MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

39 ans 3267
Juste une question, WTC, si la prostitution est si respectable, si un jour tu as une fille, et qu'elle devenait prostituée, approuverais tu? Serais tu fier?
Et oui c'est un viol:  
le rapport sexuel est contraint par la pauvreté et le manque de choix.
R
41 ans 835
C'est aussi souvent contraint par la toxicomanie, le mac (ou pimp, appelez ça comme vous voulez) avec violence, des fois par le mari...

Hé non, pas toutes les prostituées sont des chaudes des fesses assoiffées de sexe qui font le métier par plaisir!!! (je ne dis pas ca pour toi WTC, c'est plutot quelque chose contre le discours de mon père qui m'énerve)
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
Juste une question, WTC, si la prostitution est si respectable, si un jour tu as une fille, et qu'elle devenait prostituée, approuverais tu? Serais tu fier?
Et oui c'est un viol: le rapport sexuel est contraint par la pauvreté et le manque de choix.

Tu es trop limitative dans ton exemple même si effectivement c'est un milieu où très souvent la précarité règne.
On croit élever nos enfants comme on voudrait et un jour (ou pas) on réalise que pendant ses études elle (il) s'est livré à des prestations rémunérées. Cela existe et c'est même assez répandu et cela ne se limite pas à l'exemple type de la relation sexuelle glauque avec un individu malsain (massage érotique, domination...).
39 ans 3267
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Et oui c'est un viol: le rapport sexuel est contraint par la pauvreté et le manque de choix.

Tu es trop limitative dans ton exemple même si effectivement c'est un milieu où très souvent la précarité règne.
On croit élever nos enfants comme on voudrait et un jour (ou pas) on réalise que pendant ses études elle (il) s'est livré à des prestations rémunérées. Cela existe et c'est même assez répandu et cela ne se limite pas à l'exemple type de la relation sexuelle glauque avec un individu malsain (massage érotique, domination...).

Avoir un rapport sexuel sans désir car on a besoin d'argent est en soi glauque: lis le témoignage de Sabrina, ancienne call girl de luxe, c'est édifiant. Ce n'est pas parce que c'est courant que c'est normal. Ce que tu dis de la prostitution, on l'a dit de l'esclavage aussi, et il a été aboli.
Et tu n'as pas répondu: serais tu fier de ta fille qui se prostitue? Ou de ton fils se prostituant? Les encouragerais tu à continuer?
P
44 ans 1638
wildtendercat a écrit:
Et en interdisant la prostitution, on risque simplement de rendre encore plus précaires et vulnérables les prostitués qui le sont déjà le plus aujourd'hui.
La prohibition appelle l'ombre dont les mafias se réjouissent pour prospérer à l'abri du contrôle de l'Etat.

As-tu seulement lu l'article que j'ai mis en lien dans le message auquel tu réponds?

Citation:
Comparer l'existence de la prostitution aux crimes les plus graves est particulièrement malvenu, notamment pour les victimes.

Pour moi, et je l'ai déjà dit bien plus tôt dans cette discussion, la prostitution est un type de viol. Si tu violes une personne sous la menace d'une arme, c'est bien un viol, même si ladite personne ne se débat pas, ne crie pas.

Si maintenant la victime est contrainte financièrement, c'est pour moi la même chose. C'est une relation sexuelle sur la base d'un non-consentement.
Je n'ai ni fille ni garçon donc dans l'absolu je ne peux pas te répondre.
En tout cas on a compris que tu en saurais désolée si cela t'arrivait.
Cette position est aussi liée à l'ostracisme dont font l'objet "les travailleurs du sexe" dans notre culture.
On ne peut pas décemment comparer l'esclavage et la prostitution.
Quoi que tu en dises et penses, il y en a qui ont choisi librement de travailler (ou très souvent en activité annexe, pour mettre du beurre dans les épinards si je puis dire) en se servant de leurs corps. On ne peut pas leur nier ce choix au prétexte qu'une majorité seraient contraints.
39 ans 3267
Si tu choisis de le faire pour mettre du beurre dans les épinards, c'est que tu manques d'argent, donc que tu es contraint. Tu as aussi des victimes d'abus qui considère que cela prolonge leur souillure, et j'en passe et des pires. Et si on peut comparer ça à l'esclavage, car tu as des personnes qui font des choses qu'elles ne feraient pas si elles avaient le choix.
Et la prostituée heureuse est un mythe. Relis les témoignages de la majorité, c'était une souffrance. La série fumeuse sur la call girl Hannah/Belle est une fiction outrancière ( et je ne parle pas de l'ignominie de montrer Billie Piper en call girl, Billie Piper c'est Rose Tyler, point. On touche pas à un Companion ( surtout pas à Donna Noble, mais c'est un autre point) )
P
44 ans 1638
wildtendercat a écrit:
Quoi que tu en dises et penses, il y en a qui ont choisi librement de travailler (ou très souvent en activité annexe, pour mettre du beurre dans les épinards si je puis dire) en se servant de leurs corps. On ne peut pas leur nier ce choix au prétexte qu'une majorité seraient contraints.

On peut considérer que certains (voir tous) font ce choix de manière non contrainte et malgré tout considérer que leur choix n'est pas compatible avec la société qu'on souhaite et qu'il est légitime moralement de l'interdire. Notre vie entière est contrainte par la loi, nos libertés réduites au nom de la vie en société.
Poupee_Russe a écrit:
wildtendercat a écrit:

On peut considérer que certains (voir tous) font ce choix de manière non contrainte et malgré tout considérer que leur choix n'est pas compatible avec la société qu'on souhaite et qu'il est légitime moralement de l'interdire. Notre vie entière est contrainte par la loi, nos libertés réduites au nom de la vie en société.

Oui mais dans la loi il y a très peu de prohibitions générales parce qu'elles constituent une atteinte majeure à la liberté individuelle. C'est une pente très dangereuse que de vouloir penser et décider de tout à la place des gens.
LovelyLexy a écrit:
Si tu choisis de le faire pour mettre du beurre dans les épinards, c'est que tu manques d'argent, donc que tu es contraint. Tu as aussi des victimes d'abus qui considère que cela prolonge leur souillure, et j'en passe et des pires. Et si on peut comparer ça à l'esclavage, car tu as des personnes qui font des choses qu'elles ne feraient pas si elles avaient le choix.
Et la prostituée heureuse est un mythe. Relis les témoignages de la majorité, c'était une souffrance. La série fumeuse sur la call girl Hannah/Belle est une fiction outrancière ( et je ne parle pas de l'ignominie de montrer Billie Piper en call girl, Billie Piper c'est Rose Tyler, point. On touche pas à un Companion ( surtout pas à Donna Noble, mais c'est un autre point) )

Tu devrais pourtant reconnaître que la prostitution librement consentie existe bel et bien. Toutes les prostituées ne vivent pas dans la violence (et d'ailleurs, la prohibition pourrait les rendre encore plus vulnérables).

Le travail du sexe n’est pas cet univers à une seule couleur (forcément sale!) que tu essayes de nous faire croire.
Tant que les amateurs de la prohibition ne verront pas sa diversité, ils resteront coincés dans le discours et les belles théories (et soit dit en passant, les témoignages, on en trouvera autant pour défendre le contraire).
39 ans 3267
Oui, mais elle est minoritaire; et si tu creuses un peu c'est jamais tout rose.
40 ans 886
Je remonte le post pour demander ce que vous pensez de la loi sur la pénalisation du client qui va peut-être être votée?
C'est assez dur de se faire un avis sur un sujet aussi sensible.
Voici un argumentaire pour, avec sa suite
Et voici un argumentaire contre

Merci pour vos avis :)
Poupee_Russe a écrit:
Si maintenant la victime est contrainte financièrement, c'est pour moi la même chose. C'est une relation sexuelle sur la base d'un non-consentement.

Même si cette personne est contrainte financièrement. En faisant le choix de se prostituer plutôt qu'autre chose et d'accepter un client, la relation sexuelle devient de facto basée sur un consentement mutuel entre le client et le(la) prostitué(e).

Poupee_Russe a écrit:

Ce que tu souhaites ne regarde que toi. Tu ne dois pas l'imposer aux autres. Pour la morale c'est la même chose.
Un jour un gars a décidé que le choix sexuel des homosexuels n'était pas compatible avec la société qu'on souhaite et qu'il était moralement légitime de l'interdire. Il s'appelait Adolf.

LovelyLexy a écrit:
Si tu choisis de le faire pour mettre du beurre dans les épinards, c'est que tu manques d'argent, donc que tu es contraint.

Quand tu mets du beurre dans les épinards, c'est que tu as déjà les épinards, tu n'es donc pas contraint.

LovelyLexy a écrit:
Ce que tu dis de la prostitution, on l'a dit de l'esclavage aussi, et il a été aboli.

L'esclavage n'était pas un choix (la discussion était sur la prostitution volontaire). Il convient de ne pas mélanger les carottes et les navets.

Ce sur quoi il faut lutter c'est contre la précarité et la traite des êtres humains. S'emballer sur de l’esbroufe politicienne sans aucune portée sociale, c'est de la naïveté ou de la bêtise.
51 ans à la maison ! 10072
C'est marrant de constater que ce sont systématiquement les hommes qui défendent la prostitution. ;)

Certaines personnes prennent de la cocaïne uniquement pour faire la fête, en "quantité raisonnable" et ne sont pas accros. Mais c'est une toute, toute petite minorité et c'est un véritable fléau pour les autres consommateurs. Que la cocaïne soit interdite est donc une bonne chose.
C'est le même principe pour la prostitution.
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
C'est marrant de constater que ce sont systématiquement les hommes qui défendent la prostitution. ;)

Certaines personnes prennent de la cocaïne uniquement pour faire la fête, en "quantité raisonnable" et ne sont pas accros. Mais c'est une toute, toute petite minorité et c'est un véritable fléau pour les autres consommateurs. Que la cocaïne soit interdite est donc une bonne chose.
C'est le même principe pour la prostitution.

Il ne s'agit pas de "l'interdire" mais de "l'abolir"... d'ailleurs, comment comprenez-vous cette différence, vous?
B I U