MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans pour décembre

49 ans Nancy 388
Je te rassure, moi c'est pareil, même doutes et incertitudes, et même stresse... Mais je suis persuadée que ce sont nos hormones qui nous jouent des tours :)))
J'avoue que ce  
soir j'ai reçu un mail que je recois toutes les semaines, qui me rappelle ce que j'ai a faire. Et qui me donne des indications parceque ma gygy et me donner la suite des évenements c'est flou total... d'taleur je l'ai appelé elle avait l'air désabusée, j'avais rien compris de ce qu'elle m'avait marmonné l'autre jour. Elle voulait que je reprenne rendez vous avec elle... (alors pourquoi on l'a pas fixé avant ? ) Bref, je crois que ces professionnels de santés voient passer tellement de personnes que du coup ils savent plus ou ils en sont...
Pourquoi je t'ai parlé de cette newsletter, parcequ'elle m'a appris que le prochain rendez vous avec la gygy fallait qu'elle me pose des tonnes de questions ? donc en gros si je la vois pas poser les question je me casse... Fais comme moi et tu vois le prochain rendez vous...
En attendant la newletter c'est sur LeCoachGrossesseBio.com
Pleins de petites astuces, j'avoue que j'apprécie presque chaque mots :))) Du genre ce mois ci ils disent qu'il faut éviter les produits d'entretiens agressif ! c'est vrai que manipuler des produits pas top pour le bébé c'est une bonne idée, du coup j'ai été acheter des produits de nettoyage bio... ALors certes on y crois ou pas, mais perso les produits chimiques et moi je sais les éffets que ça fait et j'évite :)))
voilou... Moi j'ai rendez vous chez la gygy le 12 mai :) Je vais la harceler de question et si y a rien bybye :)))
33 ans BELGIQUE 456
ho merci pour le tuyaux ;) j'vai allez jeter un coup d'oeil sur le site et je vais faire comme ca. si au prochain rendez-vous je voie qu'il me remballe vite fait bien fait (come jeudi, il avait 1 heure de retard puis il m'oscule vrmt vite fait mal fait ) :shock: alor bon... je verrais je vous tiendrais au courant ;)
49 ans Nancy 388
Allez je vous met la newsletter c'est plus simple a voir si ça vous botte ou pas :)))

Votre séance
8e semaine de grossesse
Bonjour,
Votre 1ère visite prénatale

Dans mon ventre
Vous pouvez prendre un décimètre et mesurer 3 cm. C’est la taille de votre bébé ! Tous ses organes ont commencé à se constituer. Vous ne savez pas encore à quoi bébé va ressembler mais à ce stade ses mains et ses pieds ont pris une forme définitive. Bébé va pouvoir continuer à se développer sereinement pendant vos neuf mois.

Dans mon corps
Votre corps se prépare tout doucement à accueillir bébé. Votre utérus à la taille d’une orange et le col devient plus souple pour préparer l’accouchement.

Dans ma tête
Vous avez vécu des moments meilleurs ! Entre les nausées, les crampes et les brûlures d’estomac, vous avez bien du mal à vous concentrer sur votre bonheur d’attendre un bébé. Dites-vous que la tempête est bientôt passée et que vous allez pouvoir continuer à naviguer en eaux calmes. Une belle croisière avec votre bébé vous attend. Les agitations du début de grossesse vont laisser la place à un horizon de sérénité. Un peu de patience !

Dans ma vie
Votre grossesse va être rythmée par vos sept visites prénatales programmées périodiquement à raison d'une au premier trimestre et une par mois à partir du deuxième trimestre. Elles sont obligatoires et 100% remboursées par la Sécurité Sociale. Elles encadrent votre grossesse pour s’assurer du bon développement de votre bébé et surveiller votre santé. La première visite est un peu plus longue que les autres. Elle commence par un interrogatoire de votre gynécologue qui va prendre des notes précieuses pour évaluer votre situation. Ne vous étonnez pas s’il vous pose des questions sur vos conditions de vie (votre situation familiale, votre activité professionnelle, votre mode de transport…). Vous pourrez discuter avec lui de vos besoins pendant votre grossesse. Votre santé est au cœur du débat (vos antécédents familiaux, vos maladies, traitements en cours…) pour élaborer un dossier médical précis. Vous poursuivrez par un examen clinique classique que vous retrouverez à chaque visite (votre tension, votre poids, la présence d’albumine et de sucre dans les urines, vérification de l’état des veines pour prévenir les risques de phlébite, examen du cœur, de vos poumons…). Vous aurez également avec votre consentement un examen gynécologique complet pour vérifier que tout est normal et pour prévoir approximativement le terme de votre grossesse. Votre médecin vous prescrira une prise de sang pour connaître votre groupe sanguin et votre rhésus et pour vérifier qu’il n’y ait pas d’incompatibilité avec celui de votre bébé. C’est à cette occasion que vous pourrez avoir un dépistage des hépatites B et C, de la toxoplasmose, de la rubéole, de la syphilis, du SIDA, si vous le souhaitez. Et pour finir vous repartirez avec votre prescription d’échographie en poche. Ne paniquez pas en lisant le côté technique de cette visite. Elle sera avant tout pour vous l’occasion de discuter avec votre médecin, de lui confier vos doutes et vos envies. Il sera là pour vous guider et vous conseiller dans vos choix. Comme il a été précisé auparavant, si vous avez déjà eu cette visite, même si tout vous parait routinier ou obligatoire, ce n'est pas le cas. Il est du devoir du professionnel de vous informer sur leurs avantages et risques avant que tout test ou procédure ne soit réalisés sur vous, et il est de votre droit de les refuser à tout moment. Si vous ne vous sentez pas soutenue dans cette démarche vous pouvez en discuter avec votre accompagnant ou en trouver un autre qui soit plus professionnel.

Je vous invite à consulter le dossier Grossesse et le dossier Préparez votre accouchement.

Parole d’expert
Voici la recette d'une boisson à prendre en début de journée. Riche en protéines, vitamine B et fer elle peut-être adaptée pour convenir à votre palais en ajoutant du cacao, une banane...
- 25cl de lait de vache, de soja ou de riz, tous bio
- 1 oeuf entier cru
- 1 cuillère a soupe de levure nutritionnelle (achetée en magasin bio)
- 1 cuillère a soupe de mêlasse bio
- 1 cuillère a soupe de miel bio
Mixez le tout et régalez-vous !

Le conseil de la semaine
Déclarez la guerre aux produits chimiques ! Ils se nichent partout : dans votre alimentation, dans vos produits d’entretien, vos soins de beauté, vos meubles. Pendant votre grossesse, ils peuvent avoir une influence néfaste sur le développement de votre bébé. Il n’est pas toujours évident de se mettre à l’abri de la pollution atmosphérique. En revanche, vous pouvez lutter contre la pollution intérieure en ne laissant pas la porte ouverte aux toxines ! N’utilisez que des produis verts pour le ménage et aérez. Vous pouvez aussi revenir à des recettes naturelles et efficaces pour nettoyer comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc.

« Le bébé c’est prioritairement l’affaire de ceux qui s’en occupent dans la durée (les parents dans la plupart des cas) et non ceux qui interviennent ponctuellement (…) Une intervention qui crée ou qui entretient, chez celui qui s’occupe du bébé dans la durée, un sentiment d’inaptitude et d’incompétence, au point qu’il puisse se sentir jugé et disqualifié, est non seulement ratée mais condamnable. » Bernard Martino, auteur de 'Le bébé est une personne'
C'est la saison :
Vous ne le saviez sans doute pas mais c'est le début de la saison du …homard ! Diététique, savoureux mais aussi onéreux.
41 ans Guadeloupe 496
Salut les filles! C'est clair que si tu te sens pas pas bien chez ta gynéco actuelle ptitedango, vaux mieux en changer. Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai changé de gynéco parce que pour les suivis de grossesse, elle n'est pas top.
41 ans Guadeloupe 496
Pas mal la newsletter
2137
Je m'incruste vite fait :lol:
Par rapport à la recette de la newsletter et l'oeuf cru à boire dans la mixture!
Euh sincerement ca me choque un peu avec la listeriose etc.. c'est fortement déconseillé de manger oeuf cru etc..
49 ans Nancy 388
wui c'est sur, mais bon, c'est quand même rare ;))))

Listériose de la grossesse : quels sont les enjeux sanitaires ?

Tout le monde peut contracter la listériose, d’autant plus qu’il n’existe pas d’immunisation durable, contrairement à la toxoplasmose : le fait d’avoir eu une listériose n’immunise pas contre une nouvelle infection. Les porteurs sains existent, ils excrètent la bactérie mais ne sont pas malades. Bactérie peu dangereuse pour l’adulte en bonne santé, la maladie reste rare - moins de 4 cas par million d’habitants en France - elle est néanmoins mortelle dans 20 à 30% des cas (chiffres Institut Pasteur, Paris).

L’incidence en population générale rapportée par le réseau Epidémiologique EPIBAC des infections invasives à Listeria monocytogenes a augmenté en 2009 (0,60 cas pour 100 000) par rapport à 2008 (0,46 cas pour 100 000) (p<10-2) et revient ainsi au niveau observé en 2007 (0,53 cas pour 100 000) (p=0,2).

Le nombre total de cas maternels et nouveaux-nés a été de 43 en 2010 (chiffres InVS) ; dont 4 morts fœtales et 10 morts-nés. Soir 5,2 cas pour 100 000 naissances. Ces chiffres sont stables grâce aux campagnes d’information sur la listériose auprès des femmes enceintes.
2137
Oui c'est rare mais bon je pense que si on peut éviter c'est mieux quand meme!
Rare ne veut pas dire que ca ne peut pas nous toucher!
Enfin bon apres chacun fait comme il veut!
42 ans Strasbourg 492
highlandora a écrit:

Et oubliez un peu le sucré même si j'imagine qu'il y a que ça qui passe avec les nausées pour certaines :)

Raaaaah je mange plus alors lol Les seules choses qui passent (à peu près): le sucré, les jus de fruits, les tomates, salade de carottes industrielle, une viennoiserie de temps en temps, pommes de terres cuites à l'eau nature, pâtes avec un peu d'emmental.... je crois que j'ai fait le tour. Moi qui adorait cuisiner, je ne supporte plus aucune odeur, mon mari apprend à cuisiner pour lui :lol: Et j'ai perdu 5 kg depuis le début. Régime express plus fort que le Duk*n ;)

highlandora a écrit:
Sinon y en a qu'on passés des échos, ça s'est passé comment ?
perso j'attends toujours le 25 mai c'est loooooonnng [....]
Et vous ? vous vous faites des films ? pas trop ? je passe mes journées sur internet a chercher des tas d'infos ;)))

Mon écho était précoce et servait surtout à voir une activité cardiaque, le placement de l'embryon. Elle s'est passée en endovaginale. J'en repasse une dans moins d'une semaine, j'ai hâte... Je comprend donc que t'en ai marre d'attendre. A toi de voir si tu veux forcer la main de ton gynéco ;)

J’évite par contre de trainer sur le net pour les infos. Je suis étonnement zen, je veux pas commencer à me faire des films sur les fausses couches etc.... Par contre je suis impatiente d'acheter les premières pièces de puériculture :oops:

ptitedango a écrit:

alors j'ai demander conseil a ma soeur (aussi enceinte) pour avoir les coordonnée de sa sage femme et elle est prise jusque fin juin. :shock: alors la c'est comme meme trop d'attente pour une grossesse je trouve!!!
donc voila.

Je trouve pas ca trop tard moi. Si ta grossesse se passe pas mal, tu as surtout besoin à la fin de ta sage femme. Si elle est bien, ca vaut peut-être le coup d'attendre.

Un oeuf cru... Rien que d'imaginer la texture mi- gelatineuse mi-liquide :sick:
N
40 ans http://je-revais-d-un-autre-monde.blogspot.com/ 37
Salut les filles,

Et oui ça fais un bout de temps que je ne suis pas passée, désolée.

Je suis d'accord avec Debbie, les oeufs crus je les proscrits. Sans être parano, je ne veux pas prendre le moindre risque pour bébé, 9 mois à faire attention ce n'est pas la mer à boire pour moi.

Après, chacune fait ce qui lui plait.

J'ai même arrêté la mousse au choc Bonne Mam*n car même industrielle elle contient des oeufs crus... ;-) mais tant pis!!

Sinon ça va, mon ventre commence à se voir, j'ai pris 2 cm de tour de ventre et je suis toujours à -1.5 kg. J'en vois qui ont perdus 4 ou 5 kg, j'ai presque envie de vous féliciter.. même si je pense que vos nausées vous ont malheureusement aidées... Mon gynéco voudrait que je perde 10 kg pendant ma grossesse, ça parait mal barré (j'ai tout le temps faim.. ), moi mon but c'est de ne pas trop en prendre.. genre 6 ou 7.. mais ça on verra...

J'entame aujourd'hui mon 3ème mois, et j'ai RDV la semaine pro chez gygy.

Donnez nous de vos news les girls!

A + les filles

Bisous
V
74 ans 5070
nonoyaya a écrit:
Mon gynéco voudrait que je perde 10 kg pendant ma grossesse, ça parait mal barré (j'ai tout le temps faim.. ), moi mon but c'est de ne pas trop en prendre.. genre 6 ou 7.. mais ça on verra...

ça me tue de lire ça, une grossesse c'est pas le moment pour faire un régime pour perdre 10kg en plus, tu as bien raison de te dire que tu ne veux pas trop prendre mais pas te restreindre, c'est ce que je fais et ma gynéco est ravie.
C'est vrai que certaines femmes perdent du poids pendant la grossesse mais de là à ce que ce soit la gynéco qui le demande :shock:

Halala parfois on a envie de se cogner la tête dans le mur, en plus je trouve ça hyper culpabilisant pour la future maman...
33 ans BELGIQUE 456
j'espere aussi pouvoir perdre du poids pendant ma grossesse mais bon c'est assez rare (au debut p-e mais apres!!!)
mais c'est vraie que le gygy , n'est pas trop sensé...
alors moi cette aprem j'ai eu une douleur atroce du coté de l'ovaire droit puis qui c'est propager dans tout mon bas ventre. je vous avoue que j'ai eu un peu peur ca a duré comme meme presque 30min. puis plus rien ca c'est calmer. pas de sang a l'horizon donc je pense pas trop de raison de m'inqueter ;) vous avez connus ca vous les filles??
2137
nature a écrit:
nonoyaya a écrit:
Mon gynéco voudrait que je perde 10 kg pendant ma grossesse, ça parait mal barré (j'ai tout le temps faim.. ), moi mon but c'est de ne pas trop en prendre.. genre 6 ou 7.. mais ça on verra...

ça me tue de lire ça, une grossesse c'est pas le moment pour faire un régime pour perdre 10kg en plus, tu as bien raison de te dire que tu ne veux pas trop prendre mais pas te restreindre, c'est ce que je fais et ma gynéco est ravie.
C'est vrai que certaines femmes perdent du poids pendant la grossesse mais de là à ce que ce soit la gynéco qui le demande :shock:

Halala parfois on a envie de se cogner la tête dans le mur, en plus je trouve ça hyper culpabilisant pour la future maman...

Tout à fait d'accord, c'est n'importe quoi, en gros c'est considéré bébé comme un verre solitaire quoi?!
N'importe quoi, sincerement c'est meme inquiétant, et on a beau etre rondes on prend de l'eau, de la graisse, et tout ce qui rentre dans l'utérus quand meme donc bon..
49 ans Nancy 388
Je dirais vu les dates que c'est les règles anniversaire ou approchants, j'ai eut ça l'autre jour et moi aussi ça m'a inquiété, mais en réfléchissant comme ça :))) petet que c'est la raison :))) Moi aussi je psychotte c'est dingue...

Aujourd'hui moins mal aux seins ! Help juste de quoi bien stresser genre :))))
38 ans vosges 75
coucou tout le monde désolé pour le retard
alors mon écho de mercredi dernier s'est très bien passé , on a vu notre petite crevette environ 13mm, ce qui correspond a 8sa. Je suis aujourd’hui a 9sa , j'ai l’échographie des 3 mois le 23 mai trop hâte d'y être!
bisous :D
B I U