Bonjour a tous
je suis sur le forum depuis qques jours et je vient de lire vos post.... ca m'interpelle quand meme un peu....
J'ai moi meme un anneau gastrique depuis 10ans et demi donc je crois savoir de quoi je parle. En plus je travail dans les soins et j'ai pu suivre beaucoup de personnes apres l'op de la pose de l'anneau ou le by-pass.
Effecitvement j'entend souvent: ben facile de se faire operer comme ca, pas besoin de faire l'effort d'un regime.... ou bien le contraire: ah non, plus pouvoir manger comme il faut, plus pouvoir boire ce que je veux....
Oui, facile de se mettre sur le billard pour cela et de laisser faire le chir et oui pas besoin de regime.
Oui, plus le droit de manger ou de boire ce qu'on veut.
Mais finalement POURQUOI???
Pour ma part j'ai toujours ete en surpoids,a 14 ans j'etais a 80kilos.
X regimes et une relation avec un homme qui aimait les grosses( sans se l'avouer et moi je me suis pas rendu compte toute de suite) plus tard je me suis retrouver a passer 130 kilos a 26 ans avec des gros problems de dos. Et si tu te retrouve face a ton medcin qui te dit c'est ou bien 40 kilos de mois ou bien la chaise roulante dans 2 ans le choix est vite fait.
Decision pris en janvier, opere en avril..... si si...
J'ai bien fait? j'ai reflechi? J'etais prete?
Je ne la sais pas mais finalemet ce qui compte pour moi c'est que c'est moi qui l'ai voulu, c'etais ma decision et mon choix.
Personne m'a forcé de le faire!
Etr quand je suis au resto avec des amis et je ne peux pas manger, et quand c'est noel et rien ne va et quand j'ai soif et il y a que du gazeux ... eh ben je me dit c'est toi qui l'a voulu et toi qui a pris la decision. et heureusement je ne peux pas manger parce que j'ai QUE un anneau et pas parce que j'ai une maladie grave......
Tout ca pour vous dire que si le seul soucis avec un anneau ou un by-pass est de ne plus pouvoir ci ou plus pouvoir ca.. eh be M****, c'est pour ma santé que je l'ai fait , pour mon dos et ma carriere professionel et non pas parce j'ai veux etre mince mais toujours pouvoir faire comme avant....
ABE evy