MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans pour décembre

42 ans Strasbourg 492
Réveil aux aurores un jour de congé (sacrilège) pour faire l'inscription à la maternité. J'avais cru comprendre que mon gyneco accouchait en public mais en fait pas du tout,  
donc me voilà en privé et dans la même clinique où je suis moi-même née. Faudra que je me renseigne sur la prise en charge des dépassements d'honoraires de la mutuelle car ils ont l'air gourmands :lol:

J'ai fait un rapide tour dans le service. Le personnel a l'air accueillant. Pour la vraie visite en septembre je dois rappeller fin juillet. Aux dires de la sage femme, ils essayent un maximum de respecter le projet de naissance. J'espere pouvoir accoucher sans péri et dans la position que je souhaite... On croise les doigts.

Sinon le papa a été tout ému de pouvoir sentir le petit bout gigoté dans le bidon. C'était pas encore très franc mais on pouvait pas se tromper. :multi:

Gridou: tes douleurs se sont estompées?
G
41 ans 13 200
coucou les filles

Oui je v mieu merci de prendre des nouvelles essaibebe

Parcontre pour la maternité il faut déjà s'inscrire ? Je n'était pas au courant :?

Sinon tt vas bien j'aimerais bien me faire arrêter à la fin du mois mais je pense que ce n'est pas gagné je fais 80kms aller retour par jour pour aller travailler mais ce n'est pas une raison pour faire un arrêt je pense :roll: mais c vrai que je suis fatiguée et les douleurs au ventre je ne c pas si c mon utérus qui s'agrandit ou des contractions :( je me languis le 26 pour voir ce kel me di ...

Et essaibebe je suis en admiration que tu veuille accoucher sans péridurale moi s'ils peuvent en mettre deux :lol: je suis super douillette et je commence déjà a angoisser l'accouchement alors imagine ...
42 ans Strasbourg 492
Gridou si tes douleurs s'accompagnent d'une modification du col ou de contractions, c'est clair que tu devras être arretée. Faut pas jouer trop à la fière ;)

En fait j'aimerai accoucher sans péridurale (si tous les paramètres le permettent) parce que le travail est souvent plus efficace et que je pourrai si possible ne pas être en position gyneco que je trouve dégradante. Je vais commencer à rédiger mon projet de naissance, ça m'occupera pendant la soirée :lol:

Après je ne sais pas si une inscription est obligatoire dès maintenant. Au pire renseignes toi au bureau des admissions de la maternité que tu as choisi.
44 ans Devant mon ordinateur 84
Oui, alors, moi idem, je bénis l'invention de la péridurale ! :) Essaibébé tu es vraiment courageuse ! Et si ca n'est pas trop déplacé, quelle position envisages tu pour accoucher? Je regarde peut etre trop de reportages, mais je pensais que la façon la plus "efficace" était celle allongée sur le dos.lol

Pour l'inscription à la maternité/hôpital ça dépend en fait des villes. Mon gynéco m'a dit que j'avais encore largement le temps de m'en occuper. Mais je pense que dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille...), il y a peut être besoin d'anticiper un peu.

J'en suis à 3 mois et 15 jours de grossesse, et j'ai hâte de sentir bouger le bébé. En attendant, j'apprécie de temps en temps d'écouter les battements du coeur avec un doppler.

J'ai parfois le sentiment de ne pas être enceinte. Est ce que ca vous fait cela aussi ? Evidemment, quand je fais les échos, que j'achète des vêtements pour lui ou que j'en parle c'est différent... Mais vu que mon corps n'a pas encore trop changé (si ce n'est un petit empattement :roll: ), c'est pas evident.

Et vous ? vous êtes vous sentie mère dès le test +++ de grossesse ? Où plutôt quand vous l'avez senti bougé ? ou à un autre moment ?
42 ans Strasbourg 492
En fait la position allongée est une des moins efficace, elle est juste très utile au personnel soignant et forcément appliquée en cas de péridurale.

Je vais faire une comparaison pas très glamour et capillotractée mais quand tu as envie d'aller à la selle et que tu es un peu constipée, te viendrais-tu à l'idée de t'allonger?

En fait je ne sais pas dans quelle position j'aimerai accouchée, je sais juste que je voudrai pouvoir la choisir ;)

Cawilu: Tu es à combien de SG exactement?

Il y avait un moment entre la fin des nausées et l'absence de mouvement où effectivement je ne me sentais pas du tout enceinte.

Le test +++ m'a surtout apporté un énorme soulagement. Cela faisait presque 3 ans d'echec. A la lecture du test, je me suis ecroulée en pleurs.... enfin... enfin... le destin nous laissait notre chance. Me sentir réellement mère?.... Pas encore mais quand ca va m'arriver... wahouuu ce sera un choc :lol:
41 ans 1307
essaibebe a écrit:
En fait la position allongée est une des moins efficace, elle est juste très utile au personnel soignant et forcément appliquée en cas de péridurale.

Non ce n'est pas forcément le cas apparemment. Je pense que ça dépend de la dose d'anesthésiant, mais péridurale ne veut pas forcément dire accouchement allongée.
42 ans Strasbourg 492
pimpf a écrit:
essaibebe a écrit:

Non ce n'est pas forcément le cas apparemment. Je pense que ça dépend de la dose d'anesthésiant, mais péridurale ne veut pas forcément dire accouchement allongée.

le soucis c'est effectivement la dose administrée ou si un systeme de pompe est mis en place. Après pour quelqu'un qui souhaite mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir accoucher comme il veut, "prendre le risque" de la péridurale n'est pas forcément judicieux
41 ans 1307
essaibebe a écrit:
pimpf a écrit:
essaibebe a écrit:

le soucis c'est effectivement la dose administrée ou si un systeme de pompe est mis en place. Après pour quelqu'un qui souhaite mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir accoucher comme il veut, "prendre le risque" de la péridurale n'est pas forcément judicieux

Ah je sais pas...
Je poserai la question à la sage-femme (mais bon on a le temps, c'est pas pour tout de suite mon RDV), car même si je n'ai pas envie d'accoucher sur le dos, j'aimerais quand même bien avoir un coup de pouce de la péridurale !
R
39 ans 15384
essaibebe je suis d'accord ( aucune position n'est bien tant qu'elle est imposée,une maman en travail doit pouvoir choisir librement,sans contrainte ),mais la péridurale n'empêche pas d'être assise,par exemple,les soignants peuvent t'aider a te positionner autrement ;)
Il suffit d'en discuter avec eux avant aussi.
Mais c'est vrai que marcher,ramper,changer toute seule de position,tu oublie ...

Le mieux reste de pouvoir choisir librement sa position tant que c'est possible,qu'elle soit assise,debout,accroupie,sur le côté,a quatre pattes...

Pour la péri,si c'est ton choix,je te souhaite de pouvoir en bénéficier,tout en sachant bien sur que ca limite tes possibilités de mouvement une fois posée.
42 ans Strasbourg 492
Voilà le soucis c'est qu'avec la péridurale si tu as de la chance, tu as le choix entre 3 positions: allongée, semi assise ou de côté.

J'aimerai pouvoir me lever, m'accroupir, marcher etc.... Essayer de suivre un instinct corporel ;)

Après ça reste un souhait dans l'optique où tout le monde va bien et que je toléres bien les contractions. Je vais peut être supplier pour avoir la péridurale lol
Je sais que je me poserai la question de la faire poser si jamais je dois absolument me faire déclencher par exemple.
G
41 ans 13 200
Moi je pense que la semi assise me conviendra bien enfin on verra ... :roll:

Sinon quoi de neuf les filles vous la sentez bouger cette crevette ? Moi elle bouge vraiment bcp mais c super rassurant. Il me reste plus que 9 jours avant l'écho morpho et oui je compte les jours :lol:

Sinon une question pensez vous allaiter ? Moi j'ai bien envi d'essayer mais j'ai les tétons très douloureux j'ai peur de ne pas y arriver :oops: quand pensez vous êtes vous dans mon cas ?
42 ans Strasbourg 492
Je la sens surtout bouger quand je suis au repos. En journée, avec mon boulot physique et tout le temps debout, j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de mes sensations :lol:

Sinon avez-vous déjà une douleur qui ressemble au point de coté mais au niveau de l'utérus?

Pour l’allaitement, je vais au moins essayer... après si ca marche tant mieux et dans le cas contraire on va pas se flageller ;) l'important c'est de le nourrir le petit bout.
41 ans Guadeloupe 496
@Gridou : Oui je sens bouger ma crevette, au départ parfois c'est des petites caresses, comme essaibebe je le sens quand je suis au repos en fin de journée, pareil je suis tout le temps debout, et mon taff est assez physique aussi et très bruyant.
J'ai les seins sensibles aussi, je veux bien l'allaiter mais il paraît qu'au début ça fait un peu mal quand bb fait son bout de sein.

@essaibebe: je n'ai pas eu de douleur comme celle que tu décris.

G
41 ans 13 200
Moi j'ai des douleurs sur les côtés quand par exemple je me tourne dans le lit brusquement mais apparement se serai les ligaments qui s'étire.
K
41 ans 11
Salut les filles,

Je suis également enceinte de mon 1er bébé, j'ai 28 ans. Tout se passe bien je suis a 19SA l'accouchement est prévu pour le 21 décembre jolie cadeau de noël!!
Est-ce-que vous le sentez bouger a 19SA car moi pas du tout etant un peu ronde (a la base) je me dis que c'est a cause de cela...et puis une autres questions avez-vous le ventre bien rond tu haut au bas car moi j'ai un plit au nombril est-ce qu'il va partir et laisser place a un jolie ventre car pour l'instant on dirait juste que j'avais prit des kilos et non que j'étais enceinte. Etes-vous dans le même cas que moi???
et j'oubliais félicitations a toute les futures mamans de décembre on va faire des champions
B I U