MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeûne ? Et le végétarisme ?

757
Citation:
Une amie anorexique a vu cette émission et j'ai les boules parce que cela n'a fait qu'alimenter sa maladie. Elle y a entendu que le corps humain n'est  
pas fait pour manger tous les jours à heure fixe, que les hommes préhistoriques encaissaient de longues périodes de jeûne, que le jeûne permet d'éliminer les cellules cancéreuses... et elle a abouti à la conclusion qu'elle a raison de ne presque pas manger et qu'elle va pouvoir reprendre le jeûne en toute tranquillité avec la caution de la science Confused

En même temps, Okinawa est connu comme comptant le plus de centenaires... et qui, étrangement, mangent très peu et très sain, sans sel, sans sucres...

http://www.japoninfos....awa-l-ile-des-centenaires.html

Et à côté, il y a une véritable augmentation de smorts par diabète ou cholestérol.

Donc, je pense quand même que une bonne et saine alimentation aidera toujours à vivre vieux
52 ans Lorraine 4326
tubby19 a écrit:
Citation:
Une amie anorexique a vu cette émission et j'ai les boules parce que cela n'a fait qu'alimenter sa maladie. Elle y a entendu que le corps humain n'est pas fait pour manger tous les jours à heure fixe, que les hommes préhistoriques encaissaient de longues périodes de jeûne, que le jeûne permet d'éliminer les cellules cancéreuses... et elle a abouti à la conclusion qu'elle a raison de ne presque pas manger et qu'elle va pouvoir reprendre le jeûne en toute tranquillité avec la caution de la science Confused

En même temps, Okinawa est connu comme comptant le plus de centenaires... et qui, étrangement, mangent très peu et très sain, sans sel, sans sucres...

http://www.japoninfos....awa-l-ile-des-centenaires.html

Et à côté, il y a une véritable augmentation de smorts par diabète ou cholestérol.

Donc, je pense quand même que une bonne et saine alimentation aidera toujours à vivre vieux

et la France est le deuxieme pays où y'a le plus de centenaires apres le Japon !
52 ans 35 10308
tubby19 a écrit:

Ben non, pas toujours. Et tous les habitants d'Okinawa ne vivent pas centenaires.
Si tu voulais vivre comme un centenaire d'Okinawa, il fallait naître à Okinawa il y a 100 ans, mais penser que le fait de te mettre à manger aujourd'hui comme les centenaires d'Okinawa ça va t'aider à vivre centenaire, c'est une utopie. Il y a des tas d'autres choses qui rentrent en compte, le mode de vie, la pollution, la génétique sans doute aussi...

Je n'ai rien contre le fait de manger des bons produits, hein, moi-même je préfère une viande fermière et des légumes de saison que j'achète à un agriculteur qui pratique l'agriculture raisonnée, plutôt qu'un plat industriel trop salé ou un McDo, mais c'est surtout parce que c'est bien meilleur au goût. Il ne faut pas que ça devienne une obsession, non plus, ni chercher à se donner bonne conscience avec des arguments scientifiques utilisés à côté de la plaque, comme explique Saralou.
B I U