MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi pas moi?

64
Bonjour a toutes!... plutot un mauvais jour pour moi!
Pour celles que je ne connais pas encore voici le resumé de mon parcours: je fais 1m65 pour 111kg
Il y a 3  
ans nous parlions deja bb mais des cellules pre cancereuses au niveau du col me sont detectees. nous decidons de reporter le projet... frottis de controle et biopsie (qui malheureusement me provoque une salpingite). S'en suis 2 ans de traitement pour enfin voir un bon pronostique au printemps 2011... Et du coup essai bb debutes il y a un an... Apres 4 mois d'essai et seulement 2 retour de mes rrr j'ai de violentes douleurs dans le bas ventre. La question est : recidive de salpingite? Du coup echo et prise de sang. Verdict: vous etes Ompk! Prenez rdv avec votre gyneco...Mais la bonne nouvelle ce n'est pas une salpingite! je ne savais pas ce que c'etait et suis allee chez gygy sans me prendre la tete et a ce moment la je me la prenais pas non plus niveau grossesse... la ma gygy me met dans l'engrenage PMA en me disant qu'elle etait ivés ncompetente dans ce domaine niveau surveillance et qu'elle ne pourrait plus me suivre.
nous voila donc en decembre dernier assis devant gyneco de pma, le moral en berne maise motivés a fond! Examens faits. a part OMPK et obesité il n'y a rien d'autre (bonne
nouvelle?)
La gygy me dit de perdre 6kg pr relancer la machine et me parle de stimulation ovarienne...
Mars 2012 on commence le traitement et je recoit un courrier de l'hopital me disant que finalement ce n'est pas 6 mais 17kg qu'il faut perdre pr pouvoir poursuivre avec un autre procede si la stimulation ne fonctionne pas.
Resultats du premier cycle: une belle ovulation mais pas de + et tjs ce harcelement sur mon poids a chaque rdv.
Un cycle de pause et on reessai fin juin la stim... ca pourrait etre encourageant si gygy ne m'aurait pas dit: c dernier essai (au bout seulement de 2???) apres on laisse passer l'ete et vous avez ce laps de tps pr perdre le poids demandé car il faudra faire une ceolioscopie car votre hysterosalpingographie n'est pas tout a fait normal et vu votre poids les anesthesistes ne voudront pas vous endormir et le materiel ne sera pas adapté a votre abdomen... impression d'etre totalement difforme... d'etre qu'un pb sur pattes... mais faut rester motiver pour cette stimulation...
Le pb c'est si seulement il n'y avait que ca a gérer... nous n'avons parlé qu'a tres peu de personnes de nos demarches et nous entendons continuellement des reflexions ou questions du style: vous avancez en age, vous comptez nous faire qd ce bb? :'(
Se rajoute a ca l'annonce de plusieurs grossesses debutantes dans nos familles ou chez nos amis... les premieres annonces, on est heureux pr eux et on se dit, notre tour viendra... mais a la 18eme annonce, comment reagir????? J'ai envie de crier pourquoi elles sont enceintes si facilement et surtout pourquoi pas moi????
Suis effondree...
Merci d'avoir pris le temps et d'avoir ete jusqu'au bout de ce gros pavé... il fallait que j'exprime tout ca a quelqu'un, quelque part ou mon histoire ne fera pas de mal d'etre lue car toutes mes amies proches ont un bb en preparation et je ne veux pas entacher leur bonheur et les faire culpabiliser d'etre enceinte alors que moi non... me sens seule et me renferme sur moi meme...
47 ans essonne 836
Tu as raison de venir te défouler ici, c'est ce que l'on fait toutes!

Malheureusement, il n'y a pas de réponse à ta question "pourquoi pa moi?"!
En tout cas, sache que je suis de tout cœur avec toi dans cette longue démarche qu'est la PMA :lol:
Pour me rassurer, il m'arrive de me dire que au moins dans notre malheur, on a au moins la chance d'avoir une médecine si compétente (même si c'est long et parfois dur dans leur propos!). Dans certain pays des femmes dans notre cas n'aurons jamais d'enfant car la médecine n'est pas au top ou n'ont pas les moyens financiers (merci la sécu!) :lol: . Maintenant, c'est vrai que c'est difficile de passer par cette attente, tous ces traitements, mais bon au final on m'aura peut être ce beau ++++

Ce qui me désespère tout le temps, c'est que le poids revient toujours sur la table :x Je conçois qu'il est préférable de ne pas être en surpoids, mais on a déjà d'autres problème et on nous remet un coup en disant de perdre du poids pour avoir le droit d'être maman!! :evil:

Pour faire court, car j'ai déjà écrit un roman, garde espoir et courage ;) et n'hésite pas à consulter un autre médecin si besoin. Pour ma part, j'ai changé et j'ai trouve un gygy qui en a fait plus en 1 an que les autres en 9 ans!!

Ah dernière chose, je suis plus grosse que toi et je viens de faire une cœlioscopie le mois dernier sans problème.
44 ans 1207
@ Fraise : comme je te comprends... bien qu'ayant un parcours différents, j'en suis au même stade que toi (bon OK, je rentre en PMA à la fin du mois, mais ça fait 3 ans que j'essaie, et j'ai fait 6 cycles sous clomid, et des pauses entre ... bref)

je suis d'accord avec Fabie : pourquoi le poids revient à ce point là!!!! oui, il est préférable d'en perdre, oui ça peut éventuellement relancer la machine, arranger d'autres choses, débloquer des trucs..., mais pas toujours, et avant de ne "voir que le poids" il faudrait quand même qu'ils se bougent un peu plus les fesses pour avancer...
J'ai changé de gygy, car ma première n'a rien fait pendant 2 ans à part m'envoyer chez un nutritionniste qui me demandait "combien de fois vous vous relevez dans la nuit pour ouvrir le frigo ou le placard" !!!! hein ??????????????? j'en passe d'autres des questions à la con ( et à 4h, vous mangez quoi ????). j'ai changé aussi de gygy, car monter sur sa balance était terrible : elle affichait "Erreur" (bon, pas erreur fatale comme sur les ordis quand même)... ben oui, erreur, j'avais dépassé la limite !!!!!! (et blam, prend ça en pleine face, y'a des femmes enceintes qui se pèsent sur cette même balance, et elles n'ont pas le ERREUR... elles ne dépassent jamais les 130 ...)

je te raconte tout ça pour te dire que si tu ne te sens pas à l'aise avec ton gygy de PMA... y'a pas moyen de le changer ?????
Et puis, il y a plein de femmes rondes parfois très rondes qui tombent enceintes.... ça t'arrivera !!!!!!

Moi aussi, j'essuie les "c'est pour quand ?", " vous vous y mettez quand".... surtout depuis qu'on s'est marié !!!!
sans compter, les amies, cousines ou collègues qui ont eu le temps de faire leur premier et sont enceintes du second alors que je suis en essais depuis "avant" leur premier ...

je n'ai pas de réponse à t'apporter car je me pose les mêmes questions : pourquoi pas moi ??????
Pourquoi d'autres tombent enceintes en éternuant.... et malgré le fait qu'elles boivent, se droguent, n'aiment pas leur mec ..... bref.... pas de réponse satisfaisante, juste un : C'EST PAS JUSTE !!!!!!!

Courage, courage....
Je suis dans la même galère... et malheureusement, d'autres aussi !!!!
M
48 ans 1
@ fraise, je viens de lire ton parcours et ça me rappelle beaucoup le mien!!!
ça me met hors de moi quand j'entends que les anesthésistes refusent de t'endormir à cause du poids, c'est du grand n'importe quoi :twisted: et que dire des "appareillages qui n'existent pas vue votre poids" :roll: ils se fichent de nous!!!
J'ai eu un drilling ovarien sous coelioscopie au mois de décembre et tout c'est très bien passé... (pour info je fais à peu près la même taille que toi pour le même poids)
Si dans ton coin il existe d'autre centre pma, je te conseillerais de prendre rendez vous là-bas pour avoir un autre avis, car chaque pma à ces critères et certaines sont plus regardante niveau poids que d'autre...
J'ai aussi fais des stim simples et j'ai eu un ++ avec ce poids lors d'une de ces stims, malheureusement j'ai fais une fc tardives, mais ça n'a rien à voir avec mes kilos...

Alors pour répondre à ta question je te dirais que toi aussi tu y as droit, biensur pour certaines c'est plus facile, mais on va y arriver, il ne faut pas perdre espoir!!!!
64
Merci pour vos messages... ca fait du bien de pouvoir partager ma colere et mes craintes avec des personnes qui comprennent ce que je traverse... c'est dur de feliciter toutes les futures mamans qui annoncent leur grossesse avec un magnifique sourire sans au fond les jalouser... c'est ce qui m'est le plus dur! C'est genial comme nouvelles mais a chaque fois ca
me dechire le coeur un peu plus...
S
51 ans 69
Fraiseaddict, ton parcours et même ton profil ressemble étrangement au mien. La seule grosse différence c'est que j'ai déjà 39 ans et que l'âge n'arrange rien à mon affaire!

Les portes de la PMA me sont fermées tant que je n'aurais pas fait chuter mon IMC qui est à 39. Ma situation est aussi déprimante que la tienne, tu n'es pas toute seule!

En ce moment, j'essaie de sortir la tête de l'eau après 2 ans de grosse déprime. Je cherche une solution :-k pour maigrir. Je n'ai PAS LE CHOIX si je veux un :bbg: ou :bbb:

Si tu veux, on peut se soutenir et se suivre...
:kiss: et courage, tu n'es plus seule!
64
Saramande, ne perds pas espoir! Ton age n'est certes plus celui d'une midinette mais de nos jours la science permet de faire de a nombreuses choses niveau fecondite! J'essai de m'accrocher a cela mais c loin d'etre facile tous les jours!
Astridouce, mosaique67, fabie91merci pour votre soutien! Il n'y a pas de reponse en effet a "pourquoi pas moi!" mais c'est un cris du coeur qd l'horloge biologique commence a se faire entendre et que tout le monde s'arrondie autour de nous pr agrandir les familles comme si il y avait une sorte de contagion a laquelle on semble etre immunisee...
64
Saramande, ne perds pas espoir! Ton age n'est certes plus celui d'une midinette mais de nos jours la science permet de faire de a nombreuses choses niveau fecondite! J'essai de m'accrocher a cela mais c loin d'etre facile tous les jours!
Astridouce, mosaique67, fabie91merci pour votre soutien! Il n'y a pas de reponse en effet a "pourquoi pas moi!" mais c'est un cris du coeur qd l'horloge biologique commence a se faire entendre et que tout le monde s'arrondie autour de nous pr agrandir les familles comme si il y avait une sorte de contagion a laquelle on semble etre immunisee...
S
51 ans 69
:D de te lire, Fraiseaddict!
Comme je te comprends quand tu parles de ces ventres qui s'arrondissent.
Il m'arrive depuis quelques temps de décliner des invitations ( réunions de famille, ...)
On me dit que je ne devrais pas m'isoler. Mais tu sais entre deux maux ( y aller et supporter les regards et les interrogatoires embarrassants ou rester chez moi )je choisis le moindre!
Je n'ai plus la force ( mentale )de jouer à celle pour qui TOUT VA BIEN! Et inspirer de la pitié ne m'intéresse pas non plus!
Enfin, j'ai essayé de vous partager mes émotions du moment...
:kiss: et à bientôt!
44 ans 1207
idem...

je fuis les ventres ronds et le bébés..., je refuse des invitations quand je peux, m'éloigne dans les fêtes ou réunions familiales, louvoie tant que je peux pour éviter des questions ... et résultat, moi qui ne buvais quasi jamais d'alcool, à toutes les fêtes, je picole! je prends ce qu'on me sert, un verre, bien en vue devant tout le monde.. quand je peux, une clope bien en vue aussi (avant je me cachais, ou tout du moins le faisais très discrètement)... juste histoire que je n'entend pas les perpétuels : "et toi? c'est pour quand? faut se dépêcher là quand même!!! tu as déjà 32 ans, l'horloge continue de tourner! et puis chéri a 38 ? Tu verras quand tu seras maman! Ah, j'aimerais bien être grand-mère ..."

Je commence à être tellement sur le fil du rasoir, que j'ai peur d'explosé de larmes, ou de propos à chaque dérapage de qqun !!!!

Courage à toutes... sincèrement !!!!
et patience, patience ...

P.S. : pour la perte de poids rapide, j'ai fait un peu le Dukan.. pas trop longtemps, donc pas du tout tout perdu ce que je voulais, car ça m'a flingué un peu le colon...., mais j'avoue que c'est la première fois qu'un régime me fait maigrir, et rapidement ! j'ai stabilisé la perte de poids ces 6 derniers mois, en l'arrangeant beaucoup, en le rendant moins contraignant et en y ajoutant les fruits, et compagnie ... évidemment, ne le faisant plus je ne perds plus ! Voilà c'était pour info, pour une perte rapide (par contre, ne tentez même pas les desserts dans les recettes, j'ai tout essayé, et tout fini tjrs à la poubelle, c'est dégueu !"
64
coucou les filles!
Je vois que c'est pas la joie pr vous non plus...
De mon coté le moral ne remonte pas vraiment...
Lundi ma meilleure amie a mis au monde son premier bébé (elle avait commencé les essais 4 mois apres moi et a eu la chance que cela fonctionne au premier cycle!)
Du coup hier je suis allée la voir à la maternité...
j'ai eu les larmes aux yeux en prenant les escaliers qui menaient au service... je suis fière de moi car j'ai réussi à les contenir et à afficher un large sourire comme si ne rien n'était... j'y suis restée 1h et puis suis partie avec un pincement au coeur...
c'est ma meilleure amie et suis contente pour elle... je l'ai accompagné tout au long de sa grossesse car ca n'a pas été une grossesse de reve et elle a été géniale avec moi (elle sait mon parcours et ne faisait que s'inquieter de comment je vivais ca...)
mais une fois chez moi j'ai craqué! crise de boulimie +++ et de larmes!
besoin de laisser sortir la pression! :(
je suis puéricultrice alors les bb c'est mon créneau du coup cette nuit c'est moi qu'elle a appellé à 1h du mat car ne savais pas comment faire avec son bb au lieu d'appeler les sage-femmes du service...
j'ai pris sur moi en me disant "c'est une jeune maman qui se sent pommée et qui a besoin d'aide et c'est ton amie alors prends sur toi"
J'ai eu bcp de mal à dormir apres cet appel malgré le fait que j'ai réussi à réconforter mon amie et à la rassurer... malheureusement mon cerveau ne s'est pas mis en mode "off": et si je ne pouvais jamais devenir maman moi aussi? si à cause de moi mon homme ne pouvait jamais devenir papa?
voilà mes états d'ames du jour...
Merci de m'avoir lue!
bises à toutes :kiss:
44 ans 1207
C'est touchant....

Ca ne doit pas être facile du tout pour toi!!!! Je compatis très très fort! Je vois déjà quel effet ça me fait lorsque c'est une collègue, cousine qui m'annonce la grossesse ou la naissance ...., alors sa meilleure amie ??? franchement, je n'arriverai pas à tenir!
Je me dis souvent que si une de mes copines (je parle de mes 5 meilleures amies!!!), m'annonce sa grossesse..., là je craquerai complètement !!!!! elles ne connaissent pas mon parcours. je ne revient que ponctuellement les voir depuis mon déménagement il y a 6 ans (ou 7 ??? je ne sais plus, bref), donc quand je les revois on a tellement de temps à rattraper que ce genre de discussions très intimes, très éprouvantes... je ne le fais pas (et puis chéri est tjrs avec aussi)

Tu es formidable !!!! Bravo de tenir comme ça pour ton amie!!! j'espère que la vie te le rendra, et que tu l'auras ton petit bout à toi!!! Mais surtout, si tu veux pleurer, vas-y, fais-le, ne te retiens pas !!!!
Et pour ton boulot, je comprends aussi. dans mon métier je côtoie beaucoup d'enfants, de touts-petits, des familles, et plein de jeunes mamans (à chaque fois je ne peux m'empêcher de regarder les âges et de me dire, purée, elle n'a que 15 ans, et déjà 3 enfants...)

Courage, courage...., la prochaine fois, qui sait ?
S
51 ans 69
J'ai eu du mal à vous répondre... Je voyais trouble à cause des larmes qui ont commencé quand j'ai lu ton témoignage Fraiseaddict.
Toutes mes amies ont déjà leur famille ( minimum deux enfants ) et heureusement pour moi à ce moment-là je ne savais pas que mon poids allait être le frein pour "une possiblité" de procréation! Oui, parce que comme vous j'ai besoin d'une FIV.
Fraiseaddcit tu es altruiste ( comme moi avant ).
Fais attention! Les autres y compris ton amie, doivent comprendre que tu as ton espace-vie. C'est-à-dire que plus souvent tu dois te montrer égoïste, même si ça blesse les autres. Ceux qui t'aiment, comprendront et réaliseront qu'ils ont exagéré. Je te dis ça..expérience vécue... Des années de thérapie pour arriver à ça!
Je sais que ce n'est pas toujours facile... On est dans le même bateau que toi, continue à nous parler...
64
Bonsoir a toutes! J'ai eu besoin de faire le vide... De ne penser qu'a moi quelques temps...du coup j'ai eu bcp de mal a revenir lire les divers temoignages du forum... C'est dur de garder espoir... debut juillet j'ai repris la stimulation ovarienne avec cheri! C'etait notre 2eme cycle stimulé... On etait plein d'espoir... mais la veille la premiere echo de controle je me suis faite reveiller par une tres forte douleur a droite... le lendemain a l'echo le mecin m'annonce qu'on doit arreter pour ce cycle car j'ai un kyste de 3 cm a l'ovaire droit... Du coup j'ai du prendre de la progesterone pour provoquer mes regles et cette semaine je dois refaire une echo pr voir si il a disparu... j'ai rdv avec gygy de pma vendredi pr savoir si on continue ou non la prise en charge... du coup ca fait 15j que je fais crises sur crises de boulimie et j'ai peur que le gyneco stoppe tout car je "faus pas d'effort" pour perdre du poids comme il voulait... suis au plus mal moralement... j'ai besoin de l'aide de la pma pour realiser notre reve et je ne veux pas renoncer a devenir maman mais si le gygy stoppe tout??? Dur d'envisager notre avenir de couples sans mini nous... :cry:
47 ans essonne 836
Coucou ma belle,

Tu sais il vaut mieux faire un break si c'est pour ta sante, tant moral que physique. Il peut arriver qu'avec les stimulations les ovaires déclenchent des kystes, mais cela ne veut pas dire que tu ne pourras plus en refaire.

Le parcours est long mais il faut s'accrocher cela peu fonctionner et t'apporter ce que tu désires le plus ;)

Je te fais plein de :kiss: :kiss: et te souhaite plein de courage.
B I U