MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imc 44 régime hors de question mais santé en jeu...Que faire

O
103 ans 10517
il te faut l'accord psy (facile à avoir d'après ce que j'ai lu... mais je crois que pour ton bien, il faut jouer le jeu) et diététicienne... et ne pas  
avoir de contre indication médicale.

j'imagine ton désarroi, c'est une prise de conscience un peu brutale... prends soin de toi, et bon courage pour la psy... à un moment ou à un autre il faudra t'y coller :kiss:
je ne conseille pas non plus de se faire opérer.
mais regretter mes cuisses qui saignent tellement elles frottent, mon eczema permanent,mes douleurs de genoux, dos..et un état dépressif qui ne me quittait plus.

non.

en contrepartie: la fatigue. une certaine fragilité.

avoir mutilé un organe sain ne m'a posé aucun probleme.
c'etait lui ou moi.

avec mon métabolisme défaillant ( le mot vient de ma toubib de l'époque), je n'avais plus le choix pour limiter la prise de poids.

c'est à extremement bien réflechir et envisager.
44 ans 2419
J'en suis là, Blueberrycat. A ce choix entre lui ou moi. Mon corps me lâche tous les jours un peu plus. J'ai essayé de m'accroupir pour montrer à ma fille comment on va au pot, j'ai eu du mal à me relever. Certains jours,je n'arrive pas à me prosterner pour faire mes prières, je dois les faire assise.

Là j'ai mal au genou droit, j'ai descendu un peu vite UN escalier ce matin.


grande-ourse: je n'ose pas aller me renseigner sur les démarches, j'ai peur de ne pas être acceptée...(notamment la partie diététicienne et psy).

Et puis, j'ai l'exemple d'une de mes soeurs. Elle n'a pas été opérée mais elle fait un régime depuis presque 10 ans. Elle tient le coup, elle s'est habituée à moins manger....mais physiquement c'est un désastre. Sa musculature n'a pas tenu le coup, elle en est à sa 2e opération pour hernie discale en moins d'un an, elle traîne une jambe (sciatique). Elle s'est fait opérer aussi d'une abdo (pour retirer la peau pendante), mais ça met du temps pour que le gonflement se défasse. Bref, notre mère qui a 70 ans et malade marche plus vite qu'elle.
S
89 ans 4951
J'ai fait le parcours de chirurgie bariatrique il y a 4 ans, j'avais un bmi de 43 et quelques et je ne pouvais plus me trainer.

N'ayant pu être opérée j'ai pris un autre chemin. Je suis à un bmi de 40 et mes problèmes de santé ont disparu.

En fait je n'avais pas envie d'être mince, mais d'arriver à avoir une bonne qualité de vie. J'ai perdu le 10 % de mon poids ce qui m'a permis de retrouver une qualité de vie qui fait que je ne regrette vraiment en rien de n'avoir pas été opérée.

Je me suis plusieurs fois exprimée sur le sujet, si jamais ma boite à mp est ouverte pour plus de détails sur mon parcours si vous en avez envie. Sans faire un régime, j'ai du passer par une réintroduction d'aliments dans un premier temps car je mangeais de manière tellement anarchique que je ne pouvais pas débuter une RA et je me suis mise à la marche, tous les jours.

J'ai du faire aussi un gros travail psy sur mes émotions (mais je pense que ce travail est nécessaire même avec un bypass, blueberry peut en témoigner).

Ce travail sur les émotions c'est ce que j'ai trouvé de plus difficile à faire. Mmais la chirurgie bariatrique est loin d'être une voie facile de toute façon, si tout peut très bien se passer, il y a quand même des complications qui ne sont pas simples et dans la plupart des cas, il faut passer par de la chirurgie réparatrice car les dégâts sont importants.
O
103 ans 10517
opération ou pas tu ne penses pas que voir un psy et une diét t'aiderait ? biz
44 ans 2419
C'est probable, grande-ourse, mais je n'en ai pas le courage. Le chemin sera long et difficile, mais je ne me sens pas prête à l'affronter.

Quant à la diét, je crois que si je me prends une réflexion désagréable, je suis capable de ne plus jamais y retourner. Il y a des consultations dans ma ville, mais je ne peux plus supporter les réflexions.
quoi que tu décide, il te faudra un jour te faire aider.
je n'aime pas non plus les diets, je prefere et de loin les medecins nutri.

y'en a parfois de tres cons. faut les tester.

pour le suivi psy, c'est essentiel si tu saute le pas d'une opé. et plus que conseillé pour "se faire du bien, aller mieux"

je n'y croyais pas. ça m'a énormément aidé.
O
103 ans 10517
Petshop girl, perso j'ai trouvé une diét à l'écoute qui ne s'est jamais permis de me pourir, y compris ce dernier RDV où j'ai repris quasi tout ce que j'avais perdu les trois mois précédents. Elle est toute gentille...

par contre j'ai été humiliée salement par des médecins, avec un IMC même pas de surpoids :shock:


tu ne peux pas reculer éternellement le problème et compromettre ta santé, à te lire on sent bien que ta qualité de vie ne te convient plus, fais quelquechose pour aller mieux, tu le mérites [-o<
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je vais mettre ma petite pierre aussi.

Mon suivi RA est "composé" d'un suivi par une diet (une crème, qui m'aide au niveau psy aussi, toujours un mot gentil...), un psychiatre psychanalyste (qui vient de me changer de traitement et m'aide à un point limite croyable, j'ai le sentiment de pouvoir dire que je suis ENFIN en train de surmonter mes TCA et de comprendre...D'avancer quoi ! ) et je vais voir de temps en temps quand j'ai besoin de parler une infirmière psychologue au CMP (tu ne payes pas, MP moi si tu veux des infos).

Du coup, je me sens entourée armée pour l'opération mais aussi pour la "non-opération" même si je ne referrai pas de régime (ceci dit après l'opération, remange-t-on jamais "normalement" ?).

Je pense que lorsque les gestes de la vie font mal, c'est comme si on avait mal quelque part et ce quelque part on le cherche et on le soigne...

Courage à toutes, je pense aller voir le chirurgien "assigné" de mon coin perdu pour avoir son avis et le rencontrer aussi.
S
89 ans 4951
bouquet de violettes, je te souhaite le meilleur pour la suite de ton parcours.

Que tu te fasses opérer ou non, tout ce que tu fais là te servira de toute façon.
39 ans Wissous 91 162
Bonjour les filles, je ne dirai pas grand chose car mon 1er profil avait été supprimé après avoir encouragé une demoiselle dans son choix de se faire opérer, à une période où je réfléchissais à la même chose que vous (2ans que j'y pense), c'est à dire opération lourde et risquée contre prise régulière de poids avec une très bonne hygiène de vie.

Je vous annonce que je vais me faire opérer dans un mois, en région parisienne. J'ai très peur et j'aurais préféré faire autrement, mais j'ai sauté le pas j'ai fait mon choix en connaissance de cause, donc j'espère que tout ira bien.

Ma messagerie privée est également ouverte.
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
saralou a écrit:
bouquet de violettes, je te souhaite le meilleur pour la suite de ton parcours.

Que tu te fasses opérer ou non, tout ce que tu fais là te servira de toute façon.


Merci beaucoup.
Avoir trouvé le courage de venir vous en parler m'a déjà beaucoup aidée. :)
46 ans Blois 458
blueberrycat a écrit:
quoi que tu décide, il te faudra un jour te faire aider.
je n'aime pas non plus les diets, je prefere et de loin les medecins nutri.

y'en a parfois de tres cons. faut les tester.

pour le suivi psy, c'est essentiel si tu saute le pas d'une opé. et plus que conseillé pour "se faire du bien, aller mieux"

je n'y croyais pas. ça m'a énormément aidé.

C'est quoi la différence entre diététicien et nutritioniste ?
Mon médecin est spécialiste des maladie de l'appareil digestif et elle jour le role de nutri aussi.
O
103 ans 10517
un médecin nutrionniste a BAc +8 à 12

une diététicienne BAC + 2
46 ans Blois 458
Merci.
B I U