aile-du-desir a écrit:Toad a écrit:Il a donc choisi d ignorer une grande part de la population prostituée, celle justement à qui s adresse cette loi.
Cette loi s'adresse à toutes, c'est bien là le problème.
Si elle s'adressait uniquement à cette grande part, ça ne me poserait aucun souci.
Elle s appliquera à tous. Maintenant, elle vise à protéger les personnes contraintes. Cet acteur, celui de l'article, ne parle que des personnes libres qu elles embêtera un peu. Et pas tant que ça non plus, j imagine que si client et prostituée sont d accord, et consentants, il y a peu de risque que l un des deux aille dénoncer l autre aux flics. Les prostituées volontaires auront tout à y perdre.
Ce qui me gêne, c est que dans son très court point de vue, il occulte cela. Il a bien pense à son plaisir perso, ça pas de soucis, mais n est pas allé plus loin. Il a le droit, c est sur, mais cela mérite d être souligné.
Ton choix est il donc de privilégier les volontaires et de ne rien faire pour les contraintes ? Ou as tu du mal à te positionner ?
Tu ne parles jamais des prostituées contraintes, qu en penses tu ? Si tu as déjà vu des prostituées, as tu déjà pense que l une d entre elles, ou plusieurs, étaient contraintes ? Ça te fait quoi ?