saralou a écrit:piratine80 a écrit:saralou a écrit:J'ai une amie qui s'est fait réparer tout le corps après une perte de 60 kilos après bypass.
Les résultats sur les bras sont magnifiques une année après, les reste du corps est encore tout frais opéré mais c'est déjà super.
Par contre, elle a perdu tout son surpoids, elle n'avait plus de gras c'était que de la peau, donc à voir avec cette histoire dont parle blueberrycat.
Il est vrai que les opérations des bras sont souvent décevantes par contre. Mon amie a du tout de payer toute seule, elle a fait des ménages en plus de son boulot pendant 4 ans pour se payer cela, mais elle a choisi une très bonne chirurgienne reconnue dans la profession comme une des meilleures (elle travaille dans un hôpital) et je pense que cette chirurgienne est une artiste.
Tout cela pour te dire qu'il faut vraiment bien bien te renseigner avant de te lancer.
Je te souhaite le meilleur pour la suite de ton parcours.
Merci beaucoup pour ton témoignage Saralou !
ça fait du bien d'en parler. Même sans faire avancer les choses concrètement, ça me fait du bien d'échanger avec vous. Et de réfléchir..et de peut-être relativiser et apprendre à m'accepter encore plus avant de pouvoir envisager tout ça... merciiii !!
Avec plaisir si tu veux parler, je pense que c'est le bon endroit pour cela ici.
Même si le résultat est magnifique, c'est clair quand même que la cicatrice, même belle et fine, reste là.
Tu ne pourras jamais récupérer un corps qui n'a pas connu l'obésité de toute façon, que tu te fasses opérer ou pas, c'est un fait qu'il faut accepter pour aller de l'avant.
Je suis plutôt pour l'acceptation de son corps comme il est, je m'accepte avec mon gros ventre tout vergeturé et tombant et avec mon imc de 40 car j'en avais marre d'avoir le sentiment de passer à côté de ma vie en butant sur des choses qui pour finir avec le recul n'ont pas autant d'importance que je le pensais. Tu as la chance d'être très jolie, je pense que même avec des bras qui ont de la peau en trop tu l'es quand même, mais j'ai tendance à dire qu'on peut être moche et heureux. La beauté (à part pour une certaine partie de la population qui suit un certain modèle) est subjective de toute façon.
Cette obésité et ses conséquence sur ta peau, cela a fait partie de toi, de ton parcours.
Si cela te fait du bien d'en parler, n'hésites pas :D .
oh oui, je le sais bien que c'est le bon endroit ici !
D'ailleurs VLR a été pour beaucoup dans l'acceptation de mon "moi"! :D
Je suis inscrite depuis que j'ai commencé à perdre en réalité ! et je compte bien rester ici :D
De toute façon, comment récupérer un corps qui n'a jamais connu l'obésité quand tu l'as toujours connu! ça je suis bien de ton avis!
Même si parfois, j'aimerais qu'on ne voit plus mes gros bras! lol! c'est vraiment mon plus gros complexe! il y a encore deux ans, me mettre en débardeur l'été était impossible pour moi. Et encore aujourd'hui j'ai du mal, mais je me fais violence !
C'est tout ça que j'aimerais balayer en fait! Si tu veux, en haut maintenant j'oscille entre un bon 42/44 mais j'ai garder mes bras de "camionneur" (dixit une remarque d'un de mes oncles :shock: ). Même mon frère m'a gentillement fait la remarque hier. En me disant que j'avais une taille toute fine et que c'était dommage que j'ai toujours ces gros bras! Autant de raisons qui font mon complexe et me font penser à l'opération.
Après j'ai la chance d'être grande, donc les cuissots, les bonnes fesses, ça passe niquel et ne me gêne aucunement.
C'est vraiment ces bras et mon bidou tout flétri qui me posent souci.
Mais j'essaie d'accepter comme tu le dis si bien. Mon copain m'accepte aussi comme ça et a même ronchonné du fait que j'ai perdu 13 kilos depuis que l'on est ensemble. Toutefois, de ce côté aussi j'ai un peu la pression...
Pression sociétale, pression "citéale" si je puis dire ! Mon chéri a mon âge mais est issu des cités, lieu où l'apparence est reine. ça fait 7 mois que l'on est ensemble et aucune présentation aux copains ou quoique ce soit. (après la famille c'est autre chose : il est musulman-espagnol, la famille est très importante et à part, donc je pense que le jour où il me présentera, c'est que je suis la bonne et la seule qui entrera dans la famille, là dessus, je ne m'inquiète pas.) Mais bon les copains quoi...on a jamais fait de soirée ensemble, j'ai l'impression qu'il a envie puisqu'il me dit souvent "quand est-ce qu'on fait une soirée ensemble?". Mais je sais pas, il y a quelque chose qui bloque et je pense que c'est des deux côtés. Il a peur que certain de ses potes se moquent de lui, ça j'en suis certaine: j'ai une balafre sur toute la joue gauche (morsure de chien) et en plus je suis ronde, donc hors des canons de beauté actuels. Et puis comme je pense ça, j'ai peur de devoir un jour affronté leurs regards, si jamais cela se passe....
Donc bon, il y a tout un tas de choses qui font que parfois, j'ai envie de changer et d'oublier ce qui fait partie de moi... Et d'autres où je me dis que je suis comme ça et voilà....
Complexité quand tu nous tiens :roll: