48 ans
2914
whispering a écrit:
Oui mais cela ne t'empêche pas d'en avoir une.
A moins de ne pas faire de différence entre ce qui est bien et mal.
Rien n'est bien ou mal à l'état brut. C'est la morale qui nous fait penser si une chose ou l'autre est bien.
Citation:
D'une part je ne me retiendrais pas et d'autre part je ne penserais pas lui manquer de respect. Je ne rendrais personne cocu.
Et pourtant, faire quelque chose dont on sait qu'elle rendrait malheureuse une personne n'est-ce pas lui manquer de respect?
Tiens je pense que je vais ouvrir de nouveaux fils sur ces questions car elles me semblent intéressante.
Je déteste la morale parce qu'elle n'est pas là pour faire le bonheur des gens mais pour imposer une manière arbitraire de vivre selon des règles édictées en d'autres temps et d'après des critères religieux qui prônent la mortification plutôt que le plaisir.
Oui mais cela ne t'empêche pas d'en avoir une.
A moins de ne pas faire de différence entre ce qui est bien et mal.
Rien n'est bien ou mal à l'état brut. C'est la morale qui nous fait penser si une chose ou l'autre est bien.
Citation:
D'une part je ne me retiendrais pas et d'autre part je ne penserais pas lui manquer de respect. Je ne rendrais personne cocu.
Et pourtant, faire quelque chose dont on sait qu'elle rendrait malheureuse une personne n'est-ce pas lui manquer de respect?
Tiens je pense que je vais ouvrir de nouveaux fils sur ces questions car elles me semblent intéressante.