MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé arrive en mars 2013... :)

37 ans rennes 166
lol vanymouss !!!

moi je m'epile moi meme 1 fois par mois et un bon coup de tondeuse au lieux des festivités !!! lol

aprés pour le coiffeur je prefere y aller  
aprés car avec la baisse des hormones et tout les cheveux qui vont tomber (et sa me permettera d'avoir 2-3h pour moi !!!)

demain rdv ac gyneco et voir si declanchement ou pas fin fevrier, perso je pense que oui et meme avant car je la sens moins que les ainées (declanchement a 39sa pour les 2 pour abscence de mouvements foetal)
74 ans 3528
Je compte aussi aller chez le coiffeur avant l'accouchement, mes cheveux déjà longs ont beaucoup poussé pendant la grossesse : donc raccourcir et bien "désépaissir" tout ça pour que ça soit + facile à entretenir après la naissance.

Pour ce qui est de la "marguerite" comme le dit vanymouss ;) je n'ai rien prévu : accès impossible et je ne me vois pas aller chez l'esthéticienne pour une intégrale... Bon, ma SF en a vu d'autre, je suis propre, hein.

Sinon, côté bébé tout est presque prêt, il faut que je me mette à rassembler ce dont j'aurai besoin pour l'accouchement à la maison.
R
36 ans vendée 234
Pareil que toi vanymouss je me suis fais épiler que les jambes et pour ce qui est du reste un coup de rasoir une fois par semaine histoire de ne pas arriver à la mater en mode toufff! lol

J'avais prévu de faire les jambes et le maillot mais vu comment j'avais des contractions juste pour l'épilation des jambes, l'esthéticienne a préféré que je reste sur la bonne vieille méthode du rasoir (elle avait trop peur que j'accouche dans son salon)... Je l'ai fais avant les fêtes de Noël donc ça commence juste à repousser.

Pour ce qui est du coiffeur j'attends d'avoir accouché car vu la chute d'hormone qu'on va se prendre, je sens bien que je vais perdre mes cheveux par poignets!
45 ans 56
moi rdv chez le coiffeur mercredi car cheveux blanc aussi
et rdv chez l estheticienne tous les mois ( avant chaque RDV chez le gygy) histoire de ne pas faire negliger!!!!

sinon jeudi rdv pour les cours de prepa a l'accouchement si le temps le permet car ici dans le pas de calais c'est la misère !!!!!

sinon ras, bb bouge beaucoup ...
36 ans Suisse 74
salut a toutes...
ici c est la fete du poil...j ai au naturel une toison bien fournie...partout...pas de pitié. du coup pareil j essaie d entretenir ca regul...pour qu elles puissent y voir qqch les sf, le jour j...lol

Sinon je commence a avoir une serieuse retentioin d eau. la nuit je dors mal et mes mains me font mal...j arrive plus a plier mes doigts jusqu en fin de journée. mes poignets aussi c est derrangeant. j'ai rdv demain matin chez une herboriste qui va me fabriquer un ptit melange expres pour ces maux de fin de grossesse!
Ainsi qu un melange de fleur de bach pour destresser un peu...parce qu autant je me sens prete a accueillir bebe mais ce qui m angoisse c est le "quand"...j aime trop m organiser, prevoir, anticiper...du coup j ai decouvert en discutant avec ma sage femme que ce qui m angoisse c est la date...

Vous avez pas cette sensation?
Peur de vous faire surprendre? surtout qu en plus mon mari lui a toujours eu qqun qui pensait pour lui sa mere...ou moi. du coup j arrive pas a lui faire confiance et me dire que le jour j...il pensera a faire ce qu il faut...donné a manger aux chats, relever le courrier, prendre ma valise de mater si pas deja fait...avertir les gens...fin bon tout ca!

Et chez vous...ca se gere comment?
38 ans 918
Alors moi, comme je l'expliquait dans mon poste "l'insomnie de fin de grossesse", la nuit est un calvaire...
Et je finis par me demander si je n'angoisse pas d'accoucher la nuit..alors qu'à la limite ça serait mieux parce qu'au moins je sais que mon homme ne sera pas à 1H de route de chez nous si ça devait arriver lorsqu'il est au boulot...

Comment ça se gère? bah ça ne se gère pas puisque je dors de moins en moins... jpense la seule issue est l'accouchement...
Dormir 3h par nuit coupée par de nombreux réveils: pipi, nez bouché, chaud...douleurs en bas du ventre...

Bref: j'ss dans la merde lol...

au final je suis HS...
R
36 ans vendée 234
vanymouss j'avais cours avec ma sage femme ce matin + monito, je lui ai dis que moi aussi je ne dormais vraiment pas bien la nuit ( je me suis pas rendormi après mon message de 6h...). Je lui ai demandé si elle n'avait pas une petite astuce ou bien un petit truc qui pourrait m'aider. Elle m'a prescrit du nux vomica et de l'euphytose à associer ensemble ( 2 euphytoses au moment du repas du soir, 2 autres au moment du coucher à combiner avec 5 granules de nux vomica). On verra bien si ça marche ou pas mais je suis hyper fatigué, je finis par être à bout, je suis épuisé...

Sinon il faut rester positif!!!!
R
36 ans vendée 234
Vanymouss j'ai une bonne nouvelle mon trt à l'air de marcher je me réveille juste! Quel bonheur... Je me suis couché vers 22h, endormi vers 23h ( je me réveille quand même aux heures habituelles 1h30 2h45 4h30 6h30 mais je me suis rendormi tout de suite). Sa me fait trop bizarre d'ailleurs. Ma sage femme m'avait dit qu'il me faudrait plusieurs nuits pour bien reprendre un bon rythme de sommeil.
Sur ce bonne journée à toutes!!!!
38 ans 918
ah bah cool alors si ça a fonctionné rinette!
malheureusement je n'ai plus de rdv avec ma sage femme pour une prescription, et hier j'ai complétement oublié de lui en parler. javais tellement de questions en tête!!
nux vomica /euphytose possible d'avoir sans ordonnance selon toi? c'est de l'homéo cest bien ça?
Si c'est le cas je vais passer en pharmacie alors!!et suivre tes conseils!

Sinon moi hier donc dernier rdv avec ma sf!
Elle m'a osculté j'ai eu un mal de chien(normal selon elle parce que fin de grossesse), j'ai même eu de très légers saignements et par contre des douleurs affreuses jusqu'au soir! là ce matin c'est passé ouff!

Sinon col est bien fermé mais elle m'a dit que je pouvais très bien accoucher dans 10jours!surprise^^

et obligation d'aller une fois par semaine a partir de la 37ème pour monito et surveillance de ma TA comme je suis traitée!!

sinon je lui ai demandé exactement quelle incidence l'hyperTA avait sur ma poucinette parce que c'était un peu flou pour moi!

Elle dit qu'en fait une future maman qui est constamment en hyperTA, pas traitée ou mal, cela fait vieillir le placenta, d'ou le risque d'accouchement précoce, due a une mauvaise perfusion entre la maman et le bébé. et surtout ça donne des bébé de petits poids même à terme!!
Je comprend donc mieux pourquoi elle était étonnée que ma puce est un risque de macrosomie selon mon gygy!! donc elle est contente, ma tension est bien stabilisée et ma puce n'en souffre pas,elle a pu bien pomper le miam de maman lol

voili voilà des bisous les filles!!!
36 ans Suisse 74
salut les filles,
je vais faire un truc tres nul, je vous demande votre avis avant d appeler l hosto...mon gyneco repond pas le mercredi et jeudi aprem...

Je me suis sentie super crevee juste apres avoir manger a midi...j ai relié ca au fait que je dors pas la nuit...
J'ai les mains gonflées et les pieds aussi. le reste je sais pas...c est surtout que je sens dans les membres, les doigts qui font mal quand je les plient.
Et quand je marche je sens que j ai mal sous le pieds ou debutent les orteils.
Bref donc rétention d eau je suppose...
Et donc je suis allé me reposer au lit...tant qu a faire autant etre a l aise. et la j ai commence a avoir bcp de palpitations, j en ai d habitude quand je sens une contraction mais la j en ai pas tellement eu. le bebe bouge donc ok de ce coté la.
J ai eu comme des sensations de partir dans les pommes...sans voiles devant les yeux, mais genre un peu la tete qui bourdonne. Alors bon quand ca m a trop inquieter je me suis levee, pour chercher le numero de l hopital. et la ca a l air d aller mieux...encore quelques palpitations mais j ai plus cette impression de malaise...Avez vous deja eu ca?

Selon vous il serait mieux quand meme que je passe faire un ptit controle a l hopital?
J'ai pas eu de pertes et pas trop de contractions, en tous cas pas assez pour m en inquieter!

J ai lu quelques trucs sur la pré éclampsie, c est du a l hypertension? parce que j ai toujours eu une tension un peu haute, mais jamais eu besoin de traitement...

dsl pour le pavé
39 ans Mulhouse (68) 417
Salut ! Je suis de loin le sujet, et histoire de te donner une réponse rapide, en effet, ces symptômes ne sont pas bons. Un collègue m'a raconté que sa femme avait justement eu un problème similaire, et peu après, elle a perdu connaissance. On l'a emmenée en urgence à l'hôpital pour cause d'éclampsie.

Donc dans le doute, appelle l'hôpital. Personne ne t'en voudra pour une fausse alerte. Mais ça peut éviter des soucis par al suite.
R
36 ans vendée 234
Djaaz va a la maternité si tu en ressens le besoin... Ne t'occupe pas du reste c'est ton enfant avant tout!!!! J'espère que tu iras mieux.

Vanymouss pour avoir le trt sans prescription je suis pas sur mais essaie... Tu auras les euphytoses sans problème mais pour ce qui est du nux vomica je sais pas. C'est des médocs à base de plantes donc pas trop fort. Pour nux vomica c'est de l'homéopathie.
40 ans 428
Même si je ne suis pas une future maman (juste en essai) je me permets de répondre à Djaaz.

Tes symptomes me rappellent quand je fais des poussées d'hypertension (entre 17 et 18) car je suis sous traitement pour l'hypertension depuis 3 ans et demis. (mais sachant que l'hypotension peut amener des symptomes similaires :s)

dans tous les cas il faut effectivement consulter. Surtout à ton stade.

Bonne continuation à toutes =)
37 ans rennes 166
apel mes djaaz !! moi ma gyné ma dit hier "dès qu'il y a quelque chose qui vous inquiete apelez nous !!!" car vu mes antecedents dès que j'ai le moindre doute faut que j'y aille !!! limite elle ma engueulée !!!

donc rdv 8eme mois hier, bb a la tete bien basse (la gyné la touchée et moi j'ai bien sentie aussi !!!) tout est Ok !!!

donc a voir rdv dans 3 semaine pour le dernier rdv !!!!
37 ans 399
Euh oui Djaaz déconne pas, on m'a aussi dit que pour le moindre truc je devais me présenter à l'hopital, la nuit carrément en salle de naissance pour y trouver des sage femmes pour m'ausculter !

C'est pas rassurant des palpitations pendant les contractions ? Comme j'en ai régulièrement faudrait que je surveille si j'ai aussi ça.
Sinon le matin j'ai la même chose que toi, les mains gonflées et douloureuses, je ne peux pas empoigner quelque chose ou serrer les poings :shock:
Vive la rétention d'eau !
B I U