MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les caisses prioritaires

S
40 ans 3289
MOucKie a écrit:
N'empêche... Vous vous voyez passer devant tout le monde avec un caddie ?
Je suis pas sûre que ça plaise c'est bien pour ça qu'on ne dit  
rien (tant que ça va bien...)

Ben pour l'instant non, car très honnêtement je suis pas en difficulté à patienter, mais si je l'étais, je pense que je n'hésiterais pas, en demandant poliment (perso j'ai déjà vu des nanas aigries gueuler "eh si vous êtes pas prioritaires vous dégagez", euh ok t'es enceinte mais ca te dispense pas de la politesse élémentaire quoi), car les caisses prioritaires sont justement bien signalées et qu'il est bien marqué "en passant à cette caisse vous vous engagez à laisser passer les personnes prioritaires".

Sinon, je racontais plus haut dans ce post qu'il y a deux semaines c'est la caissière qui m'a appelée pour que je passe, et quand je l'ai remercié elle m'a dit que c'était normal, qu'il fallait pas hésiter, et que même il suffisait de demander directement à la caissière, pas aux personnes qui font la queue, je pense que ca peut éviter les remarques des gens pas polis.

Sinon ben je voudrais juste rajouter que les caisses sont prioritaires, mais pas seulement pour les femmes enceintes, et qu'il faut pas oublier que certaines personnes sont diminuées sans que ca se voit de manière flagrante (je pense aux malades cardiaques notamment), donc personnellement si je devais demander à passer, je m'assurerais d'abord que les personnes que je vais "doubler" ne sont effectivement pas prioritaires :?
2137
nature a écrit:
Dans mon carrouf ils ont ouvert une caisse spéciale femmes enceintes en fait elle s'ouvre à la demande d'une femme enceinte, c'est pas mal, mais honnêtement je me vois pas demander son ouverture...

Oui dans mon carrefour aussi il y a des caisses speciales femmes enceintes, mais quand il n' y a pas de femmes enceintes, et trop de gens prioritaire elle ouvre pour les autres!

Sincerement, je demande tout le temps à passer devant, désolée mais on est prioritaire j'ai pas le temps de galérer deux plombes à attendre que deux jeunes et une vieille me laisse passer!

Au début je faisais la fille gentille j'attendais, puis je me suis prise la tete avec une renoi parce qu'elle etait devant moi avec 4 baguettes et un gros caddie et elle voulait pas me laisser passer parce que d'apres elle ca allait aller vite! :roll:

Donc j'ai gueulé, et je l'ai poussé avec mon gros cul et je suis passée!!

Depuis je demande plus aux gens je dis:

excusez moi excusez moi et je pose mes affaires sur le tapis et basta!

Je parle au présent parce que la caisse prioritaire ca fonctionne meme apres l'accouchement!
Quand je suis avec Devon dans le porte bébé et je passe devant les gens aussi!

C'est dans la loi les filles, et c'est pas pour faire chier, c'est pour nous aider!
S
40 ans 3289
Au fait, je l'ignorais avant la grossesse, mais il existe meme une carte de priorité pour les femmes enceintes, délivrée par la CAF ;)
http://vosdroits.service-public.fr/F12005.xhtml
41 ans 303
Ah Merci Sue, je n'étais pas au courant pour cette carte. Je vais regarder un peu tout ça.

Je suis bien d'accord avec toi, il y a des handicaps non visibles c'est pour cela que ce matin j'ai bien demandé aux personnes si elles étaient prioritaires avant de leur demander si je pouvais passer.
Ca me rappelle une histoire terrible sur le handicap ou maladie non visible. La meilleure amie de ma mère en 97 s'était énervée en caisse prioritaire parce qu'un trou du ... (excusez moi mais y avait pas d'autre terme approprié) ne voulait pas qu'elle passe en caisse prioritaire. Elle a fini par soulever sa perruque, elle était atteinte d'un cancer généralisé. Idem avec un flic qui voulait la verbaliser pour le non port de la ceinture de sécurité, à l'époque, elle avait été obligée de se déshabiller pour montrer son boîtier pour la chimio...

FInalement je n'irai peut être pas jusqu'à la technique de Debbie mais il me semble que c'est plus simple de se rapprocher de la caissière ou de la caisse centrale.
Merci pour les infos :D
40 ans ici et ailleurs... 1068
.. ou tout simplement faire livrer ses courses chez soi...

Bref, moi je ne suis pas enceinte, mais le jour où je le serais, soit j'irais faire mes courses en période creuse, soit j'enverrais mon conjoint, ou soit je me ferais livrer..
Les scandales aux caisses prioritaires où tout le monde te regarde, ce n'est vraiment pas pour moi.. je préfère attendre si je peux (c'est vrai, être enceinte n'est pas une maladie), et j'estime que si je peux conduire, marcher, ou aller travailler, je peux patienter à une caisse.. plutôt que de me faire regarder de travers par tout le monde...

La dernière fois, j'étais dans le bus. une vieille dame est montée, personne ne s'est levé pour lui laisser sa place. Je me suis levée, une femme avec 2 gosses a accouru pour s'asseoir à ma place, mais je lui ai gentiment dit que je m'étais levée pour la vieille personne derrière elle.. elle avait pas l'air contente, mais bon, je pense qu'une personne âgée est surement plus fatiguée qu'une femme de 35 ans, et qu'elle a plus de risques de tomber en cas de freinage brusque de bus et de se casser une hanche qu'une autre personne...
43 ans 558
neliii a écrit:
.. ou tout simplement faire livrer ses courses chez soi...

Bref, moi je ne suis pas enceinte, mais le jour où je le serais, soit j'irais faire mes courses en période creuse, soit j'enverrais mon conjoint, ou soit je me ferais livrer..
Les scandales aux caisses prioritaires où tout le monde te regarde, ce n'est vraiment pas pour moi.. je préfère attendre si je peux (c'est vrai, être enceinte n'est pas une maladie), et j'estime que si je peux conduire, marcher, ou aller travailler, je peux patienter à une caisse.. plutôt que de me faire regarder de travers par tout le monde...

La dernière fois, j'étais dans le bus. une vieille dame est montée, personne ne s'est levé pour lui laisser sa place. Je me suis levée, une femme avec 2 gosses a accouru pour s'asseoir à ma place, mais je lui ai gentiment dit que je m'étais levée pour la vieille personne derrière elle.. elle avait pas l'air contente, mais bon, je pense qu'une personne âgée est surement plus fatiguée qu'une femme de 35 ans, et qu'elle a plus de risques de tomber en cas de freinage brusque de bus et de se casser une hanche qu'une autre personne...

ca depend comment tu te sens pendant ta grossesse. moi je me trimballe ma fille de 1 an dans les bras le matin pour la deposer a la creche je file au taf, je reviens la chercher je me la retrimbale et quand je dois faire les courses en fin de journée bah franchement ca devient une corvée! alors moins de temps j'y passe mieux je me porte!

parceque se faire livrer c'est une bonne idée quand tu vis dans une grande ville.
E
37 ans 66
bonjour,
vu que je ne travaille pas je fait mes courses (j'essaie) en période creuse... j'ai une grossesse de rêve pour le moment mais j'ai du mal à rester trop longtemps debout inactive (je suis à 30sa+1)marcher ça va,conduire aussi et je fait même mon ménage!!!Je pense que du moment qu'une caisse prioritaire existe il faut en profiter surtout celles qui ont du mal, qui sont en fin de grossesse etc. Etre enceinte n'est pas une maladie c'est certain, mais même si on peut marcher, conduire et travailler on peux aussi avoir du mal à rester debout 1/2 pour faire la queue à une caisse normalement crée pour les personnes qui en ont besoin (FEMMMES ENCEINTES INCLUSES!!) donc si à une caisse prio il y a un mec avec sa gamine qui te laisse pas passer et qui te parle comme une merde ben faut l'envoyer chier point barre.non? faut arreter de dire etre enceinte c'est pas une maladie!! on a des droits c'est tout! donc sous pretexte que tu peux conduire pour aller faire tes courses tu dois t'asseoir sur tes droits???non je suis pas d'accord!! si le monsieur en question avait dit qu'il avait un probleme et qu'il était prioritaire également c'aurait été une autre histoire!! maintenant quand j'étais pas enceinte et que je prenais les transports en communs s'il y avait une personne agée debout et moi assise je me levais pour lui laisser la place bien sur!! idem en caisse! prioritaire ou en caisse normal même...mais je suis bien élevée c'est pour ça :D
ceci dit je vais parfois en caisse prioritaire et malgré mon ventre les gens regardent mais ne disent pas de passer...bref je n'ai pas encore besoin de demander à passer donc ça va mais pour celles qui doivent passer ben c'est pas normal qu'on les envoie bouler...quand à se faire livrer les courses chez soi...mouai moi ça se fait pas dans le patelin où je vis...et même si ça se faisait c'est que dans les grosses enseignes ou je ne vais que rarement parce que ça coute un bras et demi...donc sous pretexte que je suis enceinte et que j'ai pas envie de me frapper une heure de queue en caisse je dois me ruiner pour commander à géant, auchan ou carrefour et me faire livrer à domicile?? là aussi je ne suis pas d'accord...reste le conjoint...faudrais que j'essaie :lol: voilà pour mon opinion :oops:
M
38 ans oise 1168
Moi on m'a laissé passé une fois à la caisse prio c'etait une jeune maman super gentille qui m'a dit allez y j'ai connu ça avant vous! Et y'avait plein de gens qui faisaient genres ils avaient pas vu que j'etais enceinte!

Pas plus tard que cet aprem, je vais chez u à coté chercher 2/3 courses et y'avait pas la caisse prio mais une caissière a ouvert sa caisse alors je me suis depechée d'y aller et là y'avait un couple de vieux ils ont ralé parce que je leur passait devant!! Non mais déjà ils sont en retraite ils ont qu'à aller faire les courses un autre jour que le samedi et en plus j'avais 3 trucs et eux un caddie enorme! J'ai fait genre je les entendais pas!! Lol

Mais c'est rare qu'on me laisse passer en caisse prio la plupart du temps les gens font style ils voient pas... Et puis comme je ne dis rien en meme temps... Sauf que moi quand je suis pas enceinte et que je passe à cette caisse je laisse passer les handicapés ou femme enceinte!!
:arrow:
35 ans Tours 2857
A auchan c'est pas mal la caisse ouvre sur demande. Moi je peux y passer parce que j'ai une carte de prio handicapée. MAis comme ça ne se voit pas (je suis pas en fauteuil) je me suis déjà faite insultée dans d'autre magasins. La dernière fois c'était un vieux poivrot qui m'a dis un truc du genre "ouai mais moi j'ai un cancer du foie et je fais pas chier". LE mec qui puait la vinasse à 20 kms et qui achetait de la villageoise...
Sérieux c'est usant. Les gens t'a l'impression que si ils attendent 2 minutes de + à la caisse ça va les tuer (je parle de ceux qui ralent bien sûr pas des gens gentils et civilisés qui laissent passer).
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Quand on va à une caisse prio, on sait qu'on doit laisser la place aux femmes enceintes et cie, C'est le jeu, faut pas se poser de questions... D'ailleurs même dans les magazins sans caisse prio je laisse passer les femmes enceintes, c'est du savoir vivre. J'ai eu une éducation plutôt stricte sur le sujet et c'est tant mieux.
Avec une copine on était à Eurodif et il y avait une femme enceinte à la caisse derrière nous. Comme la queue s'allongeait une 2eme caisse a été ouverte, ma copine s'est précipitée sans la laisser passer dis donc ! :shock: Quand je lui ai fait remarquer en sortant elle m'a dit un truc du genre "bah tant pis pour elle, elle n'avait qu'à demander ou se dépecher"!!! J'en reviens pas ! SUrtout que c'était la fille "bien sous tous rapports", prétendument bien élevé, etc. De toute façon, ça devait être un signe c'est plus ma copine depuis ! :lol:

Une fois dans le bus, j'étais assise tranquillou et une femme enceinte monte donc je lui laisse ma place (normal !)je lui ai parlé de manière un peu "energique" (la pauvre elle a du se sentir un peu agressée) pour lui dire que si elle voulait elle pouvait s'assoir à ma place... Sauf que je me suis rendue compte qu'elle était monté juste pour une station probablement parce que la rue était en côte, elle devait pas loin de son terme... Je crois qu'elle s'est sentie un peu obligée de s'assoir du coup :oops: Oups !On s'est sentie génée toutes les 2 je pense. Mais bon je préfère cela plutôt que la personne prioritaire reste debout ou soit obligée de demander...
37 ans narbonne 2199
pour ma 1ere grossesse on ne m'a jamais laissé passer aux caisses prio, les gens me regardaient et faisaient style de regarder ailleur. sauf que les 2 derniers mois (l'été) ben avec la chaleur et le monde aux caisses je demandais a passer gentiment en demandant d'abord si personne n'avait une carte handicapé et ca me saoulais les gens qui ronchonne ou souffle. un jour une dame avec son fils la trentaine qui été trisomique était tout devant, moi tout au fond donc je demande a passer juste derriere elle. la elle me regarde et me dis : etre enceinte c'est pas pire que d'etre handicapé. :shock: alors que j'ai même pas demandé a passer devant elle j'ai halucciné, et puis c'est vrai qu'etre enceinte c'est une maladir, pff n'importe quoi les gens.

du coup pour cette grossesse, j'en suis a 18sa mais j'ai déja du mal a rester longtemps debout ( merci la sciatique) et bien je demande plus a passé devant pas envie de me prendre la tête avec tout le monde.
2137
zazanounette a écrit:
A auchan c'est pas mal la caisse ouvre sur demande. Moi je peux y passer parce que j'ai une carte de prio handicapée. MAis comme ça ne se voit pas (je suis pas en fauteuil) je me suis déjà faite insultée dans d'autre magasins. La dernière fois c'était un vieux poivrot qui m'a dis un truc du genre "ouai mais moi j'ai un cancer du foie et je fais pas chier". LE mec qui puait la vinasse à 20 kms et qui achetait de la villageoise...
Sérieux c'est usant. Les gens t'a l'impression que si ils attendent 2 minutes de + à la caisse ça va les tuer (je parle de ceux qui ralent bien sûr pas des gens gentils et civilisés qui laissent passer).

Ouais c'est relou, ca me rapelle que quand j'etais enceinte y avait un clochard qui fait la manche bourré devant le magasin qui a demandé a passé devant tout le monde à la caisse prioritaire et les gens l'ont laissé passé, sauf que moi la caissiere passait mes articles et il m'a dit :

Stop je veux passer j'ai qu'une bouteille!

Mdrrr je les recaler direct:

Déja je suis enceinte, deuxio si c'etait pour boir de l'eau je vous aurais surement laissé passé mais pour vous saouler c'est mort et en plus vous payer en piece de 5cts donc gardez la peche! ;) !!

Ah ouais au 9e mois de grossesse j'avais vraiment pas le temps!
39 ans Doubs 1677
J ai vécu la facheuse expêrience aussi de la caisse prioritaire!
Un samedi après midi, l hypermarché était noir de monde, et j ai eu le malheur d oublier un malheureux ananas quand j ai fait mes courses la veille. J en avais besoin de cet ananas, alors j ai osé affronter la foule en pensant qu on me laisserait passer à la caisse (en plus, j avais hyper mal à la sciatique!)
J arrive donc en caisse prioritaire avec mon unique ananas... Une dizaine de personnes faisaient la queue avec des caddies remplis... Tous ont fait comme s ils ne m avaient pas vue!!! J ai halluciné de ce manque de civisme! Heureusement, un monsieur fort aimable, dans la file de la caisse d à côté, et non prioritaire, m a cédé sa place en disant haut et fort que les mentalités, hélas, ne changeront jamais!
Du coup, maintenant, je me demande comment faire pour pouvoir bénéficier de ce droit de priorité! C est clair, être enceinte n est pas une maladie, mais parfois, rester debout trop lomngtemps fait tout de même souffrir! Mais ça, hélas, tout le monde ne le comprend pas!
43 ans 558
les gens laissent passer des poivrots parcequ'ils en ont les jetons mais une pauv' femme enceinte elle s'en prend plein la tete!

facile de se la peter face a une femme enceinte :roll:
2137
papaillette a écrit:
J ai vécu la facheuse expêrience aussi de la caisse prioritaire!
Un samedi après midi, l hypermarché était noir de monde, et j ai eu le malheur d oublier un malheureux ananas quand j ai fait mes courses la veille. J en avais besoin de cet ananas, alors j ai osé affronter la foule en pensant qu on me laisserait passer à la caisse (en plus, j avais hyper mal à la sciatique!)
J arrive donc en caisse prioritaire avec mon unique ananas... Une dizaine de personnes faisaient la queue avec des caddies remplis... Tous ont fait comme s ils ne m avaient pas vue!!! J ai halluciné de ce manque de civisme! Heureusement, un monsieur fort aimable, dans la file de la caisse d à côté, et non prioritaire, m a cédé sa place en disant haut et fort que les mentalités, hélas, ne changeront jamais!
Du coup, maintenant, je me demande comment faire pour pouvoir bénéficier de ce droit de priorité! C est clair, être enceinte n est pas une maladie, mais parfois, rester debout trop lomngtemps fait tout de même souffrir! Mais ça, hélas, tout le monde ne le comprend pas!

:shock: :shock:

Comment tu fais?
Tu demandes aux gens devant toi si tu peux passer devant eux, si ils te disent non tu demandes pour quelles raisons ( parce que tu es civilisée ce qui n'est pas mon cas)!
Et sinon tu dis, excusez moi, excusez moi , et tu poses tes articles sur le tapis dès qu'il y a de la place (si il n'y a pas de femmes enceinte ou de personnes handicapées ) et voila tout!

Sincerement au bout d'un moment si les gens ne prennent pas soin des autres faut arreter de se prendre la tete pour eux!
B I U