coucou les filles !
voilà un moment que je nous vais pas donner de news.
DJAZZ : gaffe toi et écoute ton corps expérience faite ! (lis plus bas)
Les autres mamounettes j'espère que tout va bien. Alors je vais vous narrer ma petite aventure.
RDV chez gygy semaine 33 de grossesse. Stix urinaires avec protéines (une croix) et TA un peu élevée 140/90. Mise sous monito durant une demi-heure OK pas de soucis, bon rythme foetal, pas de contractions.
Echo : bébé va super bien. Il pèse 2,4kg env.
Semaine d'après RDV à nouveau : contrôle de la TA qui est toujours élevée. Protéines ++ dans les urines (c'était jeudi passé). Gygy dit qu'il m'hospitalise pour 24 heures le lundi afin de faire une surveillance rapprochée et d'ici là me donne un ttt anti hypertenseur à prendre. Au moindre symptômes je dois appeler tout de suite la mat'. J'ai tout les signes de la pré-éclampsie.
Lundi hopital (service mater pour 24h) équipe nikel (ça me rassure c'est là que je vais accoucher) TA toujours élevée mais stable. Mardi matin visite de mon gygy dans la chambre pour le compte rendu. Il désire encore me garder une journée pour être sûr de la stabilisation de la TA.
le lendemain, décision de me laisser partir avec à la clé la date pour une césarienne programmée le mardi 5 février.
Attente du médecin pour le papier de sortie. La SF passe prendre la TA à ma voisine de chambre et profite de recontrôler une dernière fois la mienne avant de partir. J'ai exploser le score j'étais remontée à 180 !!! :shock: dans ces conditions impossible de rentrer.
Bilan sanguin fait (qui est toujours resté dans la norme d'ailleurs) et recontrôle du bébé et de ma tension au 5min. Visite de l'interne qui me dit que si ça ne se stabilise pas, c'est cesa en urgence :shock: :shock:
Crise d'angoisse et montée de stress. Puis après la TA s'est normalisée, le bilan sanguin est toujours bon. Bébé va très bien. La nuit se fait sans problèmes.
Le lendemain visite du médecin et décision de me garder jusqu'à mardi 29. Et donc mardi 29 c'est cesarienne pour ne pas prendre des risques continu pour le bébé et moi... Donc but du jeu pour moi jusqu'à mardi : continuez à me reposer et rester stable dans mes tensions jusqu'à mardi. Mardi fin de matinée j'ai ma petite grenouille dans les bras ;) ;)
Voilà pour les news les filles... Je suis stressée mais tellement impatiente. Alors DJAAZ fait bien attention à toi et écoute ton corps. Dans ces cas vaut mieux appeler une fois de trop que pas assez !! ;)