MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De la cruauté de la consommation de viande et poissons

111 ans 3096
Ben oui, moi je suis juste plus sensible aux 3 millions d'animaux abattus par jour en France plutôt qu'aux 3 moustiques que je tue chaque année. Chacun sa sensibilité ;)  
38 ans Orgrimmar 6511
Ta sensibilité doit sans doute être infiniment supérieure à la mienne, je n'en doute pas.
57 ans Nancy 5676
Ben j'vous dis même pas la mienne hein ^^...

OK... :peur:
111 ans 3096
En fait après avoir bien analysé mes pulsions meurtrières envers les moustiques, je pense que je fais ça car c'est compliqué pour moi de faire autrement, et aussi parce que j'aime ça.
Je dois avoir un mauvais karma ;)
R
39 ans 15384
Tiens,je viens de voir ça aujourd'hui. Je trouve l'idée vraiment géniale,le genre d'initiative qui me donne sincèrement envie de découvrir les repas végétariens vu que j'adore le fast food .. :)

http://www.madmoizelle...t-food-vegetarien-paris-120727

Franchement la carte a l'air top,ca m'a donné faim lol..
46 ans 13
:lol: le meilleur moyen de s'assurer que l'on mange ce que l'on veut, c'est encore à mon avis de le produire soi meme.
41 ans Bruxelles 7458
Anneliese a écrit:
Tiens,je viens de voir ça aujourd'hui. Je trouve l'idée vraiment géniale,le genre d'initiative qui me donne sincèrement envie de découvrir les repas végétariens vu que j'adore le fast food .. :)

http://www.madmoizelle...t-food-vegetarien-paris-120727

Franchement la carte a l'air top,ca m'a donné faim lol..

J'en veux un à Bruxelles!
Y a même des options vegétaliennes.
Moi qui m'estime heureuse quand je trouve des falafels quelque part, j'espère que ça aura du succès, histoire que ça ouvre un peu partout.
R
39 ans 15384
J'irais y manger dès l'ouverture,je te dirais ce que ca donne! Faut espérer que ca aie du succès,mais dans les quartiers branchés de Paris,y'a toutes les chances ... :)
Le coté fast food donne un air plus accessible au végétarisme,c'est cool..

Pas de resto végétalien a Bruxelles? Au moins végétariens?
41 ans Bruxelles 7458
Anneliese a écrit:
J'irais y manger dès l'ouverture,je te dirais ce que ca donne! Faut espérer que ca aie du succès,mais dans les quartiers branchés de Paris,y'a toutes les chances ... :)

Il y a des restaurants mais il faut être prêt à dépenser au minimum 30€ (et là c'est en prenant le moins cher et pas un menu complet, évidemment). C'est bon mais il faut pouvoir se le permettre et ça n'est pas franchement mon cas. Pour manger sur le pouce, rien de rien!
Enfin... Nous avons les friteries. :lol:
111 ans 3096
J'irai tester aussi !
Après il y a une pâtisserie vegan rue Mouffetard et franchement... c'était pas bon :? donc j'espère que le fast food s'en sortira mieux !
57 ans Nancy 5676
Anneliese a écrit:

Dans le même registre :

https://www.facebook.com/events/149901515142010/
57 ans Nancy 5676
https://www.youtube.co...WNEUHY&feature=player_embedded

Là, il n'est pas question QUE de consommation de viande et de poisson, mais je poste quand même cette video. Concernant la viande ,elle dit " ne mangez que ce que vous pourriez tuer, comme animaux"... (en faisant une blague que je trouve douteuse sur les poulets, mais bon, c'est mon opinion^^).

Je posterais bien cette video ailleurs mais je trouve qu'elle a quand même pas mal sa place là. Si vous la trouvez trop HS, je la déménage. :)
44 ans Angers 1764
Pas trop suivi la conversation mais j'ai fini par prendre conscience de tout ça il y a peu.. En regardant un "documentaire" (Earthling) sur le sujet. Je ne le recommande vraiment pas. C'est extrêmement dur à voir et à entendre. C'est à vomir, littéralement. A vous faire passer toute envie de consommer quoi que ce soit d'animal. Que ce soit de la viande, des chaussures ou des médicaments. Le documentaire traite de nos animaux domestiques, des animaux dans nos assiettes ou encore dans les labo.

Je savais déjà tout ça mais finalement je n'en avais pas vraiment conscience.

Je suis incapable de tuer la viande que je mange par contre je suis capable d'avoir une consommation raisonnée et réfléchie. Pour me fournir en produits laitiers, viandes et poissons, je fais maintenant appel à des producteurs locaux et éthiques et éventuellement bio (merci panierpaysan.com, du coup, par extension je prends aussi mes fruits, légumes et œufs chez eux). Ça ne me coûte pas plus cher (je ne consomme pas de plats cuisinés ni d'aliments raffinés, ça aide certainement) que de faire mes courses au super-marché. Moins d'intermédiaires, faire travailler l'économie locale, consommer saisonnier, avoir des aliments de meilleure qualité..

Bref. Une vraie découverte !
57 ans Nancy 5676
-Celia- a écrit:
Pas trop suivi la conversation mais j'ai fini par prendre conscience de tout ça il y a peu.. En regardant un "documentaire" (Earthling) sur le sujet. Je ne le recommande vraiment pas. C'est extrêmement dur à voir et à entendre. C'est à vomir, littéralement. A vous faire passer toute envie de consommer quoi que ce soit d'animal. Que ce soit de la viande, des chaussures ou des médicaments. Le documentaire traite de nos animaux domestiques, des animaux dans nos assiettes ou encore dans les labo.

Je savais déjà tout ça mais finalement je n'en avais pas vraiment conscience.

Je suis incapable de tuer la viande que je mange par contre je suis capable d'avoir une consommation raisonnée et réfléchie. Pour me fournir en produits laitiers, viandes et poissons, je fais maintenant appel à des producteurs locaux et éthiques et éventuellement bio (merci panierpaysan.com, du coup, par extension je prends aussi mes fruits, légumes et œufs chez eux). Ça ne me coûte pas plus cher (je ne consomme pas de plats cuisinés ni d'aliments raffinés, ça aide certainement) que de faire mes courses au super-marché. Moins d'intermédiaires, faire travailler l'économie locale, consommer saisonnier, avoir des aliments de meilleure qualité..

Bref. Une vraie découverte !

Je confirme panierpaysan.com vend des produits de qualité, très souvent moins chers qu'en grande surface, en plus...
38 ans Orgrimmar 6511
Ils livrent pas par chez moi :(
B I U