MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule: information à propos de la contraception

Article très intéressant en effet, merci !
43 ans on the road again... 517
ploufplouftagada a écrit:
Très bonnes infos sur les stérilets :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393

j'adore ce que dit martin winckler, malheureusement dans la vraie vie, il y a encore une énooooorme majorité de gynéco qui refusent de voir, de croire, d'appliquer certaines choses, même la loi française, c'est dire... :cry:

pour en revenir au stérilet, Melie-m peut tout fait faire part à son gynéco de ses craintes et de sa volonté pour le choix de son mode de contraception.

pour ce qui est de retirer son stérilet peu de temps après l'avoir posé, je ne vois pas bien où est le problème?

autre chose que l'on sait peu, il est désormais possible de se faire suivre par une sage femme lorsque l'on a pas de problème de santé particulier. elle est apte a assurer le suivi régulier gynécologique et prescrire une contraception. étant habituée a la preparation a la naissance, elle sont généralement trés a l'écoute et pleine d'humanité; on peut prendre le temps de parler et ca change beaucoup de choses ;)

http://www.ordre-sages...ogique_de_prevention/index.htm
111 ans 3096
emmyjoly a écrit:
pour ce qui est de retirer son stérilet peu de temps après l'avoir posé, je ne vois pas bien où est le problème?

La flemme du praticien ? :roll: ça doit être tellement mieux de nous imposer de prendre un truc tous les jours plutôt que de passer 10 minutes à le mettre et 10 minutes à l'enlever...

Non mais surtout qu'à priori si une femme décide de se faire poser un stérilet c'est qu'elle se dit que les enfants c'est pas pour tout de suite... Franchement si j'avais su je m'en serais fait poser un au cuivre quand j'avais 18 ans, ça m'aurait peut-être évité de gonfler comme une baudruche et 8 ans après il serait toujours en place !
emmyjoly a écrit:

La flemme du praticien ? :roll: ça doit être tellement mieux de nous imposer de prendre un truc tous les jours plutôt que de passer 10 minutes à le mettre et 10 minutes à l'enlever...

Non mais surtout qu'à priori si une femme décide de se faire poser un stérilet c'est qu'elle se dit que les enfants c'est pas pour tout de suite... Franchement si j'avais su je m'en serais fait poser un au cuivre quand j'avais 18 ans, ça m'aurait peut-être évité de gonfler comme une baudruche et 8 ans après il serait toujours en place !

J'ai 2 amis dont le stérilet est "remonté" (ne me demandez pas où), mais ça n'avait vraiment pas l'air agréable... donc je ne suis pas convaincue pour le fait qu'il reste en place...
En fait, il semble que le fait qu'ils ne le posaient que sur les femmes qui ont eu des enfants venait de la taille de l'utérus de celles-ci. Maintenant, il y a plusieurs tailles de stérilet donc ça n'a plus lieu d'être en effet.
111 ans 3096
Je disais "en place" dans le sens où je ne l'aurais toujours pas fait enlever vu que la procréation n'est toujours absolument pas prévue pour moi ;)

Ceci dit ta précision est intéressante, c'est bon à savoir !
En même temps, si on se fait à la mauvaise expérience de tout le monde, on ne fait jamais rien (surtout avec le net !)... ça ne m'empêchera pas de m'en faire poser un le mois prochain et c'est ma gynéco qui me la proposé (celui aux hormones pour lutter contre mes hémorragies).
emmyjoly a écrit:

10 min a mettre ok mais a peine 1 min pour l'enlever!

par contre il faut le changer tous les 5 ans.

absaskalri: le stérilet est "planté" dans la cavité utérine; ça ne fait pas mal (équivalent a un frottis).
mon gynéco m'en a posé un aux hormones (mirena) soit disant révolutionnaire, que des avantages .. je ne l'ai pas supporté du tout, maux de ventre terribles comme a l'adolescence, a en pleurer, régles abondantes et anarchiques alors que c'était sensé réguler les régles,voire les faire dsiparaitre... bref ma sage femme m'a retiré ça quelques mois après la pose et on a opté pour un autre mode de contraception ;)
Je sais hélas pour avoir testé pas mal de choses (et pour avoir pas mal de problèmes gynéco) qu'il n'y a pas de remède miracle universel. Je sais juste que la pilule, ce n'est pas pour moi : j'ai trop de mal à être régulière pour la prendre.
absaskalari a écrit:
Je sais hélas pour avoir testé pas mal de choses (et pour avoir pas mal de problèmes gynéco) qu'il n'y a pas de remède miracle universel. Je sais juste que la pilule, ce n'est pas pour moi : j'ai trop de mal à être régulière pour la prendre.

je ne te disais pas cela pour te décourager, juste que moi j'ai été super déçue car je pensais avoir trouver là, la solution a mes problèmes.

si c'est pas indiscret tu es en couple?
Oui, sinon je me contenterai de la pilule en complément du préservatif. ;)
absaskalari a écrit:

je suis un peu bête surement mais je ne comprends pas trop pourquoi doubler les protections a ce point? cela fait plusieurs posts où je vois ça et j'en suis étonnée. :?

si tu ne veux plus d'enfants, tu as pensé à la stérilisation? oui ca fait un peu barbare dit comme ça mais pour le coté efficacité y'a pas mieux! :roll:
36 ans Toulouse 130
absaskalari a écrit:

Sauf que c'est un stérilet aux hormones qu'ils implantent maintenant

Non, tu as toujours le choix.
Le stérilet hormonal présente certains avantages (des règles très courtes, notamment, contrairement au cuivre qui a tendance à les rallonger), mais aussi tous les désagréments de la contraception hormonale auxquels Melie-M fait allusion. Bref, il faut peser le pour et le contre individuellement avec son gynéco pour prendre la décision la plus éclairée possible.

Après, en ce qui me concerne, j'ai des règles 2 semaines par mois depuis 6 mois avec mon stérilet cuivre, donc je vais le faire retirer pour sans doute passer à un anneau vaginal... je ne suis donc pas la meilleure pub qui soit pour le machin :lol:
emmyjoly a écrit:
absaskalari a écrit:

je suis un peu bête surement mais je ne comprends pas trop pourquoi doubler les protections a ce point? cela fait plusieurs posts où je vois ça et j'en suis étonnée. :?

si tu ne veux plus d'enfants, tu as pensé à la stérilisation? oui ca fait un peu barbare dit comme ça mais pour le coté efficacité y'a pas mieux! :roll:

Simplement, parce que contrairement à ce qu'on prétend, un préservatif, ça n'est pas efficace à 100%. Je sais d'expérience que ça peut se déchirer.

L'ablation de l'utérus me pend au nez et je n'ai déjà plus qu'un ovaire depuis un moment.
J
52 ans 575
Le cuivre pour moi c'est l'idéal mais au début les règles sont assez importantes après au bout d'une petite année c'est nickel. J'ai aussi pensé à l'enlever mais ça s'est réglé tout seul, le flux sanguin est redevenu normal.
Le mirena fait croire au corps que l'on est enceinte, c'est de la progestérone comme l'implant. Donc
on peut avoir les seins qui tirent et autres. L'anneau se déplace et ce sont toujours des hormones. Ensuite il y la ligature des trompes ou les clips mais c'est irréversible. Et il y a aussi la cape à mettre juste avant le rapport avec un spermicide, j'ai trouvé ça contraignant.
35 ans 2571
emmyjoly a écrit:
absaskalari a écrit:

Aucun de ces moyens n'est fiable à 100%. Ni la pilule (même sans oubli), ni le préservatif etc, donc si on ne veut pas d'enfant comment faire autrement ? Sans une double protection je serais incapable d'avoir des rapports sans y penser, crispant quoi. ;)
B I U