Perso, comme cela a été dit "voter contre", c'est vrai que c'est pas l'idée qu'on se fait d'une démocratie.. Mais en même temps la démocratie est un concept bien compliqué et très instable...
Si Le pen devient président de la france : je me casse, ça fera une raison de plus pour que je me casse en angleterre :lol:
Mais pour qui voter ? :-k
Mamère n'est plus là et les verts sont quasi-inexistants... J'aimais bien Olivier, je l'aime toujours bien, mais je trouve que depuis, il s'est fait manger par le PC, PC lui-même inexistant depuis les dernières élections présidentielles...
On se retrouve avec le PS et l'UDF, Sarko et De Villepin
De Villepin = Chirac, j'en veux pas, même petits sourires hypocrites, même attitude parternaliste... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Sarko = qu'il y aille se carchérisé tout seul...
UDF : j'aime bien Bayrou dans la manière qu'il a de tenir tête et de pas se laisser acheter, mais ouais, mais il est pas de gauche... en tout cas centre, c'est mieux que droite (pour moi)
PS (le meilleur pour la fin) : QUAND EST-CE QU'ILS VONT SE DECIDER A PRESENTER QUELQU'UN ET UN PROGRAMME QUI TIENT LA ROUTE ET QUI NE SE CONTENTE PAS DE DIRE LA DROITE A FAIT CA, NOUS ON PROPOSE CA ????
Qu'ils proposent un programme socialiste sans se préoccuper de vouloir démonter le programme de la droite paske ces dernières années, ça n'a été que ça : démonter les trucs de la droite sans appoprter de solution concrète... On a envie de leur dire ouais la droite a fait ça, vous dite que c'est pas bien et vous qu'est-ce que vous feriez ????
Et oui, s'ils continuent comme ça, je le sens bien le sarko-de villepin- le pen... Si c'est sarko ou le pen : on sera dans la merde, si c'est de villepin, ce sera pareil que sous chirac, c'est-à-dire, les riches et les patrons (non, non ce n'est pas un discours communiste ;) ) seront la principale préoccupation du gouvernement et les autres (en schématisant à l'extrême)... ben saignés à blanc pour enrichir ces derniers à grand renfort de slogans consuméristes : "il faut relancer la croissance et la consommation, donc achetez, achetez, achetez..." :roll:
Au moins on aura évité raffarin... :lol: