MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche piscine pour femmes

Darlee-doo a écrit:
debbie971 a écrit:
Bah écoute je me suis déja mangé des vieilles reflexions par des petits jeunots en allant à la piscine, quand ca devient  
récurrent, et qu'un groupe de femmes qui font de l'aquagym rapportent plus d'argent en une heure que 3 petits jeunes qui cassent les c**** et bien je trouve normal que l'on puisse faire notre gym peinarde!

Justement, ça permet de poser un diagnostic de notre société, l'existence de ces plages-horaires, et ça craint.

Et donc, avant de poser le diagnostic de notre société, tu proposes quoi pour les femmes complexées au point qu'elles ne peuvent pas montrer leur corps?
Je pense que ça aidera davantage Mymii91 ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai répondu, Abracadabrantesque, on a dû poster au même moment ;).
Bah après en terme d'acceptation de soi, il y a plein de topics sur ce sujet dans la section "Image de soi" :).
Darlee-doo a écrit:
abracadabrantesque a écrit:
Darlee-doo a écrit:
debbie971 a écrit:
Bah écoute je me suis déja mangé des vieilles reflexions par des petits jeunots en allant à la piscine, quand ca devient récurrent, et qu'un groupe de femmes qui font de l'aquagym rapportent plus d'argent en une heure que 3 petits jeunes qui cassent les c**** et bien je trouve normal que l'on puisse faire notre gym peinarde!

Justement, ça permet de poser un diagnostic de notre société, l'existence de ces plages-horaires, et ça craint.

donc tu proposes quoi pour les femmes complexées au point qu'elles ne peuvent pas montrer leur corps?

Une révolution!
Non, effectivement, tu as raison, il n'y a pas de solution simple. Il faut faire des actions de biais (protester contre les pubs sexistes, l'étalage des corps dans les médias etc.) et à terme, du moins je l'espère, on n'aura plus besoin de ces piscines spéciales femmes.

Oui, ça serait l'idéal mais bon à l'heure actuelle, je pense pas qu'il y ait de piscines spéciales femmes mais plutôt une ou deux plages horaires par semaines aménagées pour elles. Et d'ailleurs, parmi ces femmes, chacune a ses raisons (il y a des rondes , des femmes ayant des complexes différents, des femmes pratiquant une religion....)
parmi ces femmes, chacune a ses raisons (il y a des rondes , des femmes ayant des complexes différents, des femmes pratiquant une religion....)

...avec comme point commun l'objectif de cacher son corps du regard des hommes...
Darlee-doo a écrit:
parmi ces femmes, chacune a ses raisons (il y a des rondes , des femmes ayant des complexes différents, des femmes pratiquant une religion....)

...avec comme point commun l'objectif de cacher son corps du regard des hommes...

Oui mais pas forcément je pense , c'est aussi un moyen de se retrouver avec d'autres femmes ayant le même ou un autre complexe ; on doit se sentir plus à l'aise je pense.
Je pense que certaines femmes voudraient cacher leur corps mais pas qu'aux hommes...mais dans ce cas là c'est une piscine privée qu'il faudrait malheureusement :?
33 ans 1083
Je savais que cette discussion allait virer sur d'autres sujets, mais si on pouvait simplement répondre à ma question ce serait sympa ;)

Juste une chose : chacun fait ce qu'il veut de son corps le dénuder, le couvrir, se balader à poil devant qui il veut...

Et je ne parle pas de piscines réservées UNIQUEMENT aux femmes mais comme je l'ai mis dans mon message je parle d'HORAIRES AMENAGES pour les femmes :)

Merci pour la première réponse !
Hammam pacha c'est vraiment comme un spa j'ai déjà contacté et c'est 29euros l'entrée piscine keller par contre injoignable je vais retenter ! et sur le net rien de particulier quand je trouve et que j'appelle on me dit que non y'a pas de séances réservées aux femmes !

Merci en tout cas :)
mymii91 a écrit:
Je savais que cette discussion allait virer sur d'autres sujets, mais si on pouvait simplement répondre à ma question ce serait sympa ;)

Juste une chose : chacun fait ce qu'il veut de son corps le dénuder, le couvrir, se balader à poil devant qui il veut...

On a répondu à ta question, et ce forum est ouvert ;).

Deuxièmement, je serais d'accord si on était effectivement libre et pas constamment baignées de pubs et d'images du corps féminin qui influencent notre rapport à notre propre corps.
2137
Mais ca ne changera jamais ça sincerement..

refaire toute la société faut pas rever, en dehors des pubs etc..

J'ai sincerement qu'il arrive un moment déja vers 7/9 ans où déja les filles ont honte de montrer leur corps au garçons et pourtant c'est "naturel"..

Donc apres..

Je ne trouve pas cela dérangeant une plage horaire dans la journée!
Il y a bien des plages horaires pour les enfants etc..

Regarde dans la religion juive on ne doit pas voir les chevilles des femmes, donc elles ne mettent jamais de pantalon, tu trouves cela dérangeant?
debbie971 a écrit:
Mais ca ne changera jamais ça sincerement..

refaire toute la société faut pas rever, en dehors des pubs etc..

J'ai sincerement qu'il arrive un moment déja vers 7/9 ans où déja les filles ont honte de montrer leur corps au garçons et pourtant c'est "naturel"..

Donc apres..

Je ne trouve pas cela dérangeant une plage horaire dans la journée!

Regarde dans la religion juive on ne doit pas voir les chevilles des femmes, donc elles ne mettent jamais de pantalon, tu trouves cela dérangeant?

Pour la religion juive, je trouve ça dérangeant. Mais de manière générale, les religions me posent problème (pas la foi, par contre), bref...

Pour les petites filles, je ne suis pas calée pour me prononcer, mais il me semble que c'est une phase que les petits garçons ont aussi... (?)

Moi je crois que ça changera. Ça change déjà, mais doucement. Pense qu'il y a un siècle, aucune femme ne montrait ses chevilles, devait avoir les cheveux relevés par pudeur, etc. Je pense sincèrement que la tendance va dans le bon sens, mais c'est lent, c'est lent... :lol:
2137
Ah oui effectivement si les religions te posent probleme les piscines séparées n'aident pas!

Mais sincerement je ne vois pas vraiment en quoi c'est dérangeant, nous sommes dans un pays avec plein de cultures différentes, le colonialisme y est pour beaucoup donc il faut faire avec, et essayer d'arranger un peu les uns et les autres.

A Paris les bonnets de bain sont obligatoires, dans certaines piscine en banlieue c'est pas le cas, je trouve cela plus dérangeant qu'une plage horaire pour les femmes..

Pour les enfants, oui c'est normal, mais c'etait pour dire, qu'on sera toujours différent et donc on aura toujours une forme de complexe vis à vis de l'autre sexe, je crois que c'est normale à moins que l'on ne vive comme les indiens d'amazonie!
debbie971 a écrit:

Je dirais même "il y a bien des plages horaires pour les naturistes!" alors je trouve normal qu'il y en ait pour les femmes :)
debbie971 a écrit:

Je dirais même "il y a bien des plages horaires pour les naturistes!" alors je trouve normal qu'il y en ait pour les femmes :)

Tu te rends compte que tu mets sur le même plan un style de vie généralement ponctuel et la moitié de l'humanité?
2137
Darlee-doo a écrit:
debbie971 a écrit:

Tu te rends compte que tu mets sur le même plan un style de vie généralement ponctuel et la moitié de l'humanité?

Mdrrrrrrr en meme temps il y a 40 ans la moitié de l'humanité etait naturiste hein!!!
debbie971 a écrit:
Mdrrrrrrr en meme temps il y a 40 ans la moitié de l'humanité etait naturiste hein!!!

Mais pas la même moitié :lol: :lol: :lol:
2137
Darlee-doo a écrit:
debbie971 a écrit:

Mais pas la même moitié :lol: :lol: :lol:

Loool effectivement!!!

Mais au fond si il y a des plages horaires pour les enfants, pourquoi on pourrait pas faire une plage horaire speciale mamie incontintente :lol: , une autre speciale femme complexée ETC..
B I U