MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans pour décembre

41 ans Guadeloupe 496
Essaibebe, mes congés de maternité commencent le lendemain le 06/11 :lol:

Le libre choix d'activité à 100%, c'est la même chose que le congé parental?
42 ans Strasbourg 492
Dulce ils auraient pu t'offrir le lundi quand même lol

De mémoire je dirai que le congé parental c'est celui qui dure 3 ans tandis que le libre choix d'activité n'est que de 6 mois. En fait avec ce dernier tu reprends le boulot au taux que tu souhaites et donc indemnisé différemment par la caf.
41 ans Guadeloupe 496
C"est vrai tu as raison, surtout que je travaille le week-end, mas bon je ne travaille pas le lundi.
44 ans Devant mon ordinateur 84
Ah les problématique de garde...
Alors moi, j'ai fait mes petits calculs, mon congé mat devrait commencer autour de mi novembre pour un accouchement prévu le 31 décembre. Théoriquement, je devrais donc reprendre autour de fin mars.

Mais dans mon convention collective, j'ai une possibilité de prendre soit 1 mois 1/2 de plus payé à taux plein, soit 3 mois payés à moitié salaire. On en a parlé avec Chéri, et je ne me vois pas "abandonner" ma crevette de 4 mois dans la mesure où je peux faire autrement.

Donc je prévois de rester avec mon loupiot jusqu'à juin inclus, dans la mesure où j'ai un certain nombre de congés à récupérer, je devrais revenir au boulot fin aout 2013, mon bébé aura alors 8 mois. Ça me laisse le temps de réfléchir au système de garde (nounou ou crèche)

Et vous qu'en pensez vous ? Vous êtes plutôt pour une nounou ou une crèche pour votre bébé ?

Bisous à toutes
(faut que je me motive pour une petite heure de piscine... :p )
42 ans Strasbourg 492
Pour moi le gros point noir de l'assistante maternelle c'est de se retrouver sans solution de garde en cas de maladie. Ce qui me gênerait aussi c'est le fait qu'elle soit seule avec l'enfant, sans un autre regard sur ces agissements.

Après la crèche, c'est souvent plus chère, moins familiale et tu ne peux y déposer un enfant un peu malade.

L'eau était bonne ? :)
Essaibébé merci pour ton analyse. Effectivement, je pense que la crèche est une solution intéressante.
D'autant qu'à Dijon, les listes d'attentes ne sont pas aussi importantes qu'à Paris.

Pour répondre à ta question, panne de chauffe-eau à la piscine, température de l'eau un peu dissuasive.... Mais une fois que j'y étais, je voulais aller jusqu'au bout. Donc j'ai fait ma petite heure de natation, tranquillou.

J'ai enfin réalisé qu'il y avait des personnes de toutes morphologies à la piscine. Et oui, dans mes souvenirs (traumatismes ? lol) de jeune fille, j'avais l'impression que tous les autres étaient parfaits et regardaient mes imperfections.... En fait, je crois que c'est l'inverse, il y a de tout à la piscine, et chacun se regarde plus le nombril qu'autre chose...
Bref, voilà pour ma journée sociologique à la piscine !

Et vous les filles, pas trop chaud ? Cet après midi 34° ici !!
42 ans Strasbourg 492
Vous avez commencer les achats ou vous attendez l'écho morpho?
G
41 ans 13 200
coucou les filles

Juste pour vous dire que c'est................. UN PETIT MEC
Trop contente encore plus mon chérie :D

Sinon tout vas bien sauf kil fait 600g au lieu de 400 elle m a dit kil ete gros :shock: j'espere qu'il ne va pas trop grossir pourtant je n'ai pris que 3 kgs :roll:

Bon on verra a la prochaine echo!!!

Je vous fais des gros bisous a lundi
41 ans Guadeloupe 496
Gridou: c'est bien! Ton chéri qui voulait un garçon, il doit être au anges!

Essaibebe: j'ai déjà commencé à acheter des produits de toilette, coupe ongle, brosse et peigne... En attendant l'écho morpho qui est dans moins de deux semaines, je pense continuer mes achats avec les serviettes, les chemises de nuits pour moi. Pour la balancelle, le siège auto, le lit j'attends que le Comité d'entreprise finisse de gérer les réductions :lol: . Je me suis fixée un objectif: que tout soit prêt même ma valise à mon départ de congé en maternité.
Super Gridou !

Encore un petit mec ! Félicitations (bah, je t'aurais dit pareil pour une petite fille de toute façon..)
:D
G
41 ans 13 200
Coucou les filles quoi de neuf aujourd'hui ?
41 ans Guadeloupe 496
Ben g rdv chez l'ophtalmo dans 1h car depuis la grossesse, mes yeux sont extrêmement sensibles à la lumière ( que ce soit le jour ou la nuit).

Et toi Gridou, quoi de 9 aujourd'hui?
Coucou les filles !

Hier, visite de la fin du 4ème mois chez le gyneco.
Tout va bien, notre petit gars fait 19 cm et 230g ! :D
J'ai une bonne tension, et j'ai stabilisé mon poids ce mois ci (ouf)

Comme quoi, la natation, ca aide...
Allez, j'y retourne une heure aujourd'hui

Bisous à toutes ! :)
42 ans Strasbourg 492
Je reviens tout juste de mon écho morpho et de mon gyneco.

Écho morpho, toutes les mesures sont dans la moyenne, aucune malformation détectée. Que du bonheur de voir bébé :-D

Côté gyneco, col fermé et poids stable. On se revoit fin du mois avant mon départ en vacances pour un petit contrôle et avec les résultats de l'hyperglycémie provoquée sur 2 heures. Youpiiii lol bon je me fais pas trop de soucis, le poids du bébé et du mien sont bons, et les quelques dextro pris par curiosité au boulot sont corrects aussi.

Ça va les filles sinon?
K
41 ans 11
C cool pour vous si tout va bien et les petits bout aussi!!!
moi l'écho morpho est pour mercredi j'espère que tout ira bien et que bébé ouvrira les jambres (très important).
Combien avez-vous prit de kilos depuis le début? moi 2 kilos en 1 mois, j'ai peur de la réaction du gygy car comme on est costaud ils aiment pas grrrrr!!!
Pour moi, les vacances s'est ce soir et vous?
B I U