MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

K
34 ans Au Mouliin. 1344
J'ai voulu vérifier avec ta signature mais je tombe sur la page d'acceuil.

Je viens de voir que tu étais toujours malade ce qui n'est pas pour me rassurer car tu  
as une grossesse plus avancée que moi et à 3 mois je suis comme au premier jour voire pire :x
38 ans 899
héhé je vais bientot en etre à 16 sg, 18 sa... (je t'avoue que je suis un peu perdue avec ces calculs) ^^

je vomis toujours de la bile le matin, de la salive dans la journée (escargot qu'on m'appelle), et puis si je mange un peu trop dans la journée, pouf le soir j'ai droit de vomir le surplus (je précise quand meme que je mange beaucoup moins qu'avant la grossesse! je ne grignote presque plus...et pourtant pour bébé c'est encore trop ^^ )

Aliénor j'adore ce prénom mais le papa a peur qu'on la charrie avec Alien..ça fait 6 mois que je bataille pour lui faire comprendre que non, mais bon on a trouvé Mélissandre et les autres en compromis ^^

pour un garçon on avait Arthur depuis notre rencontre (en bon médiéviste + fan de kaamelott que nous sommes) mais... Arthur sur 6 classes que je reçois par semaines j'en ai 4!!!! du coup on avait Alric et Allistair (Alexandre en Ecossais médiéval), mais ce sera pour ceux d'après du coup!

Je pense quand meme qu'on va prendre Mélisssandre, le papa est déjà gaga, (je sais je l'ai déjà dit) et lui parle en lui disant ma petite abeille, du coup...c'est tellement mignon de voir ce début de tendresse que ... que je vais m'éloigner du pc j'ai encore les larmes aux yeux!!!
Rha foutues hormones!!!! :lol:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ha mais en fait je pensais avoir beaucoup moins que toi mais j'en suis à 14 sg. Parce qu'en fait je suis pareil que toi sauf que je ne mange meme plus vraiment de "vrai" repas car 4/5 fourchettes c'est le maximum qui passe, et encore ça c'est si ça va bien!
J'ai perdu beaucoup de poids, le 12 mai j'ai rdv chez mon gygy, on verra ce qu'il en dit j'ai fait ul pds et je manque que de fer.

Je ne sais pas comment vous faites pour trouver des prénoms si original, nous on a galéré à trouver un prénom pour notre petit bout. Pour une fille c'était tout trouvé, je pense que si un jour on a une fille elle aura ce prénom.
2137
Je m'incruste ici aussi! :lol:

J'ai eu une Mélissandre à l'école!
Une jolie petite fille au cheveux blonds/roux, avec une jolie paire de lunettes!
La premiere année elle pleurait tous les matins, ne voulant pas laisser sa maman!
Puis elle s'est fait plein de copains!
C'est une petite fille tres attachante, douce et caline!
Tres jalouse ( elle avait un amoureux, qu'elle aimait plus qu'il ne l'aimait), tres serviable et polie!

Elle est maintenant en cp :cry: (et oui le temps passe) mais elle fait partie de ceux qui crient mon nom dans la rue dès qu'ils me voient et me sautent au cou!! :lol:
2137
Nephelia a écrit:
La prise de sang c'est pour la toxo (idem non immunisée) et la trisomie.
Côté poids je suis restée stable pas de prise de poids mais pas de perte, en revanche j'ai une peau affreuse depuis deux semaines, rouge et boutonneuse, le pire c'est que c'est uniquement le visage.

C'est surement le masque de grossesse qui s'installe, ou alors effectivement va voir un dermato ;)
Sinon je vois que tu te restreints sur le saucisson, jambon serrano, si c'est pour la toxo, tu ne crains rien en mangeant ce genre de choses car le parasite de la toxo se trouvent principalement dans les excrements de chats, moutons, d'où le fait de bien laver les legumes etc.. si il reste de la terre!
En ce qui concerne jambon... c'est surtout pour la listeriose en fait! ;)
C
47 ans lyon 872
coucou
bah non, je crois que les charcuterie cru faut eviter pour la taxo....puis la charcuterie cuite style paté pour la listeriose ainsi que les fromages...

a confirmer par d'autre...
41 ans Perpignan 270
En effet, c'est parce que l'a viand est crue (même fumée) qu'il faut éviter de manger le saucisson et le serrano.

Sinon, j'ai reçu mes résultats sanguins pour la trisomie, 1/10000, bah je pense que je peux cesser de m'inquiéter là ^^
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
pimpf a écrit:

Je suis en plein doutes et j'angoisse pour la maternité et mon suivi de grossesse. La 1ère fois que j'ai vu ma gynéco, elle m'a dit que le CHU de Nantes était très bien. Du coup je n'ai fait aucune démarche, me disant que j'avais le temps.
La 2ème fois, elle m'a dit que, quand même, les meilleurs étaient la clinique Jules Verne et qu'il fallait que je me dépêche pour m'y inscrire... Tout juste rentrée, j'appelle la clinique : trop tard...
Il y a une autre clinique sur Nantes qui a l'air pas mal d'après des forums mais personne ne m'en a parlé...

Mon père, qui est médecin, m'a dit que c'était mieux d'être suivie par un gynéco de la maternité où j'allais accoucher plutôt que par la mienne qui ne sert globalement à rien... Vous en pensez quoi ? J'ai l'impression qu'il a raison, et qu'il va falloir que je change tout ça. Par contre, j'ai un RDV au centre d'échographie prévu le 7 mai et un RDV juste après chez ma gynéco. J'attends d'avoir honoré ces deux RDV pour changer ou je le fais maintenant ?
J'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau... Tu m'étonnes que j'arrive pas à dormir !! Vous avez cette impression aussi ?

Ma DPA est pour le 23 novembre et si tout va bien je devrais accoucher à la Clinique Jules Verne.
J'ai fait ma pré-inscription mi-mars dès que j'ai appris que j'étais enceinte soit environ 3 semaines de grossesse.
J'ai accouché dans cette clinique pour mon premier enfant et c'était très bien.
Au CHU de Nantes ils sont très compétents et encore mieux équipés en cas de grossesse à risque ou de problème avec le bébé. Mais niveau humain, le personnel est moins disponible et moins à l'écoute qu'à Jules Verne par exemple (plusieurs femmes de mon entourage ont accouché au CHU).
Une de mes belles-soeur à accouché à la polyclinique de l'Atlantique pour sa 2è fille et elle en était plus satisfaite que son séjour au CHU. Il faut dire que pour sa 1ère elle a accouché la veille de Noël et le personnel au CHU était encore plus débordé à cette période à cause du manque d'effectif.
Deux de mes amies ont accouché à la Clinique Bretéché et elles en étaient satisfaites.

Concernant les échos, je suis suivie au centre écho de l'île gloriette. C'était déjà le cas pour ma première grossesse car ma gynéco me l'avait recommandé.
Du coup pour la 2ème grossesse, j'ai repris la même échographiste car elle est douce et ne m'a jamais jugé sur mon poids.

Concernant le gynéco qui suit ta grossesse, tu peux très bien te faire suivre pendant 7 mois par le gynéco de ton choix. En revanche, pour les 2 derniers mois, tu devras consulter un gynéco de l'hôpital où tu accoucheras.

En ce qui me concerne, pour ma 1ère grossesse j'ai été suivie par ma gynéco habituelle parce qu'elle me connaît depuis plusieurs années et que j'ai confiance en elle. Pour les 2 derniers mois j'ai consulté une gynéco de Jules Verne.
Pour ma 2ème grossesse c'est pareil.
41 ans 1307
Mizirlou a écrit:

Ma DPA est pour le 23 novembre et si tout va bien je devrais accoucher à la Clinique Jules Verne.
J'ai fait ma pré-inscription mi-mars dès que j'ai appris que j'étais enceinte soit environ 3 semaines de grossesse.
J'ai accouché dans cette clinique pour mon premier enfant et c'était très bien.
Au CHU de Nantes ils sont très compétents et encore mieux équipés en cas de grossesse à risque ou de problème avec le bébé. Mais niveau humain, le personnel est moins disponible et moins à l'écoute qu'à Jules Verne par exemple (plusieurs femmes de mon entourage ont accouché au CHU).
Une de mes belles-soeur à accouché à la polyclinique de l'Atlantique pour sa 2è fille et elle en était plus satisfaite que son séjour au CHU. Il faut dire que pour sa 1ère elle a accouché la veille de Noël et le personnel au CHU était encore plus débordé à cette période à cause du manque d'effectif.
Deux de mes amies ont accouché à la Clinique Bretéché et elles en étaient satisfaites.

Concernant les échos, je suis suivie au centre écho de l'île gloriette. C'était déjà le cas pour ma première grossesse car ma gynéco me l'avait recommandé.
Du coup pour la 2ème grossesse, j'ai repris la même échographiste car elle est douce et ne m'a jamais jugé sur mon poids.

Concernant le gynéco qui suit ta grossesse, tu peux très bien te faire suivre pendant 7 mois par le gynéco de ton choix. En revanche, pour les 2 derniers mois, tu devras consulter un gynéco de l'hôpital où tu accoucheras.

En ce qui me concerne, pour ma 1ère grossesse j'ai été suivie par ma gynéco habituelle parce qu'elle me connaît depuis plusieurs années et que j'ai confiance en elle. Pour les 2 derniers mois j'ai consulté une gynéco de Jules Verne.
Pour ma 2ème grossesse c'est pareil.

Merci beaucoup Mizirlou pour ta réponse !!

Depuis mon message, je me suis inscrite à la clinique Brétéché, vu que c'était trop tard pour Jules Verne et que le CHU est quand même moins attractif. J'ai assisté à une réunion de présentation et d'information à la clinique et la gynéco présente avait l'air très sympa !

Comme je ne connais pas ma gynéco actuelle depuis longtemps (je ne suis pas de Nantes à la base) et que je ne lui fais pas confiance, je vais prendre RDV avec la gynéco rencontrée à la clinique, et puis on verra bien.

En attendant, j'ai passé aujourd'hui mon échographie des 12 SA ! C'était génial !! Je l'ai faite au centre Gloriette aussi, avec une échographiste pas super bavarde mais sympa. On a passé 3 échographies au lieu d'une aujourd'hui car bébé ne voulait pas se placer sur le dos !! Pourtant l'échographiste a tout essayé, elle m'a envoyée une 1ère fois faire un tour et m'a demandé de boire beaucoup. A mon retour, c'était pas mieux ! Du coup on a dû faire un second tour en ville et revenir une heure plus tard... 1er RDV à 15h45, 3ème à 19h ! Au final, on y croyait plus trop et en fait si ! Il a fini par bien se placer vers 19h20 ! Du coup ça nous a permis d'en profiter un max, de le voir bouger dans tous les sens et d'être bien rassurés. La DPA est pour le 21/11/12, on trouve ça classe comme date (c'est symétrique) et il fait 7 cm !

Bien rassurés car les dernières semaines ont été très difficiles ! Mes insomnies continuent, et ce week-end on a déménagé donc grosse organisation en amont, pendant et en aval... Les cartons sont tous à déballer, tout est à ranger, y a encore tout à faire ! Et cerise sur le gâteau : les parents de mon copain sont venus nous aider hier et aujourd'hui. Alors oui, c'est adorable, ils sont toujours là quand on a besoin d'eux, mais sa mère m'a rendue folle. J'en pouvais plus, elle est insupportable. J'ai craqué hier plusieurs fois, aujourd'hui aussi (craquer = pleurer). Ils sont partis tout à l'heure, c'est un vrai soulagement mais le problème est qu'elle a touché à tout dans le nouvel appart sans rien nous demander... Du coup des choses ont été déballées et on ne sait pas quoi ni où... :roll:
Vraiment insupportable pour moi...

Enfin bref ! Voilà !! Désolée pour le pavé...
47 ans 10
bonjour je viens vous rejoindre aussi je suis enceinte de 4 moi et de plus de jumeaux ou jumelles qui sont prévus pour le 7/10/2012
bisous a ttes
R
39 ans 15384
Clochette,c'est ravissant Mélissandre,j'adore ...
Excellent choix :D
C'est super que tu sache déjà le sexe,moi ca m'a vraiment fait réaliser a 100% de savoir ;)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
ninimomo a écrit:
bonjour je viens vous rejoindre aussi je suis enceinte de 4 moi et de plus de jumeaux ou jumelles qui sont prévus pour le 7/10/2012
bisous a ttes

Et bien tout d'abord bienvenue sur le forum, et sur ce post. Toutes mes felicitations!
C'est une grossesse gémélaire naturelle? Les premiers ou deja un/des petit bout à la maison?

Et Nephelia, c'est cool pour le résultat trisomie, c'est toujours un questionnement dn moins. Je fai ma prise de sang demain. Et rdv gygy samedi.

Ce mois ci a été très dur et maintenant quand je ne vomis pas je dors... 14h par nuit et le reste je vous en parle meme pas!
41 ans Perpignan 270
J'avais pas vu, une grossesse gémellaire trop bien! Bon courage et bienvenue sur ce fil :D

@ Kalamity, en effet ça rassure! Ca de soucis en moins.
Surtout tiens-nous au courant pour samedi!

Perso, les nausées se font rares maintenant mais j'ai un dégoût de la nourriture, j'ai aussi un soucis, des douleurs que j'ai au niveau de la vessie, m'obligeant à aller aux toilettes très souvent, même si j'ai pas grand chose et me gênant dans mes mouvements, j'espère que ça passera car c'est franchement désagréable.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Aaarrrgghhh!!! J'en ai marre, ça allait un peu mieux et voilà que ce matin je vomis mes tripes à peine les yeux ouverts ( ha bin ça réveille! )

J'ai eu mon rdv du 4eme mois, tout va toujours bien, les resultats de la prise de sang pour la trisomie ne sont toujours pas arrivé, en fait il faut 10 jours pour que ce soit fait :shock:

La voisine de mes parents, sage femme, je l'ai appelé, 45 min au téléphone! Si elle ne prend pas son boulot à coeur, je ne sais pas ce qu'il faut (et on parlait que grossesse pas nos vies alors qu'elle aurait pu "melanger" boulot et privee vu qu'on se connait)

Mon gygy m'a fait une echo, comme je le pressentais, j'en aurais donc bien une à chaque visite. Et en fait ça m'a impressionné, en 1 mois (mois où j'ai perdu bcp de poids, me suis sentie faible etc) lui a doublé de volume! C'est assez magique en fait, je crois que c'est à cette écho là que ça y est, j'ai eu mon déclic, je suis bien enceinte, d'un petit garçon qui ne fait que de grandir et qui se niche bien dans mon ventre.
Maintenant il faut que j'arrete de me faire du soucis pour un rien, sauf que... Je suis tombée dans les escaliers, plus de peur que de mal mais j'en voulais à la terre entiere! Tombée en avant dans la montée donc j'ai pu me rattraper aux marches qui arrivées mais bon, qu'est ce que ça va etre avec un bidon de 6 mois et plus :? ?

Sinon vous les filles, quoi de neuf?
Des :kiss: à toutes.
47 ans 10
bonjour les filles je me prénome nini et je suis a 21 semaines
de grossesse et il y en a 2,je serais le 4/06/12 si c'est des gars ou filles tout ce passe bien pour le moment pas de soucis de santé l'accouchement est prévu pour le 7/10/2012 ,mais mon gynéco ma dit normalement vers le 15/09 ça serais bon car aprés il manquerais de place il faut que je dépasse 35 semaines et ça seras bon
bise a toutes
B I U