abracadabrantesque a écrit:Je ne mets pas au même plan les femmes et ce mode de vie , je veux juste dire que c'est techniquement posssible et quand il s'agit de naturiste, personne n'est choqué, mais quand il s'agit de femmes , les féministes et autres crient au nom de l'égalité des femmes et de la laïcité alors que ca n'a strictement rien à voir...
Alors je suis une féministe et autre parce qu'à mon sens, ça a tout à voir. Je ne crois pas avoir prononcé les mots d'égalité des femmes ni de laïcité, je dis que l'image du corps des femmes est problématique dans notre culture et que le fait qu'on institue des plages-horaires spécialement pour elle le dit clairement.
Les naturistes sont tout nus. Dans notre culture, c'est souvent considéré comme impudique, alors ils se baignent tout seuls. Avec ton parallèle, en fait, tu apportes de l'eau à mon moulin :lol: : est-ce que c'est parce que le corps des femmes est considéré comme impudique qu'il doit être montré qu'entre elles? Non, bien sûr, c'est plus compliqué que ça, mais le fait est que le corps des femmes, culturellement, est souvent représenté comme obscène (par sa volupté, son invitation au sexe ou par sa laideur).