MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elections 2007 inside

55 ans 5519
Mamzelle_Emma a écrit:
melimelo92 a écrit:
Je vais pas rentrer dans la polémique, mais ce qui est sur c'est que de nos jours, et pour le plus grand  
malheur de la politique et surtout des citoyens, le vote blanc est comptabilisé avec les nuls et abstentions. Autant dire que tout le monde s'en fout du vote blanc.
Ce n'était pas le cas avant, on différenciait bien les trois.
En résumé, les votes blancs sont considérés comme abstentionnistes. Ce qui est grave. Enfin pour moi, je préfère voter Sarko que Le Pen, dsl. Blanc, c'est comme si on votait pas. Alors autant voter pour le moins pire des 2. Pcq Sarko, certes c'est un enfoiré, etc, y en a trop à dire, mais l'illuminé Le Pen, sans déconner, mais l'enfer va commencer pour de vrai en France. Moi je change de pays, sans rire :2gunfire: ou alors j'entre en résistance, je sais pas, mais non pas lui quoi.
Déconnez pas, hein, votez contre Le Pen.

en plus de souligner le pb des votes blanc qui sont pas pris en compte, tu soulignes un point important: on ne vote plus POUR quelqu'un ou un programme mais on est arrivé au stade où l'on vote CONTRE qqun ou bien ses idées.....jtrouve ca grave :?

Ca, c'est tout à fait vrai. C'est très grave dans une démocratie de voter CONTRE qqun et non POUR. Mais j'espère qu'on en n'arrivera pas à cette extrémité en 2007. :roll:
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
melimelo92 a écrit:
le vote blanc est comptabilisé avec les nuls et abstentions. Autant dire que tout le monde s'en fout du vote blanc.
Ce n'était pas le cas avant, on différenciait bien les trois.
En résumé, les votes blancs sont considérés comme abstentionnistes. Ce qui est grave. Enfin pour moi, je préfère voter Sarko que Le Pen, dsl. Blanc, c'est comme si on votait pas. Alors autant voter pour le moins pire des 2. Pcq Sarko, certes c'est un enfoiré, etc, y en a trop à dire, mais l'illuminé Le Pen, sans déconner, mais l'enfer va commencer pour de vrai en France. Moi je change de pays, sans rire :2gunfire: ou alors j'entre en résistance, je sais pas, mais non pas lui quoi.
Déconnez pas, hein, votez contre Le Pen.

Je plussoie totalement !

et la remarque d'Emma est triste, mais vraie, on nous oblige, de pars la non-comptabilité des votes blancs, à choisir entre la peste et le choléra...

Faudrait prendre les blancs en compte et au dela d'un certain % de blancs, demander à faire refaire les élections...
55 ans 5519
Fanny-Manon a écrit:

Faudrait prendre les blancs en compte et au dela d'un certain % de blancs, demander à faire refaire les élections...

C'est bien pour ça qu'ils ont fait ça d'ailleurs. Pcq effectivement, dans l'ancien code électoral, à partir d'un certain nombre de votes blancs, il fallait refaire l'élection.
melimelo92 a écrit:
Fanny-Manon a écrit:

C'est bien pour ça qu'ils ont fait ça d'ailleurs. Pcq effectivement, dans l'ancien code électoral, à partir d'un certain nombre de votes blancs, il fallait refaire l'élection.

je savais pas...
en meme temps, j'ai écrit ca comme ca... mais j'y repense depuis tout à l'heure... si on refait les élections... sans rien changer aux candidats et aux programmes qu'ils proposent, ca doit pas faire avancer le schmilblick...
55 ans 5519
Fanny-Manon a écrit:
melimelo92 a écrit:
Fanny-Manon a écrit:

je savais pas...
en meme temps, j'ai écrit ca comme ca... mais j'y repense depuis tout à l'heure... si on refait les élections... sans rien changer aux candidats et aux programmes qu'ils proposent, ca doit pas faire avancer le schmilblick...

Pas sur. Le fait d'avoir à choisr au second tour entre Chirac et Le Pen aurait peut être fait voter autre chose au premier tour...
55 ans 5519
D'autant que il parait que la plupart des votants Le Pen sont des votants contestataires, et non profondément Le Peniens. Et on peut voter autre chose quand on veut faire du contestataire..
45 ans France 5623
Fanny-Manon a écrit:

le problème c'est qu'il y aurait un risque que ça soit à nouveau de même à l'élection suivante, etc...

votes de contestataires, votes d'indécis, votes d'anarchistes,etc.... on ne s'en sortirait plus, c'est vraiment tentant le vote blanc, et on pourrait longtemps faire stagner une élection si on comptabilisait les blancs, ce serait pire à gérer qu'une grève ça pour un gouvernement ;)

il faut choisir au bout d'un moment, et si on ne partage pas les opinions des gens qui se présentent, alors : soit on vote blanc, en sachant que c'est uniquement un acte symbolique, soit on vote 'contre' un candidat qu'on ne souhaite absolumen tpas voir élu, soit on a du temps, de la volonté et des idées, et au lieu de critiquer le système on monte son parti :lol:

bref.... bih tout ça est très compliqué....

je rêve d'un pays avec que des gens gentils, des politiciens animés par un vrai désir de faire progresser leur patrie et améliorer la vie de leur citoyen plutôt que d'être uniquement guidés par une soif de pouvoir méprisant tout le reste.

je rêve d'un pays ou chacun prendrait ses responsabilités, quelle que soit son rang social, culturel, politique,religieux ...

un pays où on arrêterait de regarder dans l'assiette du voisin en voulant toujours plus que lui et où on se demanderait simplement " de quoi ai je besoin pour vivre, de ça et ça, oki,le reste c'est du superflu , pas besoin, et si surplus : je partage"

un pays où on arrêterait de mentir aux gens, où on leur expliquerait vraiment que ce n'est pas en brûlant des voitures ou en rêvant de devenir zidane qu'on s'en sort, mais que la meilleure arme ce sont les livres et les études, je rêve qu'un jour , en plus de construire de stades de sport, on construire de vrais médiathèques dans les banlieues, avec des livres, des salles d'études,etc....

la vérité c'est que ça foutrait bien trop les boules aux politiciens que ceux qui n'ont rien aujourd'hui et croupissent dans des immeubles insalubres , aillent dans des bibliothèques, non, ils sont bien plus innofensif en rappant trois pauvres vers dans la rue, ou en tapant dans un ballon....

des bagnoles qui brûlent, ça s'éteint. un cerveau qui pense.... à par le tuer... rien ne peut l'arrêter. Et ça , les politiciens " d'en haut" l'ont bien compris....

reste aux jeunes de montrer qu'ils sont plus intelligents, et de choisir , certes un chemin un peu plus difficile que celui de la constation violente et bête ( brûler des bagnoles... ) mais le bon chemin, celui qui paiera plus tard : celui de la constestation idéologique et intellectuelle. comment ? en s'accrochant dans les études. Et là, l'état doit aussi filer un gros coup de pouce , en permettant à chacun d'accéder aux mêmes chances ( comme je disais plus haut : mettre à disposition des lieux d'études calmes, fournir des livres, former de bons enseignants, financers des bourses ,etc... )
48 ans 2914
C'est drôle je suis anti-sarkozyste, à tel point que si je pense que De Villepin est celui qui a le plus de chance de le battre au 2nd tour, je risque de voter pour la droite pour la première fois depuis 1995 (2002 j'ai voté por le candidait le plus à gauche au 2nd tour).

Mais ceux qui pensent que sarkozy ou Le Pen c'est kif-kif bourricot, n'ont pas dut vivre dans une municipalité gouverné par le FN.

Le jour où sarkozy au pouvoir passera des choses comme:

-Interdiction d'avorter
-Retablissement de la peine de mort
-Nous sortir totalement et unilatéralement de l'UE avec toutes les emmerdes que cela implique (et pourtant je suis plutôt souverainiste).
-Reprendre la course à l'armement nucléaire.
-abrogation des lois contre le racisme

Pour ne citer que des trucs qui sont réellement dans le programme FN qui font que je suis un anti-FN convaincu alors là je m'abstiendrais.

Mais tant que des divergences aussi grandes existerons alors je continuerais à faire barrage au FN si je le dois.
48 ans pas de calais 2048
Je constate que tout le monde boulise sur un scrutin final "sarko/le pen" ce qui à mon avis va se produire (mais bon je suis pas devin non plus) mais avez-vous pensé à d'autres candidats tout aussi pourris mais qui eux aussi sont susceptibles de passer (genre De villiers, maigret et cie) et également De Villepin, ben oui on ne sait toujours pas si il va se présenter quand meme et lui aussi il a des idées au carré :?

Enfin, de toutes facons, je pense que meme si on va à l'église tous les dimanches jusqu'en 2007 pour bruler un cierge en demandant que la gauche passe :lol: ben ca servira à que dalle.

Et dites vous bien une chose, là on est sur un forum qui est loin de rassembler la majorité du peuple francais, mais il suffit juste de lire les opinions du panel francais pour constater qu'une majorité des electeurs votera pour la droite tres à droite voire meme à l'extreme.

Moi, mon sentiment profond, c'est qu'en 2007 on sera bien dans la merde, qu'on se fera bien rouler dans la farine et que l'on se retrouvera avec 2 candidats (et encore si on passe le 2d tour :? ) droite/extreme droite. On votera pour le moins "pire" parce qu'on aura pas le choix malheureusement :(

Je pense aussi que les medias ont fait ces derniers temps une publicité phénoménale sur Sarko et lepen, malheureusement, ils n'avaient pas besoin de cette publicité. Et ils continuent..... De toutes facons, Sarkozy passera, j'en suis convaincue, y'a qu'à ouvrir ses yeux et surtout ses oreilles pour se rendre compte du desastre que cela va etre.....

Maintenant, Mamzelle-Emma, ton post n'est pas clair :lol: et je ne cerne pas trop la question a laquelle il fallait répondre ou alors si il fallait donner son avis perso (ce que j'ai fait) mais bon j'ai pigé l'ensemble donc c'est pas grave, si tu reformulais des questions auxquelles tu souhaitais nous voir répondre ca irait peut etre un peu mieux ;)
Ah aussi, si Lepen passe au second tour en 2007 (sait-on jamais) vous me retrouverez en Pologne, car je serai obligée de foutre le camps avec mon mari et mes enfants :roll:
Heureusement qu'il y a internet sinon je pourrais plus vous lire :lol:
bon .. comme mon lutin , je pense serieusement à ne pas voter pour ou contre au second tour si c'est les deux gigolos qui sont là ...
maintenant je ne sais pas si je le ferait ou pas .. irais je même voter ? irais je voter nul ? blanc ? que sais je ...

ce sont mes premieres presidentielles ( les autres ratées de peu .. je suis de juillet ) 8) ...

mais je sais que mon premier vote , au premier tour , il sera pas utile du tout ... ;)
Sarm a écrit:

(2002 j'ai voté por le candidait le plus à gauche au 2nd tour).

C'est sympa comme facon de voir les choses... j'adopte !! :lol:

Sarm a écrit:

Mais ceux qui pensent que sarkozy ou Le Pen c'est kif-kif bourricot, n'ont pas dut vivre dans une municipalité gouverné par le FN.
Le jour où sarkozy au pouvoir passera des choses comme:
-Interdiction d'avorter
-Retablissement de la peine de mort
-Nous sortir totalement et unilatéralement de l'UE avec toutes les emmerdes que cela implique (et pourtant je suis plutôt souverainiste).
-Reprendre la course à l'armement nucléaire.
-abrogation des lois contre le racisme

Pour ne citer que des trucs qui sont réellement dans le programme FN qui font que je suis un anti-FN convaincu alors là je m'abstiendrais.

Mais tant que des divergences aussi grandes existerons alors je continuerais à faire barrage au FN si je le dois.

Merci Misk...
Je sais que beaucoup de gens préfèrent ne pas voter ou voter blanc (ce sui dans l'état actuel des choses revient au meme) plutot que de voter pour un candidat qui ne pensent pas la meme chose qu'eux, mais je crois que ta facon d'exposer les choses met bien les points sur les i.

Il faut faire barrage au FN, meme si les moyens dont on dispose pour cela me font vomir, ce seront peut etre les seuls qu'on aura, alors il faudra les employer...
Et voter "utile" pourrait peut etre être la solution...
48 ans 2914
Ouaip et si Segolene passe, on sera tous au goulag pour avoir utilisé des engins de communication capitalistes et ne pas avoir suivit la propagande d'état. :lol:
45 ans France 5623
Misskazu a écrit:
Maintenant, Mamzelle-Emma, ton post n'est pas clair :lol: et je ne cerne pas trop la question a laquelle il fallait répondre ou alors si il fallait donner son avis perso (ce que j'ai fait) mais bon j'ai pigé l'ensemble donc c'est pas grave, si tu reformulais des questions auxquelles tu souhaitais nous voir répondre ca irait peut etre un peu mieux ;)
je crois qu'ellea répondu elle même : Mamzelle_Emma a écrit:

putain je comprends que dalle à mon post :? :D 8)

(boh je taquine ;) )

non en fait elle a essayé de résumer une question ici : Mamzelle_Emma a écrit:

et vous quoi? ben et vous est ce que vvous preferez le truc"bon ben je vote lui car voilà l'autreest pire " ou est ce que vous etes plus"aucun des deux me correspond, tant pis, pour moi c'est idem"?

en gros: face à deux candidats qui ne vous inspirent rien de bon ni l'un ni l'autre, et que vous devez voter pour l'un, l'autre , ou aucun des deux ( cela dit voter blanc implique que votre vote ou un pet de lapin c'est idem puisque ce ne sera pas comptabilisé dans les voies ) , que faites vous ?

et puis elle a abordé aussi plein d'autres sujets, entre autre l'horrible perspective sarko/lepen et ses conséquences....
Donc, merci Boréale ;) , pour répondre a Meele Emma, je vote pour le moins pire :?
B I U