58 ans
À la fois loin et près...
2390
scrameustache1 a écrit:
Moi, j'ai plutôt pensé à un échange de services : tu rends un (ou plusieurs) service à la société, et en échange, la société te rend les services que tu ne peux faire par toi-même...
Ainsi, fini le concept de monnaie, d'argent, etc...
Il ne peut donc plus y avoir d'enrichissement de certaines personnes au détriment d'autres personnes.
Une société avec uniquement un service public, aucun service privé...
La Sécurité Sociale pour tous, sans exception, les soins gratuits pour tous, les transports gratuits pour tous, un budget illimité pour la recherche, le meilleur système éducatif qui soit, etc...
Bien sûr, quand je dis "gratuit", c'est en échange d'un service...
ben j'avais pensé aux coquillages, première monnaie d'echange qui a eu, un retour aux sources en fait :)
Moi, j'ai plutôt pensé à un échange de services : tu rends un (ou plusieurs) service à la société, et en échange, la société te rend les services que tu ne peux faire par toi-même...
Ainsi, fini le concept de monnaie, d'argent, etc...
Il ne peut donc plus y avoir d'enrichissement de certaines personnes au détriment d'autres personnes.
Une société avec uniquement un service public, aucun service privé...
La Sécurité Sociale pour tous, sans exception, les soins gratuits pour tous, les transports gratuits pour tous, un budget illimité pour la recherche, le meilleur système éducatif qui soit, etc...
Bien sûr, quand je dis "gratuit", c'est en échange d'un service...