J'ai vu l'émission c'était horrible mon conjoint l'a regardé aussi.
Elle croit vraiment se mettre dans la peau d'une obèse ? Sérieusement ? Elle prends 4 kg elle croit qu'elle va jamais pouvoir les perdre !
Tout le temps à parler obèses, obèsité, bouffe, se goinfrer, l'émission s'est résumé à ça.
Franchement juste des trucs pour faire peur genre les tâches noires sur la gamine, aucune explication. Et essayer de culpabiliser ceux qui mangent un peu trop. Ne surtout pas parler régime etc
Ca m'a achevé le coup de la femme qui a perdu 60 kg elle était là: ouah c'est énorme ! Elle est forte mais la dame t'explique qu'elle a perdue grâce à ses grossesses c'était pas un régime, elle ne s'est pas privée ! Pourquoi elle parle comme si c'était un miracle x)
Et l'opération le chirurgien m'a plu c'était sympa le fait qu'il calcule l'endroit de la cicatrice pour qu'elle soit moins visible etc, mais montrer ça pour quoi ? Dire que c'est bien de perdre du poids mais ne pas devenir obèse c'est mieux ?
Ne pas manger si tu grossis tu pourras pas revenir en arrière, voilà ce que ça veut dire.
Et pourquoi la part d'obèse chez les enfants n'augmente pas ? Simplement car il y a 25% de gênes de l'obésité chez l'enfant c'est à dire il y a un certain pourcentage d'enfant qui prendront plus facilement de poids que d'autre. IL ne peut pas y avoir 100% d'enfant obèse même si tous mangent pareils.
Vraiment si je mangeais 5800 calories par jour je prendrais 5kg par semaine sérieusement. Déjà je mange bien le samedi et le dimanche j'ai deux kilos de plus sur la balance.
C'est notre façon d'être voilà tout chacun a un métabolisme différent
Tout ce que je retiens de cette vidéo c'est du dégoût. Une sorte d'amertume dans la bouche je me dis que les gens vont encore plus mettre les obèses dans une case.