MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé arrive en mars 2013... :)

41 ans 481
Je m'incruste bien que bébé soit pour avril pour moi.

Le nux vomica est effectivement obtenu sans ordonnance. Par contre si on te le prescrit c'est remboursé.
74 ans 3528
De mon côté, rdv du huitième mois pour moi aujourd'hui, la sf est venue à la maison. Tout se passe très bien, hormis quelques insomnies, et quelques autres petits désagréments, ça va vraiment bien. Moral au beau fixe, notamment. Je suis contente que tout continue de bien se passer et surtout de voir l'accouchement se préparer sereinement, exactement dans les conditions que je voulais. Très impatiente de revivre ce moment, finalement ;)

J'aurai encore quelques examens à faire le mois prochain (inscription à l'hopital + anesthésiste + prise de sang et prélèvement pour le strepto B) et puis après, juste à attendre bébé. Il faut encore que j'achète ce dont j'aurai besoin pour l'AAD, mais ça se précise. Dur de se concentrer sur le boulot en ce moment ;)
36 ans Suisse 74
voila je donne des news quand meme...

J ai appelé les urgences mater histoire d etre rassuree. elle m a dit de penser a autre chose...en m occupant puisque couchee ca n allait pas. et de bcp boire, parfois ca peut faire ca...et aussi si j avais quelque chose a boire genre tisane calmante...j en avais heureusement...du coup j ai tout fait ce qu elle m a dit et ca a passé.je vais faire gaffe a bcp boire ces pochains jours, car comme je fais de la retention ca peut etre ca...et pour eviter que les reins petent...
Merci a toutes pour votre reactivité
36 ans Suisse 74
Bon bon bon...eh bien ce matin en me reveillant...rebelotte les symptomes du coeur qui s emballe etc.je decide d appeler gygy qui me conseille de venir rapidos.
Tension super eleve mais les analyses de sang avait l air pas trop mal...une legere augmentation du coup il a pense a un eventuel debut de gestose.mais pour l instant rien d alarmant a part ca. Bebe lui va super bien.du coup je suis mise sous antihypertenseur et rdv la smaine prochaine...et si entre 2 j ai la vision qui se troubble ou des miuches devant les yx...ou une barre douloureuse au dessous des seins...direction hosto. Il y a un vrai risque de vitalite sur moi ou bebe il etait donc outre d apprendre que l hopital m aie juste dit de me rehydrater...enfin au moins je ne suis pas alle pour rien.
38 ans 918
fais attention à toi djaaz!!il me semble que cest des symptômes de pré-éclampsie!! donc fais très attention!!

Il ne t'as pas donné de traitement pour l'hypertension?? parce que moi j'en ai un et heureusement, du coup ma tension est super bien stabilisée et je n'ai du coup plus aucun des symptômes que tu décris!

Rinette, je suis passée à la pharma pour l'euphytose et nux vomica!! et bien je ne me suis réveillée que 2 fois avec juste un pipi!!! rien que cela je me sentais bcp mieux ce matin!merci pour ton conseil en tout cas!!
36 ans Suisse 74
Oui oui il m a prescrit qqch. A prendre 3x par jour.
Mais oui je sais je vais etre vigilante.j ai tellement tendance a relativiser. Car petite je devais tjrs alle aux urgences pour des bobos style entorses. Bras casse...bref ma mere m a appris a attendre que ca passe...histoire d eviter un max les urgences.lol.
du coup.la il m a bien dit qu il y a des risque de mort. C est pour ca qu il etait remonte contre l hopital qui m a un peu remballer.en suisse on a un soucis avec les hosto...c est genre moins ils bossent mieux c est. Et j pense qu ils avaient un peu trop de boulo...
37 ans rennes 166
Ils sont pas serieux comme meme, chez nous quand je les appels, ils me disent de passer a chaque fois !!!
38 ans 918
c'est clair... etpuis ce n'est pas comme si tu avais des symptômes genre aigreur d'estomac quoi...

Sinon moi... pas le moral du tout aujourd’hui...
38 ans 918
besoin de vous les filles, je voulais profiter des soldes pour acheter un parc à ma puce mais je n'en trouve que très peu en solde...ou même soldé le prix est excessif

A Auchan ils en font mais sans fond sans matelas rien et j'ai vu sur le net qu'un matelas coute au bas mot au moins 40 euros...

Alors vos tuyaux svp!!en avez vous -un? ou l'avez vous eu??et quel prix

Merci d'avance
74 ans 3528
Je n'ai pas de parc car je n'en vois pas l'intérêt dans ma situation (pas d'escaliers, pas d'animaux...). Je sais que certaines copines utilisaient le lit parapluie comme parc. Mais j'imagine que ça ne peut être que ponctuel. En fonction de la raison qui te pousse à prendre un parc, il y a peut être d'autres solutions (barrière de sécurité, transat...) ? Sinon regarder sur des sites type leboncoin, il y en a souvent.
37 ans rennes 166
vanymouss : le l'ai eu sur le boncoin, utilisé 6 mois, un par sur 3 niveaux et sur roulette a 45€, elle l'avait acheté 145 :shock: !!!

Bon sinon nous sa va, je fini tout doucement ma valise, chambre finie, au controle du 8eme mois (34 sa) gygy a sentie la tete au toucher, elle est super basse car je sens les coup au niveau du pli de l'aine !!! donc j'espere ne pas accoucher trop tot !!!
E
38 ans 56
salut les filles

j'espère que tout va au mieux pour vous...

vanymouss : moi j'ai abandonné l'idée du parc car trop cher même sur le bon coin en ce moment sur ma région...mais je désespère pas de trouver la bonne occase, car sinon merci la dépense que ça fait...

djaaz : j'espère que ca va mieux...

sinon j'ai enfin eu l'autorisation des sage femmes pour une sortie "en douceur" comme elles disent...après sept semaines couchées...inutile de dire que j'ai sauté sur l'occasion et du coup, ben je suis allée chez le coiffeur...histoire d'être "belle" pour bébé...ca m'a fait un de ces biens...bref...trop contente de pouvoir à nouveau sentir l'air frais...vivement mercredi que je puisse rebouger comme je le souhaite...

bisous a vous les filles
39 ans Suisse 142
coucou les filles !

voilà un moment que je nous vais pas donner de news.

DJAZZ : gaffe toi et écoute ton corps expérience faite ! (lis plus bas)

Les autres mamounettes j'espère que tout va bien. Alors je vais vous narrer ma petite aventure.

RDV chez gygy semaine 33 de grossesse. Stix urinaires avec protéines (une croix) et TA un peu élevée 140/90. Mise sous monito durant une demi-heure OK pas de soucis, bon rythme foetal, pas de contractions.
Echo : bébé va super bien. Il pèse 2,4kg env.

Semaine d'après RDV à nouveau : contrôle de la TA qui est toujours élevée. Protéines ++ dans les urines (c'était jeudi passé). Gygy dit qu'il m'hospitalise pour 24 heures le lundi afin de faire une surveillance rapprochée et d'ici là me donne un ttt anti hypertenseur à prendre. Au moindre symptômes je dois appeler tout de suite la mat'. J'ai tout les signes de la pré-éclampsie.

Lundi hopital (service mater pour 24h) équipe nikel (ça me rassure c'est là que je vais accoucher) TA toujours élevée mais stable. Mardi matin visite de mon gygy dans la chambre pour le compte rendu. Il désire encore me garder une journée pour être sûr de la stabilisation de la TA.

le lendemain, décision de me laisser partir avec à la clé la date pour une césarienne programmée le mardi 5 février.

Attente du médecin pour le papier de sortie. La SF passe prendre la TA à ma voisine de chambre et profite de recontrôler une dernière fois la mienne avant de partir. J'ai exploser le score j'étais remontée à 180 !!! :shock: dans ces conditions impossible de rentrer.
Bilan sanguin fait (qui est toujours resté dans la norme d'ailleurs) et recontrôle du bébé et de ma tension au 5min. Visite de l'interne qui me dit que si ça ne se stabilise pas, c'est cesa en urgence :shock: :shock:

Crise d'angoisse et montée de stress. Puis après la TA s'est normalisée, le bilan sanguin est toujours bon. Bébé va très bien. La nuit se fait sans problèmes.

Le lendemain visite du médecin et décision de me garder jusqu'à mardi 29. Et donc mardi 29 c'est cesarienne pour ne pas prendre des risques continu pour le bébé et moi... Donc but du jeu pour moi jusqu'à mardi : continuez à me reposer et rester stable dans mes tensions jusqu'à mardi. Mardi fin de matinée j'ai ma petite grenouille dans les bras ;) ;)

Voilà pour les news les filles... Je suis stressée mais tellement impatiente. Alors DJAAZ fait bien attention à toi et écoute ton corps. Dans ces cas vaut mieux appeler une fois de trop que pas assez !! ;)
R
36 ans vendée 234
olala anais85 c'est chaud ton truc... j'espère que tu vas mieux et que ton petit bonhomme est en pleine forme pour que tu puisse avoir un accouchement le plus "normal" possible. Donc ça sera peut être toi la 2ème maman du groupe février/mars 2013 ( à moins que l'une d'entre nous parte à la mater avec la pleine lune de demain!!!! ) :)

Sinon vanymouss regarde pour les bourses aux jouets et bourses aux vêtements ça ne va pas tarder à recommencer et tu pourras en trouver à des prix vraiment bas!

biz à toutes et à très vite!!!
E
38 ans 56
anais 85 : j'espère que tu vas bien et que ton petit bout aussi...et que tout se passera bien pour toi...reposes toi bien...bises
B I U