MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage médiéval, héroic fantasy...

45 ans 139
ah non pitié zazanounette ne rentre pas dans leur délire faut pas les encourager ces deux bestioles c pire que des gremlins à gérer après!!
35 ans Tours 2857
hihihihi désolée c'était tentant !

Si ça peut te rassurer je préfére l'univers seigneur des anneaux à celui de star wars . Je suis dans ton camp ^^
45 ans 139
Ouf zazanounette et oui "for the gondor" en force!! ;) Et maintenant grâce à Athenadora je suis fan de Game of throne!!!!
35 ans Tours 2857
Un ami va bientôt me préter les livres :)
45 ans 139
Ah moi j'ai commencé par la série en coffret dvd ( j'ai fini de regarder la saison 1 hier soir^^ j'en peux plus de savoir la suite!!) et franchement ça m'a trop donné envie de lire les tomes.
45 ans 139
Bon je pense avoir trouvé les épées pour la cérémonie d'engagement: pour monsieur ce sera une épée nordique avec garde en laiton massif et pommeau en demi-lune typique de l'époque viking et il m'offrira une épée du Temple du XIIe/ XIIIe siècle avec croix templière sur le pommeau, et poignée en cuir tressé.

Maintenant, il me faut trouver une clé (merci pour l'info Almarita) assez imposante (au moins 20 cm) avec des gravures de style celtique ou viking ou encore elfique, comme vieillie par le temps (peu importe le matériau, bois, métal). Donc si vous avez des liens n'hésitez pas^^
A
38 ans Caen 6651
ouaip ça va pas être facile pour la clef vue l'idée très précise que tu en as maintenant :lol: :lol:

j'allais te conseiller de faire tous les vides-greniers (oui je suis monomaniaque lol) en demandant à chaque exposant "vous n'auriez pas des clefs ?" (en fait je l'ai fait y a pas longtemps pour trouver deux clefs identiques pour un GN lol)

mais tu ne risques pas de trouver ce que tu veux de cette manière car je ne suis pas sûre que ça existe :p (ptet dans des boutiques de déco ou chez un artisan à la demande notamment pour sculpter une clef en bois ça doit se trouver sur les marchés médiévaux ^^)
45 ans 139
oups j'avais oublié de préciser pour la clé que c'était des suggestions mais que toute clé qui serait ancienne, un peu propice à la rêverie peu importe son matériau avec ou sans gravures m'intéresserait. Oui l'idée de chiner dans les brocante est une très bonne idée mais je n'en ai pas vue une seule (bon je débute à peine dans les vide-greniers^^). Et pour l'instant dans les festivals médiévaux où je suis allée, je n'en ai pas trouvée non plus. Par contre, l'idée d'en dénicher une plutôt basique en bois et de la faire "customiser" par un artisan est super^^ encore une fois merci Almarita de t'investir autant sur mon topic que par messages privés!!
47 ans 19
Bon c'est ici pour me tenir au courant des infos pour le premier jour du huitième mois de l'année 2012!! \:D/
45 ans 139
Bon monsieur "jedi-Manu", je pense savoir qui vous êtes :lol:

Bienvenue mon bb sur vive les rondes^^ Alors pour ton premier message tu les cumules toi^^

de 1 mon coeur on se marie pas le huitième mois hein parce que septembre c'est le neuvième mois :?

Et si tu remarques bien je n'avais pas mis le jour du mariage car tu sais combien je suis superstitieuse depuis le mariage de ma grande soeur :cry:
47 ans 19
lerenardetlarose a écrit:
Bon monsieur "jedi-Manu", je pense savoir qui vous êtes :lol:

Bienvenue mon bb sur vive les rondes^^ Alors pour ton premier message tu les cumules toi^^

de 1 mon coeur on se marie pas le huitième mois hein parce que septembre c'est le neuvième mois :?

Et si tu remarques bien je n'avais pas mis le jour du mariage car tu sais combien je suis superstitieuse depuis le mariage de ma grande soeur :cry:

euh j'appelle ça mettre les pieds dans le plat... ou faire une entrée remarquée #-o
A
38 ans Caen 6651
c'est quoi donc cette histoire de superstition par rapport à la date ??

c'est rare qu'on voit des hommes sur le topic mariage hihi c'est chouette un "tel" investissement hihi :D :D
45 ans 139
Bah sans entrer dans les détails, le jour du mariage de ma soeur il s'est passé un évènement terrible et du jour le plus beau de sa vie ça restera le jour le plus cauchemardesque. Et dans ma fratrie, aucun autre mariage n'a eu lieu depuis. Donc par superstition, je ne voulais pas mettre la date sur le forum (c'est une peur débile car de toute façon elle apparaît bien dans les faire-part mais bon c'était plus fort que moi).

Et oui les présences masculines sont plutôt rares sur le forum et d'avoir le soutien de mon bb ici c'est une agréable surprise^^
A
38 ans Caen 6651
on conjure le mauvais sort comme on peut :D

jusqu'à présent il n'a jamais été dit qu'un futur marié sur le forum portait malheur donc c'est bon :) tu as tous les atouts de ton côté (et un chéri assez sympa ou curieux pour venir fouiner ici)
45 ans 139
Merci Almarita^^

Et tu ne sais pas à quel point tu as raison, c'est vraiment mon porte-bonheur !! et oui il est adooooooorable!!!
B I U