MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décalée ou Pas ??? Couple "chacun de son côté"

48 ans pas de calais 2048
Je me demande si je ne suis pas en decalage avec la société actuelle :roll:
Il y a dans l'air du temps (et ce depuis quelques années) une certaine  
tendance à faire dans un couple "chacun de son coté" suivant les désirs de chacun.
Les valeurs que je considere morale sont totalement obsolètes et la mode est plutot au "un petit coup à gauche et un autre à droite", ou l'art de "butiner dans d'autres jardins les fleurs que l'on a sous la main", comprenez par là que je cherche à savoir :
"Pourquoi tromper ouvertement "
Apparemment il est plus simple de s'assouvir ailleurs que de chercher dans son couple le pourquoi du malaise qu'il pourrait y avoir.
Je pense que nombre d'hommes et de femmes ne se cassent plus la tete des qu'il y a un obstacle dans leur vie sexuelle (en couple) et bien, on ne cherche pas le dialogue, non non, on court viiiiiiiiiiiiite se trouver un ou une partenaire pour se soulager.
Alors, je me sens décalée de la société, parce que moi, j'estime que tromper est la chose la plus degueulasse que l'on puisse faire à quelqu'un et que meme si je "pourrais" pardonner, ben je ne comprendrais jamais pourquoi maintenant tant de gens ont ce désir d'aller butiner ailleurs.
Et vous? Vous vous sentez décalés ou alors vous comprenez???

Je précise que j'ai cherché à comprendre mais que la réponse que j'ai recu ne me satisfait, peut etre que le proverbe "y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" s'applique à moi, mais franchement je reste sur ma position :roll: [/i]
838
non non t'es pas une extra terrestre, je te rassure :lol:
M
37 ans aisne (02) 6
si tu decalée, ou encore une extra terrestre comme le dis chou22, je crois que nous assez nombreux ds ce cas alors...c'est mon opinion.
Chou22 a écrit:
non non t'es pas une extra terrestre, je te rassure :lol:

:lol: :lol: :lol: je ne me sens pas extra terrestre non plus, je me sens juste en retard par rapport à ce que l'on voit chez tout le monde :?
Mais peut etre est-ce ma facon de voir la vie qui fait que je réagis comme cela et que je trouve que l'on a tendance à banaliser le "cocufiage" (terme kazubekien).
D'ailleurs maintenant, on ne fait plus cocu, on se donne une liberté qui est rentré dans les moeurs :? mouais :roll: moi ca me laisse perplexe :shock:
Je trouve surtout que l'on baffoue toutes les valeurs morales :evil:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Non, tu n'es pas seule MissKazu ;)

Moi non plus, je ne comprends pas. :roll:
Herlyd a écrit:
Non, tu n'es pas seule MissKazu ;)

Moi non plus, je ne comprends pas. :roll:

Je me sens moins seule tout d'un coup :roll:
60 ans 91 25732
Ca serait mal venu de ma part de dire que je ne comprends pas.

Mais en fait je ne comprends que dans certains cas, quand il y a vraiment un problème qui ne peut pas être résolu et qui fait que l'un des deux est condamné soit à se résigner définitivement à vivre une vie amputée d'une partie importante et à s'oublier quasi définitivement, soit à essayer de se retrouver enfin. Ce n'est pas parce qu'on vit une vie "anormale" sur certains plans qu'on a envie de laisser tomber tout le reste.

Pour moi il faut qu'il y ait un motif sérieux, pas juste une envie de batifoler pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
74 ans 439
Je crois bien que ce décalage tu l'as très bien qualifié. Décalage en rapport avec une certaine vision de la morale. Je n'aime pas la morale qui juge. Ne pas accepter les valeurs morales n'empêche cependant pas d'avoir des principes contrairement aux raccourcis que tu fais.

Ne pas jeter la pierre à ceux qui s'efforcent de vivre au mieux leur condition humaine sans prosélytisme particulier. Je te souhaite déjà d'être aussi heureuse que je le suis. Mon bonheur ne fait de mal à personne, sauf sans doute à ceux qui cherchent à préserver des modes de vie héritées de visions plurimillénaires...

Je suis le modèle même du papillonneur que tu ne peux comprendre. Recherche de plaisir tout en respectant la vie d'autrui....

Amicalement
55 ans mennecy 91 22
ne jamais dire : Fontaine je ne boirais jamais de ton eau

Je ne dis pas que cela est bien mais juste que la vie nous réserve de sacrées surprises.
48 ans 2914
whispering a écrit:
Je n'aime pas la morale qui juge.

Toute morale juge. Elle dit ce qui est bien ou pas. C'est le fondement même de la loi et de notre système de pensée.
La différence c'est qu'elle est juste différente suivant les personnes.

Citation:
Recherche de plaisir tout en respectant la vie d'autrui....

Tiens question:
Te retiendrais tu de faire quelque chose avec une personne qui a un partenaire "officielle" qui ne serait pas informé de la chose?
Et si jamais oui, pense tu que rendre quelqu'un cocu c'est respecter sa vie?

Je me pose la question car pour moi cela à été souvent un paradoxe chez ceux qui pronaient l'amour avec respect de faire des gens cocu.
Finalement j'ai résolut le cas de conscience la fois où j'ai faillit vivre cela en me disant que de toute façon cocu pour cocu cela ne changerait rien que ce soit par moi. Mais bon j'en suis pas pleinement satisfait.

Le but n'est absolument pas de te pieger, mais bien de comprendre la démarche.
41 ans val de marne 94 1705
moi je crois aussi à la monogamie, mais je suis jeune peut etre changerais-je d'avis :D
53 ans Belgique 3287
"L'emmerdant avec la morale c'est que c'est toujours la morale des autres" Léo Ferré

La monogamie éternelle en couple c'est bon pour ceux qui y croient... le plus difficile étant de trouver le partenaire qui a les mêmes convictions que soi et qui n'évoluera (ni ne progressera ?) tout au long de la vie commune...

Tout cela pose le problème de la sincérité en période de séduction.

Enfin, un problème n'a que l'importance que l'on veut bien lui accorder... dépassionalisons l'adultère et nous en souffrirons moins (sisi j'ai testé pour vous :p)

Sarmito dire "si c'est pas avec moi il sera cocu avec un autre" c'est manquer superbement de confiance en toi ! Elle sautait pas sur le premier venu quand même la dame !

PS : y'a de la neige à Ajaccio ?
53 ans BREST 3113
Alex36 a écrit:
ne jamais dire : Fontaine je ne boirais jamais de ton eau

Je ne dis pas que cela est bien mais juste que la vie nous réserve de sacrées surprises.

Entièrement d'accord avec toi. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Quand la vie devient trop difficile on peut se réfugier dans d'autres bras que son homme sans pour autant "butiner". Parfois on se dit que "déposer son fardeau" (bisous maman Patty) est vital.
Je sais bien que je ne sais pas de quoi demain sera fait ni ce que l'avenir me reserve mais je pense que l'adultere est completement encré dans les moeurs et que maintenant, il s'avere presque normal de tromper son conjoint, c'est courant et aux yeux de beaucoup de monde, c'est pas grave, c'est meme normal :roll: et ca c'est grave....
Donc, je suis décalée, parce que je trouve que tromper c'est degueulasse et que (pardonnez moi je vais etre vulgaire) de nos jours les personnes qui ont des besoins tres forts preferent courir les lits que de se palucher pour se soulager.(et je ne vise personne en particulier, j'englobe ceux qui... ;) )
Certes il y a des adulteres qui peuvent s'excuser parce qu'il y a desfois des raisons qui font que l'on peut comprendre, mais maintenant, tromper à qui mieux mieux pour se soulager, là, je suis perplexe.
Ah , oui, je n'ai jamais trompé un seul des partenaires que j'ai eu et pourtant je suis heureuse, je suis fidele à mon mari et nous sommes heureux, et OUI, j'ai des visions qui datent plus de Mathusalem que de Joey Starr et je tiens à les conserver ;)
1775
Comme toi Misskazu j’ai l’impression d’être totalement à la ramasse vis-à-vis des comportements.

S’il y a bien un truc que je considère essentiel dans un couple c’est bien la fidélité et l’exclusivité de l’amour.

Si tu recherches d’autres partenaires c’est qu’à la base il y a déjà un problème.

Si tu es comblé avec ta partenaire pourquoi aller voir ailleurs ? Différent ? Mieux ? Peut être, mais quand on aime, enfin dans mon cas, rien à foutre de savoir si c’est mieux. De toute façon l’amour me rend totalement aveugle, je ne vois que ma chérie et basta. Toutes les autres filles me semblent totalement fades et insipides.
B I U

Discussions liées