MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décalée ou Pas ??? Couple "chacun de son côté"

74 ans 439
Je déteste la morale parce qu'elle n'est pas là pour faire le bonheur des gens mais pour imposer une manière arbitraire de vivre selon des règles édictées en d'autres temps  
et d'après des critères religieux qui prônent la mortification plutôt que le plaisir.

Sarm a écrit:

Tiens question:
Te retiendrais tu de faire quelque chose avec une personne qui a un partenaire "officielle" qui ne serait pas informé de la chose?
Et si jamais oui, pense tu que rendre quelqu'un cocu c'est respecter sa vie?

D'une part je ne me retiendrais pas et d'autre part je ne penserais pas lui manquer de respect. Je ne rendrais personne cocu.

D'une part c'est leur histoire de couple. A eux à dialoguer...

Pas moral pour certains mais c'est mon éthique et ma manière de vivre.
48 ans 2914
whispering a écrit:
Je déteste la morale parce qu'elle n'est pas là pour faire le bonheur des gens mais pour imposer une manière arbitraire de vivre selon des règles édictées en d'autres temps et d'après des critères religieux qui prônent la mortification plutôt que le plaisir.

Oui mais cela ne t'empêche pas d'en avoir une.
A moins de ne pas faire de différence entre ce qui est bien et mal.

Rien n'est bien ou mal à l'état brut. C'est la morale qui nous fait penser si une chose ou l'autre est bien.

Citation:

D'une part je ne me retiendrais pas et d'autre part je ne penserais pas lui manquer de respect. Je ne rendrais personne cocu.

Et pourtant, faire quelque chose dont on sait qu'elle rendrait malheureuse une personne n'est-ce pas lui manquer de respect?

Tiens je pense que je vais ouvrir de nouveaux fils sur ces questions car elles me semblent intéressante.
74 ans 439
Ton "raisonnement" sur le respect est spécieux et pose un interdit moral incontournable et indiscutable.

Pas de morale mais des principes et des valeurs.

Il existe déjà des sujets sur le fait de tromper ou l'infidélité
48 ans pas de calais 2048
KarlK a écrit:
Comme toi Misskazu j’ai l’impression d’être totalement à la ramasse vis-à-vis des comportements.

S’il y a bien un truc que je considère essentiel dans un couple c’est bien la fidélité et l’exclusivité de l’amour.

Si tu recherches d’autres partenaires c’est qu’à la base il y a déjà un problème.

Si tu es comblé avec ta partenaire pourquoi aller voir ailleurs ? Différent ? Mieux ? Peut être, mais quand on aime, enfin dans mon cas, rien à foutre de savoir si c’est mieux. De toute façon l’amour me rend totalement aveugle, je ne vois que ma chérie et basta. Toutes les autres filles me semblent totalement fades et insipides.

[-o< [-o< [-o<
mais tu vois Karl, ben on est largué et peu à penser de la sorte, ca me soulage de lire quand tu dis que si on recherche d'autres partenaires c'est qu'il y a un probleme, car c'est tout à fait ce que je pense.
Mais nous sommes encore des djeunz et il parait que nous attraperons le démon en vieillissant :? :roll:
48 ans pas de calais 2048
whispering a écrit:

Pas de morale mais des principes et des valeurs.

Peux tu me donner la difference entre les principes et les valeurs et la morale???
Parce que selon moi il y en a pas!!!!!
Les principes et les valeurs sont bien dictés par la morale non?
41 ans val de marne 94 1705
pour moi la morale c'est quelque chose de publique et les principes et les valeurs sont plus personnelles. on dit bien "j'ai mes principes"
74 ans 439
Alors dépêche-toi de vieillir Mélineméline... :D
74 ans 439
L'éthique et la morale sont différentes...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Euh... Ca ne serait pas un peu kif-kif bourricot?

Principes moraux, valeurs morales, tout ça se rapporte bien à la morale en générale.

Maintenant reste à savoir à quelle morale on veut obéïr :idea:
whispering a écrit:
Alors dépêche-toi de vieillir Mélineméline... :D

Moi ça va pour l'instant je vie bien avec mes idées monogammes :D
74 ans 439
Herlyd a écrit:
Principes moraux, valeurs morales, tout ça se rapporte bien à la morale en générale.

Maintenant reste à savoir à quelle morale on veut obéïr :idea:

Ethique et morale ne sont pas équivalentes.

A quelle morale on veut obéir ? Donner à un esclave le choix entre deux sortes de chaînes le rendra sûrement bien plus heureux de vivre... Y'a d' la joie !
74 ans 439
Melinemeline a écrit:

Je te souhaite de vivre très longtemps avec les idées qui t'apporteront du bonheur sans penser que tu dois les imposer aux autres... Aucun bien et aucun mal ne sont prédéfinis. C'est pas de la morale ça, plutôt une ligne de vie, une éthique...

Bises
ce qui compte c'est d'etre fidèle à ses principes: pas tromper pour faire "comme tout le monde" ni l'inverse, le quand dira-t-on et sa "morale" ça sert à quoi? à rien.

Si tout le monde avait toujours suivi la morale, tout le monde attendrai le mariage avant de perdre sa virginité et il faudrait surtout pas parler de sexe donc beaucoup de femmes seraient encore frustrées, rien ne bougerai quoi...
whispering a écrit:
Melinemeline a écrit:

Je te souhaite de vivre très longtemps avec les idées qui t'apporteront du bonheur sans penser que tu dois les imposer aux autres... Aucun bien et aucun mal ne sont prédéfinis. C'est pas de la morale ça, plutôt une ligne de vie, une éthique...

Bises

Quoi que je dise Whispering me donne toujours raison, c'est pas de l'amour ça? :lol:
74 ans 439
Melineméline, pour tes paroles que je trouve très pertinentes, je t'embrasse...

BISES
B I U

Discussions liées