MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé arrive en mars 2013... :)

M
36 ans tournai 83
FELICITATION RINETTE85

et bien quel accouchement super dure tres tres lomps ca pas du etre facile et quel beau bebe il doit etre super costo lol bis bien a toi  
et bien venu dans monde des mamans bientot ca sera mon tour dans un mois et une semaine
39 ans Suisse 142
Félicitations RINETTE ! Quel beau bebe !
J'espère que tu as pu te reposer un peu. Maintenant profites de ces quelques jours pour te faire dorloter. Il faut pas hésiter non plus a laisser le bebe aux SF durant la nuit. Parce que une fois a la maison ben y à plus personne a part le mari chéri :-)) moi je culpabilisais pis une des SF m'a rassurer en me disant qu'il fallait aussi que je me repose et qu'à la sortie de la mat' j'allais bien assez être mise a contribution :-))

Profites bien en tout les cas et encore BRAVO pour cette belle aventure bien menée.
E
38 ans 56
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien

rinette85: félicitations à toi, reposes toi bien, en tout cas beau bébé et j'adore le prénom...

vanymouss : félicitations à toi aussi car à l'heure qu'il est tu dois être maman, en train de dorloter ta ptite...

sinon, moi col qui bouge un peu, contractions de plus en plus régulières et intenses mais apparement, après passage à la mater hier soir, bébé n'a pas prévu de sortir... aujourd'hui du moins...j'espère juste que les contractions vont se calmer un peu ou que cela va se préciser...

bizzz à vous toutes
R
36 ans vendée 234
Coucou les nanas,
pour reparler de mon accouchement il a été rapide 7h30 seulement (en moyenne c'est plus de 10h pour une primapare) car avant 17h c'était la maturation du col et ça je trouve que ça été un ptit peu long... C'est comme si vous attendiez que vos contractions s'installent en étant à domicile.
Sinon Loïs a de bonnes joues mais c'est tout il n'a pas de bourlets. Il ne fait pas gros bébé du tout !!!
R
36 ans vendée 234
Help!!!!! S.O.S!!! J'ai un soucis!!!!
Suite à ma réduction mammaire mon chirurgien m'avait dit que je ne pouvait pas allaité car tous les canaux avaient été enlevé. Donc j'étais pas sensé avoir de monté de lait ni les seins qui gonflent. Sauf que suprise hier soir en enlevant mon soutif j'avais les seins archi dur et hyper chaud. Donc les infirmières m'ont donné des vessies de glace ça m'a fait beaucoup de bien... Ce matin j'ai carrément du liquide qui me sort des seins...
Avez vous un truc ou une astuce pour calmer les douleurs, stoper la sortie du liquide et arreter qu'ils grossissent...?
Limite je retrouve les seins que j'avais avant mon opération...
42 ans Rouen 162
Rinette

D’abords bonjour à toutes et félicitations pour vos bébés....

J'ai eu le même soucis que toi quelques jours après la naissance de mon fils. Seins hyper douloureux et tendus, je me réveillais la nuit trempée de lait....cela a duré environ 72 h, il ne faut surtout pas stimuler les mamelons, gardes ton soutien gorge 24/24 h et tu peux prendre de l’ibuprofène ( ou un autre anti inflammatoire). La vessie de glace soulage aussi et tout autre source de froid.

Bon courage à toi, cela ne devrait pas trop s'éterniser !
74 ans 3528
Salut les mamans ! Félicitations à celles qui ont eu leurs bb !

D'ailleurs, on pourrait faire une petite récap de celles qui ont déjà accouché (avec dpa et date réelle d'accouchement) et de celles qui attendent encore ?

De mon côté ça y est, je suis en vacances et j'enchaine ensuite sur mon congé mater. Il ne me manque quasiment plus rien à la maison, par contre j'ai toutes les lessives et rangement à faire. Bon, dpa au 20 mars, ça commence à peser mais ça va encore alors je pense avoir le temps ;)

bises !
36 ans Suisse 74
alors mois dpa 7 mars.
je saurai demain aprem si et quand y aurait moyen de me faire declenchee...parce que la.je sers plus a rien!et ca devient vraiment complique. meme pour me lever pour aller aux toilettes...ca devient vraiment desagreable. alors celles qui disent profite du temps qu il est dedans...apres tu dormiras plus blablabla...bein moi je dis vivement la delivrance. que je retrouve mon corps.et puis je vais etre mere au foyer.et je dors tres bien la journee aussi...alors je me fais pas trop de soucis pour mes heures de sommeil.
je flippe un peu pour la partie puericulture...et meme! je crois que ce qui m effraie le plus c est l education!certes c est pas pour tout de suite, mais c est ce qui m impressionne le plus!inculquer les bonnes valeurs, etc.
Donc vivement dehors que je lui explique la vie a ce boutchou!
Et qu enfin, je puisse le partager avec mon mari...Parce que lui aussi s impatiente.et au moins une fois dehors, il pourra me relayer un peu!parce que 9mois a couver!!!c est long quand meme
38 ans 918
Coucou les filles,

je viens enfin vers vous pour vous raconter l'arrivée de ma chérie :)

Alors, lundi 11/02 j'avais rdv avec mon gygy qui, après auscultation, forcé de constater que mon col ne s'est que très peu modifié, que je suis pleine d'oedeme y compris à l'intérieur du ventre, ce qui rétrécie le passage du bassin!
Bref, il nous explique que la césarienne est la meilleure solution pour la petite et moi!! donc rdv pris le mercredi 13/02 (elle sera avec nous <3 )

Cette nuit là, on est resté chez mes parents qui habitent tout prés de la mater, histoire de ne pas devoir faire nos 30 min de route le lendemain pour s'y rendre!
je laisse dormir mon homme et décide de scouater le salon pour ne réveiller personne!Ma mère est restée avec moi toute la nuit, guettant le peu de sommeil que j'avais, comme si elle, veillait sur moi comme on veille sur un bébé :)

Le 12/02, nous sommes attendus à la maternité en soirée, je serais hospitalisée la veille et heureusement, j'ai eu la dernière chambre particulière (ouf parce que avec une césar javais du mal à m'imaginer devoir partager une chambre et tout ce que cela implique)

Mon homme a pu rester avec moi la nuit!! (heureusement parce que j'étais un tentiné stressée ^^ et à la fois tellement hâte d’être au lendemain!!

Je prend ma douche bétadinée.
Je demande un Atarax pour passer la nuit (ça m'a détendu, j'ai dormi un peu à mon grand étonnement)
Le lendemain,Je reprend une douche bétadinée,J'ai un monito puis la pause d'une perfusion. A 6H30 j'étais prête lol, on m'avait dit la veille que les blocs commenceraient vers 8H30, nous étions à 3 mamans a subir une césar ce jour là... finalement, on est venu me chercher a 10H18 très exactement ^^

Mon homme nous a suivis jusqu'au bloc central de l’hôpital, là un bisou... il attendra notre puce aux urgences de la maternité pendant qu'on me recoudra!

Là j’attends une grosse demie heure dans la première salle du bloc, on me pause une deuxième voie.
Je commence a stresser... tout le monde se présente à moi, je sais qui est qui, leurs prénoms,on m'explique qu'on essayera au mieux de me raconter mon accouchement!je suis en confiance!

Vers 11h (parce que je n'ai pas l'heure) on me demande de me mettre sur la table de césar et on m’amène dans la salle ou ma petite naitra!
Là, l'anesthésiste me dit :" on va tout essayer pour la rachis et ne vous inquiétez pas, nous sommes plusieurs, je passerais le relais au besoin"
on me fait m’asseoir au bord de la table, là un type genre armoire a glace me tient et on me dit de mettre mes pieds sur le tabouret qu'il y a entre nous deux et là fou rire "je suis trop petite mes pieds ne le touchent pas ^^"

L'anesthésiste m'explique, d'abord une injection pour l'anesthésie locale, surtout je ne bouge pas, puis la rachis.
Je sens mes fesses "blobloter" de stress lol je fais le dos rond et je souffle je souffle,après la locale, première rachis loupée, la 2ème sera la bonne!!OUFFF!! ce fut instantané, je ne sens plus mes jambes,on m'allonge sur la table.
Et là, l'anesthésiste vient a ma tête, prend mon visage dans ses mains et me dit "vous avez vraiment été courageuse vous pouvez être fière de vous" (pfiou... ça m'a touché...)

Et là tout s'enchaine, l'équipe fini de se préparer, on me met le champ devant le visage, on me fait le test du froid pour s'assurer que la rachis fonctionne partout!
j'ai les bras qui repose de chaque coté sur des étriers!
Et là, j'ai l'impression d'avoir un Parkinson jusqu'à ce qu'on m’amène en salle de réveil (le stress qui retombe je tremblait c'était affolant)

Bref, après une dizaine de minutes, interminables, l'infirmière anesthésiste me dit :"on voit la tête de votre puce"......................... et là: instantanément: SON CRI!!! elle était là!!
On me la montre, on me la plaque contre mon visage lol!! le sage femme (qui dailleurs était un amour) nous laisse le temps de nous connaitre, elle va bien elle respire bien!!

Puis il l’amène pour faire les premiers soins et me la représente ensuite et me dit en salle de réveil on vous l’amène!!en attendant elle sera avec papa!

Je n'ai pas pleuré sur le coup... mais par la suite... car elle est née a 11H45, et je ne suis allée en salle de réveil que vers 13H30... pour une césar le plus long étant d’être recousue!

on me dit que je ne resterais peut être pas 2H en salle de réveil si tout va bien, le sage femme revient me voir et me dit: "votre mari me fait vous dire qu'il vous aime" ... <3

Et là, je ne saurais vous dire combien de temps après... je vois une des puér avec ma nenette... J'apprendrais par mon homme qu'elle est descendu le plus vite possible quit a se faire engueuler! :)

Elle est trop belle ... <3, j'ai pu faire la tétée de bienvenue à ce moment là, ils avaient pris soin de me mettre à l'écart des autres blocs pour qu'on soit tranquille toutes les deux!!C'était magique...
Et finalement vers 14H30 j'étais remontée dans ma chambre!!

Je vous passe les retrouvailles avec l'homme... :)

Sur le coup je n'ai aucune douleur, la rachis faisant encore effet je peux souffler un peu!
J'ai la sonde urinaire, toujours les deux perfs!
Mais le plus important j'ai ma pepette!!

Les aide soignantes me remettront au propre avant le soir, parce qune césar...cest très sanguinolent!
j'ai mal mais je sais que ça passera!

Le lendemain mon homme fait ma toilette, on refait mon pansement, et on me dit de me lever... une douleur comme je n'ai jamais connu mais rien a faire je dois me lever!!

Très vite je me douche et je m'occupe d'elle, je me bouge, je ne veux pas resté clouée au lit!!

Au final, tout ça pour dire que malgres tout, je garde un très bon souvenir de ma cesar, de l'équipe, de ma rencontre avec ma chérie! meme si ce fut dur de ne pas avoir la joie de partager ça avec mon homme! il est resté toutes les nuits avec moi!! m'a aidé et m'a vu souffrir mais il est toujours resté avec moi!!

J'ai accouché le 13/02 et je suis sortie le 18/02!Pour une cesar je trouve que ça été rapide en fait!

J'espere que ça pourra rassurer certaine future maman sur la cesar! parce quon ne sait jamais réellement comment peut se dérouler un accouchement!

J'espère que vous allez bien, je ne sais pas sil y a eu dautres accouchements!

Rinette, félicitations^^ pour les seins, n'allaitant pas, et ne pouvant pas prendre la traitement pour les montées de lait du fait de l'hypertension que j'ai faite pendant la grossesse, j'ai été mise sous aspégic et ça a bien diminué!
si ça peut t'aider^^

Je vous embrasse les filles et tenez nous au courant de vos accouchements!!!
(désolée pour le paver lol)
R
36 ans vendée 234
super vanymouss, jsuis contente que tout ce soit bien passée pour toi!!!!
parcontre dis moi dont ton doc t'as prescris de l'aspégic mais combien de fois par jour et quelle dose?
( moi j'ai juste de la teinture mère c'est de l'homéopathie prescrit par ma sage femme mais j'ai malgré tout droit aux montés de lait et aux nénés gonflés!!!! je mets du persil c'est ce que m'as conseillé la pharmacienne!!! mais bon j'ai super mal, une vraie galère...) biz à toutes.
37 ans rennes 166
oh trop beau ton recit vanymouss, bienvenue a ta pepette et contente que tout se soit bien passée pour vous :D

rinette comment sa va? pas trop fatiguée?

et les autres bb est arrivé? comment se passe la fin?

bon dpa dans 19 jours logiquement mais vu que mes RAI sont devenus positifs :roll: bas du coup suivi toute les semaines et a la moindre chose je doit aller a la mater et je serais certainement declanchée le 1er Mars, si elle ne vient pas avant (we marathon de prevu + lune !!!) on verra bien !!!
45 ans 56
quelle chance d'avoir vos bébés dans vos bras!!!

moi DPA le 07/03.. demain rdv chez le gygy voir si le col a bougé ou pas.... j'ai hate car jsuis HS!!!!
36 ans Suisse 74
yes felicitation vanymouss.

Alors moi, pas de declenchement cette semaine. Les bilans etaient trop bon. et a part les oedemes et maux de dos, tout est ok. biensur toujours sous traitement anti hypertenseur. et le doc m a bien dit vu mes valeurs, raisonnable pour mon poids mais quand meme assez hautes de ma tension malgré le medoc...il m a dit que bebe serait dja sorti si on avait pas traite. Donc comme je reagi bien au medoc, il prefere le laissait encore une semaine a l interieur.

Apres echo lundi, bebe estimé a 3kg100, 2kg8 10 jours avant.Il se porte comme un chef!
On le voyait teter tout ce qu il pouvait, ce qui empechait d avoir une bonne image 3d.Mais on a quand meme pu constate des différences avec la premiere echo 3d. les traits de familles se precisent... le bas ressemble a mon mari, surtout son menton(un joli trou...hiiihiii) et le reste, j'ai l impression de voir mes soeurs ou ma mere, et comme on se ressemble toutes, je suppose que c est a moi qu il ressemble!
On a aussi bien vu que c est toujours un garcon.hahahah. difficile de passer a cote, c est presque ce qu on voit le mieux hihihi.

Donc bon comme toutes les nouvelles sont bonnes, ca me permet de relativiser et de patienter encore un peu. Mais la le doc m a bien confirmé la provoc pour la semaine prochaine. donc rdv mardi prochain pour le dernier controle, et a ce moment la on fixe une date.

En attendant j ai trouve une parade...je prends soin de moins une derniere fois avant quelques temps.
Nous avons une station thermale pas loin, j ai donc decider d y aller chaque 2 jours 1h de temps histoire de me faire une seance de jet d eau massant. un vrai bonheur. pour le dos.
La circulation du sang qui reprend!!!ca gratte!!!
Et ôôôô bonheur de flotter, par contre bonjour la claque quand on ressort de l eau. a savoir que j ai entamer ma grossesse a 105kg, la j en suis a 130. 20 kg pris depuis decembre! merci la retention!

Donc si vous aussi vous voulez vous relaxer...profiter de la piscine...c est trop bbonnnnnnnn

vala. a la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

ps: desolée du roman, j etais inspirée par vanymouss...
38 ans 918
Rinette, je devais prendre 3gr par jour les 2 premiers jours puis 2grammes par jour pendant deux jours!

On m'a conseillé aussi le persil plat mais n'en ayant pas trouvé!

Ah et aussi très important, j'ai oublié de commencer par ça, tu dois dormir avec un soutif, limite un plus petit qui les serra bien!!
Donc soutif H24!!

Là je vois ce matin, ça a nettement diminué, mon sein droit est redevenu mou et je ne ressens plus la douleur que j'avais!!!!
R
36 ans vendée 234
ok j'ai acheté de l'aspégic je vais m'en faire une bonne cure!!! sinon pour le persil prends du persil classique en botte et mets une demi botte par sein! moi ça m'a fait un bien fou hier soir!!! et une douche bien chaude je vous raconte pas le bonheur!!!!
sinon niveau douleur ça c'est calmé, mes points ont commencé à tombé :) .
Loïs est calme et dort bien. Il mange tous ses biberons, c'est un vrai amour et mon homme joue parfaitement son rôle de papa et s'en occupe hyper bien (heureusement que je l'ai car il m'aide vraiment beaucoup.)
B I U