MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie réparatrice...le cran de se lancer !

J'ai 20 ans je faisais 110 kilOs pOur 1m64 j'ai jamais eu hOnte et encOre mOins mOn cOpain qui n'étais d'ailleurs pas d'accOrd pOur l'OpératiOn  
car je suis sleevée depuis le 15/02 aujOurd'hui il a encOre du mal à s'habituer je lui fais de la peine quand il me vOit manger mais je ne cOmprend pas qu'On puisse avOir hOnte de la persOnne que l'On aime...
pourquoi une sleeve si tu te sentais si bien que cela?

je ne saisis pas..? des gros soucis de santé?
Oui de grOs sOucis de santé une déviatiOn de la cOlOnne vertebrale et un disque à mOitié ecraser ... J'avOus je suis cOntente d'avOir perdu mais ca change pas tellement ma vie a part pOur me nOurire sinOn je me suis jamais cacher et je me suis tOujOurs assumée mais j'ai beaucOup plus de facilité pOur trOuver des vêtements..
merci de ta réponse ;)
et tOi tu t es fais Operer ?
oui, il y a bien longtemps maintenant. un bypass.
et mes cuisses ont été réparé en janvier.

c'est la seule chir dont j'ai eu besoin.coup de bol..
et le by pass ca cOnsiste en quOi? Tu mange cOmment maintenant? Et pr la chirurgie reparatrice des cuisses t as quOi cOmme cicatrices?
je te rpéonds vite fait sur ce post, tant pis et désolée pour le HS.
opérée depuis plus de 6 ans, je mange des quantités quasi normale..quand ça va.

quand je suis malade ou fatiguée ou contrariée: il se peut que rien ne passe.

le bypass, c'est la réduction de l'estomac et une dérivation des intestins.
en gros.

pour les cuisses: j'ai des ciatrices tres grandes à l'intérieur des cuisses et le long du pubis. qui sont cachées par le slip. mais sur les cuisses, impossibles à cacher;

mais, sincerement, je m'en fous pas mal, ce sont mes cicatrices de guerre à moi!!
je voudrais faire la chirurgie reparatrice aussi mais je sais pas trop et niveau finance ca t as couter cher !?
63 ans over the rainbow 98
je vous lis, et je me demande si ton souci avec tes bras ne serait pas amélioré par un kiné, qui t'indiquerait les exercices correcteurs, tu es très jeune, jolie, ça vaut le coup d'essayer de faire qq chose sans pour autant passer par le bistouri. La consultation de kiné coûte 15 euros, et t'aidera sûrement aussi pour le ventre, tu sembles avoir de la constance alors une fois que le kiné t'aura montré les exercices tu peux les faire seule, ou tu peux aller dans un club de sport, faut pas croire, y a pas que des canons à l'aquagym...

Quant au copain qui ne te présente pas, pose-lui carrément la question, ça peut aussi être une différence de niveau culturel, si c'est la honte, jette-le, zut tu vaux le coup d'être aimé, cicatrice ou pas, bras ballants ou pas. Quant à ta mère, demande-lui l'opération comme cadeau de Noël, ça lui évitera de te blesser une autre fois !

Je suis un peu militante, mais le racisme larvé anti gros, commence à me faire bouillir. ;) Zut des regards, je toise maintenant mais bon il a fallu que j'ai 51 ans pour assumer !
35 ans Bordeaux 19
zouvero a écrit:
je vous lis, et je me demande si ton souci avec tes bras ne serait pas amélioré par un kiné, qui t'indiquerait les exercices correcteurs, tu es très jeune, jolie, ça vaut le coup d'essayer de faire qq chose sans pour autant passer par le bistouri. La consultation de kiné coûte 15 euros, et t'aidera sûrement aussi pour le ventre, tu sembles avoir de la constance alors une fois que le kiné t'aura montré les exercices tu peux les faire seule, ou tu peux aller dans un club de sport, faut pas croire, y a pas que des canons à l'aquagym...

Quant au copain qui ne te présente pas, pose-lui carrément la question, ça peut aussi être une différence de niveau culturel, si c'est la honte, jette-le, zut tu vaux le coup d'être aimé, cicatrice ou pas, bras ballants ou pas. Quant à ta mère, demande-lui l'opération comme cadeau de Noël, ça lui évitera de te blesser une autre fois !

Je suis un peu militante, mais le racisme larvé anti gros, commence à me faire bouillir. ;) Zut des regards, je toise maintenant mais bon il a fallu que j'ai 51 ans pour assumer !

Je m'incuste a mon tour ;)

Alors Zouvero crois tu que de la gym peut eviter une réparatrice ? Je suis sleevée depuis mars et j'ai deja les bras qui se "balancent pas mal" et j'avoue ne pas oser aller m'inscrire a la salle de sport ....

Ensuite je suis outrée de ce que je lis Mary-on, je sui en couple avec un "lascard" pur et dur de "quartier chaud" (comme ils disent), depuis maintenant 4 ans !!!!! Et des le jour de notre rencontre, il a courrut voir tous ses potes en montrant ma photo je fesait pourtant 130kg a cette époque la !!!! et ses potes on desuite dit "elle a un joli visage, et si t'es bien avec elle mon pote, nous ça nous va !"
Effectivement je suis differentes des differentes "meuf" de ses potes, mais moi je reste, et j'ai des choses a dire, et ils adorent venir demander conseils ... et ils m'adorent...

Depuis toujours il m'expose, il est fier de moi, de nous, aime sortir en ma presence, et s'afficher en public avec moi , pourtant je suis sa première ronde, mais comme il me dit (inspiré d'un de ses chanteurs favoris) " Les hommes te doivent du respect, ceux qui n'aiment pas tes formes n'ont jamais du tester " ;)

Donc a mon gout, il devrait sauter le pas ... si ce ne sont pas des gamins limités dans leur tete tout se passera super bien ;)
48 ans 1648
blueberrycat a écrit:
Seul u chir pourra réellement te répondre.
et il risque en effet de mettre en avant un IMC trop important qui augmente les risques post opé. il faut aussi savoir que, sur un corps "gras" la cicatrisation se fait mal.
j'ai mis 3 mois à cicatriser des cuisses, dont 2 mois de soins, alors que je pese 65 kilos, juste car le bas de mon corps est encore " gras", de la graisse diffuse. bref, je ne sus ps toubib, je ne peux t'en dire ,plus là dessus.

hors chirurgie bariatrique, c'est vrai que la chir réparatrice n'est pas susceptible d'etre prise en charge.

mais console toi: ça ne va plus l'etre pour les opérés non plus.

je tiens l'info d'une amie qui a rencontré une experte déléguée par la cpam pour donnser son avis quand les gens font appel suite à un refus.
ils estiment que les gens seront ainsi face à leur responsabilité.
ce que me semble à mo là aussi normal.
je précise: j'ai attendu 6 ans pour faire réparer mes cuisses. je maintiens mon poids depuis autant d'années et en aucun cas cela n' a été pour moi une solution de facilité.

Bonjour
j'ai peur de mal comprendre tes propos:tu trouves normal que les gens ne soient plus pris en charge pour une chirurgie réparatrice,qu'ils doivent être mis en face de leurs responsabilités???
Qu'est ce que tu entends par là?
Si tu entends ce que je comprends,penses-tu que les fumeurs atteints d'un cancer du poumon ne devraient plus être pris en charge dans leur traitement mais "mis en face de leur responsabilité"?
Sérieusement....
Je lis parfois tes propos qui me laissent très souvent songeuse mais là c'est de pire en pire.Enfin comme on dit et pour faire le parallèle,les anciens fumeurs sont souvent ceux qui deviennent le plus intolérants à la fumée des autres :(
57 ans Est 414
Soigner quelqu'un de son cancer est vital quel qu'en soit la cause première.

La chirurgie réparatrice n'est pas vitale ni même fonctionnelle, la plupart du temps elle n'est quand même qu'esthétique.
Bien sûr si l'excès de peau compromet la mobilité et donc la vie courante ou provoque de graves infections cutanées, je pense que ce sera toujours pris en charge ;
mais pas les bras chauve-souris, les cuisses plissées, les ventres pas plats ni jolis etc. D'ailleurs la poitrine même dévastée a toujours été à charge des patientes.
Parce que ce n'est pas vital même si c'est source de complexes importants et affecte la vie d'une certaine façon.
46 ans 2032
Renarde a écrit:

La chirurgie réparatrice n'est pas vitale ni même fonctionnelle, la plupart du temps elle n'est quand même qu'esthétique.
Bien sûr si l'excès de peau compromet la mobilité et donc la vie courante ou provoque de graves infections cutanées, je pense que ce sera toujours pris en charge ;
mais pas les bras chauve-souris, les cuisses plissées, les ventres pas plats ni jolis etc. D'ailleurs la poitrine même dévastée a toujours été à charge des patientes.
Parce que ce n'est pas vital même si c'est source de complexes importants et affecte la vie d'une certaine façon.

Prépares toi à te faire descendre pour ce que tu viens d'oser dire. J'avais sorti à peu près la même chose il y a quelques mois et si je me souviens bien, on avait fini par me souhaiter une maladie. Sympa, hein ??
O
62 ans 4229
Kwikie a écrit:
Renarde a écrit:

Prépares toi à te faire descendre pour ce que tu viens d'oser dire. J'avais sorti à peu près la même chose il y a quelques mois et si je me souviens bien, on avait fini par me souhaiter une maladie. Sympa, hein ??

et bien je me ferai lyncher en même temps alors, parce que je suis d'accord avec vous..
une personne qui est très complexée par son nez parce que gros et tordu, ça lui pourrit la vie, elle ne sort plus de chez elle; en plus, c'est au milieu du visage, bah c'est pas pris en charge si y'a pas de risques pour la santé (déviation de la cloison nasale ou autre)... ça me semble être la même logique
B I U

Discussions liées