Coucou les filles,
je viens enfin vers vous pour vous raconter l'arrivée de ma chérie :)
Alors, lundi 11/02 j'avais rdv avec mon gygy qui, après auscultation, forcé de constater que mon col ne s'est que très peu modifié, que je suis pleine d'oedeme y compris à l'intérieur du ventre, ce qui rétrécie le passage du bassin!
Bref, il nous explique que la césarienne est la meilleure solution pour la petite et moi!! donc rdv pris le mercredi 13/02 (elle sera avec nous <3 )
Cette nuit là, on est resté chez mes parents qui habitent tout prés de la mater, histoire de ne pas devoir faire nos 30 min de route le lendemain pour s'y rendre!
je laisse dormir mon homme et décide de scouater le salon pour ne réveiller personne!Ma mère est restée avec moi toute la nuit, guettant le peu de sommeil que j'avais, comme si elle, veillait sur moi comme on veille sur un bébé :)
Le 12/02, nous sommes attendus à la maternité en soirée, je serais hospitalisée la veille et heureusement, j'ai eu la dernière chambre particulière (ouf parce que avec une césar javais du mal à m'imaginer devoir partager une chambre et tout ce que cela implique)
Mon homme a pu rester avec moi la nuit!! (heureusement parce que j'étais un tentiné stressée ^^ et à la fois tellement hâte d’être au lendemain!!
Je prend ma douche bétadinée.
Je demande un Atarax pour passer la nuit (ça m'a détendu, j'ai dormi un peu à mon grand étonnement)
Le lendemain,Je reprend une douche bétadinée,J'ai un monito puis la pause d'une perfusion. A 6H30 j'étais prête lol, on m'avait dit la veille que les blocs commenceraient vers 8H30, nous étions à 3 mamans a subir une césar ce jour là... finalement, on est venu me chercher a 10H18 très exactement ^^
Mon homme nous a suivis jusqu'au bloc central de l’hôpital, là un bisou... il attendra notre puce aux urgences de la maternité pendant qu'on me recoudra!
Là j’attends une grosse demie heure dans la première salle du bloc, on me pause une deuxième voie.
Je commence a stresser... tout le monde se présente à moi, je sais qui est qui, leurs prénoms,on m'explique qu'on essayera au mieux de me raconter mon accouchement!je suis en confiance!
Vers 11h (parce que je n'ai pas l'heure) on me demande de me mettre sur la table de césar et on m’amène dans la salle ou ma petite naitra!
Là, l'anesthésiste me dit :" on va tout essayer pour la rachis et ne vous inquiétez pas, nous sommes plusieurs, je passerais le relais au besoin"
on me fait m’asseoir au bord de la table, là un type genre armoire a glace me tient et on me dit de mettre mes pieds sur le tabouret qu'il y a entre nous deux et là fou rire "je suis trop petite mes pieds ne le touchent pas ^^"
L'anesthésiste m'explique, d'abord une injection pour l'anesthésie locale, surtout je ne bouge pas, puis la rachis.
Je sens mes fesses "blobloter" de stress lol je fais le dos rond et je souffle je souffle,après la locale, première rachis loupée, la 2ème sera la bonne!!OUFFF!! ce fut instantané, je ne sens plus mes jambes,on m'allonge sur la table.
Et là, l'anesthésiste vient a ma tête, prend mon visage dans ses mains et me dit "vous avez vraiment été courageuse vous pouvez être fière de vous" (pfiou... ça m'a touché...)
Et là tout s'enchaine, l'équipe fini de se préparer, on me met le champ devant le visage, on me fait le test du froid pour s'assurer que la rachis fonctionne partout!
j'ai les bras qui repose de chaque coté sur des étriers!
Et là, j'ai l'impression d'avoir un Parkinson jusqu'à ce qu'on m’amène en salle de réveil (le stress qui retombe je tremblait c'était affolant)
Bref, après une dizaine de minutes, interminables, l'infirmière anesthésiste me dit :"on voit la tête de votre puce"......................... et là: instantanément: SON CRI!!! elle était là!!
On me la montre, on me la plaque contre mon visage lol!! le sage femme (qui dailleurs était un amour) nous laisse le temps de nous connaitre, elle va bien elle respire bien!!
Puis il l’amène pour faire les premiers soins et me la représente ensuite et me dit en salle de réveil on vous l’amène!!en attendant elle sera avec papa!
Je n'ai pas pleuré sur le coup... mais par la suite... car elle est née a 11H45, et je ne suis allée en salle de réveil que vers 13H30... pour une césar le plus long étant d’être recousue!
on me dit que je ne resterais peut être pas 2H en salle de réveil si tout va bien, le sage femme revient me voir et me dit: "votre mari me fait vous dire qu'il vous aime" ... <3
Et là, je ne saurais vous dire combien de temps après... je vois une des puér avec ma nenette... J'apprendrais par mon homme qu'elle est descendu le plus vite possible quit a se faire engueuler! :)
Elle est trop belle ... <3, j'ai pu faire la tétée de bienvenue à ce moment là, ils avaient pris soin de me mettre à l'écart des autres blocs pour qu'on soit tranquille toutes les deux!!C'était magique...
Et finalement vers 14H30 j'étais remontée dans ma chambre!!
Je vous passe les retrouvailles avec l'homme... :)
Sur le coup je n'ai aucune douleur, la rachis faisant encore effet je peux souffler un peu!
J'ai la sonde urinaire, toujours les deux perfs!
Mais le plus important j'ai ma pepette!!
Les aide soignantes me remettront au propre avant le soir, parce qune césar...cest très sanguinolent!
j'ai mal mais je sais que ça passera!
Le lendemain mon homme fait ma toilette, on refait mon pansement, et on me dit de me lever... une douleur comme je n'ai jamais connu mais rien a faire je dois me lever!!
Très vite je me douche et je m'occupe d'elle, je me bouge, je ne veux pas resté clouée au lit!!
Au final, tout ça pour dire que malgres tout, je garde un très bon souvenir de ma cesar, de l'équipe, de ma rencontre avec ma chérie! meme si ce fut dur de ne pas avoir la joie de partager ça avec mon homme! il est resté toutes les nuits avec moi!! m'a aidé et m'a vu souffrir mais il est toujours resté avec moi!!
J'ai accouché le 13/02 et je suis sortie le 18/02!Pour une cesar je trouve que ça été rapide en fait!
J'espere que ça pourra rassurer certaine future maman sur la cesar! parce quon ne sait jamais réellement comment peut se dérouler un accouchement!
J'espère que vous allez bien, je ne sais pas sil y a eu dautres accouchements!
Rinette, félicitations^^ pour les seins, n'allaitant pas, et ne pouvant pas prendre la traitement pour les montées de lait du fait de l'hypertension que j'ai faite pendant la grossesse, j'ai été mise sous aspégic et ça a bien diminué!
si ça peut t'aider^^
Je vous embrasse les filles et tenez nous au courant de vos accouchements!!!
(désolée pour le paver lol)