Je suis contente de voir que mon "coup de gueule" a fait réagir.
Je n'ai pas regarder cette émission certainement encore pleine de clichés...
Mais si je dis que pour moi il y a de l'hypocrisie c'est aussi autour de ce slogan, "non aux régimes" par contre, la chir', parlons en, aidons nous patata...
Je suis en obésité morbide, j'ai fait les premières démarches pour une sleeve. Pour le moment, je n'irai pas plus loin.
Je dois d'abord résoudre mes problèmes psys & persos de vie. Ensuite (et en même temps) aborder le poids. Si j'avais écouté les premiers "conseils" je serai déjà sur la liste pour l'opé.... :shock:
Si je dis régime à vie pour la chir' c'est bien le cas. Je connais des opérées de différentes méthodes et elles ne mangeront plus exactement ce dont elles ont envie (sans parler des quantités).
C'est à la mode, comme le vernis corail, c'est LA solution contre l'obésité que le corps médical nous propose. Et personnellement, je crois que beaucoup de personnes se font "avoir", y croient et finissent par un échec (rejet de l'anneau, absence de perte de poids (si, si), complications graves suites aux opés puis n'oublions pas ceux et celles qui sont mortes pendant ou qui ne se sont jamais réveillé...).
Après, c'est personnel. C'est sûrement un ras de bol par rapport à ma vie, mon poids et tout le malheur qu'il m'apporte, à moi de le régler.
Est-ce que tous les opérés sont suivis correctement ? Non.
Ont-ils tous conscience des conséquences ? Non.
Y'a-t-il de l'hypocrisie dans l'air ? Oui...
mama1 : je te comprends mieux que tu ne peux le penser. Je lis une profonde détresse dans tes mots (les pensées suicidaires semblent être très présentes, je sais ce que c'est). Si ce n'est pas le cas, va en parler, s'il te plaît, même à ton généraliste pour commencer.