MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les caisses prioritaires

44 ans 2419
Quand j'étais enceinte, je demandais carrément à la caissière à cause de 2 fois: la première à Auchan, j'ai fait un malaise, j'ai cru que j'allais m'évanouir, j'étais toute blanche,  
personne ne m'a laissée passer. Mon mari a hélé un vigile qui m'a emmenée sur un banc pendant que la caissière le faisait passer en premier.

La 2e à Carrefour, j'étais en toute fin de grossesse, on était allés acheter une baignoire pour bébé, c'était notre seule article. Devant moi à la caisse, une femme d'une 50aine d'années qui avait l'air de sortir de la cuisse de Jupiter refuse de me laisser passer alors que j'ai demandé gentiment (et sans mentionner mon état, vu que mon ventre se voyait peu et j'avais un manteau). La dame me regarde comme une merde et a lâché un truc dont je me souviens plus sur le fait qu'elle avait posé tous ses articles... Je m'adresse à la caissière en lui disant que j'étais enceinte, la caissière me fait passer, la cliente râle, la caissière lui réplique "c'est bon, elle n'a qu'un article hein, c'est pas comme si elle passait avec ses courses du mois..."

Une autre fois, j'ai vu un homme en fauteuil roulant se faire engueuler par un jeune con sous prétexte qu'étant assis, il n'était pas fatigué. Le pb, c'est que les fauteuils ne passent que dans la caisse prioritaire généralement... :roll: :roll:
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
ça me désole de vous lire...
Au québec, que des caisses " 8 articles et moins " pas de priorité donc si y'a du monde aux caisses, on doit attendre et attendre...

mais les gens ici sont galants, je vous dirai lorsque j'aurai 7-8 mois de grossesse, je suis toujours avec mon homme de tte façon ;)
35 ans Tours 2857
Ah non mais moi quand je suis de mauvais poil je double tout le monde jusqu'au tapis. ET si ça râle je sors ma carte et je dis "caisse prio et ça tombe bien je suis prio" et point barre. J'en ai de + en + marre du comportement de certains.

Et c'est pareil pour les place prios dans le bus. Faudrait expliquer à la moitié des vieux qu'ils sont pas prios si ils ont pas de problèmes de santé! Une fois à cause de ma maladie je marchais en béquille. La seule personne qui a bien voule me laisser sa place...C'était une dame très enceinte ! Du coup je lui ai dis que c'était pas à elle de me laisser sa place (même si c'était très gentil) et je suis allée virer un vieux des places handicapés (un vieux bien portant je suis quand même pas un monstre^^)
40 ans Je suis ici. 846
Bon. J'ai bossé qu'un seul mois en tant que caissière, c'est pas beaucoup mais j'ai déjà bossé en caisse prioritaire.

Alors, c'est une caisse prioritaire, pas une caisse entièrement réservée aux personnes invalides ou aux femmes enceintes. Tout le monde peut y passer, mais quand on y passe, on s'engage à laisser passer les personnes prioritaires. Non, parce que bon, en une journée, des clients invalides et des femmes enceintes, y'en a pas une centaine, la caissière s'ennuie un peu sinon.

Je n'ai jamais eu de problèmes, les clients ont toujours été impecc' et on toujours laissé passer les personnes prioritaires. Et même, quand j'avais personne à ma caisse, et que je m'ennuyais ferme, ils étaient très nombreux à hésiter à passer parce que "bah non c'est une caisse prioritaire", alors je devais leur dire qu'ils pouvaient passer en leur expliquant qu'une caisse prioritaire impliquait qu'ils s'engageaient à laisser passer les clients prioritaires.

Sinon, je demandais toujours gentiment aux clients de les laisser passer (et parfois, les personnes concernées refusaient de passer devant...). Par contre, quand j'avais une file de clients super longue (période de noël, magasin bondé...), bah les femmes enceintes, je les voyais pas de loin non plus (à ma hauteur, et avec les courses, les gens, tout ça, et le fait qu'en grande affluence, je ne faisais pas toujours attention tellement je me dépêchais, je peux pas toujours voir les gros bidous). Il m'est déjà arrivé de réaliser qu'une cliente était enceinte qu'au moment ou elle était devant moi. Dans ce cas-là, je lui disais "Vous savez que vous êtes en droit de demander aux clients de vous laisser passer?" et généralement elles me répondaient qu'elles savaient, mais qu'elles se sentaient suffisamment en forme pour attendre...

C'est vrai qu'après, c'est aux personnes "prioritaires" de parfois demander et aux autres clients de laisser passer d'eux-mêmes. Quand je peux (et que je vois), je demande.

Mais j'ai jamais eu de conflits de clients qui refusaient la priorité (ou alors j'ai rien entendu). Mais par contre, je tolérais mal leur impatience quand j'avais une cliente en fauteuil roulant à qui je devais poser les courses sur le tapis, passer les courses, ranger dans son sac, le poser à l'arrière de son fauteuil, et passer sa carte bancaire à la machine. Des clients qui soufflent parce que "ça va pas assez vite". Généralement je leur rappelais gentiment qu'ils étaient en caisse prioritaire. Bah oui, un client en fauteuil roulant, je m'engage à l'aider au mieux.

Par contre, j'ai déjà eu une dame assez âgée qui a bien bousculé tout le monde et m'a claqué sa carte d'invalidité sous le nez en me disant de manière brusque "je suis prioritaire". Euh, ok, pas de soucis, je te fais passer, mais t'es pas handicapée de la politesse à ce que je sache!

En tant que cliente, j'évite le plus possible les caisses prio. Mais si c'est bondé, j'y passe. Je sais que si une femme enceinte ou une personne âgée est derrière moi, je laisse passer (et je le fais toujours). C'est la règle du jeu.
40 ans Je suis ici. 846
Sinon, j'ai déjç assisté à une scène du genre à la billetrie de la gare. y'avait du monde, on attendait notre tour, quand une jeune fille nous passe devant sans un regard, même pas un pardon et se colle au guichet. Une dame dans la queue s'énerve, elle lui rétorque d'un ton super hautain (celui qui te donne envie de lui coller une grosse baffe, en fait) "je suis enceinte, je suis prioritaire". Euh...la jeune fille en question était toute fine portait un t-shirt court qui arrivait juste au dessus du nombril....laissant voir un ventre complètement plat! Si elle était enceinte, elle était vraiment au tout début de grossesse! Mais même, elle aurait pu nous le demander au lieu de nous passer devant comme ça....
37 ans narbonne 2199
apres ya aussi les femmes qui ont 1 gros ventre sans etre enceinte et qui se disent enceinte pour passer devant tout le monde, n'importe quoi. j'ai eu un peu le même cas de la femme au ventre plat qui passe devant tout le monde ben elle m'a tellement énervé que j'ai sortit mon gros bisou (il faisait froid j'avais un manteau) et je lui ai dit ben moi aussi et je suis de 6 mois et vous?? la elle me dis 1 mois. mouahah ben tu passe derriere moi ma cocotte.
ya des gens qui se croient tout permis quand même.
40 ans Je suis ici. 846
Bah après y'a des femmes qui ont un début de grossesse difficile, j'en conviens, mais comment peut-on savoir qu'une femme est enceinte d'un ou deux mois, franchement? Ce qui m'a énervée c'est que cette fille s'est crue dans son bon droit en doublant tout le monde sans rien dire alors que visiblement, elle ne semblait pas prioritaire ( Elle ne paraissait ni enceinte ni diminuée, elle marchait d'un pas alerte, semblait en pleine forme). Si elle nous avait demandé gentiment, la plupart des gens dans la queue (bon, peut-être pas tous), l'aurait laissée passer. Il m'est déjà arrivée de laisser passer une fille à la gare parce qu'elle achetait un billet pour un train qui partait 10 minutes plus tard alors que moi j'étais pas particulièrement pressée. Je la voyais stressée, je lui ai proposé de passer devant moi.
40 ans Je suis ici. 846
Bah après y'a des femmes qui ont un début de grossesse difficile, j'en conviens, mais comment peut-on savoir qu'une femme est enceinte d'un ou deux mois, franchement? Ce qui m'a énervée c'est que cette fille s'est crue dans son bon droit en doublant tout le monde sans rien dire alors que visiblement, elle ne semblait pas prioritaire ( Elle ne paraissait ni enceinte ni diminuée, elle marchait d'un pas alerte, semblait en pleine forme). Si elle nous avait demandé gentiment, la plupart des gens dans la queue (bon, peut-être pas tous), l'aurait laissée passer. Il m'est déjà arrivée de laisser passer une fille à la gare parce qu'elle achetait un billet pour un train qui partait 10 minutes plus tard alors que moi j'étais pas particulièrement pressée. Je la voyais stressée, je lui ai proposé de passer devant moi.
36 ans dans le sud! 196
je n'ai pour l'instant jamais profité de ce petit "passe droit",
en tout début de grossesse j'ai eu énormément de vertiges, en particulier dans les magasins car il y fait souvent trop chaud additionné aux lumières, aux gens, etc... bref mais je n'ai pas osé réclamer de peur qu'on me demande de justifier cette grossesse (chose que sans gros ventre on peut difficilement faire) maintenant j'en suis à un stade ou je n'ai ni nausées, ni vertiges, ni mal de dos donc j'estime ne pas avoir besoin de ce "passe droit", en revanche en fin de grossesse je n'hésiterai pas à demandé si besoin est.
40 ans Je suis ici. 846
titeninounette a écrit:
bref mais je n'ai pas osé réclamer de peur qu'on me demande de justifier cette grossesse.

Bah y'a rien à justifier, si tu étais au bord du malaise, il fallait le dire ;) . C'est vrai que c'est pas évident de faire la différence entre les femmes tout juste enceintes qui se sentent vraiment mal et celles qui se servent de leur grossesse (ou qui l'inventent même!) pour ne pas avoir à faire la queue.

Et si y'a des gens pour te dire "je vois pas pourquoi je vous laisserais passer", tu aurais répondu "Vous comprendrez lorsque je vous vomirais dessus" :lol: :lol:

Et oui, il ne faut pas hésiter à demander vers la fin de grossesse si tu te sens mal. Et demander carrément à l'hôtesse de caisse si les autres clients font la sourde oreille ;)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Les caisses prioritaires à mon avis ne devraient être ouvertes que pour les personnes handicapées et les femmes enceintes , tout comme il y a des caisses spéciales paiement par carte bleue ou par carte pass , ça éviterait beaucoup de désagréments .

J'en ai déjà parlé dans un autre post mais ma mère est greffée d'un rein et également en insuffisance rénale ce qui lui confère un handicap de 80% ( difficultés à rester longtemps debout etc ) et elle est tombée très souvent sur des harpies qui lui ont refusé le passage en caisse prioritaire ( alors qu'elles n'étaient ni enceintes ni handicapées ) parce que " oui ben vous êtes handicapée mais ça se voit pas " il aurait fallu quoi ? Qu'elle se déshabille pour montrer ses cicatrices ? Ou les bosses de la fistule qu'ils lui ont installé pour les dialyses ? Une fois une femme l'a même suivie en l'insultant presque parce qu'elle s'était garée sur une place handicapée ( avec le macaron bien sûr ) . Les gens sont tellement cons qu'ils ne comprennent pas qu'handicapé ne veut pas forcement dire tétraplégique

Du coup ma mère qui est une femme très douce ( contrairement à moi qui , si j'avais été là , aurais très certainement balancé trois claques dans la gueule de certains pour leur apprendre la politesse ) a fini par ne plus aller en magasin et fait ses courses sur leclerc drive
2137
MademoiselleK a écrit:
Les caisses prioritaires à mon avis ne devraient être ouvertes que pour les personnes handicapées et les femmes enceintes , tout comme il y a des caisses spéciales paiement par carte bleue ou par carte pass , ça éviterait beaucoup de désagréments .

J'en ai déjà parlé dans un autre post mais ma mère est greffée d'un rein et également en insuffisance rénale ce qui lui confère un handicap de 80% ( difficultés à rester longtemps debout etc ) et elle est tombée très souvent sur des harpies qui lui ont refusé le passage en caisse prioritaire ( alors qu'elles n'étaient ni enceintes ni handicapées ) parce que " oui ben vous êtes handicapée mais ça se voit pas " il aurait fallu quoi ? Qu'elle se déshabille pour montrer ses cicatrices ? Ou les bosses de la fistule qu'ils lui ont installé pour les dialyses ? Une fois une femme l'a même suivie en l'insultant presque parce qu'elle s'était garée sur une place handicapée ( avec le macaron bien sûr ) . Les gens sont tellement cons qu'ils ne comprennent pas qu'handicapé ne veut pas forcement dire tétraplégique

Du coup ma mère qui est une femme très douce ( contrairement à moi qui , si j'avais été là , aurais très certainement balancé trois claques dans la gueule de certains pour leur apprendre la politesse ) a fini par ne plus aller en magasin et fait ses courses sur leclerc drive

+ 100000

Non mais y a des caisses speciales carte pass ou y a jamais personne!!
Y a un moment où y avait que des femmes enceintes à la caisse prioritaire, donc j'ai été à la caisse libre service qui était moins blindée!
Parfois vaut mieux ne pas aller aux caisses prioritaires!
MademoiselleK a écrit:
Du coup ma mère qui est une femme très douce ( contrairement à moi qui , si j'avais été là , aurais très certainement balancé trois claques dans la gueule de certains pour leur apprendre la politesse )

mais c'est qu'on a un point commun!!
Quand on m'a refusé le passage aux caisses prioritaires, ça s'est mal terminé à chaque fois.

car je ne suis pas plus polie enceinte..cependant, contrairement à beaucoup,mon éducation est " de surface".
je comprends totalement qu'on puisse, en retour, péter un plomb.

Ceci dit, c'est fatiguant de toujours se facher.

pour les caisses prioritaires, je ne vois vraiment pas pourquoi une femme enceinte devrait hésiter à passer alors qu'elle en a parfaitement le droit
35 ans Tours 2857
MademoiselleK a écrit:
Les gens sont tellement cons qu'ils ne comprennent pas qu'handicapé ne veut pas forcement dire tétraplégique

En voila une phrase pleine de sagesse !
B I U