MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans pour décembre

33 ans BELGIQUE 456
coucou les filles ;) comme promis je revien vous faire un tit coucou...
je suis contente que tout ce passe bien pour vous toute ;) moi tout va  
bien aussi. rendez vous demain pour une écho, zuiiii impatiente ;) biz biz
41 ans Guadeloupe 496
Salut les filles! Comment allez-vous quoi de neuf?

Ben moi, je me remets doucement d'une grippe qui m'a valu 5 jours d'arrêt. Sinon j'ai reçu la lettre de la sécu qui me dit que je pars en congé de maternité le 06/11/2012. Ils m'ont envoyé le formulaire de demande de rattachement pour l'enfant. Demain (mercredi), j'ai rdv avec la gynéco.
44 ans Devant mon ordinateur 84
Bonjour les filles !

Allez une petite nouvelle pour votre groupe... :)
Je dois accoucher le 31 décembre prochain (quelle nouvelle année en perspective...!) d'un petit garçon.
Le 1er juillet, j'aurais terminé mon 3ème mois de grossesse.

Pour l'instant, j'ai échappé aux nausées et vomissement du 1er trimestre, mais j'ai eu mon lot de misères... Déjà un bel hématome qui m'a obligé à rester alitée pendant quasiment 2 mois, mais qui se résorbe petit à petit... Et puis, récemment, j'ai appris que mon diabète n'était pas stabilisé, j'ai donc droit à un charmant régime à 1500 calories par jour et à 6 vérifications par jour de mon taux de sucre dans le sang... :roll:

Bref, je me dis que tout ça, c'est pour la bonne cause !

Prochaine écho le 2 juillet :)
G
41 ans 13 200
coucou les filles

Bienvenue Cawilu tu conais déjà le sexe de ton bb :shock:

Et vous les filles le savez vous ? Moi j'ai fait l'echo des 4 mois et il avait les jambes croisé on a rien vu :( mais sinon tout vas bien :D

Je vous souhaite un bon we
Salut Gridou !

Oui, on a eu beaucoup de chance de la savoir si tôt !
En fait, le jour où j'ai fait mon échographie, j'ai demandé l'air de rien, quand on connaitrait le sexe du bébé. Au début le gynécologue m'a dit que ca ne serait certainement pas aujourd'hui, car c'était encore un peu tôt pour différencier (à ce stade, si le bébé est bien placé, on voit effectivement quelque chose, mais seule l'orientation du bourgeon sexuel peut indiquer si c'est un garçon où une fille).
Bref, l'examen continue, et là il nous dit "parce que vous voulez le savoir le sexe du bébé ?"
Nous : "ben OUI.... evidemment !!!!"
Lui : "Parce que là, je voudrais pas dire, mais on dirait bien un petit mec"
Du coup, il a vérifié sous tous les angles, pour nous dire qu'il en était sûr à plus de 80 %
Vérification le 2 juillet, jour de ma prochaine échographie.
Mais il nous a dit que quand il n'était pas suffisamment certain, il ne disait rien.... Donc affaire à suivre ! :p
42 ans Strasbourg 492
Bienvenue Cawilu

Alors les filles vous avez prévu de profiter des soldes?
G
41 ans 13 200
COUCOU

ET BIEN JE SAIS PAS TROP J'AI PEUR DE ME PORTER LA POISSE :? ET VOUS ?

SI VOUS LE FAITES JE LE FAIS ;) ALORS TENEZ MOI AU COURANT
42 ans Strasbourg 492
De mon côté j'ai acheté la poussette (une red castle avec réduc de 30 %) et la polly magic (40 %).

Je vais me laisser tenter par un couffin vu son prix. Les vêtements et la chambre attendront septembre.

À un moment donné faut profiter :)
AAAAhle soldes...Moi aussi c'est grosse hésitation...
Je serai à 3 mois de grossesse lundi, et je me demande si ca n'est pas trop tot pour commencer à acheter des affaires. C'est pas l'envie qui me manque, à chaque fois que je passe devant les boutiques pour bébé, je fonds...

Mais j'ai peur qu'il y ai un souci et que je me retrouve avec des objets qui me ramènent à ce bébé espéré. En même temps, d'un point de vue strictement financier, ca serait intéressant d'étaler les dépenses dans le temps...

Que faire... :?:
42 ans Strasbourg 492
En étant purement pratique, je dirai que de toute manière ce n'est pas perdu. C'est pas comme si nous étions tombées enceintes par hasard, ces affaires serviront pour ce bébé ou un autre....

Et puis je ne pense pas que ca porte la poisse, ce qui doit arriver, arrivera. ;)
G
41 ans 13 200
Coucou les filles

Je viens vous dire que ca y e j'ai senti bébé bouger samedi maintenant je le sent souvent j'étais très ému quand ma belle soeur ma di que c'était bien cette sensation quand il bougeait c trop bien je suis contente ca rassure bcp

Sinon je suis partie voir les poussettes et j'en e trouvé une bébé confort je pense la prendre plus tard car elle ne sera pas en solde mais je v prendre un siege auto et une chaise haute en promo je crois je v voir je suis en plein questionnement :lol: .

Sinon comment vous sentez vous ?

Moi ca va apart la fatigue et votre prochaine echo c pour kan moi le 26 juillet encore 24 jours fouuuu que c long !!!!

bisous les filles a bientôt
Salut les filles !

Aujourd'hui, j'ai passé mon échographie des 3 mois. :D L'hypothèse du gynéco était fondée, c'est bien un petit garçon !
Je suis surtout très soulagée, car j'ai eu les résultats du tri test concernant la trisomie 21. Verdict 1 risque sur 10 000 !
Ouf ! Le petit fœtus pèse 100 grammes, un poids honorable pour son âge :) Il bouge bien, mais pour l'instant je ne le sens pas encore... J'ai hâte. Ca ne devrait pas tarder, encore quelques semaines de patience.

Concernant les soldes, j'ai été plus que raisonnable (pour le moment), je n'ai acheté que 2 bodies en coton bio qui se "depressionnent" de partout (je pense de plus en plus à l'aspect pratique des choses...). Il me semble que ca serait pas mal d'investir dans une poussette pendant les soldes; car bonjour les prix !

Et vous les filles, comment cava ?
42 ans Strasbourg 492
Et voilà échographie du quatrième mois faite. Bébé va bien, grandit correctement.
Nous ne souhaitons pas connaître le sexe donc on n'a pas eu à l'embêter longtemps pour qu'il se retourne.

Résultat du tri test très bon aussi mais avec une clarté nucale à 0.8mm on se faisait pas trop de soucis.

Rendez vous pris pour l'echo morpho, j'ai hâte d'avoir de jolies images.
Avis aux chanceuses qui ont déjà ressenti leur bébé bouger !
Cela ressemble à quoi concrètement ? Comment être certaine qu'il s'agit bien du bébé et pas d'autres choses ?

Merci :D
R
39 ans 15384
Quand ce sera bébé,tu le saura,sans aucun doute.
Moi premiers ressentis a 19SA,c'était des vagues,puis après de légers "toc-toc" de l'intérieur,des petits coups discrets,et chéri en posant sa main les sentaient aussi ...
Mais c'était sur et certain,c'était lui impossible d'en douter.
Ca va de plus en plus fort au fil des semaines !
Ca dépends des femmes aussi. Mais moi,les fameuses bulles,euh,jamais senti!

Et si vous avez,comme moi,un placenta antérieur ( c'est indiqué dans les comptes rendus échographiques ),a l'avant donc,ne vous inquiétez pas si ca mets un peu + de temps que les autres mamans pour ressentir votre bébé bouger,c'est normal,le placenta "étouffe" les coups..
Ca,plus la place qu'a encore bébé dans votre ventre,normal de ne pas sentir.
Mais pareil,ca passe. Là,franchement,a 7 mois,les coups sont tout sauf étouffés :lol:

Les moyennes pour les premiers ressentis c'est 18 à 20SA,mais ce ne sont que des moyennes. Certaines ne sentent rien avant 25SA,d'autres sentent a 11SA...
B I U