MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a enlever son bypass ?

52 ans CERGY (95) 871
en même temps, Grishak, je ne sais pas si, bien que consciente des inconvénients et des risques, tu peux déjà affirmer que tu ne regretteras jamais ton choix. Pour moi  
ça n'est pas la même chose.

Ca n'est pas un reproche, hein, mais je me pose vraiment la question : même si on est au courant des soucis post opératoires possibles, même si on se sent prêt à les affronter, peut-on vraiment être sûr qu'on ne regrettera jamais ? Pour certains, la chirurgie de l'obésité a débouché sur des semaines et des mois parfois de calvaire. Si ces filles avaient su qu'elles souffriraient autant et si longtemps, elle n'auraient peut être pas fait ce choix. De même, il y a des cas où les personnes opérées ont finalement repris le poids perdu. L'échec est toujours possible, et dans ce cas, ne penses tu pas qu'elles regrettent d'avoir fait "tout ça pour ça" ?
36 ans 33 43
je consciente et prête a accepté un echec , je vie avec ce sentiment depuis si longtemps que je préfert vivre avec ce sentiment en sachant que j'aurais fait tout ce qui m’étais donner de faire plutôt que de rester a me dire que c'est la vie.
depuis février j'ai trouver un équilibre alimentaire qui me convient sachant que mon poid ne bouge plus le problème c'est que le surpoids lui ne bouge pas nonplus .
La souffrance quand a elle es toujours présente que ce soit le dos les articulations les phlébites a répétitions , ou même dans la vie de tout les jours par rapport aux regards et comme dernièrement pour du travail.
la chirurgie n'es pas une pilule que l'on aval et le tour es jouer , je sais que les premiers temps seront douloureux mais si il faut surmonter cela pour trouver une paix pour le futur et avoir une qualité de vie qui revienne a la normal (santé) oui je prend le risque.
après je ne peu nier être a l’abri du danger et des risques et rien n'est pris a la légère nonplus mais certains comportement me choque quand même .
46 ans 2032
Ici on s'est TOUTES battues pendant des années avec des régimes, et tout le toutim. Ton cas n'est pas une exception, loin de là.

Le fait que tu assures maintenant, avant l'opération, que tu ne regretteras jamais, ça m'interpelle. Avec la chirurgie bariatrique tu n'as aucune certitude, tout peut passer comme une lettre à la Poste, ou tu peux souffrir pendant des années, et éventuellement tu peux y rester. Dire maintenant que tu ne regretteras pas c'est nier la possibilité que cette opération foute ta vie en l'air pour de bon.
je laisse à grishak le soin de se faire une opinion..
(et là, kwikie n'en revient pas de tant de zen'attitude.. :D )

avec le recul, je me referai opérer? oui.

parce que je n'ai pas eu de grosses complications et que je me maintiens à un poids tout à fait satisfaisant de mon point de vue.

le jeu en valait la chandelle.

est ce que je recommande l'opération: pas vraiment, c'est difficile comme aventure..
36 ans 33 43
non c'est être sur que je sais ce que je fais ,
être sur de connaitre les risques et de les acceptés. après je n'ai jamais dis que je les supporterais bien !
mais je suis qq qui s'attend au pire cas de figure pour ne jamais tomber plus bas que possible, si tout cela echou je me serai préparer mentalement du mieux que je puisse faire maintenant en tout cas et si tout ce déroule bien je ne pourrais qu’être optimiste . mais néanmoins
46 ans 2032
blueberrycat a écrit:
(et là, kwikie n'en revient pas de tant de zen'attitude.. :D )


R.E.S.P.E.C.T. :P
42 ans 4079
grishak a écrit:
alors oui la je me trouve dans une attente qui va finir par changer en partie ma vie


... et si ca ne la change pas ?
S
89 ans 4951
Kwikie a écrit:
blueberrycat a écrit:
(et là, kwikie n'en revient pas de tant de zen'attitude.. :D )


R.E.S.P.E.C.T. :P


Bon ben moi aussi blueberry ;)

Autrement, je pense que même si on est prêt, la probabilité qu'on puisse regretter son choix un jour existe de toute façon.

C'est comme pour tout, c'est quand même difficile de savoir avant.

Mais d'être prête au pire (la mort, ou de graves complications) doit aider à mieux supporter les difficultés que l'on peut rencontrer même avec un bypass réussi.
48 ans 165
@ blue respect ! Perso je peut pas me taire .
@ grim.
Je suis assez d accord avec kwikie " sans jamais regretter ce choix" c est choquant.
Que tu ai pesé le pour et le contre ok, que tu sois consciente des risques ok, mais comment peut on sortir ça ? " sans jamais regretter"
Partant d une imc à 64 et d un vécu ( phlébite à part) assez semblable et étant opérée je ne me risquerais pas à dire ça.
Être conscient de risques et vivre des complications définitives sont deux choses bien distinctes. Dans l une tu imagine le pire et ses conséquences, dans l autre tu les subit.
Tu ne sais pas ce que c est ( moi non plus) et tu ne sais pas ce que tu pensera si ça t arrive.

Dsl du parallèle mais je le dit :
Ça me rappelle le mariage ou on annonce aimer l autre jusqu à ce que la mort nous sépare, phrase que je trouve hypocrite et où on manque cruellement d humilité. On est pas Dieu et on ne peut pas prévoir le futur...de même qu on ne peut contrôler de manière strictes ses émotions/sentiments.

L honnêteté serait de dire " je promet que je t aimais hier, que je t aime encore plus aujourd hui, je ferais de mon mieux pour t épauler dans l adversité et je veux construire un bout de chemin avec toi, et j espère en ce jour que ce chemin sera long et que nous le feront ensemble et d un même pas"

Et bien l honnêteté serait face a la chirurgie d arrêter de se prendre pour un dieu omniscient et de mettre plus d humilité en disant :
"" et retarder des personnes qui sont en souffrances et dont leur santee necessite cette opération pour envisager un avenir plus serein""

Tu ne saura que tu ne l à jamais regrette cette opération, que le jour ou tu rendra ton dernier souffle et malheureusement tu ne reviendra pas d outre tombe nous le dire.

Je suis opérée depuis 3 mois et au jour d aujourd'hui je ne regrette rien, je vis très bien mon opération qui s est déroulée très bien. Mais je ne sait pas ce qu il en sera plus tard, et puis chaque bypass étant différent j ai conscience que pour moi tout va bien pour d autres c est probablement déjà une catastrophe.

Va lire le post de notre ami canadien et de sa femme qui s est faire opérée en conscience des risques, et de voir le résultat, sa vie ne tient qu à un fil, elle a maigri, la belle affaire, elle souffre et pire entraîne dans la tourmente ses proches qui souffrent.
Dit lui qu elle ne regrettera jamais, à elle, à son mari face à leurs souffrances .... Tu ne le pourra pas !
N
61 ans 18
je suis allée voir l endocrinologue et le chirurgien pour avoir la reponse à quand peut on revenir en arriere avec un bypass , la reponse est claire si ta vie est en danger et si tu le vie mal aussi car pour une reussite il faut les deux d autre par il m a dit que par fois des la premiere semaine on le vit bien et parfois il faut un an tout depend des gens et de leur preparation donc je crois que tu as fait un grand pas avec le bypass attends encore un peu tu verras ca ira de mieux en mieux , enfin d apres le chirurgien parce que moi je n ai toujours pas pris la decision mdr
36 ans 33 43
me voila à 1 semaine de mon opération,( elle a été reportée car j'ai du subir une autre opération plus urgente), les angoisses sont présentes plus que jamais tout comme ma détermination,
comme tu as dis chaque cas es différent alors ne soyons pas égoïstes ! si pour des personnes l'opération et ces conséquences sont un enfer j'en suis navré pour eux c'est sur, de même que je souhaite que tout ce passe au mieux pour moi ,mais comme dis plus haut je les connais et les acceptes toujours, ce qui m'as fait réagir comme je l'ai fait c'est la stupéfaction surtout de voir que des gens ce font cette opération qui n'es vraiment pas bénigne sans même s’être préparer ou et pire encore sans être renseigner sur tout les plan que ce soit avant pendant ou après cette opération, cela fait un an que je part a la moindre recherche de renseignements bon et mauvais , j'ai eu pas mal d'incompréhension face a une personne si peu informé et pourtant opéré ...
T
64 ans 12
blueberrycat a écrit:
ce genre de post se multiplient.
et une fois de plus, les bypassés vont etre assimilés à gros neuneus victimes et manipulés par les chir...

En 2006, on est passé à un poil de chat de la non prise en charge de ces opés..

et ce genre de témoignage ne fait qu'alimenter les détracteurs de ces opés...
triste.


moi je dirais que il y a de plus en plus de chirs qui ne voient que par le pognon qu'ils peuvent se faire sur le dos des gros et que malgré des questions precises que je leur ai posé, les seuls inconvénients dont on m'ait parlée sont le dumping et les diarrhées,

mais pas de fonte musculaire liée à la carence en proteines, pas de deshydration bien que je boive 2 à 3 litres d'eau par jour, pas de la fatigue permanente, pas des perturbations psy que la douleur des maux de ventre et articulaires allaient engendrer...

alors c'est sûr des obeses pouffes coconnes, il y en a, y en aura toujours, mais il y a aussi de sacrés grands connards de chirs orgueilleux qui se prennent pour dieu!

je suis contre le bypass et moi aussi apres 18 mois de pratique, je veux qu'on me le defasse ou qu'on me l'enleve car on s'en fout de le défaire ou de l'enlever, je veux qu'on me rende un estomac, meme si plus petit avec un pylore normal!!! (le bypass garde le reste de l'estomac en reserve)

je continue ma lecture, mais je suis eberluée de tant de mechanceté dans les posts que j'ai lu !!!

faut pas oublier que le bypass fait crever les gens aussi, et que sur 15% d'échecs au USA, en France on ne parle que de 5 voire 4 %..lol...

En France, il n'est pas obligatoire de consulter un psy, moi, je dis qu'on devrait avoir le feu vert d'un psychiatre! j'en ai consulté un cette semaine, quand il a su que j'avais 20 ans de prozac à raison de 2 par jour, il m'a dit que vu les conséquences psy, on aurait JAMAIS dû m'opérer!!!! Certain chir opere encore sans préparations..lol... une honte...

et le suivi!!! lol.... mais quel suivi mon dieu, une seance de psy tous les 3 mois... si ca va pas, vraiment t'as le temps de te suicider!!!

et les généralistes??? lol... on est en 2014, et ils y pigent encore RIEN au phenomene de malabsorption BYPASS... les bypassés sont des martiens!!!

ah oui, je suis dans les landes, c'est peut-être le pays des plouques, mais en attendant, on m'a fait du mal et ca devait pas etre le cas, je devais perdre 60 kilos!!!

MDR...!!!!
110 ans 774
tatooetugo a écrit:

moi je dirais que il y a de plus en plus de chirs qui ne voient que par le pognon qu'ils peuvent se faire sur le dos des gros et que malgré des questions precises que je leur ai posé, les seuls inconvénients dont on m'ait parlée sont le dumping et les diarrhées, [quote]

je me permets une petite réaction à ce passage. Un chirurgien, c'est un opérateur. Son job à lui, c'est d'ouvrir un corps, d'y chipoter, et de le refermer. Il est spécialisé dans ce domaine et uniquement dans celui-là dans ma définition des choses. Un chirurgien qui commence à aborder des choses qui ne relèvent pas de sa compétence, j'aurais justement tendance à fuir :? (ce cloisonnement des compétences m'a d'ailleurs permis de prendre avec recul l'avis plutôt négatif que le chirurgien avait lorsque j'ai parlé de mon végétarisme ^ ^)

et ton passage plus loin sur le généraliste, là je dirais que c'est le contraire. Son rôle n'est pas d'être spécialiste en tout, c'est de renvoyer vers les spécialistes si sa compétence ne lui permet pas d'apporter une réponse à un patient.




en dehors de ça, je comprends largement ta colère, et malgré le fait que je suis plus que renseignée, que j'assure tous mes arrières et que je suis consciente que ma vie pourra tout à fait être pire après, je garde au fond de moi cette crainte qu'on me prenne quand même pour une teubée du cerveau. Clairement, il existe une sorte d'omerta concernant le risque et les suites opératoires, et le chirurgien semble être le moins open pour en parler vu comment il dévie vers les effets habituels du bypass. Or, je ne parle pas des effets "normaux" suite au bypass, aussi invalidants peuvent-ils être, mais bien des choses anormales se passant en bloc ou par après (le risque de fistule n'entre même pas dans l'anormalité me concernant). Jusqu'à maintenant je n'arrive à tirer les vers du nez à aucun des spécialistes du service où je suis suivie actuellement
T
64 ans 12
Malheureusement le corps est quelque chose de bien compliqué et quand on commence à toucher au ventre qui quand meme reconnu comme le 2em cerveau, on peut s'attendre à des effets à courts et longs termes qui ne seront pas maitrisé car les reactions sont toutes différentes...

personnellement ce que je leur reproche le plus à tous c'est d'avoir nié ce que je vivais et de le decouvrir au fur et à mesure de mes recherches et je me dis, que ca fait des mois que je leur en parle et que pas un ne m'a dit que ca avait un lien "possible" avec la malabsorption intestinale.... c'est en lisant un cours universitaire là dessus que je suis tombée de haut, car meme mes yeux secs s'y trouvaient...

ce que je leur reproche c'est de ne pas tenir compte des symptômes mais uniquement des analyses qui ne sont pas completes ! par exemple la vitamine K, on ne me l'a jamais mesurée, je ne sais d'ailleurs pas si cette analyse existe, mais depuis le bypass, quand je saigne, je pisse le sang!

le generaliste a déjà du mal à etre competent quand le malade est "normal", alors imaginez quand il y a en plus des distorsions telle que les traitements ne seront plus efficaces autant qu'avant, qu'on aura des reactions bizarres, comme j'ai eu avec ercefuryl (je me suis retrouvée couverte d'acnée, les joues, la nuque, le cou une vrai horreur!!!)

bref...

http://www.fmed.ulaval...019/Pdf/La%20malabsorption.pdf

voici un fichier pdf qui m'en a bcp appris...

sur le manque de vitamine b12, les médecins ne nous apprennent pas qu'un patient agé carencé en vit b12 a un cerveau diminué d'un tiers par rapport à un autre non carencé, si tu cherches tu verras des photos c'est alarmant!!! et en plus, la vitamine b12 ne s'assimile pas facilement, j'en prenais 2 ampoules par semaine , ils sont passés à 1 par jour.

si tu veux un conseil :
fais une sleeve, mais demande des proteines en poudre, mets toi à faire du sport et avec ces proteines ta masse maigre augmentera (mais si tu n'as pas de proteines, tu fondras de tes muscles) et si tu arrives à maintenir ta nouvelle masse musculaire, le jour où ta sleeve s'agrandira, tu pourras manger sans regrossir, car tout est naturellement une question d'apport et de depenses énergétiques, mais au moins ton circuit intestinal restera entier et normal. et au pire, tu pourras demander qu'on retouche ta sleeve pour perdre le reste de tes kilos.

ma mere vient de decouvrir alors qu'elle doit etre reopérée, qu'il y a 15 ans on lui a fait un bypass, sans le lui dire. Elle pensait avoir eu une gastroplastie. ce bypass ne l'a jamais fait maigrir, mais par contre l'a bien carencée en proteines et elle a pris 15 kilos en 15 ans sans parler de tous les problèmes qu'elle ne comprenait pas et les médecins non plus puisque jamais elle n'avait su ce qu'on lui avait fait. la malabsorption, c'est un sacré probleme!

je maintiens que je pense que certains chirs sont une sacré bande d'enfoirés qui ne pensent que pognon et gloriole.. et les bons chirs doivent passer apres pour reparer les conneries des autres!
T
64 ans 12
MOI, je l'ai fait demonter le 25 fevrier 2015, apres 2 ans et 2 mois de tres grosses galeres en termes de symptômes.
J'ai fait ça à Dijon. j'ai fait 780 kms pour qu'on me l'enleve, car ici dans l'aquitaine, apres avoir été rejetée par 3 chirurgiens, j'ai demissionné.

Voilà, ça fait un mois, c'est pas encore fini, j'ai un abces de paroi qui n'a pas encore fini de se drainer, mais j'ai déjà pratiquement 70 % de mes symptômes liés au bypass "envolés"

c'est le DR **** qui me l'a enlevé, si jamais les modos effacent son nom, n'hésitez pas à me le demander en MP...
B I U


Discussions liées