MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie réparatrice...le cran de se lancer !

48 ans 1648
Owlie a écrit:
Perso,je suis pour,et mon chéri aussi d'ailleurs,le remboursement des opérations type excès de peau,seins très tombants,ventre,etc ...
Mais ca doit être fait au cas par cas,je pense  
... C'est assez compliqué. Quand la poitrine est celle d'une personne âgée,très vidée,avec tétons qui regardent littéralement le sol,frippée,a seulement 25 ans après un by pass,je pense que ca peut réellement te bouffer la vie..
Il y a une différence entre un corps pas parfait et un corps totalement détruit par les stigmates du surpoids,je pense.

Voilà exactement il y a une différence entre un corps parfait et un corps détruit par les stigmates de l'obésité
Et c'est déjà au cas par cas,chaque patient passe devant un médecin conseil qui scrute et mesure les bourrelets de peau,très sympa comme expérience ;)
O
103 ans 10517
oh purée la comparaison avec l'ivg

où est la responsabilité de la femme quand elle tombe enceinte sous contraception ?

y'a 20 ans, grossesse sur stérilet, étudiante qui crevait la dalle, j'aurais du le garder parce que je pouvais pas payer les frais de ma poche ? au secours... on est en France, j'ai un doute là...

et la gamine qui se fait violer, tant pis pour elle si elle a pas les sous ??

je pensais pas qu'autant de gens remettaient en cause le système de fonds collectif...

pour ce qui est de ton questionnement Kwikie, si la chir réparatrice était pas remboursé ça n'entamerait pas ma motivation... quitte à travailler plus, à revendre ma bagnole, ou ma maison...
idem pour la chir bariatrique... si je trouvais qqn qui m'opère à mes frais... je pense que le le ferai.
48 ans 1648
Kwikie a écrit:
vintagelily a écrit:
mais donc on est d'accord Kwikie non?

Oui et non.

Je suis d'accord sur le fait que la raison invoquée est idiote et stigmatisante.

Je ne suis pas d'accord pour qu'on rembourse des opérations purement esthétiques - dans le cas où l'excès de peau, par exemple, cause des infections, l'opération est nécessaire. Les bras "chauve souris", la poitrine qui tombe, et des plis disgracieux au bidon, une grande partie de la population qui n'a jamais été obèse vit avec, et on ne va pas non plus se mettre à opérer tous les gens qui sont complexés par un corps qui n'est pas parfait.

oui mais comme quelqu'un vient de l'écrire également,on ne parle pas d'avoir un corps parfait qui n'aurait pas subit les années,les yo-yo,la vie quoi avec les stigmates que laissent l'obésité sur un corps qui a maigri.Et pour moi ça joue aussi beaucoup sur la réussite à long terme de la perte de poids,garder énormément de peau qui pend,c'est rester obèse,si je suis claire.
48 ans 1648
blueberrycat a écrit:
les filles, on est d'accord que ce n'est pas MON opinion mais celle d'un médecin expert de la sécu, hein??

à vrai dire, je ne sais qu'en penser, il y a tant d'abus..

ah ok ce n'est pas très clair quand on lis
"je tiens l'info d'une amie qui a rencontré une experte déléguée par la cpam pour donnser son avis quand les gens font appel suite à un refus.
ils estiment que les gens seront ainsi face à leur responsabilité.
ce que me semble à mo là aussi normal. "

j'avais l'impression que tu donnais ton avis là.

Des abus il y en a..combien exactement?
je suis contente d'avoir bénéficié d'une opé des cuisses.

mais sincerement, pouvais je vivre avec? oui
pour le moment.

même si d'aprés les toubibs, la gene allait devenir croissante.

mes cuisses sont moins lourdes, certes.
le bénéfice est essentiellement esthétique habillée
48 ans 1648
grande_ourse a écrit:

où est la responsabilité de la femme quand elle tombe enceinte sous contraception ?

y'a 20 ans, grossesse sur stérilet, étudiante qui crevait la dalle, j'aurais du le garder parce que je pouvais pas payer les frais de ma poche ? au secours... on est en France, j'ai un doute là...

je pensais pas qu'autant de gens remettaient en cause le système de fonds collectif...

pour ce qui est de ton questionnement Kwikie, si la chir réparatrice était pas remboursé ça n'entamerait pas ma motivation... quitte à travailler plus, à revendre ma bagnole, ou ma maison...
idem pour la chir bariatrique... si je trouvais qqn qui m'opère à mes frais... je pense que le le ferai.

je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais je n'ai pas comparé avec l'ivg,j'ai dit que cette phrase "mettre les gens face à leurs responsabilités" peut être dangereuses et avoir de graves dérives (=remettre en cause le droit à l'ivg par exemple) puisque tu as tjs des gens pour penser que dans certaines situations (tu es gros,tu tombes enceinte) c'est que tu l'as voulu ou tu n'as pas pris tes responsabilités.
Bref on ne s'est pas comprises,je ne vais pas débattre de l'ivg,perso je suis pour à 300% même et ne le remettrai sûrement pas en cause sous des prétextes souvent entendus comme quoi des femmes l'utiliseraient comme mode de contraception (argument débile number one pour ne plus le rembourser),ça rejoint totalement ma réaction la phrase de blueberry.
R
39 ans 15384
Citation:
oui mais comme quelqu'un vient de l'écrire également,on ne parle pas d'avoir un corps parfait qui n'aurait pas subit les années,les yo-yo,la vie quoi avec les stigmates que laissent l'obésité sur un corps qui a maigri.Et pour moi ça joue aussi beaucoup sur la réussite à long terme de la perte de poids,garder énormément de peau qui pend,c'est rester obèse,si je suis claire.

Exactement!!!
C'est quand même pas comme si c'était juste une fille complexée d'avoir un peu de cellulite sur son 38 qui voulait une lippo..
Là c'est vraiment autre chose. J'ai vu des images,lu des témoignages d'opéré(e)s après sleeve/bypass/anneau,et honnetement,je comprends leur désir d'être opéré et j'estime que c'est normal que la sécu le rembourse. Le corps,pas toujours on s'entends,mais souvent est vraiment bousillé par les kilos perdus surtout quand on en perds beaucoup. Je me mets a la place d'une jeune femme de 20 ans,ex obèse,qui après 70kg de perte a le corps d'une dame agée,très abimé par cette perte,je comprendrais qu'elle se fasse opéré et que ce soit pris en charge et un refus serait vraiment injuste.
Le message caché ressenti,c'est vraiment "t'a été grosse,t'a voulu maigrir,démerde toi,vis avec les conséquences de tes kilos"

Moi rien qu'en passant sous la barre des 80,ma peau est moins ferme,plus lache. Alors j'imagine si j'étais passée de 160 à 90kg...
46 ans 2032
vintagelily a écrit:
chaque patient passe devant un médecin conseil qui scrute et mesure les bourrelets de peau,très sympa comme expérience ;)

Ma meilleure amie a été mordue au visage par un chien quand elle avait cinq ans. Les dernières opérations qu'elle a subies, étant ado, elle a eu droit à ça aussi (mesurer la cicatrice, la gêne respiratoire, la proximité du nerf optique...).

Aucune responsabilité personnelle dans son cas, comme quoi y'a pas que les gros qui ont droit à ce genre de traitement inhumain.

Tellement inhumain qu'elle a décidé de garder sa cicatrice, d'ailleurs.
48 ans 1648
Kwikie a écrit:
vintagelily a écrit:
chaque patient passe devant un médecin conseil qui scrute et mesure les bourrelets de peau,très sympa comme expérience ;)

Ma meilleure amie a été mordue au visage par un chien quand elle avait cinq ans. Les dernières opérations qu'elle a subies, étant ado, elle a eu droit à ça aussi (mesurer la cicatrice, la gêne respiratoire, la proximité du nerf optique...).

Aucune responsabilité personnelle dans son cas, comme quoi y'a pas que les gros qui ont droit à ce genre de traitement inhumain.

Tellement inhumain qu'elle a décidé de garder sa cicatrice, d'ailleurs.

mais je ne remets pas en cause du tout le fait de devoir passer devant un médecin conseil,j'en parle pour vous expliquer que c'est justement au cas par cas et à moins d'un abus,il faut correspondre aux critères requis pour y avoir droit après cet examen.
ils sont assez trouduc les toubibs de la sécu.
comme tous ces gens qui ont un petit pouvoir sur la vie des autres..

celle que j'ai rencontré l'a bien précisé, elle estimaint que je méritais cette opération..

mon opinion? je pense qu'un vrai tri doit etre fait. je connais des nanas qui se sont tout fait refaire au frais de la sécu.
et qui à coté de ça n'ont jamais daigné se faire suivre par un psy car trop cher

qui regrossissent allégrement, et songent naturellement à faire reprendre leurs estomacs au frais de la sécu, encore.

sans même penser que, parfois, ne pas s'acheter une paire de pompe et payer un psy, c'est plus utile
48 ans 1648
blueberrycat a écrit:
je suis contente d'avoir bénéficié d'une opé des cuisses.

mais sincerement, pouvais je vivre avec? oui
pour le moment.

même si d'aprés les toubibs, la gene allait devenir croissante.

mes cuisses sont moins lourdes, certes.
le bénéfice est essentiellement esthétique habillée

oui c'est le second effet kiss cool de la chir réparatrice c'est que ça enlève un problème d'inconfort et en plus ça fait moins moche.Le chir s'arrange même pour faire une cicatrice pas trop affreuse et la cacher dans les sous vêtements,mince alors ça ressemble à de la chir esthétique ça 8)
Je pense que ton but avec cette opération n'était pas spécialement esthétique même si la conséquence est que c'est moins moche..
46 ans 2032
blueberrycat a écrit:
ils sont assez trouduc les toubibs de la sécu.
comme tous ces gens qui ont un petit pouvoir sur la vie des autres..

celle que j'ai rencontré l'a bien précisé, elle estimaint que je méritais cette opération..

mon opinion? je pense qu'un vrai tri doit etre fait. je connais des nanas qui se sont tout fait refaire au frais de la sécu.
et qui à coté de ça n'ont jamais daigné se faire suivre par un psy car trop cher

qui regrossissent allégrement, et songent naturellement à faire reprendre leurs estomacs au frais de la sécu, encore.

sans même penser que, parfois, ne pas s'acheter une paire de pompe et payer un psy, c'est plus utile

Alors toi... autant y'a des fois où on se prend la tronche, quelquechose de bien... autant y'a des fois ou je te kiffe, mais quelquechose de phénoménal.

:)
mon but c'était de marcher plus vite, et de mettre un point final à mes années d'obésité. physiquement
merci Kwikie...la voie de la sagesse...ou la voix de la sagesse???
O
103 ans 10517
vintagelily a écrit:
grande_ourse a écrit:

je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais je n'ai pas comparé avec l'ivg,j'ai dit que cette phrase "mettre les gens face à leurs responsabilités" peut être dangereuses et avoir de graves dérives (=remettre en cause le droit à l'ivg par exemple) puisque tu as tjs des gens pour penser que dans certaines situations (tu es gros,tu tombes enceinte) c'est que tu l'as voulu ou tu n'as pas pris tes responsabilités.
Bref on ne s'est pas comprises,je ne vais pas débattre de l'ivg,perso je suis pour à 300% même et ne le remettrai sûrement pas en cause sous des prétextes souvent entendus comme quoi des femmes l'utiliseraient comme mode de contraception (argument débile number one pour ne plus le rembourser),ça rejoint totalement ma réaction la phrase de blueberry.

pas à toi directement, à ceux qui tiennent ce genre de propos, j'avais bien compris que c'était pas toi perso.

n'empêche ... ça fout la trouille :shock:
B I U

Discussions liées