect qu'elle a cette "journaliste". Mais quelle honte!

Déjà j'avais vu le lancement de l'émission, et ça faisait cheap au possible je trouvais, j'avais l'impression d'une parodie (je suis sure que les Nuls auraient pu faire ça à leur grande époque, sauf que eux, l'auraient fait avec humour).

Alors les filles, après tout ce qui a été dit, et la crédibilité de cette femme, et de l'émission, ne vous dévalorisez pas! :) Ca ne vaut pas la peine!!
43 ans 2087
"Zita dans la peau d'une idiote" ? Ah merde, elle l'a déjà fait celle-là....

j'ai beaucoup ri en lisant vos commentaires, je sens que je vais bien m'amuser sur le replay (ironie, ironie). J'ai profité de la mi-temps pour zapper dessus, le peu que j'en ai vu m'a fait hurler (mais littéralement, les copains de mon chéri étaient morts de rire) "mais c'est pas possssssssssiiiiiiiiiible, c'est pas posssssssssiiiiiiible" ou approchant lol

Sans avoir vu pour le moment, cette émission m'inspire une réflexion sur ma propre personne. Je me revendique obèse, c'est ce que je suis, je n'ai aucun problème là-dessus. J'essaye d'être toujours pimpante et jolie, d'être bien habillée, bien maquillée, bien coiffée. Tout ça dans le but de renvoyer l'image de ce que je suis réellement, une fille qui s'assume. Et finalement, est-ce que la seule image que les gens dans la rue ont de moi, c'est "voilà une fille qui se relève la nuit pour bouffer et dont les parents ont sûrement dû cadenasser le placard à gâteau" ? Est-ce que, quel que soit les efforts qu'on fera, on sera toujours ces espèces de machines à bouffe dont on se demande comment elles peuvent faire pour avoir des relations sexuelles ? Ça m'attriste un petit peu... Carrément même.
petite-fee-bleue a écrit:

Sans avoir vu pour le moment, cette émission m'inspire une réflexion sur ma propre personne. Je me revendique obèse, c'est ce que je suis, je n'ai aucun problème là-dessus. J'essaye d'être toujours pimpante et jolie, d'être bien habillée, bien maquillée, bien coiffée. Tout ça dans le but de renvoyer l'image de ce que je suis réellement, une fille qui s'assume. Et finalement, est-ce que la seule image que les gens dans la rue ont de moi, c'est "voilà une fille qui se relève la nuit pour bouffer et dont les parents ont sûrement dû cadenasser le placard à gâteau" ? Est-ce que, quel que soit les efforts qu'on fera, on sera toujours ces espèces de machines à bouffe dont on se demande comment elles peuvent faire pour avoir des relations sexuelles ? Ça m'attriste un petit peu... Carrément même.

pareil...c'est ce qui me dérange le plus.

et de plus , mes propres amis comparent cette merde à "super size me"...qui n'avait tout de même rien à voir avec cette daube.
V
74 ans 5070
blueberrycat a écrit:

et de plus , mes propres amis comparent cette merde à "super size me"...qui n'avait tout de même rien à voir avec cette daube.

:shock: :roll:

Nan mais super size me au moins ça disait pourquoi c'était fait, il parlait de la malbouffe et de ces effets pas de l'obésité, et c'était vraiment intéressant avec de l'investigation, c'était un reportage à la con.

Ha ben entre ça et la comparaison avec les camps de concentration on a le droit à des belles comparaisons :twisted:
B I U