MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Il y a quand même un truc qui m'a fait rire entre deux crises de larmes.

C'est quand les images de bouffe s'enchainaient super vite et que j'ai cru qu'elle  
se faisait des frites à la crême et aux lardons :lol:

Je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé quelque part dans le monde à faire une recette pareille :lol:
R
39 ans 15384
DDounette a écrit:

C'est quand les images de bouffe s'enchainaient super vite et que j'ai cru qu'elle se faisait des frites à la crême et aux lardons :lol:

Je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé quelque part dans le monde à faire une recette pareille :lol:

Hum,hum ...

*moi*

S'enfuis ... :arrow:
32 ans Grenoble 550
Moi j'avais beaucoup aimé supersize me..
Il dénonçait la bouffe du Macdonald, il faisait des examens médicaux pour montrer que Macdonald n'était pas inoffensif pour la santé, mais il ne se focalisait en rien sur les obèses, il se focalisait sur le lobbying Macdonald qui attire les gosses, qui propose des salades pour se donner un air diet alors qu'elles sont plus caloriques qu'un Big Mac...

La meilleure partie a mes yeux c'est quand il montre que même après semaines les frites n'ont toujours pas changé de tête elles ont toujours l'air comestibles. comme quoi il n'y a pas que de la patate dedans.

Rien à voir avec Zita qui prend un parti pour stigmatiser une partie de la population.
S
89 ans 4951
J'ai regardé l'émission pour voir si cela correspondait au lancement raccoleur ou s'il y avait quelque chose d'intéressant sur le tas.

J'ai trouvé l'émission mal faite. La journaliste "jouait" mal la compassion, cela sonnait faux à mes oreilles.

Elle s'est mise en scène en utilisant d'autres personnes.

Personnellement je suis devenue obèse en mangeant environ 3'500 calories par jour environ en étant hyperphage.

Par contre ce n'est pas le cas de tous les obèses, donc je trouve dommage que l'obésité ait été réduite à 6'000 calories par jour.

J'ai trouvé dommage que l'on ne développe pas plus que la dame qui mangeait 6000 calories par jour, avait fait un régime et qu'il y a 3 ans, elle faisait 57 kilos de moins. Elle a du souffrir pour perdre ce poids et cela a du déclencher une immense frustration qui expliquait pourquoi elle arrivait à manger autant maintenant. On le comprend à demi-mot quand elle explique qu'elle ne veut plus se priver, qu'elle était triste avant.

Je n'ai pas été choquée par l'état du corps de la jeune femme qui se faisait opérer, j'ai vu bien pire dans les cours que j'ai fait sur le bypass et une de mes amies qui s'est fait opérer il y a 3 ans a tout son corps qui est comme le ventre de la jeune femme.

J'ai trouvé dommage qu'on ne fasse pas le lien entre cette jeune femme qui avait perdu 70 kilos et la dame du départ qui avait aussi perdu 57 kilos il y a 3 ans. On efface tout risque de reprise de poids en disant qu'elle ne va pas le faire et puis c'est tout.

Concernant stéphanie, j'ai trouvé dommage également qu'on présente son mari comme n'aimant que les rondeurs et en insistant sur la phrase de je ne pense pas que cela irait si tu perdais 50 kilos. C'est comme si on demande à un mari qui vit avec une jeune femme de corpulence normale : L'aimerais-tu si elle prenait 50 kilos, peut être que certains diront, je ne suis pas sûr, alors qu'ils s'adapteront pour beaucoup. Quand j'ai rencontré mon mari je faisais 40 kilos de moins que maintenant et je ne sais pas si je lui avais posé la question ce qu'il aurait dit, mais il a suivi et continué à m'aimer, à aimer ce corps qui avait pourtant bien changé.

J'ai trouvé dommage que l'on n'explique pas qu'il suffit d'une perte de 10% pour relancer la machine dans le cas des OPK, comme dans le bénéfice pour la santé egalement. Ma santé s'est grandement améliorée et pourtant je suis toujours obèse morbide, j'ai perdu 10% de mon surpoids en faisant de l'exercice quotidien et en faisant la RA.

Concernant la jeune fille on connait tous le taux d'échec en ressortant de ce genre d'établissement, je crois qu'il est le même que pour les régimes, donc c'est pas honnête de ne pas en parler je trouve.

Si a 8 ans, la maman devait cadenasser les placards, je pense qu'elle était élevée dans la frustration et la culpabilité vis-à-vis de la bouffe. Je comprends que cela ait été difficile à vivre pour l'une comme pour l'autre. Je suis rassurée d'avoir fait différemment avec mon second fils, dont la pédiatre m'a soulé pour lui mettre en place des interdits "au vu de son hérédité" J'ai pris l'option RA pour lui et je suis contente car à 15 ans et demi, il est toujours dans la norme supérieure du point de vue de son poids, alors qu'il aurait apparemment pu déjà basculer dans l'obésité.

Pour finir, je me rends compte avec plaisir et surprise que cette émission ne m'a pas démolie, mais je suis consciente que si je l'avais vue il y a quelques années, j'aurais eu de la peine à sortir de chez moi, persuadée que tout le monde allait me regarder et je juger.

Je pense cette émission n'a convaincu que ceux qui pensaient déjà comme cela, et les autres soit elle les a révoltés, soit elle a complètement raté sa cible.

Et hydromel, pourrais-tu me dire ce que cette émission t'a appris (ceci sans animosité aucune, car tu as le droit de penser ce que tu veux de cette émission, c'est juste pour débattre :D )
36 ans 819
Argh cette emission est vraiment horrible...
Cute a écrit:
DDounette a écrit:

C'est quand les images de bouffe s'enchainaient super vite et que j'ai cru qu'elle se faisait des frites à la crême et aux lardons :lol:

Hum,hum ...

*moi*

S'enfuis ... :arrow:

Désolée :oops:
C'est juste que ça m'a surpris, je n'aurais jamais pensé à faire ce genre de mélange, je suis très classique dans mes expériences culinaires.
Bah si ça se trouve c'est bon ;)
36 ans 819
Ah ça peut être bon, tu me diras !!! :D
Après, trop gras pour moi. Bouargh...
36 ans Creil (60) 789
blueberrycat a écrit:
HS: t'est jolie Piratine!!
fin du HS.

Merci :oops:
O
62 ans 4229
je n'ai pas vu l'émission zita dans la peau d'une obèse, mais j'ai lu tous vos commentaires

en revanche, j'avais vu super size me, et je ne le vois pas de la même manière
à mes yeux, c'était plus fait pour montrer les dérives des fast food et les risques pour la santé. donc plus comme une dénonciation de ces resto rapides, des produits qu'ils utilisent et sur le fait qu'ils fassent croire qu'il n'y avait pas de risque pour la santé à manger comme ça.
je sais pas comment dire, mais super size me dénonce les fast food alors que l'émission d'hier avait l'air de remettre en cause des personnes, ce n'est pas la même démarche je pense
R
39 ans 15384
Pas de soucis! ;)
C'est mon chéri qui a fait ca un soir,je lui ai soutenu que ca devait être bien gras et bizarre et j'ai fini l'assiette avant lui :lol:

Bon par contre depuis que je suis enceinte je n'arrive plus a manger ca,ca m'écoeure ...
Mais on en faisait pas souvent,moins d'une fois par mois,et c'était pas des quantités comme dans l'émission,sinon vive les nausées et les crampes au bide! Et on ferait facile 50kg de plus que maintenant ...
Un des trucs qui m'a choqué aussi c'est la question post op au chirurgien :
Zita : "Alors maintenant elle n'aura plus jamais le droit de regrossir ?"
Le chir : "Si si elle peut même tomber enceinte"

Elle a cru quoi ? Qu'elle allait se faire péter la fermeture éclair ou quoi ? Ne pas savoir que la peau c'est élastique c'est grave.
36 ans 819
Raaah les clichés qu'elle véhicule, c'est vraiment horrible !!!
Cute a écrit:
Pas de soucis! ;)
C'est mon chéri qui a fait ca un soir,je lui ai soutenu que ca devait être bien gras et bizarre et j'ai fini l'assiette avant lui :lol:

Bon par contre depuis que je suis enceinte je n'arrive plus a manger ca,ca m'écoeure ...
Mais on en faisait pas souvent,moins d'une fois par mois,et c'était pas des quantités comme dans l'émission,sinon vive les nausées et les crampes au bide! Et on ferait facile 50kg de plus que maintenant ...

Mais t'as pas à te justifier, positive attitude et pas d'aliments tabou ;)
36 ans Creil (60) 789
organic a écrit:
je n'ai pas vu l'émission zita dans la peau d'une obèse, mais j'ai lu tous vos commentaires

en revanche, j'avais vu super size me, et je ne le vois pas de la même manière
à mes yeux, c'était plus fait pour montrer les dérives des fast food et les risques pour la santé. donc plus comme une dénonciation de ces resto rapides, des produits qu'ils utilisent et sur le fait qu'ils fassent croire qu'il n'y avait pas de risque pour la santé à manger comme ça.
je sais pas comment dire, mais super size me dénonce les fast food alors que l'émission d'hier avait l'air de remettre en cause des personnes, ce n'est pas la même démarche je pense

Pas la même démarche en effet, je suis bien d'accord. Mais quand même...elle s'est pas fait ch.. la Zita ! Je trouve que mine de rien, y'a des choses qui rappellent Super Size Me...le fait d'adopter un régime alimentaire gargantuesque alors que ton corps n'en a pas l'habitude, les images où elle vomit, le suivi d'un médecin (enfin ici, d'un nutritionniste). Puis comment c'est filmé aussi : des moments d'auto-filmage (je ne sais pas comment on dit :lol: ) où elle montre qu'elle est trop mal, qu'elle est déprimée etc...
Et puis bon, quand elle chiale devant des nanas obèses, genre "c'est la pire chose sur Terre qui puisse t'arriver, comment tu vas faire pour changer, je suis trop mal pour toi", ça m'a saoulé...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
J'ai été scandalisée par cette émission purement clichée.

Ce que j'ai détesté dans cette émission, c'était presque l'hypocrisie de la journaliste, ce qu'elle faisait passer c'était même pas de "l'incompréhension", c'était limite du dégoût pour elle.
Genre si je me souviens bien, quand elle commence à manger le petit déjeuner avec la première femme obèse, elle disait carrément :

"Quoi ? Mais vous mangez TOUT ça ? Ah mais j'peux pas moi, c'est trop, ah mais comment vous pouvez manger tout ça ? Pfff..."

On aurait presque ressenti une sorte de mépris, genre "Ha mais t'es un monstre pour t'empiffrer comme ça !" Vraiment désagréable, toutes ses petits consolations, c'était pour "bien faire" devant la caméra, rien de sincère.

Et puis même, ses constatations :
"Regardez, mais regardez ça ! Je l'avais pas ça ! sa c'est que d'la grosse graisse ! Et là *plac*, de la cellulite !"

J'imagine quand même qu'elle devait cultiver sa cellulite bien avant, donc de ce point de vue, inutile de faire genre que c'est dû à sa soudaine prise de poids...(sachant que la majorité des femmes en ont, dont moi par exemple)

Et puis, l'obésité où l'on mange autant, cela se fait sur plusieurs mois et années, j'imagine que l'on ne passe pas du jour au lendemain : "Oh tiens, demain je vais engloutir 4 plaquettes de chocolat, ou 3 plats de pâtes, mmh..."
Donc ÉVIDEMMENT qu'elle finit par se sentir mal, passer aussi soudainement d'une alimentation équilibrée à un véritable gavage, ça influence sur le mental et le physique.
B I U