MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

39 ans 3267
aile-du-desir a écrit:
LovelyLexy a écrit:
aile-du-desir a écrit:
LovelyLexy a écrit:

Non, je citais Aile du Désir, tu n'es pas mise en cause ;)

Non là  
c'est toi justement.

As tu lu ce que j'ai écrit? Je parlais de ta négation/minimisation du slut shaming.

Il faut juste lire plus profondément...

Je n'ai nié, ni minimisé. Je répondais à "la libération sexuelle" et son effet sur la "disparition des protitué(e)s".
Mais si tu veux, pourquoi pas développer sur le "slut shaming"?

La fin du "slut shaming" engendrera-t-elle vraiment la fin de la prostitution ?

J'aimerais bien savoir comment.

Il y contribuera car il permettra l'accès à une sexualité libérée, la frustration étant l'une des causes de la prostitution. Sans compter que sa fin est souhaitable en soi.
39 ans 3267
Toad a écrit:
tim a écrit:
Pour le viol conjugal c'est la vie d'un couple et pas d'une femme seule

C est à dire, que je comprenne bien cette fois ci ? (Car non je ne lis pas dans les pensées, donc il faut développer un peu)

Oui, j'aimerais aussi plus de développement pour les mêmes raisons...
LovelyLexy a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:

Refuser purement et simplement une loi qui protégera des femmes gravement en danger au titre qu elle en pénalisera plus légèrement (pas de menaces physiques) d autres, sans proposer d alternative, c est ignorer.

Non. Ce n'est simplement pas son rôle.

Et quel est son rôle alors?
Et au passage, ton avis sur la loi sur le viol conjugal, car on lui a fait les mêmes reproches que tu fais à la loi sur la prostitution, à savoir se mêler de la vie privée...

Son rôle est de témoigner de son vécu et ressenti.

Je n'ai pas de systématisme en réflexion.
Je ne connais pas cette loi, mais je veux bien que tu m'en parles, sur un autre fil.
39 ans 3267
Il n'y a pas grand chose à dire: le viol conjugal ( commis par un conjoint sur l'autre) est puni au même titre que le viol entre "non conjoints", point.
45 ans 04 5576
aile-du-desir a écrit:
LovelyLexy a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:

Refuser purement et simplement une loi qui protégera des femmes gravement en danger au titre qu elle en pénalisera plus légèrement (pas de menaces physiques) d autres, sans proposer d alternative, c est ignorer.

Non. Ce n'est simplement pas son rôle.

Et quel est son rôle alors?
Et au passage, ton avis sur la loi sur le viol conjugal, car on lui a fait les mêmes reproches que tu fais à la loi sur la prostitution, à savoir se mêler de la vie privée...

Son rôle est de témoigner de son vécu et ressenti.

Je n'ai pas de systématisme en réflexion.
Je ne connais pas cette loi, mais je veux bien que tu m'en parles, sur un autre fil.

Tu parlais donc de l auteur, dont le rôle est d écrire un article. Ce qu il met dedans, c est sa volonté qui le dicte, rien ne le contraint. Il a donc choisi d ignorer une grande part de la population prostituée, celle justement à qui s adresse cette loi.

Mmmmhhhh.
Darlee-doo a écrit:
Le principe des questions dans la marge de celui qui se pose en arbitre et en guide de la réflexion me déplait.

C'est ton interprétation, pas mon intention.
Je réponds à un point particulier du post. Aussi, pour ne pas qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites, en associant une réflexion à une autre partie du texte.

Darlee-doo a écrit:

Mais quand même: pour toi qui envoyais bouler Aphasie et Lexy parce qu'elles osaient se mettre à la place d'un homme (je schématise, ce n'étais pas le cas, mais c'est ce dont tu les accusais), je trouve suspect que tu adhères au principe 'ma mère = toutes les féministes = pas beau' énoncé par un homme.

Je n'adhère pas. Et quand bien même il y aurait ce principe énoncé dans son texte, il n'énonce pas QUE cela.
Darlee-doo a écrit:

Ces dernières remarques étaient de la masturbation de ma part, en réponse à la tienne.

La masturbation, le fantasme, c'est le choix de la facilité, de l'épanchement.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pardon mais tu n'as pas dit grand-chose dans ton dernier post.

Sinon, j'aimerais bien, si on m'y autorise, ouvrir une parenthèse. Tu as l'air passionné par la question, Aile du désir (et aussi par le fait de débattre en général). Est-ce que tu es juriste? La question est sérieuse.
LovelyLexy a écrit:
... l'une des causes de la prostitution. Sans compter que sa fin est souhaitable en soi.

Non, non et non.
Tu peux écrire, que "tu souhaites sa fin" mais pas que "sa fin est souhaitable en soi".
Tu comprends la différence ?

Il faut aussi distinguer les réseaux de la traite, la misère, de la prostitution dans son ensemble.
Et cette loi ne fait pas le distinguo en englobant tout le monde dans le même panier.
39 ans 3267
aile-du-desir a écrit:
LovelyLexy a écrit:
... l'une des causes de la prostitution. Sans compter que sa fin est souhaitable en soi.

Non, non et non.
Tu peux écrire, que "tu souhaites sa fin" mais pas que "sa fin est souhaitable en soi".

Il faut aussi distinguer les réseaux de la traite, la misère, de la prostitution dans son ensemble.
Et cette loi ne fait pas le distinguo en englobant tout le monde dans le même panier.

Je parlais d la fin du slut shaming, qui est souhaitable en soi.
Toad a écrit:
Il a donc choisi d ignorer une grande part de la population prostituée, celle justement à qui s adresse cette loi.

Cette loi s'adresse à toutes, c'est bien là le problème.
Si elle s'adressait uniquement à cette grande part, ça ne me poserait aucun souci.
LovelyLexy a écrit:
aile-du-desir a écrit:
LovelyLexy a écrit:

Non, non et non.

Je parlais d la fin du slut shaming, qui est souhaitable en soi.

Excuses-moi.
Darlee-doo a écrit:
Est-ce que tu es juriste? La question est sérieuse.

Je ne souhaite pas répondre ici à cette question.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
aile-du-desir a écrit:
Darlee-doo a écrit:

C'est pô juste; tu as posé la question aux filles et elles ont répondu.
45 ans 04 5576
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:
Il a donc choisi d ignorer une grande part de la population prostituée, celle justement à qui s adresse cette loi.

Cette loi s'adresse à toutes, c'est bien là le problème.
Si elle s'adressait uniquement à cette grande part, ça ne me poserait aucun souci.

Elle s appliquera à tous. Maintenant, elle vise à protéger les personnes contraintes. Cet acteur, celui de l'article, ne parle que des personnes libres qu elles embêtera un peu. Et pas tant que ça non plus, j imagine que si client et prostituée sont d accord, et consentants, il y a peu de risque que l un des deux aille dénoncer l autre aux flics. Les prostituées volontaires auront tout à y perdre.

Ce qui me gêne, c est que dans son très court point de vue, il occulte cela. Il a bien pense à son plaisir perso, ça pas de soucis, mais n est pas allé plus loin. Il a le droit, c est sur, mais cela mérite d être souligné.

Ton choix est il donc de privilégier les volontaires et de ne rien faire pour les contraintes ? Ou as tu du mal à te positionner ?

Tu ne parles jamais des prostituées contraintes, qu en penses tu ? Si tu as déjà vu des prostituées, as tu déjà pense que l une d entre elles, ou plusieurs, étaient contraintes ? Ça te fait quoi ?
Darlee-doo a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Darlee-doo a écrit:

C'est pô juste; tu as posé la question aux filles et elles ont répondu.

Je n'ai pas posé la question. :)
B I U