MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De la cruauté de la consommation de viande et poissons

57 ans Nancy 5676
Je n'ai pas pu tout lire, j'ai fondu en larmes au milieu, mais je diffuse malgré tout... :cry:

âmes très sensibles...attention

http://collectiflimous...cine-veterinaire-en-stage.html
49 ans Paris 9874
Elohan a écrit:
Je n'ai pas pu tout lire, j'ai fondu en larmes au milieu, mais je diffuse malgré tout... :cry:

Moi je n'ai pas dépassé le passage où on compare les animaux aux Juifs emmenés en camp d'extermination. Je ne sais pas si je suis "sensible" mais je n'aime pas qu'on se moque de moi.
57 ans Nancy 5676
poupoule a écrit:
Elohan a écrit:

Moi je n'ai pas dépassé le passage où on compare les animaux aux Juifs emmenés en camp d'extermination. Je ne sais pas si je suis "sensible" mais je n'aime pas qu'on se moque de moi.

Je n'ai pas vu ce passage...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Elohan a écrit:

C'est bizarre mais ce texte ne m'a vraiment pas plu, au delà de l'aspect choquant et triste, j'ai trouvé son ton très moralisateur, d'ailleurs elle confirme ça là

Citation:

Manger de la viande est un crime. Jamais plus ceux qui mangent de la viande ne pourront être mes amis à nouveau.

Et là je trouve qu'elle exagère énormément là

Citation:

Le soir, à la télévision, on annonce aux informations : « mystère non encore résolu à propos du meurtre perpétré sur une jeune fille, assassinée et coupée en morceaux et je me rappelle la frayeur générale et le dégoût de la population devant cette atrocité. Je dis : « Des atrocités semblables, j'en ai vu 3700 rien qu'en une semaine ».

M'enfin, du moins voilà qui remet clairement à plat la théorie selon laquelle électrocuter un animal avant de l'abattre est " moins cruel "
57 ans Nancy 5676
MademoiselleK a écrit:
Elohan a écrit:

C'est bizarre mais ce texte ne m'a vraiment pas plu, au delà de l'aspect choquant et triste, j'ai trouvé son ton très moralisateur, d'ailleurs elle confirme ça là

Citation:

Manger de la viande est un crime. Jamais plus ceux qui mangent de la viande ne pourront être mes amis à nouveau.

Citation:

Le soir, à la télévision, on annonce aux informations : « mystère non encore résolu à propos du meurtre perpétré sur une jeune fille, assassinée et coupée en morceaux et je me rappelle la frayeur générale et le dégoût de la population devant cette atrocité. Je dis : « Des atrocités semblables, j'en ai vu 3700 rien qu'en une semaine ».

M'enfin, du moins voilà qui remet clairement à plat la théorie selon laquelle électrocuter un animal avant de l'abattre est " moins cruel "

Je ne trouve rien de moralisateur, elle exprime SON ressenti... après, chacun sa façon de voir les choses...
" Manger de la viande est un crime ", c'est pas vraiment expliquer SON ressenti.
57 ans Nancy 5676
MademoiselleK a écrit:
" Manger de la viande est un crime ", c'est pas vraiment expliquer SON ressenti.

La phrase sortie du contexte, oui, mais si tu reprends tout ce qui est autour, et la logique qu'elle a suivi, c'est son ressenti.

Avec tout ce qu'elle a vu, vécu, entendu et ressenti, vu que ce genre de choses n'existerait pas sans les consommateurs, vu que le fait de tuer tout être vivant est un crime.. manger de la viande est un crime... et parfois, j'en mange. Mangeais.
Je pense qu'il vaut mieux que je me retire de cette conversation. Nous ne partageons pas du tout le même avis et il est inutile que je dépense de l’énergie pour essayer de justifier mon point de vue. Et entre autre, je n'apprécie pas vraiment de me faire traiter de criminelle parce que je mange de la viande :roll:
57 ans Nancy 5676
Cela dit, je ne jugerai pas les gens qui continuent d'en manger. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas passé 3 semaines comme elle au milieu. Je n'aurais de toute façon pas pu.

J'ai posté à titre "d'infos" pas à titre de provocation , et appel à polémique.

Ça, je le laisse à qui en a envie...ce n'est plus mon truc.
57 ans Nancy 5676
MademoiselleK a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux que je me retire de cette conversation. Nous ne partageons pas du tout le même avis et il est inutile que je dépense de l’énergie pour essayer de justifier mon point de vue. Et entre autre, je n'apprécie pas vraiment de me faire traiter de criminelle parce que je mange de la viande :roll:

Je n'ai pas la sensation de demander aux personnes de se justifier... mais bon... en effet, si tu le vois comme ça...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
J'ai lu un bon passage du discours de la stagiaire vétérinaire et elle me donne vraiment l'idée d'être une jeune femme naïve n'ayant absolument pas conscience de la dureté de la vie. Imaginons si on instaurait des abats moins "violents", il y en aura toujours pour faire un scandale comme quoi "faut pas manger de la viande et donc ne plus tuer les animaux".

Une mort n'est jamais douce, par contre la mort la plus rapide est la meilleure. Si par exemple, on abattait à la "guillotine" pour couper la tête aux cochons, ça paraîtra toujours "barbare" aux yeux des gens mais pourtant, c'est la façon la plus rapide pour que l'animal ne sente plus rien.

En plus, lorsque la stagiaire s'exclame que le cadavre du cochon est toujours "vivant" parce que la queue remue ou le cœur palpite, elle devrait savoir qu'il ne s'agit que de la réaction des nerfs et le sang qui forcément continue de circuler car le corps est toujours irrigué (il ne s’arrête pas immédiatement de fonctionner :roll: ).

Enfin à moi, elle me donne vraiment l'impression d'une simplette qui vient de descendre de son nuage rose. Elle a intérêt à avoir le cœur bien accroché pour devenir vétérinaire, parce que dans ce métier, elle va AUSSI devoir endosser le rôle de l'abatteur lorsqu'il faudra piquer des animaux domestiques.
41 ans Bruxelles 7458
MissWillow a écrit:
Imaginons si on instaurait des abats moins "violents", il y en aura toujours pour faire un scandale comme quoi "faut pas manger de la viande et donc ne plus tuer les animaux".

Je ne fais pas de scandale mais je partage totalement cet état d'esprit. ;)
Ca n'a pas toujours été le cas mais j'en suis à un stade où plus aucune mort n'est acceptable si ma vie ou ma santé ne sont pas en jeu.
Pour certains c'est être simplet, ou incapable de rationnalité, que de considérer qu'une vie humaine vaut autant que la vie d'un autre animal mais pour moi c'est simplement avoir une autre échelle de valeurs. Et là, j'ose le dire, j'espère qu'elle sera un jour celle du plus grand nombre. Si ça arrive, je serai morte depuis longtemps parce que les mentalités ne changent pas en quelques décennies. Ca ne veut pas dire que les actions présentes sont vaines. Elles servent d'amorce.

En ce qui concerne le texte, je l'ai lu il y a longtemps et n'ai pas accroché du tout. C'est peut-être l'effet du choc qu'elle a ressenti mais je trouve que son message passe vraiment très mal.
40 ans 221 Baker Street? 182
Je trouve cela tellement hypocrite de reconnaître des droits aux humains et pas aux autres animaux... Je dis "autres" car l'homme est un animal. C'est son orgueil uniquement qui le fait se positionner à part.

En fait l'homme est habitué à un régime omnivore et je peux donc très bien comprendre les gens qui mangent de la viande... Mais le système des abatoirs c'est vraiment indigne de l'homme (et pour moi la preuve que l'humain est encore bien petit).
J'avoue ne pas avoir visité le lien car je déteste voir ce genre d'images ou de récit. :shock:
111 ans 3096
MademoiselleK a écrit:

Citation:

Ah ben si je faisais comme elle je n'aurais plus beaucoup d'amis :lol:

Mais moi ce qui me choque c'est pas tellement que les gens (sur)consomment de la viande, c'est la façon dont fonctionne ce système que que je trouve minable.
Si la viande consommée était produite dans des conditions décentes je pourrais m'en accommoder, mais c'est bien loin d'être le cas. On préfère privilégier le pognon et la rentabilité plutôt que les droits fondamentaux des animaux, moi ça me file la nausée.
( oui je sais j'avais dit que je partais :lol: )

Pour celles qui sont révoltées par les conditions d’abatage, est-ce que certaines d'entre vous, au delà du fait de ne pas manger de viande, font certaines actions ?

Qu'est ce qui existe pour essayer de lutter contre ça ?
B I U