MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les caisses prioritaires

41 ans 303
Salut tout le monde,

Juste un post pour dire tout à colère à l'égard de ces gens qui ne respectent pas ces caisses :x
Je viens d'en faire la douloureuse  
expérience aujourd'hui et personne pour me soutenir.

Ce matin j'ai voulu poster le courrier de mon chéri et faire 3 courses, j'ai déjà fait la queue derrière 5 personnes non prioritaires à une caisse prioritaire prenant mon mal en patience à la Poste.

Je suis en suite allée faire au Leader P, caisses blindées à 11H30 et 4 personnes non prioritaires en prioritaire, je demande à passer devant, vue la taille de mon ventre, pas besoin de dire pourquoi j'ai le droit de passer à cette caisse.
Un des mecs dans la file d'attente du supermarché à commencer à m'engueuler sous prétexte que ça femme enceinte de 9 mois à l'époque se plaignait jamais et qu'il était pas normal que je passe. Moi très calme au début, je lance "c'est vous Monsieur qui devriez vous sentir pas à votre place, vous êtes à une caisse prioritaire, retourner à l'école et prenez des cours d'éducation civique, y a des lois et une réglementation pour ça". Lui "oui enfin être enceinte c'est pas être malade, profitez bien ça dure que 9 mois", moi " effectivement j'oubliais que vous êtes médecin, vous connaissez mon état de santé ".
Bref, plein de monde autour et personne pour me soutenir hormis la caissière qui me dit de pas faire attention, que c'est un gros con. Le pire je pense c'est que le mec était accompagné visiblement par sa fille, super comme exemple parental.
Je suis en colère par ce que j'ai vécu mais aussi et surtout de voir que certains sont tombés aussi bas et qu'il y ait si peu d'entraide, de soutien dans notre société. Y avait plein de femmes autour de moi, certaines soufflaient, le regarder avec des yeux ronds mais personnes pour ouvrir sa bouche.

Alors voilà, plus ça va, plus j'ai du mal, je fais pas bcp de sorties car je dois limiter la voiture et les efforts mais à chaque fois que je dois passer en caisse c'est le dilemme: passer devant tous les gens en caisse prioritaire et créer un scandale ou fermer ma gueule et attendre patiemment derrière des gens qui ne se retournent surtout pas pour pas me voir.

Avez vous vécu la même chose ? Comment gérez vous ça?
Merci d'avance.
43 ans 558
ceux que je prefere moi c'est les vieux qui font semblant de ne pas vous avoir vu :lol:

sinon t'es tombée sur 1 connard qu'est ce qu'on s'en fout que sa femme passait pas devant les autres ! si t'es a une caisse prio tu sais bien qu'en cas de personne prio tu laisses ta place! j'espere que la caissiere t'as fait passer?
4240
minounette2 a écrit:
la caissière qui me dit de pas faire attention, que c'est un gros con

Très bien élevée aussi celle-là...
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi j'ai jamais rien dit, pas envie de me prendre le chou, pour moi les caisses prio sont juste là pour faire joli, on ne m'a jamais laissée passer en tout cas...
Quand je ne suis pas enceinte je n'y vais même pas à ces caisses, elles ne devraient même pas être accessibles aux gens qui vont "bien"...
Pour bb1 j'ai dû rester alitée au dernier trimestre car menace d'accouchement prématuré, sauf que j'ai dû mettre ma voiture au garage. Pas le choix, j'ai donc pris le bus pour la chercher, il faisait très chaud, mais personne ne s'est levé dans le bus pour me laisser une place, dur de rester debout avec le gros ventre, la sciatique et surtout pas le droit de se lever du lit... Il y avait une autre femme enceinte avec un ventre encore + énorme que le mien... Elle a dû rester debout aussi...
4240
MOucKie a écrit:
elles ne devraient même pas être accessibles aux gens qui vont "bien"...

Ah oui et pourquoi ? Je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas droit sous prétexte que je vais bien alors que je laisse toujours passer les gens à ces caisses (d'ailleurs même les non prioritaires qui n'ont qu'un ou deux articles). On ne va pas punir tout le monde pour quelques gens cons.
[b]j'ai eu ce souci. une fois. à 8 mois de grossesse.

une vieille qui ne voulait pas me laisser passer, j'ai insisté. et là, la vieille a dit à sa copine:
"de mon temps, on ne fesait pas tant de cinéma enceinte".

là, j'ai craqué, je me suis retournée:
"de ton temps, y'avait même pas d'écho, mémé".

je suis passée pour une grosse mal elevée. ce que je suis.
ben tant pis.
[/b]
43 ans 558
bha c'est la que je ne suis pas d'accord moi. c'est un droit d'avoir une place ou de passer prio. donc quand ca va, que je peux me rester debout car je me sens bien je ne dis rien mais quand ca devient difficile je demande à passer. jamais on ne m'a refusé.

faut pas rever rares sont les gens qui vont laisser passer comme ca par galanterie!

certes cela arrive au debut de ma grossesse j'avais pris un bide enorme mais comme je suis ronde j'ai bien vu que la dame a la caisse devant moi ne savait pas trop si j'etais enceinte ou que grosse...du coup elle a trouvé l'astuce elle m'a dit "vous n'avez que ca? allez y passez" :lol:
j'ai trouvé ca mimi surtout que j'avais quand meme un sac rempli :lol:

apres si vous demandez rien ne vous etonnez pas qu'on vous laisse pas passer!!les francais ne sont pas galants!
43 ans 558
blueberrycat a écrit:
[b]j'ai eu ce souci. une fois. à 8 mois de grossesse.

une vieille qui ne voulait pas me laisser passer, j'ai insisté. et là, la vieille a dit à sa copine:
"de mon temps, on ne fesait pas tant de cinéma enceinte".

là, j'ai craqué, je me suis retournée:
"de ton temps, y'avait même pas d'écho, mémé".

je suis passée pour une grosse mal elevée. ce que je suis.
ben tant pis.
[/b]

ouais qu'est ce qu'on s'en fout de son temps! :roll:
je suis sure que c'est la meme qui se plaind a la moindre douleur que elle est vieille et patati et patata...

ha moi de mon temps les vieux ils fermaient bien grands leur tronche!!!!!!!!!!!!!
4240
courtisane a écrit:
les francais ne sont pas galants!

Je me sens un peu attaquée par ta généralité, je suis quelqu'un de méchant et aigri, mais je n'ai jamais refusé d'être polie (laisser ma place, aider une mémé à monter un escalator, tenir une porte, ...), il n'y a pas TOUS les français qui agissent comme de gros rustres.
V
74 ans 5070
Il y a peu de temps, je ais faire quelques courses avec ma soeur, un monde de malade au caisse, je lui dit au bout d'un moment (10 min d'attente) que c'est dommage qu'il n'y a pas de caisse prio, elle me dit ha ben si on y est :lol:
Ha minde, bon on attend encore 10 min, moi je commençait à tirer la langue mais ça allait puis le vigile arrive et dit aux personnes devant moi que c'est une caisse prio que je soit leur passé devant, je lui répond que j'ai attendu 20 min je suis plus à ça prêt que je le remercie de son intervention mais ça va, il me dit oui mais la dame derrière vous peut être pas, je me retourne une femme très enceinte puisque son terme était la veille, elle passe devant tout le monde, personne n'a rien dit, mais elle n'avait jamais demandé à passer et nous on a pas des yeux dans le dos...
Du coup moi je me prive pas je demande mais j'évite aussi les moments blindés depuis cette histoire, j'ai tout le temps de faire mes courses donc le samedi non merci et du coup au final je n'attend plus aux caisses!
Ha et sinon j'envoi mon mec!!!!
S
40 ans 3289
Oh ben mince alors Minounette, effectivement tu es tombée sur un pauv' con qui a voulu se la jouer...

Moi je ne demande jamais à passer avant, mais jusqu'à présent ça ne pose pas de souci, car je n'ai pas vraiment pour l'instant (j'en suis au 7ème mois) de difficultés physiques pour ma grossesse.
De plus je fais mes courses au Lidl en général, ou il n'y a pas de caisse prioritaire, mais comme je ne bosse pas, il n'y a pas vraiment de monde au moment ou je passe, et quand je fais des petites courses en hyper c'est pareil, c'est en général pendant les heures de faible affluence, d'ailleurs je passe aux caisses "sans caissières".

En général quand je vais à une caisse prioritaire je ne demande pas à passer, car je me dis que si ca se trouve la personne devant moi est également prioritaire sans que cela se voit :? et puis bon surtout parce que je n'ai pas de problème physique particulier.

Sinon on m'a souvent proposé de passer, et j'ai souvent apprécié l'attention.

Y a pas longtemps j'étais au leclerc, en caisse prioritaire, il y avait bcp de monde et j'avais un caddie, et comme d'hab j'ai patienté, mais en meme pas 30 secondes c'est la caissière qui m'a appelé pour que je double les 3 personnes devant moi, j'ai trouvé ça sympa aussi.

pour la petite histoire hier on était au commissariat de police avec mon homme, petite salle d'attente avec 4 chaises, personne n'a fait mine de se lever, c'est mon mari qui a demandé (car là l'attente était assez longue), mais c'est pas allé plus loin car pile à ce moment là une des personnes était appelée et libérait une place...

Je pense bien sur que si je devais être diminuée physiquement par ma grossesse, je n'hésiterais pas ! et que tu as bien fait de demander si tu dois limiter tes efforts, essaie d'oublier ce con, il en vaut pas la peine :kiss:
S
40 ans 3289
nature a écrit:

Ha et sinon j'envoi mon mec!!!!

Haha encore un truc que les hommes apprennent en devenant Papa, avec le ménage et la cuisine : faire les courses :lol: :lol: :lol: ;)
43 ans 558
VioletteDoree a écrit:
courtisane a écrit:
les francais ne sont pas galants!

Je me sens un peu attaquée par ta généralité, je suis quelqu'un de méchant et aigri, mais je n'ai jamais refusé d'être polie (laisser ma place, aider une mémé à monter un escalator, tenir une porte, ...), il n'y a pas TOUS les français qui agissent comme de gros rustres.

desolée que tu te sentes attaquée par generalité mais ce post le prouve : les francais en sont pas galants!

c'est une generalité mais pourtant on est pas dans le peloton de tete des gens bien elevés. meme si il y a des francais qui le sont.
si tu veux du carré faut voir du cote de l'allemagne!

combien de fois j'ai du attendre qu'il n'y ait plus de voitures pour traverser sur une passage clouté parceque personne ne s'arrete?
et les femmes enceintes ici le disent: presque personne spontanément ne leur laisse la place a la caisse. et comme tu ne peux pas etre partout .... :lol:
4240
courtisane a écrit:
si tu veux du carré faut voir du cote de l'allemagne!

Je connais merci je suis d'origine allemande :lol: Et il ne fait pas croire, ce ne sont pas forcément des modèles non plus.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
VioletteDoree a écrit:
Ah oui et pourquoi ? Je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas droit sous prétexte que je vais bien alors que je laisse toujours passer les gens à ces caisses (d'ailleurs même les non prioritaires qui n'ont qu'un ou deux articles). On ne va pas punir tout le monde pour quelques gens cons.

Tu vas pas me dire que c'est la mort une caisse en moins sur les 30 caisses ouvertes au Auchan du coin...
B I U