"foirer tes études", tu n'y vas pas un peu fort pour résumer ?...
J'étais en dernière année d'une formation en trois ans. Un stage s'est mal passé
et vu qu'il me manquait qu'un mois de stage sur six, l'école refusé de me présenter au diplôme d'état. Depuis, j'ai bifurqué et je suis en fac.
ça n'a pas été facile de devoir arrêter cette formation et de quitter mes amies qui je m'étais faite en deux an et demie. Un an après, ma mère et ma grand-mère trouve toujours moyen de faire des allusions à cet arrêt forcé ("quel dommage que tu ne sois plus à *ville*, on peut même plus y aller maintenant" ou encore "tu penses décrocher ta année cette fois?")
trashrap a écrit:petite_elfe a écrit:
Pour le psy : faudrait que j'ai trouve un spécialisé sur Lyon. Le gros problème est l'argent... :s
C'est pris en charge par la sécu et en tant qu'étudiante, tu dois avoir une mutuelle correcte, normalement. Sur Lyon, ça ne devrait pas poser trop de problème, je pense.
Si vous n'arrivez pas à communiquer, comment tu peux savoir que par écrit ça ne changerai rien ? Ta mère débarque chez toi (sans doute pour essayer de parler avec toi), et tu lui fais la gueule... Elle était sensée comprendre quoi, là ? C'est quand même une preuve flagrante de votre manque de communication, non ?
Faut que je me renseigne pour la sécu...
Ma mère débarquait une semaine tous les deux mois squatter mon appartement pour profiter de la ville où je faisais auparavant mes études. Mais à chaque fois qu'elle venait, elle fouillait mes placards pour trouver des aliments "interdits" et pour m'engueuler. Je devais me justifier sur tout (même sur le pourquoi je rangeais tel objet à cet endroit plutôt qu'à un autre...). Je rentrais fatiguée de 8h de cours pour la trouver rayonnante me faisant tout un speech sur sa journée ("j'ai fait au moins quinze kilomètres dans *ville* aujourd'hui, j'suis sûre que tu connais même pas les lieux où j'ai été ! [sous entendu : tu te bouges jamais le cul pour t'aérer])
Et évidemment,tous les soirs c'était : "allez, on va se promener une heure, tu as foutu de ta journée ! on s'en fout de tes devoirs, tu les feras après".
Alors pour le côté elle était sensé comprendre quoi quand je lui faisais la gueule ? Elle était censée comprendre que j'en avais marre de me faire juger et commander en permanence par elle.