MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans pour décembre

42 ans Strasbourg 492
Franchement je me serai bien passée des nausées qui m'ont permises de perdre ces kilos. Mon gyneco m'a juste dit que la prise de poids, genre 20 kilos, n'est pas  
une obligation et qu'il ne faut pas voir la grossesse comme un prétexte au chaos diététique.  Je trouve stupide que les médecins se servent du surpoids pour traiter différemment leurs patientes et les culpabiliser. Quelques conseils nutritionnels ok mais dépeindre une éventuelle grossesse cauchemardesque c'est juste malsain, genre on est pas assez anxieuses comme ça. 

Niveau tiraillements, douleurs etc.... vous en avez beaucoup au niveau utérin ? Autant mes seins ont gonflés autant c'est assez calme au bidon. 
33 ans BELGIQUE 456
au niveau bidou j'ai eu une sacrée douleur la tanto comme k-je l'ai dit plus haut. apres je ne sais pas tro ce que ca peut etre... et je sans souvent des genres de brulure et tiraillement ;) mais arretons de se plaidre lol... on va etre MAMAN!!!!!! ca vaut tout les bobo du monde ca ;)
2137
ptitedango a écrit:
au niveau bidou j'ai eu une sacrée douleur la tanto comme k-je l'ai dit plus haut. apres je ne sais pas tro ce que ca peut etre... et je sans souvent des genres de brulure et tiraillement ;) mais arretons de se plaidre lol... on va etre MAMAN!!!!!! ca vaut tout les bobo du monde ca ;)

Les tiraillements je les ai eu aussi au début, en gros c'est l'embryon qui fait sa place, ca va s'estomper avec le temps, tu auras peut etre des douleurs articulaires car l'utérus s'étire tout au long de la grossesse, dans ce cas le magné B6 est tres utile! ;)
33 ans BELGIQUE 456
merci pour l'info ;) alors j'ai téléphoner a mon gyné. j'ai rendez-vous demain matin a 11h pour refaire une tite echo ;) hii zuiii impatiente :D
36 ans TARN 19
Bonjour à toutes,

Hier première éco de datation avec un sage femme super, Bibou va bien et son coeur bas super bien, un soulagement énorme aprés la FC d'y a trois mois. Bref génial tellement que tenssion a 14.9 iii mais redescendu à 12.8 le soir.
verdict, grossesse de 8SA+5j à confirmer à la prochaine éco le 1er juin j'ai hate.
Je vous souhaite une excellente grossesse, et y en a t'il parmis vous qui se font suivre part une sage femme, j'aimerais parler de cette expérience.

Je vous souhaite un bon week end!!!!
42 ans Strasbourg 492
Je sais pas trop comment le dire mais je pense que je suis en train de faire une fausse couche. J'ai des pertes brunes/rouges depuis hier et un bon tiraillement utérin. Pour le moment le flux et la douleur ne sont pas importantes mais je sens que quelque chose cloche. À partir de quand on me recevra aux urgences?
49 ans Nancy 388
Toute suite n'attends pas...
gros bisous et bon courage... ça peut être des regles anniversaire comme quelque chose qui cloche comme tu dis... Mais fonce
42 ans Strasbourg 492
Heureusement pour le moment les "symptômes" ne sont pas suffisants pour courir aux urgences. Je ne tâche même pas un protége-slip et ce ne sont que des tiraillements, coup de jus au niveau utérin. Je sens juste que qqch cloche mais c'est très subjectif bien entendu. Je pense y aller uniquement si les douleurs devenaient insupportables ou si le flux etait trop abondant. J'ai rendez-vous lundi chez le gyneco et si malheureusement il devait ne plus avoir d'activité cardiaque, les urgences ne feront pas plus que mon gyneco à ce stade de la grossesse.

Je croise juste les doigts pour que ce soit autre chose que le pire.
49 ans Nancy 388
sauf qu'attendre lundi et stresser tout le week end... Allez Courage je croise les doigts pour toi... Moi c'était cette semaine gros coup de stresse aussi et si ça peut t'aider j'ai réaliser que même si je courrais aux urgences, ben ça servirait a rien. ce qui doit arriver arrivera a ce stade..
je t'envoie plein d'ondes positives et puis te torture pas les neurones :)
42 ans Strasbourg 492
Merci Highlandora :)

Et malgré l'inquiétude, je reste zen. Ce qui doit arriver, arrivera. ;)
42 ans Strasbourg 492
Juste pour donner des news:

Je m'attendais à être réveillée en pleine nuit par des douleurs mais en fait rien du tout. Aujourd'hui j'ai des légères traces brunes de temps en temps quand je m'essuie mais c'est tout. Les tiraillements utérins ne sont même pas assez forts pour prendre un spaf*n. Les seins sont encore gonflés, non douloureux; par contre les nausées ont bien diminuées mais l'envie de manger n'est toujours pas revenue.
Je me demande d'ailleurs si mon état de fatigue n'est pas lié à tout ça. À part le matin où je petit déjeune bien le reste de la journée j'arrive juste à crignotter du pain et quelques fruits. Sans calculer je dois tourner à 1000 calories/jour. Certaines seraient réjouient de perdre du poids, moi je commence à prendre peur. Même si le chiffre est pas impressionnant, ça fait 6kg en 1 mois.

Alors même si je suis quand même pessimiste (c'est de nature) j'essaye de me reposer un max, on verra bien demain chez le gyneco. Un peu pressée d'y être maintenant.
S
40 ans 3289
J'espère que tu seras rassurée demain essaibébé :?

Au début de ma grossesse, j'ai eu peur de revivre une fausse couche quand j'ai commencé à avoir également des saignements plus ou moins importants.
Ma gynéco n'a jamais pu me dire d'où ces saignement venaient, pendant 3 semaines (ca a commencé à 5 SA et j'ai saigné quasiment tous les jours jusqu'à 8SA) je suis allée la voir à chaque fois l'embryon était là et évoluait, pas de décollement ni rien, d'après elle j'avais des contractions qui me faisaient saigner, elle ne voyait pas d'autre explication.

Elle m'a fait prendre de l'utrogestan tout le 1er trimestre, m'a dit de me blinder (texto elle m'a dit "serrez les fesses, on verra à l'écho des 12 SA").

J'espère donc que tu seras également rassurée demain.

En attendant je te souhaite de pouvoir te reposer, et de manger ce que tu peux...

Courage, j'espère que tu vas pouvoir nous donner des bonnes nouvelles ;)
49 ans Nancy 388
ALlez Essai bébé on est toutes derrière toi ;)))

Moi j'entame ma 9Sa... Nausées encore et toujours, tiraillements, et mal aux seins, mais en tatant bien juste au dessus du pubis sous mes bourrelets je sens l'utérus qui se pointe et qui est tout dur :))) Et je suis naze de chez naze.

Je bois de l'eau avec un peu de citron et ça aide un peu a tenir pour les nausées, même si c'est pas le miracle :)))

rendez vous chez la gygy le 12 mai...
J'avoue que j'hésite a appeler une copine pour lui demander son doppler maison, comme je sais qu'on peut commencer a entendre a 10 -12 semaines :))) J'ai peur de rien entendre et du coup stresser... Donc on verra bien... Je pense que la gygy a pas beaucoup d'attirail et qu'elle fait a l'ancienne... Du coup ça fait mi course en attendant la 1ere écho le 25 :)))

Mon chéri ce matin a acheté 2 plan de fraises a suspendre au cas ou ...; Mais pliée de rire les fraises pour l'instant pas d'envie. Je trouve l'idée mignonne :)
42 ans Strasbourg 492
Voilà je reviens de chez le gyneco et mon intuition était heureusement mauvaise.

On a donc vu Irène la petite graine qui est devenue une vraie petite nageuse. Elle mesure 3 cm. On a vu des petits doigts, un cœur, un cordon ombilical etc... Ça a fait beaucoup d'émotions.
Concernant les petits saignements, rien d'inquiétant ils doivent être dus à l'implantation selon le gyneco. Il m'a redit que les petits saignements concernent une grossesse sur deux et que c'est pas forcément inquiétant. ( facile à dire lol )

Je dois passer une écho de clarté nucale fin du mois avec prise de sang pour la trisomie. Et je revois mon gyneco pour la déclaration de grossesse le 5 juin avec on l'espère déjà les résultats pour attaquer sereinement le deuxieme trimestre.
S
40 ans 3289
essaibebe a écrit:
Voilà je reviens de chez le gyneco et mon intuition était heureusement mauvaise.

On a donc vu Irène la petite graine qui est devenue une vraie petite nageuse. Elle mesure 3 cm. On a vu des petits doigts, un cœur, un cordon ombilical etc... Ça a fait beaucoup d'émotions.
Concernant les petits saignements, rien d'inquiétant ils doivent être dus à l'implantation selon le gyneco. Il m'a redit que les petits saignements concernent une grossesse sur deux et que c'est pas forcément inquiétant. ( facile à dire lol )

Je dois passer une écho de clarté nucale fin du mois avec prise de sang pour la trisomie. Et je revois mon gyneco pour la déclaration de grossesse le 5 juin avec on l'espère déjà les résultats pour attaquer sereinement le deuxieme trimestre.

\:D/ Bienvenue au club des futures mamans qui viennent pour qu'on leur confirme une fausse couche et qui ressortent du cabinet du gynéco avec une belle photo d'une belle crevette bien grande ! :D

Je croise les doigts pour la suite pour toi et pour Irène la petite graine ;)
B I U