MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Nephelia a écrit:
En fait c'est un prénom d'origine grec et en astrologie, c'est une étoile de la constellation du grand chien, la plus brillante après le soleil. Cependant,  
tu n'as pas faux, en parlant du personnage secondaire de H P, nous nous en sommes rendus compte par la suite, nous avons donc changé la graphie du prénom pour ne pas que ça le suive toute sa vie, Cyrius au lieu de Sirius.

Je ne sais pas si nos enfants auront références à ces films mais bien expliqué, ton fils en fera une force et une fierté.

J'ai fait les soldes et j'ai acheté plein de trucs pour bébé! De savoir le sexe ça nous permets vraiment de faire plein de choses, et comme tu le dis, donner un nom à notre bébé.
R
39 ans 15384
C'est un joli prénom je trouve! ;)
On pensera surement a Harry Potter,mais ce n'est pas une référence honteuse,lol ...
41 ans Perpignan 270
Merci les filles! C'est vrai que ce personnage d'H P a aussi une jolie histoire un peu sombre au début certes mais que je suis sûre qu'il aimera lire plus tard! Ce sera je pense moi's lourd. A porter que Drago, Lucius, voir Severus ;)
R
39 ans 15384
Oh oui Drago Lucius Severus ca me parait dur aussi ...
C
42 ans 5
Hummm Nous on a décidé des prénoms à deux Finalement on s'est accorder sur Behemoth si c'est un garçon et Cali si c'est une fille.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
celinedev a écrit:
Hummm Nous on a décidé des prénoms à deux Finalement on s'est accorder sur Behemoth si c'est un garçon et Cali si c'est une fille.

C'est de quel origine Behemoth?
En tout cas Cali, j'adore.
C
42 ans 5
Kalamity_L a écrit:
celinedev a écrit:

C'est de quel origine Behemoth?
En tout cas Cali, j'adore.

Ca doit etre kabbaliste, comme beaucoup de noms de ce type en tout cas ça signifie :
"Démon lourd et stupide, malgré ses dignités. Sa force est dans ses reins, ses domaines sont la gourmandise et les plaisirs du ventre.
Quelques Démonomanes disent qu'il est aux enfers sommelier et grand échanson."
R
39 ans 15384
Euh excuse moi si la question est indiscrète,mais tu veux vraiment donner a ton enfant si c'est un garcon un prénom avec une telle signification? "Démon lourd et stupide" ? :?
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Owlie a écrit:
Euh excuse moi si la question est indiscrète,mais tu veux vraiment donner a ton enfant si c'est un garcon un prénom avec une telle signification? "Démon lourd et stupide" ? :?

... Je voulais pas en rajouter mais oui, rien dans cette définition n'est "bon à prendre"
Je suis la première à dire chacun ses choix mais quand meme :? C'est assez particulier.
41 ans 1307
Eh bien nous on est dans le caca si c'est un garçon !!
On n'arrive pas du tout à s'entendre sur les prénoms de garçons. Mon copain n'en propose pas (ou quasiment pas), et moi ceux que je propose il trouve que ça fait gay ! On est pas rendu...

Sinon si c'est une fille on a déjà 3 prénoms préférés : Livia, Abigaïl et Adaleen.
Je crois que si c'est une fille, on sera bien embêtés aussi pour choisir entre les 3 ! :D
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Tiens pimpf, ça me fait penser à nous, on ne trouvait pas de prénom de garçon, et j'ai dit : " De toute façon c'est un garçon, je le sais et tu verras, vu qu'on ne trouve pas de prénom, juste pour nous embeter, c'est un garçon!"

:arrow: On s'est accordé sur Leo, et maintenant je n'imagine aucun autre prénom que j'avais proposé pour lui.

C'est dur un choix de prénom, mais tu as encore quelques mois pour etre fixée.

J'ai une préférence pour Adaleen. :oops:
41 ans 1307
Kalamity_L a écrit:
Tiens pimpf, ça me fait penser à nous, on ne trouvait pas de prénom de garçon, et j'ai dit : " De toute façon c'est un garçon, je le sais et tu verras, vu qu'on ne trouve pas de prénom, juste pour nous embeter, c'est un garçon!"

:arrow: On s'est accordé sur Leo, et maintenant je n'imagine aucun autre prénom que j'avais proposé pour lui.

C'est dur un choix de prénom, mais tu as encore quelques mois pour etre fixée.

J'ai une préférence pour Adaleen. :oops:

Oui, on a une amie qui nous a dit pareil : "Ah bah vu que vous n'avez aucun prénom pour garçon, c'est sur, c'en est un !"
Je pense qu'on aura la réponse le 19 juillet ! J'ai hâte !

Oui Adaleen j'aime beaucoup beaucoup, mais c'est vrai que les autres aussi... Je note en tout cas un point pour Adaleen :P
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Alors j'attends le 19 juillet avec impatience! :P

Moi j'ai hate d'etre lundi, j'ai mon rdv en début d'aprem et bébé est toujours réveillé à cette heure ci, on va pouvoir bien l'admirer.

Hier il a du se retourner je l'ai senti si fort, il a fait trembler ton mon bidon (bidon qui ne rentre dans pratiquement plus aucun haut! :oops: J'ai beau tirer dessus je vais me résigner à racheter quelques hauts quand meme)
40 ans Paris 2439
J'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi Nephelia !
Et la manière dont vous souhaitez l'écrire est vraiment chouette, plus jolie que l'originale je trouve !
41 ans Perpignan 270
Bonjour les filles!

Merci Niniel et heureuse que le prénom te plaise!

Kalamity, je trouve que Léo c'est très joli, d'autant plus que c'est un prénom que mon homme souhaitait à la base mais il s'est avéré que par chez nous, il a été donné à 3 garçons la même année, ce qui l'a vite fait changer d'avis!

Pimpf, j'aime absolument tous les prénoms que tu as choisis! Croisons les doigts que c'est une fille et si vous aimez les trois, rien n'empêche de lui donner les trois! Le plus dur étant de choisir lequel apparaîtra en premier sur l'état civil ;)

Celinedev, j'adore Cali mais c'est vrai que je n'accroche pas Behemoth, donner un prénom démoniaque à mon enfant, bien que du goût de mon mari métalleux ne m'enchante pas du tout! Mais l'essentiel n'est pas tant que les gens aiment ou aiment pas mais le fait que toi et ton homme aimez ce prénom et réussissez à le faire aimer de votre enfant. Car on aura beau essayer de faire pour le mieux, l'enfant peut aimer ou ne pas aimer un prénom jugé trop "original" ou trop "commun" et cela, nous ne pouvons le deviner. Cela doit surtout être un choix de coeur.
B I U