MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a enlever son bypass ?

3544
tilila a écrit:
bjr

je suis bypassée depuis 2 mis environ mais je regrette BEAUCOUP cette opération :cry: ](*,)

je voudrais l enlever et retrouver mon estomac  
normal

je recherche de spersonnes qui se sont fait enlever
le bypass ?

merci beaucoup


avant de dire quoi que ce soit...on peut savoir ce qu'il se passe pour que tu ai a ce point l'envie de t'en débarasser?
S
89 ans 4951
titelionne a écrit:

Tu as contacté un psy comme on te l'a conseillé il y a quelques semaines sur ton post précédent de regret de ton bypass?? Ou bien la diététicienne puisque tes soucis sont digestifs? Je ne peux pas te dire grand chose de plus que les autres, je t'encourage aussi à contacter ton équipe médicale pour voir comment soulager tes symptomes, à être patiente également car c'est le début.

bon courage!


+ 1

Sur ton dernier post, l'on t'avait encouragé à retourner voir ton équipe médicale. Il n'y a qu'eux qui puissent réellement te renseigner. Apparemment ils ne t'ont pas du tout informé des risques de ce type d'interventions, des conséquences sur ton organisme et des difficultés qui peuvent intervenir.

Personnellement je trouve cela scandaleux et cela me fait mal au coeur de te voir dans cet état.

La réversibilité du bypass est abordée dans les cours que j'ai suivi et il est vrai que si en théorie c'est possible (puisque que c'est une dérivation, un court-circuit) on nous avait dit en pratique que vu la difficulté de la chose et des risques que cela entraine, il faut une raison valable, du style problème des santé assez conséquent pour qu'ils l'envisagent, c'est à dire que pour faire un bypass il faut une obésité morbide AVEC co-morbidités qui justifie de prendre le risque opératoire inhérent à ce type d'intervention et par conséquent pour reprendre le risque dans l'autre sens il faut assez un problème de santé conséquent.

Je connais une bypassée de 3 ans à qui on a proprosé récemment d'envisager de défaire le bypass car elle a de graves problèmes de malnutrition liés à son bypass et sa santé en est compromise, pour le moment elle ne veut pas l'envisager tellement elle a peur de redevenir obèse (cela me fait un peu froid dans le dos cette situation j'avoue).

Il faut que tu sortes de ton état, "je veux enlever mon bypass" car étant donné la difficulté de la chose il faut affronter la réalité comme elle est, c'est dur, mais c'est faisable. Par contre, il faut que tu prennes les soucis liés à ton bypass les uns après les autres, comme beaucoup de bypassés (qui sont mieux suivies que toi il faut bien le dire). C'est à dire qu'il faut que tu consultes, médecin, diètéticienne et psy pour avoir un suivi qui te permette de supporter les difficultés de cette opération, il faut s'occuper de tes problèmes digestifs, psys et autre.

Et effectivement le bypass ne s'enlève pas ce n'est pas un corps étranger qu'on a mis dans ton abdomen, moonlil t'a donné un lien intéressant, j'espère que tu l'as lu.

Je pense que cela doit être difficile à vivre de ne pas avoir du tout été préparée à ce que tu vis, mais maintenant que c'est fait il faut que essaies de trouver des solutions pour vivre avec ce bypass. Avais-tu des co-morbidités liées à ton obésité ? De voir une amélioration de celles-ci pourraient t'aider ?
52 ans Lorraine 4326
Sinon , pourquoi tu ne supportes pas ton by-pass ?
Tu devrais plutot apprendre à le supporter non ? ca serait peut-etre plus facile que de trouve run chirurgien qui accepte de te reconnecter les boyaux deconnectés ?
Tu n'as eu aucune preparation ?
Je pense que tu devrais vraiment te renseigner sur ce que tu as dans le ventre maintenant , peut-etre que ca t'aiderait ton cerveau à comprendre ce qui arrive à ton corps et ainsi mieux le vivre .
Tu penses quoi d'aller parler de ton etat à un psy ?
R
49 ans 490
Bon ba là va falloir que tu apprennes à vivre avec ton bypass parce que un bypass roux en Y c'est pratiquement impossible à remonter et lorsque c'est tenté c' est une procédure très très lourdes.
Le bypass en oméga lui est moins délicat à remonter mais au mieux tu te retrouve tout de même avec un estomac résiduel de la taille d'un estomac sleevé.
Dans les deux cas ce sont de toute façon des opérations très très très lourdes, et qui comporte des risques.
Et c'est d' ailleurs pour ça que ce n'est envisagé qu'en cas extrême en dernier recourt en cas de maladie très grave de type cancer ou de malnutrition très très sévère lorsque le pronostic vital est engagé à court terme et que toutes les piste thérapeutiques pouvant être compatibles avec un bypass ont été envisagées.
Tu es opéré depuis peu de temps ton corps est surement encore en état de choc suite au bypass et ta réaction de vouloir revenir à ce que tu étais avant est normal.
Tu n'as peut être pas été assez préparé à la vie qui t'attendais après le bypass.
Je te conseilles quand même avant de vouloir être réopéré à tout prix de te dirigé vers un psychologue afin d'apprendre à vivre avec ton bypass.
Dirige toi en parallèle vers un diététicien qui t'apprendra a gérer une nouvelle façon de t'alimenter.
S
101 ans 4480
tilila a écrit:
bjr

je suis bypassée depuis 2 mis environ mais je regrette BEAUCOUP cette opération :cry: ](*,)

je voudrais l enlever et retrouver mon estomac normal

je recherche de spersonnes qui se sont fait enlever
le bypass ?

merci beaucoup


Je ne pige pas comment tu as pu te faire opérer sans avoir un minimum d'infos, au point de vouloir te faire réopérer puisque tu ne le supportes pas.
Ce genre d'intervention se prépare en amont, c'est pas juste une appendicectomie hein ! :shock:
ce genre de post se multiplient.
et une fois de plus, les bypassés vont etre assimilés à gros neuneus victimes et manipulés par les chir...

En 2006, on est passé à un poil de chat de la non prise en charge de ces opés..

et ce genre de témoignage ne fait qu'alimenter les détracteurs de ces opés...
triste.
39 ans Wissous 91 162
Si je peux me permettre, c'est vrai que certains chirurgiens sont horribles, mais il y a aussi de la bêtise de la part de certains patients (désolée titila si jamais tu reviens nous lire. Ah au fait, merci pour nos conseils et notre soutien. Mais de rien, je nous en prie!! Je te souhaite de vite vite trouver qq'un qui s'est fait "enlever" son bypass, c'est la seule chose qui pourra te sauver...)

Bref, ne pas savoir quels sont les inconveniants possibles d'une opération aussi lourde en ayant le temps de s'y préparer, c'est grave, et ce même si le chir intéressé est le plus grand con de la Terre. Alors les futur opérés renseignez-vous s'il vous plaît!! Internet ne sert pas qu'à aller sur zaland*, faceb**k ou sur des sites pornos! Il ya quand même des décès suite à ce opérations!
T
47 ans 23
oh la la que de commentaires inutiles et sans interet nenufar, kwikie....... :splat:

je suis venue sur ce forum pour etre en contact et pouvoir discuter avec des personnes by passer qui ont eu un probleme par la suite et qui l on ENLEVER

c est tout ce que je demander :roll:

merci
3544
tilila a écrit:
oh la la que de commentaires inutiles et sans interet nenufar, kwikie....... :splat:

je suis venue sur ce forum pour etre en contact et pouvoir discuter avec des personnes by passer qui ont eu un probleme par la suite et qui l on ENLEVER

c est tout ce que je demander :roll:

merci



moi ce que je vois c'est que tu poses des questions,et exiges des réponses.... mais que tu refuses de répondre à celles que nous on te pose... :roll:
T
47 ans 23
salut

je voudrais enlever mon bypass car je n etais pas au courant des nombreux desagrements engendrer par cette operation, franchemment je regrette de l avoir fait !

le jour du rdv avec la chirurgienne elle a choisit de me faire le bypass car diabete typre 2 , hyprtension et debut arthrose

et je n ai jamais suivi de reunion avec des bypasser , je suis dans le nord et je voudrais savoir ou trouver des groupes de paroles

tu me comprend maintenant
46 ans 2032
Ils t'ont fait une lobotomie en même temps ? ON ENLEVE PAS UN BYPASS.
S
101 ans 4480
Bah moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne te soies pas renseignée AVANT de te faire opérer...

Tu te doutais bien que ça n'allait pas être une partie de plaisir quand même ?
Et ta chir ne t'a rien expliqué ? Elle ne te suit même pas en période post-op ?

Je suis épatée du nombre de personnes qui se font opérer de sleeve ou bypass sans aucun suivi pré ou post-op et qui viennent pleurer ici après.

J'envisage + ou - ça pour moi, à long terme car je sais que mon obésité restera toujours mon problème. Mais je flippe, justement car je me suis énormément renseignée là dessus depuis des années...
Enfin bref, ce qui est fait est fait.

Maintenant, revenir en arrière risque d'être très compliqué. D'autant qu'à part ne pas le supporter et supporter ses désagréments, tu n'as pas de risque vital si j'ai bien compris. Pas sure que tu trouves quelqu'un pour te reprendre, surtout sur une chirurgie si récente.

Et le risque de séquelles existe toujours, même si on rétablit le circuit digestif...
46 ans 2032
Désolée d'en rajouter une couche mais ça me turlupine ce genre de sujets.

Est ce que je suis la seule à remarquer que dans une grande majorité, les nanas (déjà, c'est toujours des nanas) qui viennent pleurnicher ici quelques mois après leur opé sont incapables de faire une phrase sans de multiples fautes de Français ? Qu'elles continuent à poser les mêmes questions auxquelles on a déjà répondu cinq, dix, quinze fois ? Et en plus prennent tout le monde de haut!!

Manifestement elles sont capables d'utiliser Internet, mais pas pour faire des recherches sur une opé.
Je viens de me faire opérer du genou, c'est une broutille, mais j'ai quand même pris quelques heures pour fouiller sur le net avant le jour J.

On blâme les chirurgiens et la préparation pré-op, je me demande si tout simplement certaines personnes n'entendent que ce qu'elles veulent entendre, et bazardent le reste.
S
101 ans 4480
Je me posais la même question...

Je me demande pourquoi je continue à leur répondre. De toutes façons, elle va probablement quitter le forum et trouver sa réponse ailleurs, sur les forums pro-chirurgie, où on va lui dire que "Si si, un bypass ça s'enlève et après, tu revis !"...

Bref....
46 ans 2032
SunSet a écrit:
Je me posais la même question...

Je me demande pourquoi je continue à leur répondre. De toutes façons, elle va probablement quitter le forum et trouver sa réponse ailleurs, sur les forums pro-chirurgie, où on va lui dire que "Si si, un bypass ça s'enlève et après, tu revis !"...

Bref....


Tiens je croyais qu'on était censé revivre une fois qu'on l'avait, le bypass?? :roll:
B I U


Discussions liées