MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule: information à propos de la contraception

111 ans 3096
PepelePiu a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses, décidément c'est compliqué :( d'après ce que vous dites sur les difficultés à obtenir une stérilisation je vois que pour nous  
la vie intime c'est bel et bien fini pour un long moment :(

Ben non c'est pas fini.
Déjà je trouve ça très bizarre de ne pas pouvoir se sentir en sécurité avec seulement un préservatif... Mais bon.
Ensuite tu as le stérilet au cuivre, les spermicides. Il y a aussi les méthodes "naturelles" : le retrait, le suivi des cycles par divers moyens.
Franchement avec le préservtif + l'une des méthodes ci-dessus, il y a de quoi faire !
R
39 ans 15384
ploufplouftagada a écrit:
PepelePiu a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses, décidément c'est compliqué :( d'après ce que vous dites sur les difficultés à obtenir une stérilisation je vois que pour nous la vie intime c'est bel et bien fini pour un long moment :(

Ben non c'est pas fini.
Déjà je trouve ça très bizarre de ne pas pouvoir se sentir en sécurité avec seulement un préservatif... Mais bon.
Ensuite tu as le stérilet au cuivre, les spermicides. Il y a aussi les méthodes "naturelles" : le retrait, le suivi des cycles par divers moyens.
Franchement avec le préservtif + l'une des méthodes ci-dessus, il y a de quoi faire !

Oulaaaa en complément du préservatif,parce que c'est loin d'être fiable.. :lol:
Je suis tombée enceinte en ovulant avec 10 jours de retard,heureusement qu'on avait pas suivi cette méthode avant ;)
45 ans 47
moi aussi je trouve ça bizarre, tu n'es pas la seule, mais ça ne dépend pas de moi :( tout ce qui est stérilet je ne peux pas car il faut passer par une gynéco et j'en ai encore jamais vue, je fais un blocage ... je vais me renseigner pour les spermicides et le contrôle des cycles alors, merci à toi :)
111 ans 3096
Owlie a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
PepelePiu a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses, décidément c'est compliqué :( d'après ce que vous dites sur les difficultés à obtenir une stérilisation je vois que pour nous la vie intime c'est bel et bien fini pour un long moment :(

Ben non c'est pas fini.

Oulaaaa en complément du préservatif,parce que c'est loin d'être fiable.. :lol:
Je suis tombée enceinte en ovulant avec 10 jours de retard,heureusement qu'on avait pas suivi cette méthode avant ;)

C'est bien ce que j'ai dit ;)
En aucun cas je ne conseillerais ces méthodes comme seule et unique contraception ! D'ailleurs pour moi le suivi des cycles c'est plus une méthode de conception que de contraception....
Mais bon en complément du préservatif, ça me parait pas aberrant.

PepelePiu : à 33 ans tu n'es jamais allée chez un gynéco ? Et tu pensais pouvoir te faire stériliser sans en passer par là ?
Pourtant aller chez un gynéco c'est quand-même pas si terrible et je trouve ça dommage d'être prête à faire une croix sur ta vie sexuelle parce que tu ne veux pas aller chez le gynéco.
Je comprends tout à fait que ce soit désagréable d'y aller (moi non plus c'est pas ma grande passion !) mais c'est parfois nécessaire. Tu ne pourras pas y échapper toute ta vie. Et d'ailleurs si tu y allais en présence de ton copain, le gynéco pourrait lui parler de contraception à lui aussi, et il pourrait peut-être stopper cette lubie de double protection ? Qu'est ce que tu en penses ?
R
39 ans 15384
Non en complément du préservatif c'est pas aberrant ;)
J'ai toujours été étonnée de savoir que des personnes pratiquaient vraiment retrait/ogino en y croyant a fond... :shock:
Et en était a leur 6eme IVG sans savoir pourquoi..

PepelePiu : En effet,si tu voulais te faire stériliser la visite chez le gynéco va de pair...
Il en existe des compétents,heureusement c'est la majorité ;)
O
103 ans 10517
:shock: mais sexe ou pas, contraception ou pas, le suivi gynéco est indispensable... et la surveillance du col, des seins ? 33 ans c'est pas "trop jeune" pour avoir un pépin de santé :?

quant au copain et son prétexte pour la grève du sexe mouaif mouaif mouaif... à moins que ça ait changé, les spermicides sont en vente libre en pharmacie !
43 ans on the road again... 517
Owlie a écrit:

Comme dit Emmyjoly ( dont j'adhère totalement au discours ),y'a les deux extrêmes..Soit les quadruples protections,soit presque rien.
Quand j'avais vu dans un reportage d'NRJ12 sur les mères ados,que l'une tombait enceinte parce qu'elle ne savait pas prendre sa pilule ... Bah oé,la nenette ne la prenait QUE quand ils avaient des rapports :shock:

:kiss:
R
39 ans 15384
;)

D'ailleurs ca m'a vraiment :shock: de l'entendre témoigner..
Parce que moi quand on m'a prescrit ma 1ere pilule,on m'a bien expliqué comment la prendre,il y avait une notice claire,je pige pas,vraiment..
43 ans on the road again... 517
grande_ourse a écrit:
:shock: mais sexe ou pas, contraception ou pas, le suivi gynéco est indispensable... et la surveillance du col, des seins ? 33 ans c'est pas "trop jeune" pour avoir un pépin de santé :?

quant au copain et son prétexte pour la grève du sexe mouaif mouaif mouaif... à moins que ça ait changé, les spermicides sont en vente libre en pharmacie !

alors là, je suis totalement raccord avec grande-ourse! ;)

il y a le côté sexualité mais aussi et surtout santé! faut consulter et rapido !
c'est pas super génial en soi mais on peut tomber sur des gynécos sympas aussi. et je ne sais pas pourquoi tu n'as jamais consulter mais il y a forcément matière à te rassurer sur ce choix! :)

sinon owlie et ploufpolouftagada l'ont bien spécifié, il y a d'autres solutions que l'abstinence (punaise a 33 ans... ca me ferait mal quand même!) pour avoir une mesure complémentaire au préservatif qui soit non hormonal.

enfin j'ai l'impression que ton copain se sert un peu de cette excuse "peur d'une grossesse" non? :?: parce que même si on craint une grossesse, le désir et l'envie de l'autre peuvent se montrer, se faire sentir autrement, et même niveau sexe il y a pleins de pratiques qui n'incluent pas la pénétration mais procurent la jouissance. :roll:

enfin c'est clair que trouver un dr qui te fera une ligature (ou méthode endoscopique essure) c'est quasi sans espoir, surtout a 33 ans et sans enfants. c'est pour cela que nous on a opté pour la vasectomie; ca reste une opération bénine, reste a faire des démarches, surtout avec sa situation ce sera aussi comppliqué ...car il n'a pas l'air motivé par le sujet :?
45 ans 47
merci ploufplouftagada pour ta réponse, oui ça peut paraître "incroyable" mais non je ne suis jamais allée voir de gynéco, la pilule c'est toujours mon généraliste qui me la prescrivait ... pour la stérilisation bien sur je serais allée en voir une, c'est la seule raison qui m'aurait poussée à le faire ... une fois on en a parlé avec mon copain et il a effectivement dit qu'il pouvait venir avec moi mais depuis plus jamais reparlé ..
Emmyjoly tu sais moi aussi ça me fait mal de tout arrêter à mon âge alors que je ne suis pas célibataire, surtout que ce n'était pas évident pour moi au tout début d'avoir des relations à cause de mon poids et de mes peurs, et avec les années j'en avais fait du chemin et maintenant j'ai tout perdu :( quel gâchis ... je pense aussi que c'est un prétexte mais ce que je ne comprend pas c'est s'il n'a plus aucun désir pour moi depuis deux ans maintenant pourquoi il est toujours avec moi ? je souffre seule dans mon coin :((
2137
PepelePiu a écrit:
merci ploufplouftagada pour ta réponse, oui ça peut paraître "incroyable" mais non je ne suis jamais allée voir de gynéco, la pilule c'est toujours mon généraliste qui me la prescrivait ... pour la stérilisation bien sur je serais allée en voir une, c'est la seule raison qui m'aurait poussée à le faire ... une fois on en a parlé avec mon copain et il a effectivement dit qu'il pouvait venir avec moi mais depuis plus jamais reparlé ..
Emmyjoly tu sais moi aussi ça me fait mal de tout arrêter à mon âge alors que je ne suis pas célibataire, surtout que ce n'était pas évident pour moi au tout début d'avoir des relations à cause de mon poids et de mes peurs, et avec les années j'en avais fait du chemin et maintenant j'ai tout perdu :( quel gâchis ... je pense aussi que c'est un prétexte mais ce que je ne comprend pas c'est s'il n'a plus aucun désir pour moi depuis deux ans maintenant pourquoi il est toujours avec moi ? je souffre seule dans mon coin :((

;) Si il ne te désire plus ou si c'est ce que tu ressens, tu devrais sans doute en parler avec lui.
Ca fait deux ans que vous n'avez rien fait??

et en dehors du sexe ca se passe bien??

Je ne pense pas que la sterilisation soit la bonne solution et les gyneco qui te la refuseront auront raison car il y a un probleme plus grave dans votre couple, et ce n'est pas une solution anodine.

Vous devriez en discuter, car comme dit Emmyjoly il y a plein de moyen autre que le sexe en lui meme, si il n' a plus de désir c'est qu'il y a "anguille sous roche"
36 ans Pays Basque 3386
RainbowSisto a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce post pour râler contre mon gynéco que j'ai vu il y a quelques semaines.

C'est quelqu'un de très gentil, certes, de compétent (j'imagine vu le nombre de patientes dans sa salle d'attente, je ne peux pas juger, je n'ai heureusement jamais rien eu de grave) mais au-delà du fait qu'il faille attendre à chaque fois deux heures pour entrer dans son cabinet, ce qui me fait pousser une gueulante aujourd'hui, c'est notre conversation à propos de la contraception qui m'a stupéfaite.

Pendant des années, j'ai été sous pilule (Diane35 et générique) avant tout pour des problèmes d'acné puis en guise de contraceptif.

Il y a quelques temps, j'ai fini par prendre ma pilule de façon si irrégulière (heureusement que j'étais en période d'abstinence sexuelle) que j'avais mes règles tous les 15 jours. Alors, j'ai décidé d'arrêter de la prendre et de faire le point avec mon médecin généraliste qui m'a recommandé de ne plus la prendre si je n'en avais pas besoin pour le moment car cela permettrait à mon corps de revenir à la normale.

J'ai profité de ma dernière visite de contrôle chez mon gynéco pour faire le point avec lui.

Et bien tout à été bouclé en moins de 5 minutes montre en main, car, à part la pilule (mieux dosée du fait de mon obésité), je n'ai pas eu de réponses quant aux autres dispositifs qui s'offraient à moi. Même pas un mot sur le préservatif masculin... :shock:

Alors, OK, aujourd'hui, on accède à beaucoup d'informations sur internet mais il me semblait que d'en parler à un professionnel qui devrait pouvoir me proposer des solutions sur mesure, c'était quand même bien mieux!

Du coup, je suis ressortie de là avec une facture de 50€ pour la consultation et une prescription pour une pilule Cerazette (il me semble, je n'arrive pas bien à lire...).

Enfin bref!

:roll:

je n'ai pas lu ce que t'avais noté les autres... desolée

malgres le fait que ton gyneco soit euh commt dire "indelicat" et pas vraiment" pro"... je ne sais pas vraiment quoi repondre...

apres je reagis surtout sur la pillule cerazette... l'ayant pris pas mal d'années et aujourd'hui etant malade du a cette pillule euh si j'etais toi je m'informerais chez un autre...

bon courage!!
O
103 ans 10517
tu veux dire que ton généraliste te prescrit la pilule sans frottis de suivi ? sans jamais t'avoir examinée ?

si c'est ça c'est vraiment light de sa part :shock:

si ce n'est ps le cas je ne vois pas la différence entre une consutation gynéco chez un généraliste et une consultation chez un gynéco ?

enfin pour la stérilisation... ce n'est pas un acte anodin dont on peut de servir pour pallier à un manque de communication dans le couple... ni pour soigner une angoisse ! tu dis que vous ne voulez pas d'enfant... à creuser un peu : il n'en veut pas, tu n'en veux pas (et si tel est le cas est-ce ton désir perso profond ou juste parce que lui n'en vux ps et qu tu t'en accomodes pour rester avec lui), vous n'en voulez pas ensemble (mais pas exclu avec qqn d'autre si vous vous séparez) ? parce que 33 ans, il te reste dix ans pour changer d'avis...
45 ans 47
oui c'est mon généraliste qui me l'a prescrivait sans m'examiner ... peut-être parce qu'il avait compris que je n'irai pas voir de gynéco ? je ne sais pas ...
la stérilisation en fait je n'y pense pas car nous avons ce problème maintenant, on y pensait déjà avant sauf qu'on ne se pressait pas vu qu'on se protégeait tous les deux. et c'est un désir à tous les deux, il est hors de question autant pour lui que pour moi d'avoir des enfants ...
en deux ans si, il y a eu des moments d'intimité mais genre une fois par mois au mieux ...
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Et bien, je n'avais pas imaginé que mon post avait ainsi pris de l'ampleur... :mrgreen:

Merci pour vos réponses. :D

Je suis allée récemment chez mon médecin traitant qui est avant tout homéopathe (c'est une chance car grâce à lui, j'ai arrêté un traitement contre la tension prescrit par mon précédent généraliste et pris pendant plusieurs années sans raison valable et sans investigations préalables).

Bref!

J'ai reparlé de mon interrogation concernant un moyen de contraception adapté suite à mon rdv avec mon gynéco qui m'avait laissée vraiment... dubitative.

La réponse de mon médecin: 1) changer de gynéco, 2) opter pour un stérilet au cuivre.

Ce qui m'embête, c'est qu'il va falloir retrouver un autre gynéco et surtout attendre le rdv avant d'espérer accéder à un nouveau mode de contraception.

J'ai aussi peur de la pose (douleurs) et de l'après (douleur et règles abondantes au moins pendant un temps).
B I U