MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les caisses prioritaires

43 ans 558
Sue_ a écrit:
Oh ben mince alors Minounette, effectivement tu es tombée sur un pauv' con qui a voulu se la jouer...

Moi je ne demande jamais à passer  
avant, mais jusqu'à présent ça ne pose pas de souci, car je n'ai pas vraiment pour l'instant (j'en suis au 7ème mois) de difficultés physiques pour ma grossesse.
De plus je fais mes courses au Lidl en général, ou il n'y a pas de caisse prioritaire, mais comme je ne bosse pas, il n'y a pas vraiment de monde au moment ou je passe, et quand je fais des petites courses en hyper c'est pareil, c'est en général pendant les heures de faible affluence, d'ailleurs je passe aux caisses "sans caissières".

En général quand je vais à une caisse prioritaire je ne demande pas à passer, car je me dis que si ca se trouve la personne devant moi est également prioritaire sans que cela se voit :? et puis bon surtout parce que je n'ai pas de problème physique particulier.

Sinon on m'a souvent proposé de passer, et j'ai souvent apprécié l'attention.

Y a pas longtemps j'étais au leclerc, en caisse prioritaire, il y avait bcp de monde et j'avais un caddie, et comme d'hab j'ai patienté, mais en meme pas 30 secondes c'est la caissière qui m'a appelé pour que je double les 3 personnes devant moi, j'ai trouvé ça sympa aussi.

pour la petite histoire hier on était au commissariat de police avec mon homme, petite salle d'attente avec 4 chaises, personne n'a fait mine de se lever, c'est mon mari qui a demandé (car là l'attente était assez longue), mais c'est pas allé plus loin car pile à ce moment là une des personnes était appelée et libérait une place...

Je pense bien sur que si je devais être diminuée physiquement par ma grossesse, je n'hésiterais pas ! et que tu as bien fait de demander si tu dois limiter tes efforts, essaie d'oublier ce con, il en vaut pas la peine :kiss:

c'est vrai que j'ai peu eu l'occasion aussi de demander car les caisses rapides sans caissieres ca va vite! ou encore les caisses avec scanettes! alors la jamais d'attente!

ou sinon effectivement quand on peut eviter les heures de pointe c'est bien aussi. mais bon pas toujours facile quand on taf.
4240
MOucKie a écrit:
VioletteDoree a écrit:
Ah oui et pourquoi ? Je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas droit sous prétexte que je vais bien alors que je laisse toujours passer les gens à ces caisses (d'ailleurs même les non prioritaires qui n'ont qu'un ou deux articles). On ne va pas punir tout le monde pour quelques gens cons.

Tu vas pas me dire que c'est la mort une caisse en moins sur les 30 caisses ouvertes au Auchan du coin...

Si par chez toi il y a "30 caisses ouvertes" tu as bien de la chance, je suis très souvent arrivée dans de grands magasins avec genre 5/6 caisses ouvertes DONT les prio.
V
74 ans 5070
Dans mon carrouf ils ont ouvert une caisse spéciale femmes enceintes en fait elle s'ouvre à la demande d'une femme enceinte, c'est pas mal, mais honnêtement je me vois pas demander son ouverture...
43 ans 558
VioletteDoree a écrit:
courtisane a écrit:
si tu veux du carré faut voir du cote de l'allemagne!

Je connais merci je suis d'origine allemande :lol: Et il ne fait pas croire, ce ne sont pas forcément des modèles non plus.

ha bha voila spour ca que tu fausses mes generalités :lol:

enfin non evidement qu'ils ne sont pas tous parfait mais je me souviens une fois en allemagne pour traverser la route, l'allemande chez qui je vivais genre elle se jete sur la route devant la voiture et met son bras devant genre stop et la voiture bah elle s'arrete!
et le mec dans la voiture il trouve ca normal!! :shock:

tu fais ca ici si tu meurs pas (j'en ai deja vu qui accelere quand il y a quelqu'un sur la route!) tu te fais engueuler! :lol: :lol:
4240
courtisane a écrit:

:lol: Mais c'est parce que là bas c'est totalement normal, le piéton est roi.
43 ans 558
MOucKie a écrit:
VioletteDoree a écrit:
Ah oui et pourquoi ? Je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas droit sous prétexte que je vais bien alors que je laisse toujours passer les gens à ces caisses (d'ailleurs même les non prioritaires qui n'ont qu'un ou deux articles). On ne va pas punir tout le monde pour quelques gens cons.

Tu vas pas me dire que c'est la mort une caisse en moins sur les 30 caisses ouvertes au Auchan du coin...

c'est surtout que une caissiere qui bosse pas beaucoup du coup elle est pas rentable pour la supermarché (parceque faut pas se le cacher il y a pas 20 milles personnes prioritaires qui passent en caisses par jour)et puis quand tu fais la queue enceinte ou pas , et qu'une caissiere fout rien la jsute a cote, ca enerve....
43 ans 558
nature a écrit:
Dans mon carrouf ils ont ouvert une caisse spéciale femmes enceintes en fait elle s'ouvre à la demande d'une femme enceinte, c'est pas mal, mais honnêtement je me vois pas demander son ouverture...

j'avoue je le ferais pas non plus :?

ps: moi aussi j'attends une petite fille mais pour le 3 aout :D
43 ans 558
VioletteDoree a écrit:
courtisane a écrit:

voui et normalement ici pareil quand t'es sur le passage pieton... sauf que.... bah .... ca marche pas toujours :lol:
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
N'empêche... Vous vous voyez passer devant tout le monde avec un caddie ?
Je suis pas sûre que ça plaise c'est bien pour ça qu'on ne dit rien (tant que ça va bien...)
4240
courtisane a écrit:
VioletteDoree a écrit:
courtisane a écrit:

voui et normalement ici pareil quand t'es sur le passage pieton... sauf que.... bah .... ca marche pas toujours :lol:

A Paris j'ai failli me faire écraser sur un passage piéton par une voiture de police (sans gyrophares) :shock:
ici, dans ma petite ville pourrie du sud de la France, tu te fais kaxonner au passage piéton!!
pas plus tard que la semaine passée, devant la gare, une nana m'a klaxonné car j'étais en train de passer sur un passage piéton.

elle m'a agacé et je lui ai verbalisé mon agacement avec des termes choisis.
pour en revenir aux caisses prioritaires, si elles sont prioritaires, pourquoi se géner??
43 ans 558
MOucKie a écrit:
N'empêche... Vous vous voyez passer devant tout le monde avec un caddie ?
Je suis pas sûre que ça plaise c'est bien pour ça qu'on ne dit rien (tant que ça va bien...)

en meme temps quand on va a une caisse prio on sait qu'on peut etre amener a laisser passer quelqu'un. si ca me plait pas je vais a une autre caisse ou la je ne suis pas obligée de laisser passer qui que soit!
43 ans 558
VioletteDoree a écrit:
courtisane a écrit:
VioletteDoree a écrit:
courtisane a écrit:

A Paris j'ai failli me faire écraser sur un passage piéton par une voiture de police (sans gyrophares) :shock:

bha ouais des policiers francais :lol: :lol:
43 ans 558
blueberrycat a écrit:
ici, dans ma petite ville pourrie du sud de la France, tu te fais kaxonner au passage piéton!!
pas plus tard que la semaine passée, devant la gare, une nana m'a klaxonné car j'étais en train de passer sur un passage piéton.

elle m'a agacé et je lui ai verbalisé mon agacement avec des termes choisis.
pour en revenir aux caisses prioritaires, si elles sont prioritaires, pourquoi se géner??

faut dire que t'abuses aussi :lol: :lol: :lol:
41 ans 303
ah ça, pour pas laisser leur place, je suis bien d'accord, les français sont les champions.
Là, j'ai du demander pour passer et ça m'a coûter ce que vous savez. Je n'aurais pas fait forcément comme ça si j'avais pas eu la poste avant et son lot de C..... en caisse prioritaire.

Je ne fais généralement pas du tout de course le samedi mais là pour 3 articles, j'en avais besoin et mon homme était en train de faire des travaux dans la chambre de notre futur bébé.
Je trouve quand même ça terrible de pas pouvoir profiter d'une caisse prioritaire pour pas se prendre le chou. C'est un principe simple pourtant,l'accessibilité des personnes prioritaires. Pourquoi ne pas profiter de ce droit?
On fait tout un foin actuellement sur les principes d'accessibilité des personnes handicapées et prio qui doivent être mis en place et efficaces avant 2015 et on est pas capable de faire respecter des règles simples comme laisser les caisses prioritaires aux personnes prioritaires ou laisser les places de voiture pour les personnes handicapées, les places de bus ....
B I U