MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

2630
DDounette a écrit:
Il y a quand même un truc qui m'a fait rire entre deux crises de larmes.

C'est quand les images de bouffe s'enchainaient super vite et  
que j'ai cru qu'elle se faisait des frites à la crême et aux lardons :lol:

Je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé quelque part dans le monde à faire une recette pareille :lol:

Le fils de mon patron adorait les frites à la crème (mais sans lardons, ils sont végétariens).
35 ans Dans le sud ;) 5608
Bah moi j'adorais , ( et j'adore toujours même si je ne le fais plus ) les frites dans la glace à la vanille :oops:

Ah et pourtant à l'époque j'étais très mince , hello zita , y'a une faille dans ton raisonnement je crois ! :lol:
S
37 ans en mission... 118
Je n'ai pas vu l'émission, et ne la regarderai pas. En lisant les commentaires, et en ayant vu un extrait au zapping, je suis un peu dégouttée de la manière dont les choses ont été faites.

Je me souviens d'un documentaire où un journaliste se faisait maquiller pour rentrer dans la peau d'un noir. Pourquoi ne pas s'être maquillée et déguisée pour rentrer véritablement dans la peau d'une obèse et montrer la vie quotidienne et le regard des autres ? Elle parle de faire du journalisme en immersion, mais elle ne semble s'immerger que côté bouffe. Ai-je tort ? Je trouve dommage d'être passée à côté du sujet, et de sortir un soit-disant documentaire au message final peu clair...
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
MademoiselleK a écrit:
Bah moi j'adorais , ( et j'adore toujours même si je ne le fais plus ) les frites dans la glace à la vanille :oops:

Ca alors, je crois que je devrais aller faire un tour dans le forum cuisine un jour ... Je dois vraiment avoir l'air d'une pucelle :lol:
DDounette a écrit:
MademoiselleK a écrit:

Ca alors, je crois que je devrais aller faire un tour dans le forum cuisine un jour ... Je dois vraiment avoir l'air d'une pucelle :lol:

:lol: Je crois plutot que j'ai des gouts bizarres ! Mis t'es pas la seule à avoir eu l'impression qu'elle faisait ça , moi non plus j'ai pas trop compris sur le coup .

Et au fait , la première nuit a mon avis elle a été malade plus à cause du steak tartare que de la nourriture ingurgitée :roll: et la partie où elle est reveillée dans la nuit n'a certainement pas été tournée la même nuit , parce que moi perso si je gerbe , je suis physiquement incapable de manger des crevettes une heure après .
48 ans 1896
MademoiselleK a écrit:

:shock:
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? :lol:
43 ans 2087
MademoiselleK a écrit:
DDounette a écrit:
MademoiselleK a écrit:

:lol: Je crois plutot que j'ai des gouts bizarres ! Mis t'es pas la seule à avoir eu l'impression qu'elle faisait ça , moi non plus j'ai pas trop compris sur le coup .

Hummmm ton prénom, ça serait pas stéphanie??? Parce que je lisais un bouquin quand j'étais gamine, l'héroïne s'appelait stéphanie et adorait manger des trucs bizarres, genre des cornichons au chocolat. C'était le titre du bouquin d'ailleurs...

J'ai toujours pas regardé, je laisse monter l'attente, ça rend le plaisir plus plaisant lol
Du coup, j'ai zieuté celle sur les femmes de ménage ce midi. Alors déjà, juste une chose, cette petite demoiselle ne s'encombre pas es copyright. Après super size me pour la forme, place au Quai de Ouistreham de Florence Aubenas pour le sujet (bouquin que je recommande à mort, il est génial). Mais là où tu sentais que Florence Aubenas avait vraiment souffert AVEC ses collègues femmes de ménage, qu'elle était dans l'empathie complète (faut dire qu'elle a vécu un an en immersion ELLE...), la petite mère Zita observe tout d'un œil vaguement concerné, moitié moqueur. Ce qui m'a gêné, bon, je connais pas le quotidien d'une femme de ménage, mais je le devine dur, fatiguant. Pas une seule fois tu la sens concernée. Tu vois bien dans son œil qu'elle est là pour 3 semaines et après 3 semaines, basta. Tu l'entends répéter à longueur de reportage "nettoyer la crasse des autres" (seront content, je crois, les gens qu'ont prêté leur appart pour le tournage), comme si tout le monde était un porc qui chie à côté des toilettes, ce que je ne crois pas, et l'impression que ça m'a laissé c'est que 1°) femme de ménage, c'est un boulot super avilissant, alors que franchement, ce n'est pas mon opinion ; 2°) si t"emplois une femme de ménage, tu es un espèce de ténardier des temps modernes. Elles vont être drôlement contente, les femmes de ménage, si tu culpabilise leurs employeurs. Ça va rendre leur condition salariale drôlement plus faciles. Ou pas...
39 ans ile de la réunion 1647
J'ai vu l'émission c'était horrible mon conjoint l'a regardé aussi.
Elle croit vraiment se mettre dans la peau d'une obèse ? Sérieusement ? Elle prends 4 kg elle croit qu'elle va jamais pouvoir les perdre !
Tout le temps à parler obèses, obèsité, bouffe, se goinfrer, l'émission s'est résumé à ça.
Franchement juste des trucs pour faire peur genre les tâches noires sur la gamine, aucune explication. Et essayer de culpabiliser ceux qui mangent un peu trop. Ne surtout pas parler régime etc
Ca m'a achevé le coup de la femme qui a perdu 60 kg elle était là: ouah c'est énorme ! Elle est forte mais la dame t'explique qu'elle a perdue grâce à ses grossesses c'était pas un régime, elle ne s'est pas privée ! Pourquoi elle parle comme si c'était un miracle x)
Et l'opération le chirurgien m'a plu c'était sympa le fait qu'il calcule l'endroit de la cicatrice pour qu'elle soit moins visible etc, mais montrer ça pour quoi ? Dire que c'est bien de perdre du poids mais ne pas devenir obèse c'est mieux ?
Ne pas manger si tu grossis tu pourras pas revenir en arrière, voilà ce que ça veut dire.
Et pourquoi la part d'obèse chez les enfants n'augmente pas ? Simplement car il y a 25% de gênes de l'obésité chez l'enfant c'est à dire il y a un certain pourcentage d'enfant qui prendront plus facilement de poids que d'autre. IL ne peut pas y avoir 100% d'enfant obèse même si tous mangent pareils.
Vraiment si je mangeais 5800 calories par jour je prendrais 5kg par semaine sérieusement. Déjà je mange bien le samedi et le dimanche j'ai deux kilos de plus sur la balance.
C'est notre façon d'être voilà tout chacun a un métabolisme différent
Tout ce que je retiens de cette vidéo c'est du dégoût. Une sorte d'amertume dans la bouche je me dis que les gens vont encore plus mettre les obèses dans une case.
Moi j'adore le sucré/salé mais à part les frites du McDo où ils rajoutent je ne sais trop quoi, j'ai toujours trouvé que ça n'avait pas trop de goût en fait.

(HS : ton avatar te va trop bien, on dirait que tu lui ressembles vraiment, enfin je t'imagine comme ça quoi.)

Bref pour en revenir au sujet de départ, j'ai raté ce merveileux moment de vomito. Oh quel dommage, je suis déçue, ça doit enlever toute son âme à cet anthologique moment de journalisme :roll:
Ah j'ai oublié le quote, on comprend plus rien :lol:

MademoiselleK a écrit:

Moi j'adore le sucré/salé mais à part les frites du McDo où ils rajoutent je ne sais trop quoi, j'ai toujours trouvé que (les frites) ça n'avait pas trop de goût en fait.

(HS : ton avatar te va trop bien, on dirait que tu lui ressembles vraiment, enfin je t'imagine comme ça quoi.)

Bref pour en revenir au sujet de départ, j'ai raté ce merveileux moment de vomito. Oh quel dommage, je suis déçue, ça doit enlever toute son âme à cet anthologique moment de journalisme
49 ans derrière toi!! 3399
petite-fee-bleue a écrit:
MademoiselleK a écrit:
DDounette a écrit:
MademoiselleK a écrit:

Hummmm ton prénom, ça serait pas stéphanie??? Parce que je lisais un bouquin quand j'étais gamine, l'héroïne s'appelait stéphanie et adorait manger des trucs bizarres, genre des cornichons au chocolat. C'était le titre du bouquin d'ailleurs...

J'ai toujours pas regardé, je laisse monter l'attente, ça rend le plaisir plus plaisant lol
Du coup, j'ai zieuté celle sur les femmes de ménage ce midi. Alors déjà, juste une chose, cette petite demoiselle ne s'encombre pas es copyright. Après super size me pour la forme, place au Quai de Ouistreham de Florence Aubenas pour le sujet (bouquin que je recommande à mort, il est génial). Mais là où tu sentais que Florence Aubenas avait vraiment souffert AVEC ses collègues femmes de ménage, qu'elle était dans l'empathie complète (faut dire qu'elle a vécu un an en immersion ELLE...), la petite mère Zita observe tout d'un œil vaguement concerné, moitié moqueur. Ce qui m'a gêné, bon, je connais pas le quotidien d'une femme de ménage, mais je le devine dur, fatiguant. Pas une seule fois tu la sens concernée. Tu vois bien dans son œil qu'elle est là pour 3 semaines et après 3 semaines, basta. Tu l'entends répéter à longueur de reportage "nettoyer la crasse des autres" (seront content, je crois, les gens qu'ont prêté leur appart pour le tournage), comme si tout le monde était un porc qui chie à côté des toilettes, ce que je ne crois pas, et l'impression que ça m'a laissé c'est que 1°) femme de ménage, c'est un boulot super avilissant, alors que franchement, ce n'est pas mon opinion ; 2°) si t"emplois une femme de ménage, tu es un espèce de ténardier des temps modernes. Elles vont être drôlement contente, les femmes de ménage, si tu culpabilise leurs employeurs. Ça va rendre leur condition salariale drôlement plus faciles. Ou pas...

Je suis complètement d'accord avec ton analyse. J'ai pensé la même chose; elle n'est pas concerné la demoiselle, elle observe, et se permet des réflexions..le mot "immersion" est très mal choisi.
46 ans Blois 458
saralou a écrit:
Et hydromel, pourrais-tu me dire ce que cette émission t'a appris (ceci sans animosité aucune, car tu as le droit de penser ce que tu veux de cette émission, c'est juste pour débattre :D )

Alors j'ai appris qu'une personne mince qui se met à manger hypercalorique peut assez vite se trouver en état d'addiction, c'est un processus que je ne connaissait pas bien.
J'ai aussi appris que l'on pouvait regrossir après une chirurgie du ventre, que la sécu pouvait même la prendre en charge, ça me laisse un peu d'espoir en fait.
46 ans Blois 458
DDounette a écrit:
Un des trucs qui m'a choqué aussi c'est la question post op au chirurgien :
Zita : "Alors maintenant elle n'aura plus jamais le droit de regrossir ?"
Le chir : "Si si elle peut même tomber enceinte"

Elle a cru quoi ? Qu'elle allait se faire péter la fermeture éclair ou quoi ? Ne pas savoir que la peau c'est élastique c'est grave.

Elastique oui mais à quel point ? Je ne savait pas que celà pouvait l'être à l'infini.
46 ans 2032
petite-fee-bleue a écrit:

LE bouquin de mon adolescence... j'ai été complètement dégoutée d'apprendre, des années plus tard, qu'il avait en fait été écrit par Philippe Labro. Et que Stéphanie (et Garfunkel!!!) n'avait jamais existé.
DDounette a écrit:
Ah j'ai oublié le quote, on comprend plus rien :lol:

MademoiselleK a écrit:

Moi j'adore le sucré/salé mais à part les frites du McDo où ils rajoutent je ne sais trop quoi, j'ai toujours trouvé que (les frites) ça n'avait pas trop de goût en fait.

Bref pour en revenir au sujet de départ, j'ai raté ce merveileux moment de vomito. Oh quel dommage, je suis déçue, ça doit enlever toute son âme à cet anthologique moment de journalisme

Un grand moment de journalisme ! Zita faisant " euuuuurk " les cheveux dans la cuvette des toilettes puis se tordant dans son lit comme si elle était atteinte d'une forme foudroyante de cancer en phase terminale , charmant .

( Hs : J'adore Bree alors merci :lol: mais tout le monde va me lire avec la voix qu'elle a dans la série :lol: :lol:

Hs 2 : tiens d'ailleurs , ils rajoutent quoi au Mcdo pour qu'elles aient ce gout les frites :-k parce que ma première expérience frite/glace vanille a d'ailleurs était au Mcdo à l'âge de 5 ans , au grand damn de ma mère )
B I U