MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

41 ans 1307
celinedev a écrit:
Bonjour les filles,
Je viens de voir le poste, alors voilà j'en profite pour laisser mon premier message ^^

Enceinte depuis le  
20 février, ptit "monstre " doit naitre le 20 novembre. C'est ma première grossesse, naturelle et inattendue. Mais finalement une trés bonne surprise pour moi et le papa

Comme toutes ici, je suis ronde aussi, 1m55, et 95.9 kg avant la grossesse

j'en suis au 4ème mois et j'ai maigri de ***Kg, ce qui m'a surpris mais amuse les gynécos, qui me félicitent de ne pas prendre de poids et de tenir l'objectif qu'on s’était posé au départ (pas prendre plus de 5Kg).
Pourtant, je continue a manger sans faire de régime comme avant, m'offrir un kinder de temps en temps ...

Niveau grossesse tout va bien, même si j'ai eu quelques soucis au départ, décollement de placenta à 2 mois de grossesse, légers saignements à 3 mois de grossesse car fœtus pas encore assez remonté. Problème d'hypothyroïdie, qui est revenue a un taux normal depuis peu, mais je continue tout de même le traitement au levothyrox...

Bébé commence a bouger, je sent des coups très légers le matin et le soir à l’intérieur de mon ventre. Sinon on ne sait pas le sexe pourtant on a tenter de le savoir avec plusieurs écho, mais rien, bébé sert les cuisses le cordon entre les jambes, dort le cul contre le placenta ou tourne le dos, ce qui lui a valu le surnom de canaille et tit monstre

Niveau médical, tout va bien , mais pas immunisée contre la toxo ( pour kkun qui a tjs vécue a la campagne, dans la terre, le crottin, et avec des dizaines de chats, c'est surprenant), donc bah prise de sang tous les mois, d'ailleurs a la dernière j'ai eu 0.20 g/l de protéinurie, qui est le taux maximum ...
Je me suis renseignée sur des fofos, parait que ça peut être du au manque d'hydratation. Ce qui est probable, 36° en ce moment dehors, et j'avais pas bu depuis la veille avant la prise de sang
Enfin je revois le gygy de l’hôpital le 12 juillet, il m'en dira surement plus.

Pour le choix de la clinique ou hosto, faut pas hésiter a changer si ça va pas, au départ j'avais pris l’hôpital de Cannes, quand j'ai vu comment on était traité comme du bétail, j'ai fuis, et ai pris rdv à Grasse.
Finalement j'ai déménagé dans le var et suis suivie a Draguignan, ils sont vraiment sympa et professionnels.
J'ai de suite était mise en confiance donc il faut pas hésiter à comparer ^^

Salut Celinedev !

Félicitations à toi, et bienvenue sur ce topic.

Nos DPA sont quasi identiques, la mienne est le 21.11.12 (j'aime bien l'écrire en entier, c'est complètement symétrique ! :P )

Contente de voir que ta grossesse se passe bien malgré quelques soucis de début. Par contre je suis surprise qu'on t'ait dit que si tu prenais + de 5 kilos, c'était césarienne direct ! :shock:
D'ailleurs je ne pensais pas qu'il y avait un rapport entre le poids de départ, la prise de poids pendant la grossesse, et le fait d'accoucher par voie basse ou non. Ton gygy t'a expliqué pourquoi il disait ça ?
K
34 ans Au Mouliin. 1344
pimpf a écrit:
Kalamity_L a écrit:
Et pimpf, rien ne t'empeches de t'inscrire et de finalement quand tu auras fais la visite t'inscrire à l'autre. Comme ça tu pourras avoir les réponses à tes questions.

Bon j'ai réfléchi, et c'est ce que je vais faire ! Je vais appeler la maternité tout à l'heure.

Merci en tout cas, c'est un bon conseil ! :)

Franchement, n'est pas de scrupules, si ça peut t'etre benefique, fais le!
Et puis redis nous quand tu seras vraiment décidée.
C
42 ans 5
pimpf a écrit:
celinedev a écrit:
Bonjour les filles,
Je viens de voir le poste, alors voilà j'en profite pour laisser mon premier message ^^

Enceinte depuis le 20 février, ptit "monstre " doit naitre le 20 novembre. C'est ma première grossesse, naturelle et inattendue. Mais finalement une trés bonne surprise pour moi et le papa

Comme toutes ici, je suis ronde aussi, 1m55, et 95.9 kg avant la grossesse

j'en suis au 4ème mois et j'ai maigri de ***Kg, ce qui m'a surpris mais amuse les gynécos, qui me félicitent de ne pas prendre de poids et de tenir l'objectif qu'on s’était posé au départ (pas prendre plus de 5Kg).
Pourtant, je continue a manger sans faire de régime comme avant, m'offrir un kinder de temps en temps ...

Niveau grossesse tout va bien, même si j'ai eu quelques soucis au départ, décollement de placenta à 2 mois de grossesse, légers saignements à 3 mois de grossesse car fœtus pas encore assez remonté. Problème d'hypothyroïdie, qui est revenue a un taux normal depuis peu, mais je continue tout de même le traitement au levothyrox...

Bébé commence a bouger, je sent des coups très légers le matin et le soir à l’intérieur de mon ventre. Sinon on ne sait pas le sexe pourtant on a tenter de le savoir avec plusieurs écho, mais rien, bébé sert les cuisses le cordon entre les jambes, dort le cul contre le placenta ou tourne le dos, ce qui lui a valu le surnom de canaille et tit monstre

Niveau médical, tout va bien , mais pas immunisée contre la toxo ( pour kkun qui a tjs vécue a la campagne, dans la terre, le crottin, et avec des dizaines de chats, c'est surprenant), donc bah prise de sang tous les mois, d'ailleurs a la dernière j'ai eu 0.20 g/l de protéinurie, qui est le taux maximum ...
Je me suis renseignée sur des fofos, parait que ça peut être du au manque d'hydratation. Ce qui est probable, 36° en ce moment dehors, et j'avais pas bu depuis la veille avant la prise de sang
Enfin je revois le gygy de l’hôpital le 12 juillet, il m'en dira surement plus.

Pour le choix de la clinique ou hosto, faut pas hésiter a changer si ça va pas, au départ j'avais pris l’hôpital de Cannes, quand j'ai vu comment on était traité comme du bétail, j'ai fuis, et ai pris rdv à Grasse.
Finalement j'ai déménagé dans le var et suis suivie a Draguignan, ils sont vraiment sympa et professionnels.
J'ai de suite était mise en confiance donc il faut pas hésiter à comparer ^^

Salut Celinedev !

Félicitations à toi, et bienvenue sur ce topic.

Nos DPA sont quasi identiques, la mienne est le 21.11.12 (j'aime bien l'écrire en entier, c'est complètement symétrique ! :P )

Contente de voir que ta grossesse se passe bien malgré quelques soucis de début. Par contre je suis surprise qu'on t'ait dit que si tu prenais + de 5 kilos, c'était césarienne direct ! :shock:
D'ailleurs je ne pensais pas qu'il y avait un rapport entre le poids de départ, la prise de poids pendant la grossesse, et le fait d'accoucher par voie basse ou non. Ton gygy t'a expliqué pourquoi il disait ça ?

Non elle ne m'a pas expliqué en détail pourquoi, juste dit de faire attention sinon c césarienne, ... Aprés c sur que si je prends plus de 5 kilos c 4 prochains mois, je demanderai pourquoi et essayerai d'en savoir la raison, si je peux l'éviter ...
41 ans Perpignan 270
Salut les filles!

Désolée de ne pas être réapparue sur le topic depuis bien longtemps!

Avant toute chose, félicitation et bienvenue à Celindev!

Là j'angoisse un peu, j'ai rdv demain pour le test de diabète gesta et je ne suis pas super tranquille entre mon poids et les facteurs d'hérédité (2 grand-mères, mère et frère aîné diabétique). bon je croise les doigts et j'espère que tout va bien se passer!

J'ai aussi rdv avec l'obstétricien, je me suis décidée pour une clinique de niveau 3 en raison de facteurs autres que le risque clinique, mon homme à des soucis de marche et c'est la seule où il pourra venir me voir sans avoir à demander aux amis de le véhiculer.

Sinon tout se passe bien de mon côté, quelques tiraillements sur le bas du ventre qui m'empêchent de dormir (mais bon ca ne me change pas trop des autres semaines où déjà je ne dormais pas des masses), je vais quand même poser des question demain pour savoir si c'est normal.

Sinon j'ai rdv le 9 juillet pour savoir (s'il se présente bien) le sexe de bébé. J'ai hâte!!!

Allez bises les filles bon courage et à bientôt!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ha Nephelia! Je me demandais où tu étais passé ;)

En tout cas ne t'inquietes pas pour le diabète par contre, ai le coeur bien accroché, ce qu'il te font boire est assez... Spécial :roll: mais bien sur, très sucré.
Mon gygy m'avait dit de manger un minimum de sucre, meme sucre lent avant le test donc si tu peux aujourd'hui manger légume et viande mais pas de pates ou de pain, c'est toujours ça de pris.

Tu nous tiens au courant hein si vous savez le sexe, ou vous voulez le garder pour vous?
N'empeches, moi qui sait que c'est un garçon depuis un tit moment déjà, je ne m'imagine meme pas ne pas le savoir, je viens de laver ses premiers bodys hoooo j'adore ça!

Demain j'ai la visite de la maternité où je souhaite accoucher. Et le 02 rdv gygy.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
pimpf a écrit:

Nos DPA sont quasi identiques, la mienne est le 21.11.12

C'est très proche de la mienne. Ma DPA est le 23.11.12 (et je suis nantaise aussi).

En ce qui me concerne j'attends toujours le résultat de mon amniocentèse (faite le 7 juin). C'est long.... :(
Je suis en arrêt depuis mercredi dernier et je pense que ma gynéco ne va pas me faire reprendre parce qu'elle s'inquiète notamment pour mes jambes qui gonflent beaucoup au travail (je suis assise toute la journée au bureau). Je dois consulter un angiologue le 20 juillet.
Depuis que j'ai arrêté le travail mes jambes se portent beaucoup mieux et je suis beaucoup moins stressée.

J'essaye de faire attention à ce que je mange parce que j'ai pris 2 kg entre le 3è et 4ème mois alors que je fais relativement attention (plus qu'au 1er trimestre où je n'avais rien pris). J'ai donc rdv avec un endocrinologue en juillet.

Je sens mon bébé bouger depuis le 5 juin mais c'est encore assez léger pour l'instant.

Bisous les filles :)
R
39 ans 15384
celinedev a écrit:
D'apres les gygy si je prends plus de 5 kg, c'est césarienne assurée.
Mais bon le soucis ne se pose pas vu que pour le moment je perds des kilos naturellement sans me priver, au lieu d'en prendre, ce qui est bon signe pour un accouchement par voie basse

Hein????? C'est quoi ce gynéco?
Excuse moi mais je suis carrément interloquée là :shock:
J'en reviens pas de l'absurdité de ce que je lis!
L'obésité n'est absolument pas un motif de césarienne,c'est dingue de te menacer avec ca ...
Surtout que tu n'est pas énorme non plus,hein ...
Des mamans a des poids bien plus elevés que le tien,ayant pris pas mal de kg et qui ont accouché par voie basse rien que sur ce site y'en a beaucoup!

Et je ne veux pas te faire peur,mais tu n'en est qu'au 4eme mois,c'est pas fini encore ...
Les kilos apparaissent souvent bien après,justement ...

Et ca n'EMPECHE EN RIEN D'ACCOUCHER PAR VOIE BASSE ;)

Sinon,aucune maman en surpoids n'accoucherais par le vagin en france,crois moi ...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Owlie a écrit:
celinedev a écrit:
D'apres les gygy si je prends plus de 5 kg, c'est césarienne assurée.
Mais bon le soucis ne se pose pas vu que pour le moment je perds des kilos naturellement sans me priver, au lieu d'en prendre, ce qui est bon signe pour un accouchement par voie basse

Hein????? C'est quoi ce gynéco?
Excuse moi mais je suis carrément interloquée là :shock:
J'en reviens pas de l'absurdité de ce que je lis!
L'obésité n'est absolument pas un motif de césarienne,c'est dingue de te menacer avec ca ...
Surtout que tu n'est pas énorme non plus,hein ...
Des mamans a des poids bien plus elevés que le tien,ayant pris pas mal de kg et qui ont accouché par voie basse rien que sur ce site y'en a beaucoup!

Et je ne veux pas te faire peur,mais tu n'en est qu'au 4eme mois,c'est pas fini encore ...
Les kilos apparaissent souvent bien après,justement ...

Et ca n'EMPECHE EN RIEN D'ACCOUCHER PAR VOIE BASSE ;)

Sinon,aucune maman en surpoids n'accoucherais par le vagin en france,crois moi ...

Peut etre y a t il un autre critere qui rentre en compte en tout cas... À moins de programmer cesarienne, une sage femme fera tout pour que tu accouches par voie basse, kilos en trop ou pas.
R
39 ans 15384
Pour être un peu renseignée,malgré que je ne sois pas pro,je sais que le surpoids seul ne peut en aucun cas être un motif de césarienne ...
Avec pathologie associée c'est différent,mais seul,non,absolument pas,c'est du chantage immonde :evil:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Owlie a écrit:
Pour être un peu renseignée,malgré que je ne sois pas pro,je sais que le surpoids seul ne peut en aucun cas être un motif de césarienne ...
Avec pathologie associée c'est différent,mais seul,non,absolument pas,c'est du chantage immonde :evil:

C'est pour ça que je dis il y a surement un autre facteur.
En plus je faisais un tour sur le net et j'ai demandé a mon gygy, parce que moi à part maigri je n'ai pas repris de poids et il me disait le bebe prend sur mon poids mais qu'une femme (deja en surpoids) prennait en moyenne 8kg... Donc 5 c'est grillé.

Après dans le post tu dis que tu as eu des petits problemes lors de la grossesse et tension et tout donc tu devrais vraiment demander à ton gyneco le pourquoi du comment de tout ce qu'il te dit.
Ne reste pas sans savoir, on se fait vite des films, enceinte ou pas d'ailleurs.
R
39 ans 15384
De toute facon,il ne peut pas forcer a une césarienne,sauf motif médical avéré,et le surpoids n'en est pas un. Sinon seules les minces accoucheraient en voie basse!
Elle peut toujours demander un deuxième avis ... Et personnellement c'est ce que je ferais.
Parce que décréter,comme ca,"si vous dépassez 5kg c'est césa obligatoire,parce que vous êtes en surpoids",c'est juste pas pro du tout ...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Owlie a écrit:
De toute facon,il ne peut pas forcer a une césarienne,sauf motif médical avéré,et le surpoids n'en est pas un. Sinon seules les minces accoucheraient en voie basse!
Elle peut toujours demander un deuxième avis ... Et personnellement c'est ce que je ferais.
Parce que décréter,comme ca,"si vous dépassez 5kg c'est césa obligatoire,parce que vous êtes en surpoids",c'est juste pas pro du tout ...

Totalement, c'est son corps à elle de décider ce qu'il en est. Moi perso on me fixe une barriere poids lors de ma grossesse alors qu'on ne fait pas de regime enceinte je trouve ça un peu gros. Son gygy a tres certainement une autre raison que le surpoids, sinon faut en changer tout de suite!
41 ans Perpignan 270
Je suis du même avis que vous, déclencher une césarienne pour une raison autre que médicale je trouve ça limite!

Sinon, j'ai fait la pds pour le diabète, le soucis est que je dois le recommencer arghhhhhh. Quand j'ai vu l'obstétricienne elle m'a dit que d'une la méthode qui avait été prescrite n'était plus à jour et de deux que je l'avais passé trop tôt :( Du coup je vais devoir y retourner le mois prochain et boire un truc encore plus dégeu que la précédente! Ca ne m'enchante pas du tout!

La prise de contact avec l'obstétricienne s'est super bien passé, j'ai rdv avec elle tous les mois maintenant et aussi rdv avec l'anesthésiste, pareil elle ma conseillé sur le choix de la sage femme que je vais prendre à deux pas de chez moi. Bon je lui avait dit aussi que j'avais quelque douleurs dans le bas ventre quand je marchais et le soir quand j'étais couchée, elle m'a prescrit des anti-douleurs et un traitement anti-fongique et m'a dit en revanche que si ça passait pas dans les 3 semaines que cela pouvait être des mini contractions causées par la fatigue et qu'elle devrait m'arrêter une semaine ou deux histoire que je me repose une bonne fois pour toutes. Ca fait bizarre de s'entendre dire ça quand le congé mat est prévu en octobre :(

Mais bon la bonne surprise c'est qu'elle m'a proposé si je voulais savoir le sexe de bébé, c'est un garçon, aucun doute possible! Mon homme est super content et moi je suis contente de pouvoir mettre un nom sur mon bébé : Cyrius (c'est papa qui m'a autorisé à le dévoiler avant sa naissance ;))

Bonne journée et à bientôt!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je tiens à préciser, j'adore le prénom!
Et je fais mon inculte, par rapport à Harry potter?

Bon courage pour le diabete ^^ Une fois ma suffit.
41 ans Perpignan 270
En fait c'est un prénom d'origine grec et en astrologie, c'est une étoile de la constellation du grand chien, la plus brillante après le soleil. Cependant, tu n'as pas faux, en parlant du personnage secondaire de H P, nous nous en sommes rendus compte par la suite, nous avons donc changé la graphie du prénom pour ne pas que ça le suive toute sa vie, Cyrius au lieu de Sirius.
B I U