MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

49 ans région parisienne 5831
LovelyLexy a écrit:
Vous savez qu'une association de jeunes féministes a fait ce film contre la prostitution, où on parle de BTS fellation?http://lesjeunespourlabolition.fr/

C'est bien foutu et effectivement révélateur.  
39 ans 3267
mamykro a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Vous savez qu'une association de jeunes féministes a fait ce film contre la prostitution, où on parle de BTS fellation?http://lesjeunespourlabolition.fr/

C'est bien foutu et effectivement révélateur.

Oui, le seul reproche que je ferais en tant que pro(f), et tu feras sûrement le même : quand tu vois la réaction de certains parents quand tu veux orienter leurs enfants dans une voie type CAP, je ne pense pas que les parents acceptent si facilement d'envoyer leur enfant dans un tel BTS. Par contre, je trouve ce petit film très bien aussi.
38 ans Orgrimmar 6511
A force de me renseigner, je change doucetement d'avis. Au début, je pensais à une réglementation très stricte encadrant ce métier, mais maintenant, je suis + pour son interdiction pure et simple.

Au final, le peu qui font ça par plaisir/envie/que ça ne dérange pas travailleront au black, je préfère imaginer que la majorité sera protégée.
65 ans ile de france 7912
Yuutsu a écrit:
A force de me renseigner, je change doucetement d'avis. Au début, je pensais à une réglementation très stricte encadrant ce métier, mais maintenant, je suis + pour son interdiction pure et simple.

Au final, le peu qui font ça par plaisir/envie/que ça ne dérange pas travailleront au black, je préfère imaginer que la majorité sera protégée.

tu le crois vraiment ?

sur la route de Narbonne/beziers , il y avait un nombre très important de filles , surtout à partir de nissan/colombiers, une rafle a dégagé tout ce monde , il y a quelques mois , ce sont des jeunes roms pour la plupart , les flics sont allés dans le camp etc, plus une fille et depuis 2 mois , petit à petit , elles sont de retour , uniquement sur la partie qui va sur béziers

elles n ont pas arreté de travailler , elles ont du patienter un peu en changeant de quartier
39 ans 3267
D'où la nécessité d'un vrai travail de fond, qu'il semble aussi insensé d'aller voir une prostituée que de violer. Pas d'offre=pas de demande
38 ans Orgrimmar 6511
Je crois que c'est possible, oui, si on s'en donne les moyens.
Je ne m'excuserai pas d'être idéaliste^^
39 ans 3267
Yuutsu a écrit:

Moi non plus: je pense que si on associe ça à une éducation anti slut shaming et une acceptation de soi et des autres, notamment handicapés, on y arrivera. ^^
65 ans ile de france 7912
Yuutsu a écrit:

c est bien d'être idéaliste , je le suis aussi

je pense qu il y aura toujours une prostitution active cachée ou pas
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
D'où la nécessité d'un vrai travail de fond, qu'il semble aussi insensé d'aller voir une prostituée que de violer. Pas d'offre=pas de demande

Cette comparaison est inacceptable dans le sens où le consentement est en principe présent en matière de prostitution.
La prostitution permet aussi de jouer un rôle de soupape salvateur concernant des personnes inaptes à une sexualité régulière.
Mieux éduquer, oui certainement, mieux encadrer cette activité, sûrement. Mais vouloir éradiquer la prostitution, c'est un vœux pieux simplement irréaliste.
39 ans 3267
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:

Cette comparaison est inacceptable dans le sens où le consentement est en principe présent en matière de prostitution.
La prostitution permet aussi de jouer un rôle de soupape salvateur concernant des personnes inaptes à une sexualité régulière.
Mieux éduquer, oui certainement, mieux encadrer cette activité, sûrement. Mais vouloir éradiquer la prostitution, c'est un vœux pieux simplement irréaliste.

Une prostituée couche avec un homme qu'elle ne désire pas, et reçoit de l'argent ( rarement) en compensation pour des abus, va voir le blog paroles de clients, ça dégouline de cruauté. C'est un viol légal.
Et ce n'est pas irréaliste, il y a juste beaucoup de boulot.
L
57 ans 10
Les français sont débrouillards et ils trouveront toujours un moyen.

Une loi est toujours une bonne chose mais faut qu'elle aille à fond dans le problème. Si on interdit la prostitution dans la rue et qu'on pénalise les clients, faut aussi interdire aux prostituées de racoler dans le but de piéger les clients pour donner à l'état une nouvelle source de revenus.

La prostitution c'est du viol 9 fois sur 10 mais je ne crois pas tellement qu'aucun boulot n'enlèvera ça de la tête de certains clients. En norvège ils ont ouvert des cliniques anti-addiction aux prostituées. Mais l'addiction commence quand on a trop consommé. Impossible de faire comprendre au quidam qui va se payer du bon temps un coup de temps en temps parce qu'il peut pas faire autrement, qu'il est addict et qu'il faut qu'il se soigne.
39 ans 3267
Un intéressant article de Crêpe Georgette, déjà cité dans un autre post http://www.crepegeorge...-frederic-beigbeder/#more-7290
P
44 ans 1638
wildtendercat a écrit:

C'est une des (nombreuses) choses très agaçantes qu'on entend beaucoup quand on parle de prostitution.

Oui, la prostitution existera toujours. Comme les viols, les meurtres, les vols, etc. C'est pas pour autant qu'on ne doit pas lutter contre.

lipps a écrit:
Une loi est toujours une bonne chose mais faut qu'elle aille à fond dans le problème. Si on interdit la prostitution dans la rue et qu'on pénalise les clients, faut aussi interdire aux prostituées de racoler dans le but de piéger les clients pour donner à l'état une nouvelle source de revenus.

Il me semble que le racolage, y compris "passif" est déjà interdit en France.

Pour ma part, je suis pour la pénalisation du client et contre toute pénalisation à l'encontre de la personne prostituée qui pour moi est une victime ou une victime potentielle. Par contre, c'est sûr que si on pénalise le client, on ne peut pas tolérer les annonces par exemple (comme c'est le cas en Suisse il me semble). Mais encore une fois, sauf erreur de ma part, c'est déjà le cas en France.

Je l'ai déjà posté sur la discussion du sexisme ordinaire, mais je me permets de remettre ici (où il a d'ailleurs plus sa place) cet article qui explique vraiment bien pourquoi la pénalisation du client permet une meilleure protection des personnes prostituées, et non le contraire comme l'affirme messieurs Beigbeder, Antoine et consort.

Parmi les autres choses qui m'énervent très profondément, c'est quand on dit ou insinue que si tu es contre la prostitution c'est parce que t'es coincée du cul et que pour toi le sexe c'est caca-boudin. Ou encore que les prostituées, elles, elles connaissent réellement la nature masculine. Parce que tous les hommes vont voir des prostituées? Parce qu'on connaît mieux une personne avec qui on couche contre de l'argent une à plusieurs fois par mois que la femme qui vit avec lui?
Poupee_Russe a écrit:
wildtendercat a écrit:

C'est une des (nombreuses) choses très agaçantes qu'on entend beaucoup quand on parle de prostitution.

Oui, la prostitution existera toujours. Comme les viols, les meurtres, les vols, etc. C'est pas pour autant qu'on ne doit pas lutter contre.

Comparer l'existence de la prostitution aux crimes les plus graves est particulièrement malvenu, notamment pour les victimes.

Et en quoi être contre la prohibition de la prostitution voudrait dire qu'il ne faut pas lutter contre la prostitution et surtout les abus causés par la prostitution?
Il faut lutter et sûrement mieux lutter contre la prostitution mais l'interdire n'est pas la solution, je considère même que ce serait d'une certaine manière une atteinte à notre liberté individuelle.

Et en interdisant la prostitution, on risque simplement de rendre encore plus précaires et vulnérables les prostitués qui le sont déjà le plus aujourd'hui.
La prohibition appelle l'ombre dont les mafias se réjouissent pour prospérer à l'abri du contrôle de l'Etat.
Un article écrit par des féministes qui évoque notamment le risque de la clandestinité (qui ne manquera pas de se développer avec la prohibition).

http://www.slate.fr/tr...olition-prostitution-feminisme
B I U