J'ai regardé l'émission pour voir si cela correspondait au lancement raccoleur ou s'il y avait quelque chose d'intéressant sur le tas.
J'ai trouvé l'émission mal faite. La journaliste "jouait" mal la compassion, cela sonnait faux à mes oreilles.
Elle s'est mise en scène en utilisant d'autres personnes.
Personnellement je suis devenue obèse en mangeant environ 3'500 calories par jour environ en étant hyperphage.
Par contre ce n'est pas le cas de tous les obèses, donc je trouve dommage que l'obésité ait été réduite à 6'000 calories par jour.
J'ai trouvé dommage que l'on ne développe pas plus que la dame qui mangeait 6000 calories par jour, avait fait un régime et qu'il y a 3 ans, elle faisait 57 kilos de moins. Elle a du souffrir pour perdre ce poids et cela a du déclencher une immense frustration qui expliquait pourquoi elle arrivait à manger autant maintenant. On le comprend à demi-mot quand elle explique qu'elle ne veut plus se priver, qu'elle était triste avant.
Je n'ai pas été choquée par l'état du corps de la jeune femme qui se faisait opérer, j'ai vu bien pire dans les cours que j'ai fait sur le bypass et une de mes amies qui s'est fait opérer il y a 3 ans a tout son corps qui est comme le ventre de la jeune femme.
J'ai trouvé dommage qu'on ne fasse pas le lien entre cette jeune femme qui avait perdu 70 kilos et la dame du départ qui avait aussi perdu 57 kilos il y a 3 ans. On efface tout risque de reprise de poids en disant qu'elle ne va pas le faire et puis c'est tout.
Concernant stéphanie, j'ai trouvé dommage également qu'on présente son mari comme n'aimant que les rondeurs et en insistant sur la phrase de je ne pense pas que cela irait si tu perdais 50 kilos. C'est comme si on demande à un mari qui vit avec une jeune femme de corpulence normale : L'aimerais-tu si elle prenait 50 kilos, peut être que certains diront, je ne suis pas sûr, alors qu'ils s'adapteront pour beaucoup. Quand j'ai rencontré mon mari je faisais 40 kilos de moins que maintenant et je ne sais pas si je lui avais posé la question ce qu'il aurait dit, mais il a suivi et continué à m'aimer, à aimer ce corps qui avait pourtant bien changé.
J'ai trouvé dommage que l'on n'explique pas qu'il suffit d'une perte de 10% pour relancer la machine dans le cas des OPK, comme dans le bénéfice pour la santé egalement. Ma santé s'est grandement améliorée et pourtant je suis toujours obèse morbide, j'ai perdu 10% de mon surpoids en faisant de l'exercice quotidien et en faisant la RA.
Concernant la jeune fille on connait tous le taux d'échec en ressortant de ce genre d'établissement, je crois qu'il est le même que pour les régimes, donc c'est pas honnête de ne pas en parler je trouve.
Si a 8 ans, la maman devait cadenasser les placards, je pense qu'elle était élevée dans la frustration et la culpabilité vis-à-vis de la bouffe. Je comprends que cela ait été difficile à vivre pour l'une comme pour l'autre. Je suis rassurée d'avoir fait différemment avec mon second fils, dont la pédiatre m'a soulé pour lui mettre en place des interdits "au vu de son hérédité" J'ai pris l'option RA pour lui et je suis contente car à 15 ans et demi, il est toujours dans la norme supérieure du point de vue de son poids, alors qu'il aurait apparemment pu déjà basculer dans l'obésité.
Pour finir, je me rends compte avec plaisir et surprise que cette émission ne m'a pas démolie, mais je suis consciente que si je l'avais vue il y a quelques années, j'aurais eu de la peine à sortir de chez moi, persuadée que tout le monde allait me regarder et je juger.
Je pense cette émission n'a convaincu que ceux qui pensaient déjà comme cela, et les autres soit elle les a révoltés, soit elle a complètement raté sa cible.
Et hydromel, pourrais-tu me dire ce que cette émission t'a appris (ceci sans animosité aucune, car tu as le droit de penser ce que tu veux de cette émission, c'est juste pour débattre :D )