Bon bon bon...
On a encore parlé de ce sujet hier soir à table avec mon copain.
Il m'a demandé ce que j'aimais, ce que je n'aimais pas dans mon métier actuel.
J'ai encore beaucoup de mal à répondre à ces questions, mais une chose, invariablement, ressort: je voudrais AIDER.
Je me suis éloignée de l'idée d'écrire, en fait, je me suis rendue compte qu'il fallait que je bouge physiquement, que j'aille vers les gens, sinon je me renferme rapidement dans un mutisme et mes sombres pensées.
En fait, je crois que je le garderais plutôt comme passe temps... Car autant j'adore lire, corriger, écrire des fictions,etc, autant lorsque c'est un sujet plus ancré dans le quotidien, l'actualité, je m'ennuie, ça ne me fait pas m'évader, hors c'est ce que je recherche inconsciemment...
Oui, je sais, je change d'avis comme de chemise, et il y a plus grave encore: j'ai réussi à mettre le doigt sur un problème qui me freine énormément:
Je n'arrive pas à hiérarchiser mes envies, mes projets.
Et oui, parce qu'effectivement j'aimerais reprendre des études, mais aussi avoir un bébé avant 30 ans, et puis avoir un cheval, aussi.
Voilà les 3 grands projets. Au début je m'étais dit: trouve un CDI même qui ne te plait pas, tu pourras assumer le cheval, puis le bébé, et tu laisses tomber les études longues en les remplaçant par des formations à distance (sur lesquelles j'ai eu beaucoup de mauvais échos :/).
Mon chéri m'a dit qu'il n'y avait pas que cet ordre qui marchait. En gros il m'a dit: rien ne t'empêche de faire un bébé (oui, il ne s'est pas impliqué dans sa phrase, je lui ai fait remarquer que je ne pouvais pas le faire seule :lol: ), et quand il aura 3 ans et qu'il rentrera à l'école, de reprendre tes études. Le cheval, ce sera pour plus tard.
Et c'est vrai que ça marche bien aussi...
Bref, désolée de vous soûler avec ça, je suis en perpétuel tâtonnement, mais ,je n'ai que vous avec qui je puisse le partager (et mon chériiiii qui me supporte avec mes questions redondantes).
Les dernières pistes explorées?
- ergothérapeute
- psychomotricienne
- assistante sociale...
PS: Darlee, si tu me lis, je suis entrain de relire le chapitre 3, c'est super intéressant! Ne crois pas que je t'abandonne ;)