MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans pour décembre

42 ans Strasbourg 492
Hello les filles !!!

Je vois qu'on commence à être nombreuses, ça va être plus sympa :)

Côté bidon, rien non plus à déclarer. Juste plus dur. Je n'ai rien senti non  
plus de particulier mais c'est de tout manière un peu tôt (12 SG), surtout pour une primipare lol

Mardi rdv avec le gyneco pour la déclaration de grossesse de la caf et je l'espère le résultat complet pour la trisomie. J'ai hâte de revoir la petite nageuse !!! En plus à partir de 15 SA, j'ai le droit à mon heure de grossesse youpiiiii.

Alors vous l'avez annoncé autour de vous ?
Coucou essai bb! C vrai que c mon 3 eme bb donc je connais déjà les sensations de bb! C souvent dans les mêmes circonstances que je le sens, le soir dans mon lit par exemple ou quand je suis allongée dans mon canapé après le repas, ou encore quand je mange un truc sucré. J'ai hâte que vous le sentiez aussi! ;) ... Néanmoins pour ma fille lors de ma 1ere grossesse j'ai perçu des choses vers 16SA donc tu vois c possible de le sentir tôt mais ça dépend des femmes et de la position du placenta. A chacune de mes grossesses j'avais le placenta postérieur (vers le dos) il parait qu'on sent mieux les mouvements de bb avec cette implantation. Quel chance de revoir ta "petite nageuse" mardi! Je t'envie! En attendant mon rdv du 4 eme mois je patiente en guettant des signes de bébé ça me rassure. Tu bosses dans quoi? Je suis curieuse lol! Ta convention collective est généreuse avec les femmes enceinte et tant mieux car ça va te faire du bien; ce n’était pas mon cas hélas quand je bossais dans mon magasin je n'avais que 1/4h par jour à partir du 4 eme mois et c'était dure de les prendre sans faire d'histoire avec la direction. Pour l'annonce de ma grossesse c fait depuis les 12 SA à la famille par téléphone car on habite à des régions opposées. Ma mère n'avait pas l'air surprise elle avait rêvé de moi enceinte! Contente d'avoir un 14eme petit enfant! ( on est une famille nombreuse). Mon père m'a sorti : " A ba c bien tiote! Vaut mieux ça que la maladie, c beau c la vie!" c sa façon poétique de me féliciter lol! :lol: Mes beaux parents étaient contents mais sans forte effusion non plus sont discrets... Quoi que... la dernière fois à l’annonce de mon fils bb2 ils m'ont sortis un " encore?" Les amis proches sont au courant depuis les 8 SA et les autres ils le découvrent au fur et à mesure. A bientôt! Désolée pour la lecture!
41 ans Guadeloupe 496
Salut les filles! Bonne fête pour celles qui sont déjà mamans parmi nous! Pour nous les autres, notre tour viendra l'année prochaine.

@mamandemienoah : ma dpa est le 18 Décembre. Mon prochain rdv est en fin de ce mois. Je vois la gynéco pratiquement tous les mois par rapport à mon hypertension.
Je ne sens pas bb bouger, mais la semaine dernière mon mari avait les oreilles sur mon ventre, et il l'a entendu donné des coups mais moi je n'ai rien senti.
Je travaille dans la restauration rapide, le plus souvent je suis en caisse drive, nos rush commencent tôt vers 11h et se terminent vers 15h. A ce poste là difficile de marcher, tu es debout fixe pdt plusieurs heures, j'essaie de prendre une chaise pour m'asseoir de temps, mais moins productive assise.

@essaibebe : je l'ai annoncé à ma famille et mes amis proches dès que j'ai su que j'étais enceinte. Par contre, je l'ai pas encore dit à mon employeur parce que j'attends que la gynéco me donne le certificat médical en fin de ce mois. Tu es dans la fonction publique? Je sais que j'aurais droit à 30 min de pause payée à partir du 5ème mois.

42 ans Strasbourg 492
Ouh que de lecture :lol:

En fait je travaille en clinique privée en tant qu'agent de stérilisation dans un bloc opératoire, je dépend donc de la convention collective des ehpad ce qui explique que c'est assez généreux. Franchement je n'ai pas de soucis pour les prendre, il y a juste un jour où j'ai personne qui me suit d'après midi donc on a decidé avec ma chef de cumuler l'heure sur le vendredi. Finir à 12h30 le vendredi, elle est belle la vie :)
G
41 ans 13 200
coucou les filles comment allez vous ?

Bienvenue les nouvelles et contente d'avoir kelkun qui a déjà eu 2 enfants on va pouvoir te poser plein de question mamandemienoah :lol:

Moi j'ai l'impression de sentir kelke chose mais je ne suis pas sûr que ce soit ca :? c une fois dans la journée pas plus

sinon je v mieu tjs un peu fatigué et j'ai les pieds qui commence a enflet a cause de la chaleur :(

ma prochaine echo est le 18 juin et là je suis a 14sa+1.

Voilà je vous souhaite une bonne journée à ttes
Bonjour à toutes! Aujourdh'ui au menu pour moi : declaration de grossesse faite et ouverture du livret bb chez ki habit. J'ai rendu visite à une amie qui accouche début juillet elle m'a montré son petit trousseau pour la maternité toute fière ( ça m'a rappelé la naissance de mes amours). Ce soir suis exténuée vivement mon lit!

A Dulce : Merci bcp pour la fete des meres! :D C un peu la fete des futures mamans aussi donc bonne fete à toutes! ;) J'ai eu le droit à mon premier cadeau fait main par ma chéri de 3 ans c un petit cadre pailleté avec une fleur au centre. Je suis très fiere d'elle! J'allais oublier j'ai eu le droit aussi à une rose au labo ou j'ai fait ma prise de sang c'était super gentil! Pour ton hyper tension tu as déjà un traitement? tu sais ce que tu risques? Du coup c'est une grossesse à risque ou pas? Tu as l'air d'avoir un boulot dure quand même, ma pauvre ça va être difficile d'aller jusqu'au bout tu sera peut être arrêtée avant les congés pathologiques. Pour les mouvements du bb je sais que c possible de le sentir tot mais en ce qui concerne le fait de l'entendre je t'avouerais que j'en sais rien du tout en fait j'ai jamais essayé! Va savoir? Faudrait que je demande a mon chéri ce soir on va essayer.

A Essai bb : Tu as l'air d'avoir un travail fort intéressant je trouve! Tu as raison d'envoyer une preuve médicale de ta grossesse comme ça tu es couverte par ton état c'est une précaution. J'avais agit comme ça pour ma première grossesse.

A gridou : pas de soucis pour les questions je ne pense pas tout savoir mais si mes 2 expériences peuvent vous servir à l'occasion je reste dispo! ;) Tu es à 14 SA tu devrais bientôt sentir ton bb je pense surtout si tu sens des trucs bizarres une fois dans la journée c certainement ça. Au départ on n'ose pas y croire, on doute, et puis ça se reproduit alors on suppose on se dit que ça peut pas être ça et un jour à force ça deviens une évidence. Pour les pieds qui gonfles déjà ça promet pour cet été! Heureusement que le fin de la grossesse se passe en hiver au moins ça atténuera le phénomène. Tu penses à surélever tes jambes chez toi? ou encore les douches froides sur les jambes?

Bisous les filles à bientôt!
41 ans Guadeloupe 496
Salut les filles! Ben moi j'ai un traitement pour l'hypertension, la gynéco a dû me donner un nouveau traitement compatible avec la grossesse. Avec cette chaleur torride difficile que ma tension reste stable. C'est une grossesse à risque, d'où pourquoi je la vois chaque mois et pourquoi j'accouche au CHU et pas en clinique où elle dessert normalement. Par rapport à ma pathologie, elle surveille de près le taux d'albumine pour l'éclampsie, il en va de ma santé et de celle de mon bb. Oh que oui, mon boulot est très éprouvant physiquement.
Coucou les filles! :D J’espère que tout va bien pour vous toutes! De mon côté mes petits sont malades ils ont l'angine avec 39.7°C de température depuis mardi et mon fils a en plus une otite. :( J’espère que je ne vais chopper leurs microbes! Et vous? pas trop fatiguées? J'imagine qu'avec le boulot vous devez l’être. Courage bientôt le week-end!
A Dulce : Je viens de réaliser que là ou tu habites il fait tjrs chaud. :shock: Il n'y a pas un moment dans l'année ou il fait plus frais? Moi je vis dans le sud de la france ( en Camargue). Je garde un souvenir difficile de fin de grossesse pour ma première née en septembre il faisait 30/35 °C en juillet août et je n'arrivais plus à me chausser tellement j’étais gonflée. J'imagine donc ta fin de grossesse sous le même tableau et je compatis d'avance. ma pauvre!...Saleté de tension! Tu risques d’être déclenchée pour l'accouchement alors? Tu ne stresses pas trop pour le déroulement de ta grossesse? J’espère que tout se passera bien et que tu nous feras un beau bébé!

Pleins de bisous les filles! A bientôt!
Jeudi soir je suis tombée sur ça sur nrj 12 (rediffusion de mercredi ) à la télé et c'est un peu dans le même style que babyboom qui passait sur tf1 avant. C'est juste un extrait que je vous ai mis mais je crois qu'il sera bientôt disponible en replay épisode 1 et 2 je vous donnerais le lien dès qu'il sera disponible. On a regardé ça en famille c'était super! Mes enfants ont adoré les bébés!

http://www.programme-t...onces/#sousRubrique[url][/url]
G
41 ans 13 200
merci je v essayé de regarder ca entre midi et deux :D

Sinon comment ca va les filles comment vous sentez vous ? Quand est votre prochaine echo ? Pensez vous connaitre le sexe a cette echo ?

Je c je suis curieuse :lol:

A bientot bonne journée
41 ans Guadeloupe 496
Salut les filles!
@mamandemienoah: Ben de mon côté, je suis malade ces temps-ci, l'hypertension fait des bonds. Hier soir j'étais malade, j'ai cru qu'à un moment mon mari aurait appelé les pompiers. Au travail, la clim fait des siennes, donc il fait très chaud. Ce matin va mieux, mais si plutard ça recommence, j'irais direct voir les médecins de l'aéroport. Je ne sais pas si on va me déclencher pour l'accouchement, je verrais sans doute avec le médecin qui va prendre la suite de mon suivi au CHU. Ce qui me préoccupes le plus pour le déroulement de ma grossesse : c'est ma tension. Je pense fortement à faire changer le médicament pour quelque chose de plus fort ou augmenter les doses.
En ce moment, nous sommes dans les moments de pics de chaleur, il fera plus frais dans quelques mois.

@gridou: comme je disais plus haut, je suis malade à cause de mon hypertension. Je ne sais pas la date de ma prochaine écho, mon prochain rdv (dans deux semaines) est juste une consultation simple.

Bisous les filles!
49 ans Nancy 388
Oh bah ça fait longtemps que j'étais pas passée ici moi :))))

raf je lis vous petits soucis :))) la fatigue, les pieds qui gonflent l'hypertension, prenez soin de vous les filles hein ?
moi aussi j'ai eut mon lot :)
la dernière visite chez la gygy et j'avais de la tension elle m'a demandé de passer chez un cardiologue et rien a signaler, du coté de la tension, faut dire que je suis passée a la pharmacie pour mesurer ça et c'était bon... Je crois que ma gygy me stresse :)))

Par contre j'arrive pas a me reposer avec les travaux chez moi, j'essaie de me modérer mais pas facile, des potes sont venus y a plus qu'a tout nettoyer la poussière dans la maison et rattraper le ménage et autre en retard ! SNif :) Entre le boulot et tout ça dur dur ! j'ai envie de mon lit :)
Et puis je sens mon utérus, ça pèse c'est marrant mais en même temps fatiguant :)moi aussi du coup j'en suis a 14SA :) j'espere bientot le sentir parceque la ça me rassurerais quelque part :)
et puis j'ai un mal de dos :) ouch ça fait mal, ma gygy dit que c'est normal ! mais bon :)))
R
39 ans 15384
14SA,c'est encore tot pour le sentir surtout un premier bébé..
Plus vers 18 voire 20SA.
Je n'ai rien senti avant 19SA,perso ... Et c'est tout a fait normal.
G
41 ans 13 200
que ressent on ? kel sensation ? Comprend t on dessuite que c bébé qui bouge ? Parce que moi nada les choses que je ressentais sont partis je n'ai aucune sensation dans mon ventre j'ai meme l'impression qu'il n'y a plus rien dedans :shock:
R
39 ans 15384
C'est bizarre a expliquer,ca dépends des femmes.
Je dirais comme des vagues,des mini décharges électriques au début,mais faut être assez attentif pour ressentir,et surtout,de préférence couchée et au calme ;)
Au début les sensations peuvent durer deux trois jours et être absente quelques temps,c'est normal ...
B I U