Bonjour
Ca date un peu mais je peux témoigner.
En 2015 à dijon clinique ste marthe on m a démonté le bypass qui m avait été fait en 2012.
En 2012, je n ai pas vraiment choisi de faire un bypass. J avais subi en 2002 une gastroplastie de mason , le chir avait posé un tube en silicone pour creer un neo pylore, seulement au fil du temps, il s est déplace et m a percé l estomac. Je souffrais bcp mais personne ne comprenait. Jusqu' à ce que je demande un rdv pour une fibroscopie de l estomac et là, il y avait 2 trous et on voyait le bout de plastique. Donc pour réparer, ils ont décidé de faire un bypass. Ils m ont fait intégrer le programme en urgence, en 3 mois c etait plié. Seulement ça s est tres mal passé.
Je suis boulimique. Plus je suis angoissée plus j ai envie de manger. Le by pass ne m empêchait de manger que quand quelque chose se coinçait sinon ça passait tout droit. Je n ai perdu que 10 kilos, j ai passé mon temps à vomir et à aller faire des dilatations pour me decoincer. Le bypass m a créé des problèmes de santé incroyables suite aux carences et pourtant je prenais double dose de vitamines.
Avec la gastroplastie malgré ma boulimie j avais perdu 40 kilos.
La gastroplastie, ça ressemble plus à une sleeve dans l idée. Vos intestins restent entier et vous ne faites pas de carences . Il n y a pas de malabsorption .
Bref, le demontage est possible. J ai 2 estomacs désormais : un petit et un normal . J ai repris mes kilos meme ceux de la gastroplastie mais je n ai plus eu de carences.
Je ne regrette pas d avoir enlevé cette saleté.